/ / /

Besoin de votre avis

 

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de votre avis

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2389146
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 15:33:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et à tous,
Je me suis marié avec un homme qui avait déjà une petite fille qu'une précédente liaison. Il a obtenu la garde peu de temps après que l'on se soit mis ensemble. Donc, je l'élève depuis qu'elle a 20 mois. Elle va sur ses 6 ans et hier, nous a dit ne plus vouloir aller chez sa maman pour les vacances de Pâques. Nous avons demandé pourquoi et elle nous a dit vouloir rester toujours avec nous et qu'elle s'ennuyait là-bas.
Comment faire pour l'aider à se sentir mieux car elle était en pleurs et pour trouver une solution ?
Merci de me dire ce que vous en pensez .

Publicité

n°2389360
bibi7
Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 16:26:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben comment ça se passe là-bas? Y a-t-il autre chose dont vous n'êtes pas au courant? La maman est-elle au courant? Et elle s'ennuie comment? Je te réponds par des questions escuses-moi.

n°2393157
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 16:56:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon voisin est confronté à la même situation, sauf que c'est son fils qui ne veut plus le voir. En cause, la nouvelle copine de mon voisin, qui est beaucoup trop sévère avec lui. Le petit n'en a parlé à personne d'autre qu'à moi et à son oncle. Pense à te renseigner par rapport à ça, peut-être que le beau-père est un peu la cause du malaise. Ou peut-être les enfants? Essaye de parler à ta belle-fille en lui disant qu'elle a toute ta confiance, discute avec elle et essaye de lui faire dire ce qu'elle n'ose pas dire. Surtout ne trahis pas sa confiance si elle te parle, et trouve une solution en lui demandant son point de vue. Par exemple, veut-elle que vous en parliez à papa?  

n°2393441
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2008 à 18:00:58  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il nous faudrait un peu plus de précision. Pourquoi dit-elle ça? Peut-être sa maman a-t-elle un nouveau compagnon et que ça ne lui plait pas du tout. Essaie d'avoir un peu plus d'info. Rassure la sur ta discrétion. Qu'elle puisse te parler en toute confidence.

n°2395057
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 09:09:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Merci Bibi7,

 

On ne sait pas comment ça se passe là-bas. Sa mère ne nous dit rien. La petite en parle rarement. Desfois, elle rentre en très bonne humeur et desfois pleure pendant une journée entière à dire que plus personne ne l'aime. Nous avons mis sa mère au courant mais on dramatise d'après elle.

 

Il y a certainement des choses dont nous ne sommes pas au courant. La petite parle peu de sa vie là-bas et desfois lache des phrases longtemps après les faits comme le fait que sa mère l'a perdu à l'hôtel et qu'elle s'est retrouvé à l'accueil ou que après un pipi dans la culotte sur l'autoroute elle lui aurait dit qu'elle allait la laisser au bord de la route.

Elle s'ennuie comme le dernier week-end où elle y est allé en regardant la pluis tomber par la fenêtre et se demander toute la journée à quelle heure on allait venir la chercher.

Nous nous faisons du souci car elle doit y aller 2 semaines pour les vacances de Pâques.

 

n°2395088
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 09:17:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Merci Lolita,

 

La petite en a parlé à moi et à son père en même temps car nous étions en voiture. Nous lui avons dit de ne pas garder ça sur son petit coeur mais de nous en parler et que l'on essayerai de trouver des solutions ensemble ou avec sa mère ou la psychologue qui la suit (à qui apparemment elle n'a rien dit non plus).
Nous savons que son beau-père s'occupait beaucoup d'elle avant d'avoir ses propres enfants (des jumeaux) mais beaucoup moins maintenant mais le problème c'est quye nous ne savons pas grand chose car sa mère ne nous dit rien ou si on pose la question la réponse c'est "ça a été".
La petite nous a parlé de problème avec son demi-frère qui la frapperait en voiture (car ils sont côte à côte). Sa mère a dit qu'elle allait les changer de place.
Concernant les relations familiales là-bas, la petite a dit que maman disait que "il y avait la grande et la petite princesse et qu'elles devaient obéir au roi". En clair, quand le garçon veut un jouet même si les filles jouent avec il faut lui laisser.
Nous ne savons pas quelles solutions trouver.

 

n°2395104
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 09:20:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Merci Nadiejda,

 

 

 

Sa maman est en couple depuis plus de trois ans. Elle a déménagé récemment pour se rapprocher de la petite.

 

Mais nous ne savons pas grand chose de ce qui se passe là-bas.

 

n°2395170
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 09:36:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


salut

 

j'ai une question

 

pourquoi la maman n'a pas la garde?
en général ce sont les mamans qui obtiennent la garde
il a du se passer quelque chose
peut tu m'expliquer
peut être que ça à un rapport, je sais pas....


