/ / /

Besoin d'un avis sur poussettes pour jumeaux !

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'un avis sur poussettes pour jumeaux !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2614511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 11:21:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'attends des jumeaux pour fin novembre et je suis en pleine réfléxion sur le choix de la poussette ! Il y a t-il des mamans de jumeaux qui pourraient me conseiller ? C'est très dur de se rendre compte de ce que cela donnera au quotidien !
Merci d'avance.

Publicité

n°2614800
maryka
Profil : Fidèle
maryka
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 14:01:28  

Bonjour Leanore,

J'ai eu des jumeaux l'année dernière en novembre et pour ma part je n'ai pas acheté de poussette sur le coup; comme on est dans le nord et qu'il fait froid je me suis dit que je ne sortirais pas beaucoup. Par contre on a acheté des porte bébés, quand il ne faisait pas trop froid et qu'il y avait un rayon de soleil, au moins tout collés contre nous on savait qu'ils avaient bien chaud! A toi de voir!  

n°2614862
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 14:35:12  

merci Maryka !
Pour ma part j'ai déjà un petit garçon qui nous demande de sortir un max .... donc faut vraiment que j'ai une poussette mais cela dit ton idée de portes bébé me plait bien.
Merci encore

n°2614884
maryka
Profil : Fidèle
maryka
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 14:48:08  

Pareill, j'ai un bonhomme de 4 ans et l'avantage du porte bébé c'est que tu peux tenir ton grand par la main (des fois dur de tenir une poussette double avec une main seulement...) Ceci dit j'ai maintenant une poussette double (l'un derrière l'autre) à partir de 6 mois (quand ils tiennent assis), que j'ai payé beaucoup moins cher qu'une pousette "jumeaux" parceque c'est "enfants d'âges rapprochés", mais oublie le shopping avec ce genre de poussettes!  

n°2615810
marinel
Profil : Régulier
marinel
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 22:07:22  

De la naissance jusqu'à ce que mes jumeaux délaissent la poussette, je n'ai utilisé que la Aria Twin de Peg Perego. Si c'était à refaire je prendrais cette même poussette qui n'a que des avantages.
- Elle est LEGERE... Une fois que les loustics grandissent, c'est super important (mon dos et mes poignets peuvent témoigner).
- Elle est robuste.
- Elle est maniable et étroite (enfin cela dit, comme avec toute poussette double de front, vous aurez forcément des trottoirs qui seront toujours trop encombrés, ou des magasins mal agencés).
- Elle se plie facilement et s'aplatit complètement, ce qui fait qu'elle n'est pas trop encombrante dans le coffre.
- Elle évite d'avoir à acheter un landau, dans la mesure où il est possible d'allonger les petits à plat. Je faisais de très longues balades avec mes tout petits et ils dormaient à poings fermés là-dedans.

n°2615821
marinel
marinel
  1. answer
  2. Posté le 01/06/2008 à 22:10:54  

J'oubliais de mentionner le panier qui se trouve sous les assises des poussettes et qui est très logeable... Pratique pour les courses.

n°2619353
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 20:22:31  

Merci Marinel j'ai bien noté ce que tu m'as dit. Donc si j'ai bien compris cette poussette t'a permit de promener tes bébés depuis la naissance, donc le  "hamac" était assez confortable et sécurité pour des nouveaux-nés ? Je vais faire un tour sur leur site !

n°2619378
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 20:27:11  

Alors moi aussi j'ai eu des jumeaux.
J'ai longtemps hésité entre la poussette où ils sont assis l'un derrière l'autre et celle où ils sont assis côte à côte. Finalement, nous avons opté pour la seconde: plus lègère, plus maniable, elle se plie à plat dans le coffre, c'est pratique. Mais je ne me souviens plus de la marque. En plus, beaucoup de magasins ont des caisses pour le passage des handicapéset ce genre de poussette large passe sans problème. Et assis côte à côte, ils peuvent se voir au moins.
Et devant ton convoi, tout le monde te laisse passer en étant ébahi et attendri par ces deux petites têtes: "Oh, des jumeaux! Comme ils sont mignons!!!"

