/ / /

Besoin de votre précieuse aide...

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin de votre précieuse aide...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°920589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2006 à 13:30:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour.  Je vais avant tout exposer ma situation. Je suis mariée depuis un an à présent, et j'habite chez mes beaux parents. Au début, la situation devait être provisoire. Mais maintenant, tout a changé pour mon mari. Il veut avant tout faire passer en avant sa carrière et on verra plutard pour avoir une maison, et un enfant. La situation est réellement pesante. Ma belle famille est très collante, et je dois m'occuper de tout le monde. Nous habitons dans une villa, tous les repas sont partagés, et c'est généralement moi qui m'occupe de tout. Outre mes beaux parents, il y a la grand mère qui est excusez moi du terme, est "chiante", un beau frère, et deux belles soeurs. Je peux vous dire que ça fait du monde ! Voilà, le problème est que je ne peux plus rester ainsi, à être plus avec eux qu'avec mon mari. Surtout que nous sommes jeunes, je n'ais que 22 ans et lui 25, et je vous assure que l'intimité me manque. Donnez moi donc des conseils, ou quelque chose qui me permette de sortir de ce piège. De plus, fonder une famille est très important pour moi. J'ai réellement envie d'avoir un enfant... mais mon mari ne me suit pas... Sa carrière passe avant tout...  Je ne sais pas combien de temps je vais pouvoir tenir. De confession musulmane, et d'origine indienne, je dois le respect aux beaux parents... Mais jusqu'où cela doit il aller? Devrais je me sacrifier pour eux? J'ai beaucoup maigri au debut du mariage, je me sentais delaissée, seule, je n'ais plus personne...  

Publicité

n°920699
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2006 à 14:14:41  

tu ai vraiment courageuse de tenir autant de temps avec tes beaux-parents! je n'ai aucun conseil à te donner, si ce n'ai que moi ça ferait un moment que je serais partie! parle-en avec ton mari et explique lui la situation; c comme ça que tu verra si il tient réellement à toi?

n°920704
ALFunny
Profil : Impliqué
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2006 à 14:16:52  

Bonjour soleina, je ne pense pas qu'habiter en couple soit un frein à une carrière et si ton maris ne veux pas acheter vous pouvez toujours trouver un appartement à louer. Je ne pense pas que respecter ses beaux-parent signifie être 24h/24 avec eux et tout faire dans la maison, a ça s'appelle être leur bonne chez moi et en France une bonne gratis, ça s'appelle même une esclave. Je pense qu'avoir un enfant nécessite que vous soyez chez vous (achat ou location) car sinon ta situation risque d'être pire qu'actuellement. Tu peux dire à ton maris que tu souhaite que vous habitiez juste tous les deux, surtout sans critiquer ta famille mais en disant que vous manquez d'intimité et que ce serait vraiment comme vous voulez vous et non chez quelqu'un d'autre.  Je te souhaite bon courage, et tu peux aussi lui dire qu'il faut qu'il te respecte toi, c'est très important dans un couple et dans toutes les religions.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°920783
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2006 à 14:44:27  

Certe, je suis de confession musulmane, mais j'habite dans un département français d'outre mer. Ma belle famille se dit moderne et developpée, mais il n'est rien de tel!!! Justement, j'essaie de parler à mon mari, mais le problème est qu'il ne veut pas entendre parler du mal de sa famille, même si j'ai raison. J'aimerai savoir comment je peux faire imposer mes idées. Car jusqu'à présent, il est le seul à prendre des décisions sérieuses. Et moi je ne fait que être informée, et encore... Nous avons 4 grosses voitures à la maison, et bientot un troisième magasin. Les finances ne sont pas toujours au beau fixe. La voiture, c'est sa passion. Moi je n'en n'ais aucune. La seule chose que je veux, c'est mon chez moi. De plus, depuis notre mariage, nous n'avons eu ni voyage de noce, ni week end en amoureux... Je me dit que dans ces cas il ne me servait à rien de me marier, et que j'aurai mieux fait de rester chez mes parents. Au moins, on voyageais 3 fois par ans, on était aisé, et je les voyais tout le temps. Alors que là, je suis privée de ce dont j'ai besoin, et il m'offre ce que je ne veux pas, cad bijoux, bijoux, et matériels ! Mon bonheur ne se limite malheureusement pas à ça. j'ai tellement de rancoeur au fond de moi...  

n°920959
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 25/08/2006 à 16:09:12  

