/ / /

BESOIN D'AIDE EN URGENCE

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

BESOIN D'AIDE EN URGENCE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2437222
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:01:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ajax_loader Bonjour à toutes

Voilà, je suis maman de deux enfants, un petit garçon Matéo de 3ans et une petite fille Coraline de 10 mois. J'ai eu un parcours un peu spécial : grossesses difficiles, et j'ai perdu mon premier petit garçon à 9 jours (c'était un grand prématuré).

Aujourd'hui, je suis en congé parental mais à 80%. Et j'avoue que je ne serais pas resté à la maison. Ma fille nous en fait voir de toutes les couleurs. Elle passe sont temps à pleurer. On ne sait plus faire la différence entre caprices, douleurs.... heureusement, elle dort la nuit et son frère est plutôt calme.

J'avoue que la situation devient compliquée. Énervement, colère, fatigue.... Les relations deviennent difficile avec le papa à cause de tous ces évènements (passagés, je l'espère).

J'aurais vraiment besoin de conseils et de trouver des personnes dans la même situation que moi. Je ne sais plus quoi faire pour calmer ma fille et solutionner le problème relationnel avec mon mari. Les discussions sont de plus en plus difficiles.

Merci à toutes celles qui  pourront m'aider

Soph

Publicité

n°2437379
spi45
Profil : Discret
spi45
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2008 à 22:40:11  

en as tu parlé au médecin ou au pédiatre?

n°2439606
rav511
infirmière libé...rée
Profil : Impliqué
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 09/04/2008 à 15:03:28  

Anonyme a écrit :
ajax_loader Bonjour à toutes

Voilà, je suis maman de deux enfants, un petit garçon Matéo de 3ans et une petite fille Coraline de 10 mois. J'ai eu un parcours un peu spécial : grossesses difficiles, et j'ai perdu mon premier petit garçon à 9 jours (c'était un grand prématuré).

Aujourd'hui, je suis en congé parental mais à 80%. Et j'avoue que je ne serais pas resté à la maison. Ma fille nous en fait voir de toutes les couleurs. Elle passe sont temps à pleurer. On ne sait plus faire la différence entre caprices, douleurs.... heureusement, elle dort la nuit et son frère est plutôt calme.

J'avoue que la situation devient compliquée. Énervement, colère, fatigue.... Les relations deviennent difficile avec le papa à cause de tous ces évènements (passagés, je l'espère).

J'aurais vraiment besoin de conseils et de trouver des personnes dans la même situation que moi. Je ne sais plus quoi faire pour calmer ma fille et solutionner le problème relationnel avec mon mari. Les discussions sont de plus en plus difficiles.

Merci à toutes celles qui  pourront m'aider

Soph
Afficher plus
Afficher moins

bonjour

je ne sais pas isje vais etre d'une grande aide mais je vais essayer de te remonter au moins un peu le moral !!!

ma dernière puce va aussi avoir 10 mois; et pendant les  8 premiers mois elle n'a fait que pleurer.... je n'en pouvais plus, sachant qu'en + c'etais un "accident" et que papa ne posé mm pas ses yeux sur elle pour la regarder ! alors pour eviter les crises avec mon mari, je l'avais ds les bras ++++++....je  lui est aussi expliqué pourquoi papa ne s'occupairt pas d'elle (non pas qu'il ne l'aime pas, mais qu'il ne sait pas comment l'aimer !). Et depuis qq semaine, ma puce c'est beaucoup calmé ; et à bien y réfléchir, c depuis qie son pére fait plus attention à elle !!?!!... est-ce une coincidence, je ne sais pas mais en tout K les journée sont beuacoup + agréable.
voilà pour  mon histoire à moi, mais de ton coté tu dit que tu as perdu un BB! ne pense tu pas, que insconsciemment, ta peine et ta douleur sont reportés sur ta fille qui ressens tout ?
pourkoi ne pas en parler à un médecinou à 1 pédiatre. je pense quil fo parler aux enfants, mm s'ils ont tout petits... les non dits font bcp plus de mal a l'âme ...
voilà. tiens nous o courant.
bisous et courage.

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°2440269
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 17:46:08  

Bonjour,

Ne penses-tu pas que la mort de ton bébé pourrait jouer sur ta fille? Essayes peut-être de voir un pédopsy. Cela pourrait peut-être aider ta fille de parler avec un professionnel de l'enfance. Cela ne veux pas dire que ta fille soit malade, mais un professionnel trouvera plus facilement s'il elle a un problème et comment l'aider.
Pour votre couple, le fait de résoudre le problème avec ta fille pourra, je pense, détendre vos relations. Le dialogue, s'il n'est pas complètement coupé, peut aussi vous aider...je sais que, perso, on parle beaucoup ensemble de nos soucis et des fois ça permets de comprendre les réactions de mon mari.