Mes amours, Mike 7 ans, Enola et Jordan 5 ans.

n°2619493
marinel
marinel
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 20:59:31  

Je n'ai pas sorti mes fils avant qu'ils aient 3 semaines (trop petits). Ils sont donc sortis à la fin de l'hiver. Alors, ils avaient une housse bien moelleuse douillette et confortable que j'ai pu retirer aux beaux jours. Ils n'étaient pas directement sur le "hamac" quand il faisait froid. C'est sûr que c'est pas aussi douillet qu'un landau (mais franchement pour le temps que sert un landau on a estimé pour notre part que ça ne valait pas le coup, en plus les landaus doubles sont de vrais chars d'assaut, ingérables en ville à mon avis). Mes fils ne se sont jamais plaints, ils s'endormaient dès qu'on partait en balade, c'est pour ça que j'étais toujours partie d'ailleurs... et ils ont le dos bien droits... malgré les longues balades que j'ai pu faire avec cette poussette.
Pour la voiture, on avait un dormicoque et une coque. C'était chacun son tour dans le dormicoque pour être plus à l'aise !

Tiens, regarde il y a des parents qui ont testée l'Aria Twin et qui ont laissé des commentaires sur Infobébés : http://www.infobebes.com/htm/p​arents_testeurs/resumer_test_a​rticle.asp?id_article=25356&id​_sous_rubrique=41
Tu trouveras certainement d'autres idées là-dessus. Tu peux peut-être solliciter l'avis des associations de jumeaux (jumeau et +, etc.).

n°2619566
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 21:19:05  

merci  ythea et marinel je crois de plus en plus qu'on va s'orienter vers cette solution d'une poussette "améliorée" pour mon petit garçon né lui aussi vers le fin de l'hiver on a beaucoup utiliser la nacelle on habite à coté de Lyon et à vrai dire on n'est pas souvent allé en ville avec le landau mais plutot avec un cosi. iIl est resté quand même presque 6 mois dans la nacelle qui me servait beaucoup: de lui d'appoint, de siège auto et même quand j'allait au parc l'été je pouvait le langer dedans .... Bref je suis hyper décue de ne pas pouvoir faire pareil avec les jumeaux mais c'est vrai qu'une poussette double c'est énorme alors avec 2 nacelle ! c'est pourquoi on cherche une autre solution...Je suis d'accord il me semble qu'une poussette l'un à côté de l'autre c'est mieux !
A suivre.

n°2619613
marinel
marinel
  1. answer
  2. Posté le 02/06/2008 à 21:31:18  

Pour répondre clairement à ta question : oui, c'est une poussette adaptée dès la naissance (et voici la preuve : http://www.mamasandpapas.co.uk/product-aria-twin-pushchair-d​ot-to-dot/188268900/type-i
 J'ai cherché un site français mais, aucun ne le spécifie. Alors voilà, en plus il faut te farcir de l'anglais !
Les housses adaptées sont en option, donc il faut les acheter en plus de la poussette, de même que la housse contre la pluie. Il y a deux petites fenêtres dans les capotes qui permettent de voir les petiots. On allonge les sièges en dézippant un zip et on assied l'enfant en zippant le zip... comme tu l'auras deviné. C'était ce "rezippage" qui était le moins pratique d'ailleurs, parfois il se coinçait dans le tissu. Le frein se fait par une longue barre sur laquelle on appuie avec le pied et qui cale les roues arrière pour les empêcher d'avancer. On peut bien sûr bloquer les roues avant pour les chemins cahoteux.
Peu de temps avant que mes fils lâchent la poussette (vers 3 ans et demi à peu près, ben oui, tu verras qu'avec leur poids tu les feras marcher plus vite que si c'était un bébé tout seul), le frein nous a lâchés. Mais beau papa bricole-tout l'a réparé.
Voilà, je crois que Peg Pérégo pourrait m'embaucher comme commerciale, car je suis au point... ;o)  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Qui en a 3 et veut + ou qui en a au moins 4, besoin de temoi preparatif mariage et bapteme besoin d aide
URGENT!!!!!!!!!!!!! JASSIM A BESOIN DE VOUS LES FILLES MERCI besoin de vous
besoin de conseil besoin de vos conseils !!
BESOIN DE VOUS SVP BESOIN DE VOUS SVP
Besoin d'un peu de soutien votre avis , surtout cellel d assistantes maternelles merci
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'un avis sur poussettes pour jumeaux !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
De 300 à 500 euro par mois à domicile !! 0 31/05/2008 à 18:15:08
coucou 2 01/06/2008 à 13:55:00
mariage en aout 2009: qui veut me suivre dans les préparatif 275 24/07/2009 à 13:03:25
U N P L E I N A 1 0 € ? C'est possible 2 30/05/2008 à 17:30:31
Sites éducatifs pour enfants 4 29/05/2008 à 13:44:07

Suivez-nous