Mais surtout sans dire de mal de sa famille ! Les bijoux, c'est bien mais pas le bonheur, je préfère un appart coquet. Il faut lui demander pourquoi vous vous êtes mariez, car lui il vit toujours comme avant visiblement, chez papa et maman. j'imagine que vous vivez à la Réunion, sans voyager il y a déjà des tas de choses à faire en couple et trois voiture pour une petite île ça semble un peu beaucoup non ? Il faudrait essayer de savoir quels sont ses vrai projets et la part que vous jouer dedans. Vous pouvez peut-être aussi envisager de trouver du travail (ja sais c'est pas facile) au moins vous veriez moins sa famille et vous pourriez participer au loyer et montrez votre indépendance.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
n°922227
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2006 à 13:46:57  

J'aimerai tout d'abbord vous remercier de vos réponses si pertinantes. Et oui, en effet, j'habite à la Réunion, et j'ai déjà, à de nombreuses reprises négocié un week end en amoureux. Il ma promis de m'en offrir un avant le début du mois de Ramadhan qui sera situé dans les alentours du mois d'octobre. Donc j'attend de voir quelque chose. Le mois de septembre sera assez rempli : ouverture du nouveau magasin, braderie commerciale, et en plus, l'une de mes belles soeurs va faire son mariage civil. Il y a donc également tous les préparatifs nécessaires à réaliser, donc plus de travail pour moi, et moins voir mon mari! Vous savez, dans ce genre de relation, j'ai l'impression que le "truc" c'est de tout prendre sur soi même. Avoir les épaules assez larges comme on dit. Mais en faisant ça, j'ai commencé à avoir de sérieux problèmes de santé... La gynéco ma trouvé plein de choses bizarres dans mon vagin, et la seule raison qui ait provoqué ça c'était le stress... Hier soir, je lui en ait reparlé mais il a fini par s'énerver et partir du lit! Car oui, nous discutons au lit, faute d'endroit propres à nous mêmes. Bref, il ma dit qu'on en a deja parlé, que je ne veux que ça, me séparer de ses parents, et quil ma deja dit que lui même ne savait pas ce qui allait se passer. Que pour l'instant la seule chose sur laquelle il veut se concentrer, c'est son magasin... Bref, quand on discute, soit il se referme sui lui même, soit il na pas envie den parler, soit il sen va. Par moment, je me demande vraiment si je ne fais pas une fixation dessus... J'arrive même à me prendre pour une folle!!!! Quant à moi, je travail dans l'un de nos magasins à mi temps. C'est déjà beaucoup pour moi de pouvoir sortir de la maison ! Mais je suis longtemps restée sans rien faire. Avec mon BTS Commerce International, et mes notes irréprochables, je n'ais pas pu obtenir de travail, ou sinon, c'était trop loin de la maison, je n'aurai pas pu rentrer à midi, et ma belle mère aurait du faire tout le boulot! Bref, c'est encore un autre épisode... Cela ne fait que depuis le mois de mai que je suis dans ce cyber café, et espace de formation informatique. Je m'occupe également de la comptabilité et tout ce qui est paperasse... Voilà voilà... Le week end s'annonce nul, vu que nous l'avons commencé sur une dispute... Mais vous, je vous souhaite de bien en profiter... Bisous  

n°922726
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 26/08/2006 à 20:24:13  

S'il ne veut pas se concentrer sur autre chose, peut-être le pouvez-vous vous. Vous pouvez chercher un appartement ou une maison à louer pas trop loin de chez ses parents (bien qu'à la Réunion, à par à Mafate on n'est jamais loin !) et du magazin. Comme ça il n'aura pas à ce concentrer dessus mais juste à dire OK ou pas OK et si pas OK, c'est à vous de voir : y aller toute seule ou accepter sa décision. Je pense que tout le monde devriendrait fou en restant enfermer avec sa belle famille toute la journée et en faisant la bonne en plus (et pourtant j'aime bien mes beaux-parents, mais j'aime encore plus ma liberté !). Je vous souhaite tout de même un bon week-end, essaiyez de discuter ensemble et d'avoir des moments seulement à vous deux. Bon courage pour la suite. Bises.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
n°929311
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2006 à 13:55:39  