Bon courage.
Flo

n°2440439
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 18:30:21  

Merci de vos témoignages.
Le problème, c'est que le papa ne parle pas. Tout est à l'intérieur. Notre fils aurait 5 ans cette année, et ça fait presque 5 ans qu'il est suivit par un psy. Je ne vois que très peu de changement.
Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense, ce qu'il ressent réellement.
Il est vrai qu'à la naissance de ma fille, il n'avait pas l'air vraiment enchantée de cette nouvelle arrivée. Alors que pour nos garçons, il était fier et heureux. Là, calme plat....
Il n'a commencé à s'occuper d'elle que lorsqu'elle à eu 6 mois environ. Mais il passe toujours beaucoup plus de temps avec son fils, qu'avec elle.
Moi, c'est elle, et lui, c'est son fils.
J'ai bien essayé dans parlé à mon médecin et au pédiatre (ils connaissent tous deux notre situation), mais tout le monde s'en fou !!!! Nous devons prendre notre mal en patience... disent-ils !!!
J'espère tout simplement que notre couple résistera. J'aime mes enfants et mon mari plus que tout au monde

Merci à vous

n°2440477
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 18:40:43  

rav511 a écrit :

bonjour

je ne sais pas isje vais etre d'une grande aide mais je vais essayer de te remonter au moins un peu le moral !!!

ma dernière puce va aussi avoir 10 mois; et pendant les  8 premiers mois elle n'a fait que pleurer.... je n'en pouvais plus, sachant qu'en + c'etais un "accident" et que papa ne posé mm pas ses yeux sur elle pour la regarder ! alors pour eviter les crises avec mon mari, je l'avais ds les bras ++++++....je  lui est aussi expliqué pourquoi papa ne s'occupairt pas d'elle (non pas qu'il ne l'aime pas, mais qu'il ne sait pas comment l'aimer !). Et depuis qq semaine, ma puce c'est beaucoup calmé ; et à bien y réfléchir, c depuis qie son pére fait plus attention à elle !!?!!... est-ce une coincidence, je ne sais pas mais en tout K les journée sont beuacoup + agréable.
voilà pour  mon histoire à moi, mais de ton coté tu dit que tu as perdu un BB! ne pense tu pas, que insconsciemment, ta peine et ta douleur sont reportés sur ta fille qui ressens tout ?
pourkoi ne pas en parler à un médecinou à 1 pédiatre. je pense quil fo parler aux enfants, mm s'ils ont tout petits... les non dits font bcp plus de mal a l'âme ...
voilà. tiens nous o courant.
bisous et courage.

Afficher plus
Afficher moins

Nos filles ont 4 jours d'écart.

J'ai RDV chez le médecin demain pour lui faire faire des vaccins, je lui poserais les question, et j'espère avoir des réponses...

Dis-moi, j'ai été voir les liens qui apparaissent sous ton message et je ne comprends pas bien ce que c'est réellement. je ne suis pas très douée en matière d'informatique.

Serait-il possible d'avoir une explication.

A bientôt.

n°2440518
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 18:56:28  

Peut-être qu'il a compensé la mort du premier par l'arrivée du 2nd. On dit souvent qu'il est plus bénéfique, lors de la mort d'un enfant,que celui qui vient après soit de sexe opposé pour ne pas pouvoir faire de transfert et souvenir sur celui qui vient. Il est peut-être aussi de ceux qui sont plutôt fier d'avoir des garçons et pensent ques des filles ont un rôle "moindre" dans notre société (ce que je pense absolument pas!). Comme avant on préférait avoir des garçons pour la "survie" du nom.
Maintenant, saches que le suivi par un psy est très long et que tu as des rechutes possibles. J'ai moi-même un membre de ma famille proche qui était suivi par un psychiatre et cela a duré plus de 10 ans. Il commence à espacer ses rendez-vous (1 tous les 6 mois), mais hors de question de le lâcher dans la nature pour le moment, car il n'est toujours pas stable au niveau des risques de rechute.
Rien ne t'empêches, avec son accord, de parler à son psy pour savoir où il en est.
Rien ne t'empêches également de consulter un pédopsy pour ta fille. En tant que pro, je pense scincèrement qu'il pourra t'aider. Il te dira au moins si c'est psy ou si ça n'a rien à voir. Au moins tu sera fixé sur ce plan.
Perso, c'est ce que je ferais. Je pense que j'irais chez un pédopsy pour essayer de voir plus clair.
Flo.  

n°2441083
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 21:44:06  

J'avoue que quand j'ai su que j'étais enceinte de mon deuxième, j'espérais fortement que ce soit une fille, pour les raisons que tu as évoquées.

En ce qui concerne, le psy et mon mari, en fait, mon mari est fait beaucoup d'erreurs au début ou il s'est fait suivre. Il changeait en permanence de médecin,  arrêtait son traitement (sans avis médical bien entendu) sous prétexte qu'il se sentait mieux. Renouvellement des médicaments chez le Généraliste (par sa femme quand elle emmenait les petits chez le médecin). Donc je pense qu'il est un peu coupable de la situation dans laquelle il se trouve aujourd'hui. Mais, apparemment, celui qu'il à en e moment à l'air de lui convenir. D'ailleurs, il parait qu'il veut me rencontrer.
Pour le pédopsy, je ne sais pas trop quoi faire, certains me le conseille et d'autres non, ils me disent d'attendre encore un peu pour voir si ça va en s'arrangeant.
Je l'emmène demain chez le médecin pour des vaccins, je lui en parlerais et on verra.

