/ / /

Besoin d'un conseil!!!!

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'un conseil!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1267328
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 11:21:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour J'ai un souci qui me trotte dans la tête et je souhaiterais vos conseils. J'habite en région parisienne et j'élève ma petite fille de 13 mois.  J'ai passé  dernièrement un concours et si je le réussis je dois partir en stage à Lyon pendant 5 mois. A cette date ma fille aura 21 mois. Mon souci c'est:  - est-ce que je dois laisser ma fille avec son père, sachant qu'il travaille et qu'on devra soit la mettre en crèche ou avec une assistante mat. et que je ne pourrais rentrer que le week-end? - ou est-ce que je dois l'emmener avec moi et trouver une crèche ou une assistante mat. à Lyon et rentrer voir son père tout les week-end Merci pour vos réponses

Publicité

n°1267557
kikou45
Profil : Impliqué
kikou45
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 12:42:01  

Je suppose que tu as passé le concours de contrroleur du trésor? Moi cette année je le prépare en interne et je le passe mi-septembre. Dans le cadre de la préparation il y a 2 semaines de stage à Lyon (j'habite dans le Loiret) début septembre. C'est pas top car ce stage tombe au moment de la rentrée des classes et mon fils fait sa 1ere rentrée cette année. Alors j'ai demandé à ma mère de venir chez moi pour aider mon mari si je pars pendant ces 15 jours en stage de préparation. Et après pour les 5 mois c'est la solution que j'adopterais aussi. C'est toujours embêtant d'être séparée de ses enfants mais ce n'est pas très long et après on a un boulot avec la sécurité de l'emploi. Ce qui est sûr c'est que je n'emmènerai aucun de mes 2 enfants à Lyon. Ici ils ont leur école, leur nounou et leur papa. Et si en plus mamie vient pour aider je serai tranquille. Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton choix.

n°1268004
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 14:32:41  

Bonjour Kikou45 C'est exactement ça. Je suis admissible au concours de contrôleur TP. Je n'ai pas encore passé l'oral et c'est peut-être un peu présomptueux de ma part de faire comme si j'étais déjà reçue mais je me pose déjà ces questions d'organisation au cas où. Tu as raison, le fait d'emmener ma fille risque de la déboussoler mais vu qu'elle est 7 jour sur 7 avec moi j'ai peur que mon absence la traumatise. Peut-être qu'avec son papa et sa mamie (si elle veut bien venir s'inatsller chez nous quelques temps) elle sera bien aussi. Je te remercie encore pour ta réponse  

n°1268132
enoraanne
enoraanne
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 15:03:50  

tu devrais mettre ta fille en creche ou chez une assistante mat 2 jrs par semaine comme ça elle connitrait d autres pers pr s occuper d elle et en crèche ils st très indépendant. si tu le fais au dernier mmoment, ta fille risque d avoir l impression que tu l abandonne alors qu en gardant ses repère : maison papa crèche api ou mami,  elle serra sûrement moins " traumatisé" que si tu l a prd et que tt sa vie change. qd tu serras a lyin, si tu as un appart, essaie de faire en sorte que tonmari viennent avec elle, pr qu elle voit ou tu es, et qu elle comprenne pourquoi !!* bon courage, je ne voudrais pas être à ta place et 3 fois merdeuuuuuux pr l oral

---------------
karine, maman et femme heureuse .......
n°1268143
kikou45
kikou45
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 15:06:51  

Si tu veux des exemples de sujet qui sont tombés à l'oral les années précédentes dis-le moi. Je travaille déjà au trésor et je peux te donner des docs si tu veux. Laisse moi ton mail et je te les envoie dès demain matin car tout est au boulot.

n°1268170
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 15:13:41  

surtout que je ne sais pas trop à quoi m'attendre pour l'oral. Avec les annales c'est toujours plus facile de réviser car on cadre mieux. Mon mail est myrcelseb@yahoo.fr Merci encore

n°1268182
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 15:17:38  

C'est vrai que j'aimerais l'habituer dès maintenant à se séparer un peu de moi mais il n'y a aucune place en crèche et halte garderie dans ma ville (qui compte pourtant 5 crèches et 2 haltes). Pour les assistantes maternelles je n'ai pas encore fait la démarche car j'avoue que j'étais très anxieuse à l'idée de la confier à une seule personne (maman poule super parano...) Mais il faut que je fasse des efforts pour le bien de mon petit bout sinon ça risque d'être encore plus difficile pour elle. Merci encore

n°1268210
kikou45
kikou45
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 15:23:55  

J'ai noté ton mail et je t'envoie ça dès demain matin. Si tu as besoin de docs sur le fonctionnement du tresor dis le moi. C'est normal de s'entraider. Moi j'ai la chance de bénéficier d'une préparation en interne mais toi tu n'as pas cette chance en externe alors si je peux te faire bénéficier de ce que j'ai ça na me dérange pas. Mon mail perso c'est rivet.delphine@aliceadsl.fr et mon mail professionnel c'est delphine.rivet@cp.finances.gou​v.fr. N'hésite pas à me contacter si tu as besoin de quelque chose          

n°1268507
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 16:32:48  

J'attends avec impatience pour commencer des révisions sérieuses. Je n'hésiterai pas à te contacter si besoin, c'est cool. A bientôt

n°1269156
KAREL22
karel22
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2007 à 20:29:21  

bonsoir tu c est 5 moi en ne voyans son enfant que le week end sa va etre dur elle grandira beancoup en lespace de une semaine moi je serais a ta place je la prendrais tu va rate des choses et tu ne pourra pas rattraper le temps perdu mai bon c est ton chois mai reflechi bien biz a bientot

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un conseil!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
jeune mamn veut changer de cap 4 15/02/2007 à 15:26:23
mais qu'a fait Gwendo55 ? 4 12/02/2007 à 21:13:18
droit de visite des grands parents 3 13/02/2007 à 15:29:20
Envie d'un troisième enfant 101 30/09/2009 à 21:15:10
??????????????? 6 13/02/2007 à 10:36:28

Suivez-nous