Et bien ça na va toujours pas pour moi.... Des que je ne suis pas là, ma belle mère monte mon mari contre moi. Hier soir par exemple, j'étais invitée à une cérémonie de mariage qui se passais pres de chez maman, à environ deux heures de route. J'y étais avec une cousine à moi (c'est la première fois que je sortais la nuit sans lui mais avec son authorisation) et nous sommes rentrés à 1.00 du matin. Il ne ma même pas montré d'affection le matin en nous levant, et le midi, il me fait du rentre dedans, à cause de sa maman. (ils ont passés la matinée ensemble, vu quelle avait rdv à l'hopital). Bref, aujourd'hui c'est vraiment galère. En plus, le fait d'avoir vu ma maman et ma soeur hier à la cérémonie ma fait beaucoup de bien... et de mal, car elles me manquent encore plus ! Je ne sais vraiment pas combien de temps je pourrai patienter, et garder tout ça pour moi. Devant mes parents, je fais toujours comme ci tout allait bien pour ne pas les inquiéter.... Je l'aime beaucoup, mais je commence à regretter ce mariage... J'aurai du attendre, ou poser des conditions fermes des le debut :habiter séparement ou rien!

n°929748
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 31/08/2006 à 17:20:28  

J'ai l'impression que vous n'en pouvez plus et c'est normal vu la situation. Je vois que ça ne s'arrange pas. Comment peut-il vous demander de respecter ses parents et accepter qu'ils ne vous respectent pas. Faites lui comprendre qu'il vous as choisie comme femme, qu'il vous doit du respect et de l'amour, vos ambitions ou vos désirs ont autant de valeurs que les siens. Si vous voyez qu'il n'est pas du tout receptif, vous pouvez toujours aller quelques jours chez vos parents (2 heures de routes c'est pas tant que ça, les miens ils sont à 900 km de chez moi !!) histoire qu'il voit ce qu'il a à perdre et que il vous demande beaucoup plus qu'il ne vous donne et que l'amour c'est pas ça. Je vous souhaite que tout s'arrange entre vous, mais la situation ne semble pas facile. Vous vous connaissiez depuis combien de temps quand vous vous êtes mariez ? Et question indiscrète mais importante : vous vous connaissiez à quel point ? Bon courrage.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
n°930850
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/09/2006 à 13:00:43  

Et bien oui, hier était une journée vraiment sans, et plus les jours passent, plus ils se ressemblent... Mon mari était le meilleur ami de mon frère. On est tombé amoureux, et sommes sortis ensemble en cachette... J'avais alors 17 ans et cela a duré 3 ans. Ensuite, on ne se voyait pas beaucoup du au fait de devoir se cacher tout le temps alors j'ai rompu.  On c'est revu en novembre 2004 nous étions encore amoureux l'un de l'autre et il a demandé ma main à mes parents, et nous nous sommes fiancés en janvier 2005 et mariés en juillet de la même année. A dire vrai, je ne sais pas à quel point on se connait. Il nous arrive de manger chez des amis à lui, donc je connais certains de ses amis. Je sais ce qu'il aime ou pas; et fait tout pour que tout lui plaise (cuisine, propreté,...) , même moi! Par exemple, c'est moi qui choisi ses vetements, je l'aide à nettoyer la voiture, je prépare à manger quelque soit l'heure. Tout ce que je fais va de bon coeur, mais disons que j'attends beaucoup en retour. Et j'ai l'imrpression dêtre souvent deçue. A force, je me dit que je deviens raleuse, que le problème vien surement de moi! Quant à lui, il dit me connaitre parfaitement. Il sait quand je suis contrariée, quand je suis fatiguée, énervée, il sait ce que j'aime, et ce que je n'aime pas. Il sait que j'adore la plage, que j'ai besoin d'avoir ma maison, mais n efais rien pour me faire plaisir! Hier soir, il me dit que ce soir nous sommes invités à une réunion des gendarmes et douaniers du sud comme ce sont ses amis, nous aussi nous devons y aller. Et demain soir, nous irons à un mariage dans la ville ou habite mes parents, mais je ne suis même pas sure de pouvoir les voir... Et dimanche, nous allons donner un pot pour l'ouverture du nouveau magasin. Je ne lui ait rien dit pour qu'il invite mes parents. Quand il ma dit qu'il avait l'intention de donner un pot, je réfléchissais sur quel jour choisir, et d'un coup, il me sort "OUI J'INVITERAI TES PARENTS" je lui ait dit que je ne pensais pas à ça, et il na rien dit. Bref, son comportement est vraiment nul. Moralité, il a déjà invité beaucoup de personnes de sa famille, mais aucune de la mienne... Ca me rend triste... En réalité, mon mari ne me connait pas... Quand je souris, que je parle beaucoup à la maison, ou fait des blagues pour passer le temps, il croit que tout va bien... Mais au fond, je ne fais que survivre...Partir chez mes parents, je le voudrai bien, mais je dois tenir le magasin. Et ce qui m'inquiète le plus, c'est que sa mère le monte contre moi, ce qui n'est pas nouveau, ou encore qu'il aille voir ailleurs... Bref, ma tête travaille trop et je ne sais pas comment changer d'attitude sans avoir du rentre dedans...