 

 

 

n°2395792
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 11:28:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

La maman n'a pas eu la garde ni en première instance ni en appel car elle est partie pour une mutation professionnelle à 600 kms alors que la petite n'avait pas encore 13 mois et elle l'a laissé au papa qui allait avec la petite voir la mère tous les 15 jours.
Elle devait demander sa mutation au bout d'un an mais au bout de 6 mois elle a dit au papa qu'elle voulait rester là-bas. Lui lui a proposé de chercher un appart, une nounou et un job pour la rejoindre et elle a répondu "surtout pas" et a rompu avec le papa mais n'a pas repris sa fille.
Ensuite pendant 9 mois, jusqu'à décision  du juge demandée par le papa, elle n'a pris sa fille que 2 mois sur 9 alors que celle-ci n'était pas scolarisée et peu de coups de téléphones pour prendre des nouvelles...
Je pense que ce sont ces raisons qui ont pû justifier les décisions des juges.

n°2397632
aniana
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2008 à 18:05:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part je trouve ça très triste : je me mets à la place de la maman.
Et si s'était mon cas je n'essaierais pas trop savoir pourquoi cette décision, mais j'expliquerais à cette petite fille qu'elle a une maman à elle, et qu'elle doit aller la voir même si elle s'ennuie un peu. En plus j'essaierais de dire à la maman ce qui se passe et que quoi qu'il en soit il n'est pas question de les séparer. Mais je ne suis pas à ta place (c'est donc plus facile) et je ne sais pas s'il se passe des choses graves avec la maman.

n°2399977
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 11:57:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Merci Aniana,

 

Nous aussi nous trouvons ça très triste et nous n'avons jamais voulu les séparer. Au contraire, c'est le papa qui, au début de la séparation, a insisté pour qu'elle prenne la petite et nous sommes même aller emmener la petite chez sa mère en région parisienne soit 600 kms.
Nous avons expliqué à la petite qu'elle devait voir sa maman mais quand elle rentre en pleurant et en disant "plus personne ne n'aime" ça met un peu les boules.
Le papa en a parlé à la maman mais plus elle tout va bien et c'est nous qui dramatisons. Je pense qu'elle ne se rendra compte des choses que quand il sera trop tard.
Ce qui nous inquiéte le plus c'est le poids de la petite car elle fait 16 kg à presque 6 ans pôur 1.15 m et elle dit ne pas aimer manger, le médecin pense que c'est peut-être psychologique car au niveau santé tout va bien. Nous sommes en train de faire un bilan psychologique.
Mais c'est vrai que ce n'est pas facile.

 

n°2401550
bibi7
Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2008 à 18:56:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ben je comprends un peu cette petite fille. Peut-être la psychologue devrait parler à la maman. D'entendre ça de la bouche d'une spécialiste et personne neutre aussi lui ouvrira peut-être les yeux. Je ne sais pas quoi dire d'autres. J'espère de tout coeur que ça va s'arranger pour elle et vous.  

n°2406458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 01:45:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
03 Bonjours Bibi j'ai lu ton histoire elle ma beaucoup touchée.Ca ne mais jamais arriver mais a une de mes cousines oui.Pareil le père de sa fille est partit a plus de 700 kilomètres et ma cousine a eu la garde de sa fille.Ca était très dure pour la petite car son père ne lui donner très peu de nouvelles comme la maman de ta belle fille.Et un jour sa fille et rentrer en pleure du week end qu'elle avait passer avec son père et sa mère lui a demander ce qu'elle avait.Elle lui a dit qu'elle ne voulait plus voire son père et qu'elle s'ennuyée une fois la bas.Sa mère a appeller son père et lui a demander pourquoi sa fille ne voulais pas le revoir et il lui a répondu que sa ne la regarder pas.Un jour sa mère a rappeller son père car cela fesait 2 mois qu'il ne donner aucune nouvelles.Et elle est tomber sur sa compagne et elles sont eu une discution la belle mère lui a dit qu'elle avait deux enfants avec le père de la petite et que sa lui suffiser et que sa fille était trop capricieuse et c'est strictement faux et qu'ils ne voulais plus la voir.Donc la maman de la petite a expliquer a sa fille que son papa resterer son papa et que si elle ne voulais plus voir son père ellle n'était pas obliger de le voir.Tout ca pour te dire que le papa de la petite doit savoir a tout pris ce qui se passe chez sa mère quand elle y va .Je vous souhaite bon courrage et je vous souhaite d'etre heureux et bisous a toute ta petite famille.16

n°2407546
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 12:41:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Merci Bibi,

 

 

 

La maman a vu la psychologue samedi avec la petite, le papa et le beau-père. Moi, je n'ai pas voulu m'imposer. D'après ce que je sais la maman a dit qu'elle ferait plus attention mais bon on verra après les vacances car la petite y va deux semaines.J'espère aussi que ça la fera régir même si elle ne nous le dira jamais car elle est très orgueuilleuse.

 

n°2407574
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/03/2008 à 12:45:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Merci Vip one,

 

L'histoire de ta cousine est similaire à la notre. Mais pour nous la petite est obligée d'y aller à cause de l'ordonnance de jugement et sa mère ne cédera jamais même si elle sait que sa fille n'est pas heureuse chez elle pour ne pas nous donner raison.

 

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
besoin des programmes scolaires du CE1 Gros Gros Problèmes de Garde - Votre Avis
je sais plus quoi faire besoin de vos conseils besoin d'aide et de conseils!
besoin de parler moral a zero BESOIN DE VOTRE AVIS
besoin vos avis pb congé parental avec employeur vetments pour femme enceinte,besoin de vos avis?
Besoin d'un avis g besoin de votre avis, je suis tellement desemparée!!!!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre avis

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
baptème religieux et baptème civil??? 4 22/08/2008 à 08:55:54
tro envi de bébé 2 pourkoi pa lui??? 3 25/03/2008 à 12:44:40
qui à regreté de ne pas faire bb 3 5 12/04/2008 à 12:01:16
comment appelent ils (ou elles) leurs mamies??? 13 31/03/2008 à 10:17:52
Famille nombreuse 4 23/03/2008 à 20:21:15


Suivez-nous