n°2441292
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2008 à 22:40:22  

Salut Soph, J'ai un Bébé de neuf mois. Je sais peu de chose mais ce qui est sure c'est que les bébes sont connectés avec leurs mamans. Ne serait ce que si tu es nerveuse , ta fille le sent et ca la rend nerveuse. je sais que c'est pas facile mais essaye de te garder du temps  pour toi pour: 1 te reposer, 2 te relaxer (yoga, cours de relaxation.. massage) ça aidra si tu y arrive ; ca te permettra de prendre du recul sur la situation...

eventuelement tu peux aussi consulter un medecin ou un psy pour toi, ils sont la pour aider à resoudre les problemes.

tu peux aussi faire venir la puericultrice de la PMI chez toi , c'est gratuit et elle donne pleins de super conseils!

Mon copain parle aussi trés peu, comme toi j'étais malheureuse et je ne savais pas ce qu'il ressentait... un jours je lui ai dis: "je sais que tu n'aime pas les discussions et je ne fais pas ca pour t'embeter mais j'ai besoin qu'on se parle, je fais ca pour que notre couple aille mieux. "
 et il a compris , au debut c'etait pas evident mais il m'ecoutait et il avait compris que je ne faisait pas ca pour l'"agresser" depuis c'est de plus en plus facile mais ça arrive toujours de s'engueuler quand on ai fatigués05
 la therapie ca dure le temps que ca dure, il ne faut pas lui en vouloir, c'est dure de trouver une personne a qui ont peut tout confier.

Courage! tu as deja vecu des eppreuves et tu sauras faire face à celle ci
 bises
 hélène

n°2444568
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2008 à 21:52:41  

Salut Hélène,

Merci d'avoir répondu à mon message et merci de m'avoir raconté ton expérience.
J'ai emmené ma fille ce soir chez le médecin pour des vaccins et je lui est parlé de la situation à la maison. Comme il m'a dit, malheureusement, il n'a pas de remède miracle pour ma fille. Mai effectivement, il m'a confirmé que je ne prenais pas assez de temps pour moi, que je me préoccupais trop de mes enfants et de mon mari. Il faut que j'apprenne à me séparer d'eux de temps en temps.
Je suis en vacances la semaine et je dois retrouver une copine que je vois rarement (causé par la distance), j'espère que ça me fera du bien.

Par contre, j'essaie de temps en temps de faire parler mon mari, mais c'est sans y arriver. On a vraiment l'impression d'avoir un mur en face de soi. Ca fait 5 ans.... Je sais qu'une thérapie peut prendre du temps, j'y suis passée aussi. Mais je pense tout même qu'il pourrait me confier certaines choses. Pas toutes, mais certaines.
Aujourd'hui, je trouve que le dialogue entre nous est rompu. On ne sait pas parlé sans s'agresser mutuellement. J'espère simplement que l'on n'en arrivera pas au divorce, je tiens à lui !!!

J'espère tout simplement que tu as raison, et qu'on s'en sortira, pour nous mais aussi pour nos enfants

A bientôt
Soph

n°2445461
nana005
Profil : Impliqué
nana005
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2008 à 11:44:35  

Bonjour,
Je voudrais juste revenir sur le fait que ton mari s'occupe/joue plus avec ton fils qu'avec ta fille.
Je pense que la majorité des papas se sentent plus à l'aise avec un petit garçon de 3 ans qui s'exprime, peut se faire comprendre, plus résistant pour les parties de chatouilles et autres, qu'avec une petite fille, encore bébé, qui est fragile, a besoin de douceur etc. Donc naturellement ils laissent les femmes s'en occuper. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne s'en occupera pas plus plus tard, ou qu'il l'aime "moins". Enfin moi j'ai l'exemple à la maison, mon mari s'occupe plus facilement de son fils, et pourtant il adore sa petite fille. Ne t'inquiète pas pour ça, laisse le tisser des liens avec sa fille à son rythme..
Pour le reste, je te souhaite beaucoup de courage, et si vous vous accrochez tous les deux, il n'y a pas de raison pour que votre couple ne traverse pas cette crise. Bon courage!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Marre de ma famille ... :( Besoin de parler ... Mariées : besoin d'aide svp
PRET A TOUT POUR DONNER (J'AI BESOIN UN DON D'OVUL) Besoin de votre avis
BESOIN DE CONSEIL SVP !!! a l'aide j'ai du mal
2 dans la même chambre. Besoin d'idées. besoin de votre avis
Plus de sujets relatifs à : BESOIN D'AIDE EN URGENCE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
BB3 MAIS COMMENT DECIDER MON HOMME 7 13/04/2008 à 18:46:28
opposition a l adulte 3 18/04/2008 à 20:51:11
PAPA DE COEUR ET PERE BIOLOGIQUE 6 08/04/2008 à 20:56:42
au secours ma mère boit de plus en plus.... 10 12/04/2008 à 19:10:52
Je ne reconnais plus ma femme depuis qu'elle est enceinte ! 0 07/04/2008 à 10:51:32

Suivez-nous