n°931799
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2006 à 00:00:21  

bonjour! j'ai 20 ans et j'ai deja un pti garcon de 2 ans ki s'apelle anthony. il est fabuleu et m 'as ouvert les yeux sur une chose: je veux un deusieme béb. seulement le papa ne se sent pas pres et dis que faute d'argents ou tout argument possible il ne veu pa de se bébé...mai moi je me sens prete a rour assumer car jai cette vocation de maman j adore ca, ds les bon moment comme ds les mauvais. je suis peur etre jeune et en avance sur d'autres mai cest le moment idéal, et je ne sais pas COMMENT LE CONVAINCRE que meme si la vie est dure , tout le monde peu s en sortir tant k on aime ce bébé ki deviendra un garcon puis un homme et ke je ne laisserai tomber personne...c'est ma raison de vivre, je n en veut pas 10 non plus, juste un deusieme pour evoluer et mépanouir, mai le plus important, aimer ce bébé, koi kil puisse devenir. il a peur et ne se sent pas pres et j en peu p lus . nous travaillons tous les deux, on est propriétaire de notre apartement , ke demander de plus??? s il vous plait AIDEZ MOI il me reste peu de temps pour lui montrer ke recommencer a zero si tot pourra nous permettre (vu kon est jeune) de profiter de la vie , tel kelle soit et surtout ke cest par amour ke je veu porter SON ENFANT... merci de votre aide je vous embrase

n°931811
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2006 à 00:17:57  

vous avez l'air d une femme exemplaire, pourkoi vous torturer a vivre ds cette situation ki ne vous plait pas? aimez vous vraiment cet homme? et lui ke fesrai t il par amour? il y a un moment ds la vie ou il fo kitter le cocon et voller de ses propres ailes malgres certains sacrifices. il fait lui expliker et s il ne comprend pa il faut prendre au moins VOTRE apartement, peu etre si plaira t il, vous avez besoin de vous retourver seul sinon vous courrez a la catastophe , croyez en mon expérience , j héberge mon pere depui 6 mois et la vie intime devien cachée et difficile vu kil a la clef il rentre quand ca lui chante. si vous travaillez , prenez vous un apart ca n est pa une rupture mais du repos , ou aller ds votre propre famille, vous aller devenir merveuse et anxieuse, une femme ne mérite pas ca, vous n etes pas une boniche mais une FEMME libre et responsable. il faut absolument kil se rende compte de ce quil perdrai , et vous n'avez pas "plus personne" je suis prete a vous laisser mon numero. de plus il faut manger! prennez de l independance vivez votre vie meme si vous rester la bas. vous devez le respect ces gens la son plein de morale, mais on est en 2007 bientot et les femmes sont libre, allez travailler, sortez fer les boutik avec vos amies , en boite peu etre faite vous plaisir, vous voir heureuse  seule ne pourra ke le raprocher de vous. et dzns le pire des cas, vou en aller si la solution ne change pas. VOUS NE DEVEZ PAS VOUS SACRIFIER vous etes un etre humain avec des valeur et si eux ne les voient pas, d autre le feront et votre vie sociale et sentimentale d améliorera, et surtout, surtout ils ne doivent pas vous couper du monde, je suis sure ke vous etes une femme remarkable il faut peu etre sortir de votre trou ne serai ce qu une soiree pour vous rendre compte ke vous allez perdre votre jeunesse et je ne souhaite a aucune femme. il faut s envoler tant kon en a la force. je te souhaite bon courage repond pas ton discou m as touché, je tembrasse, Anna 74240

n°931813
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/09/2006 à 00:19:45  

jai oublier, voici mon adresse email: nieves_gama@hotmail.com, gros bsisous. nanette74240 (je me suis trompée de pseudo tout a l heure)biz+++++

n°934087
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 12:14:07  

Bonjour, merci beaucoup pour vos réactions... Je suis tellement dedans, que je ne sais plus ce qui est normal, et ce qui ne l'est pas. Vendredi soir, nous sommes allés à un diné tous les deux. Il y avait beaucoup de connaissances à lui. J'ai enfin appris à connaitre certaines des personnes avec qui il travaille à l'association des commerçants de notre ville ; leur famille, leur conjoint. C'était vraiment enrichissant pour moi. De plus, il voyait que ces hommes venaient me parler de temps à autre... J'ai l'impression que des changements dans notre sont envisageables... Quand on me parlait de mon couple, et de notre avenir, je mettais les choses bien à plat. Il écoutait les conversations que j'avais avec ces amis.. Projets : comme on vit encore avec SES parents, c'est avoir un appart à nous, bien se connaitre, voyager, et avoir un enfant... Par moment, il confirmait ce que je disais. Ca me rassurait beaucoup. Et ce dimanche, a été merveilleux ! Mes parents sont venus pour l'inauguration du magasin. Mon mari les invité par téléphone en début de soirée. Tout c'est très bien passé, ma belle mère et ma mère ont bien discuté, ma belle mere a été gentille avec moi, elle me faisait participer à le conversation. Même aujourd'hui; elle a été différente avec moi... C'est bien de voir que changements peuvent survenir. J'ai pu bien discuter avec ma famille... Merci beaucoup pour vos conseils Anne. Des que les choses seront stables, entre l'ouverture du magasin, le mariage de ma belle soeur, et le mois de ramadan, je dirai à mon mari que je vais passer qq jours chez mes parents.... Bisous à vous....

n°934119
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/09/2006 à 12:35:01  

Apparemment, toutes les conditions sont réunies pour avoir un deuxième bébé. La situation est stable, il n'ya pas la peur de l'avenir. La réticence de papa semble vanir d'ailleurs. Est ce que le premier bébé était désiré? As t 'il l'impression d'avoir perdu une quelconque liberté depuis que le permier enfant est là? As t il des projets dans l'avenir qui ne pourront pas se réaliser si la venue d'un autre enfant venait à se faire.  Je pense que vous devriez essayer de savoir d'où vient le problème, et essayer de le rassurer, trouver des arguments convainquants pour lui faire comprendre votre BESOIN. Je suis à peu près dans le même problème, j'ai très envie d'avoir un enfant, mais lui ne se sent pas pret... Et les conditions de notre vie ne sont pas optimales... Bon courage à vous... Je suis dispo si vous avez besoin de vous confier... Bisous.  

n°936071
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/09/2006 à 15:55:23  

Je suis tombé par hasard sur cette discussion et je compatie à vos soucis réellement. Cependant j'ai une question à vous poser. Je vais bientot etre papa d'une petite fille et j'aimerai l'appelée Soleina mais je ne sais pas sa signification pourriez-vous m'aider.merci d'avance.

n°939438
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2006 à 11:34:40  

Je vois que ça à l'air d'aller mieux et je vous souhaite que cela dure. Il ne faut pas le laisser prendre trop son temps mais pas le harceler nonplus, c'est difficile. Je pense que c'est une bonne idée d'aller quelques jours chez vos parents, ça lui permettra de voir que un couple n'est pas sensé habiter chez les parents mais ensemble chez soi. En plus ça vous fera du bien. Bonne continuation.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
n°939589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2006 à 12:50:32  

Et bien je suis contente que ce prénom vous plaise. A vrai dire, c'est un pseudonyme que j'emploie. J'ai adoré ce prénom quand je l'ai entendu, et j'aimerai un jour le faire porté à ma fille. Tout ce que je peux vous dire, c'est que Soleina est le deuxième prénom de la petite fille de notre prophète. Et donc, sa signification je n'en n'ais aucune idée... J'essaierai de me renseigner de mon coté... Amicalement...

n°939595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2006 à 12:52:53  

Bonjour... les choses vont et viennent... Je sors de mon gynéco, et nous avons beaucoup parlé... Je dois avant tout traiter mes problèmes sentimentaux si je veux retrouver ma bonne santé... Mais le petit problème est que j'arrive à les oublier par moments, mais ça refait toujours surface.... Vive les ovules en attendant !

n°941565
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2006 à 13:42:46  

Bonjour Soleina, je n'avait pas compris que tu avais des problèmes de santé, j'espère que ce n'est pas trop grave. Bon courage et bonne chance pour tout.

---------------
nqZdp2 Npucp2
UTD3p1
HaUSp2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
idée faire part de mariage bapteme Siuation familliale tendu, j'ai besoin d'aide !
un peu de votre aide Besoin de vous ...
besoin d aide !!! bon bb a besoin de vous
mon bb a besoin de vous les mamans A l'aide : horifiée, mon fils de 10 ans sur les sites porno
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre précieuse aide...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
idée faire part de mariage bapteme 1 26/12/2006 à 15:46:02
couple en dificulter 6 12/09/2006 à 23:49:43
Famille recomposée / homme passionné foot / travail en post 6 04/09/2006 à 22:45:04
Droit de garde et situation difficile 1 22/08/2006 à 22:47:54
qui a reussi a faire le deuil du petit 3eme? 14 11/10/2006 à 08:40:09

Suivez-nous