/ / /

ENCORE BESOIN DE VOUS...

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ENCORE BESOIN DE VOUS...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1839083
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 09:19:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà comme je l'ai écrit dans le post "j'ai perdu ma fille" ma fille a changé en l'espace de quelques mois l'été a suffit pour qu'elle ne soit plus la même.[url]/images/forum/2/08.gif[/url]
Elle qui adorait la nature et surtout les chevaux, n'avait qu'un objectif depuis la 6è, avoir le brevet des collèges et préparer le BEP activités hippiques option entrainement du jeune cheval, elle revait d'avoir son propre cheval, un grand terrain pour le mettre et faire de grandes balades en forêt avec lui....

Rentrée des classes en 3ème et hier elle m'annonce qu'elle s'est mise dans le groupe des coiffeuses et estheticiennes[url]/images/forum/2/10.gif[/url] [url]/images/forum/2/10.gif[/url] et qu'elle ne sait plus si elle veut aller faire le stage de 2 semaines chez le patron éleveur de chevaux qu'on avait trouvé.Elle ne sait plus ce qu'elle veut???? elle même est perdue dans ce changement si rapide !!!!!

A votre avis:
 Est ce que je dois "l'obliger" a faire son stage avec les chevaux ??? comme elle rêve depuis des années????
Ou bien lui laisser essayer la coiffure???
ATTENTION j'ai rien contre les coiffeuses ni les esthticiennes, mais je comprends pas ce changement de persnnalité, j'ai l'impression qu'elle veut ressembler aux autres et qu'elle ne fait plus qu'attention au paraitre.

Dites moi un peu se que vous en pensez!!!!

Merci à vous déja d'avoir lu le méssage

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Publicité

n°1839171
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 10:02:46  

Hello Sisi

Bon bah c'est l'adolescence hein... Elle se cherche. Il faut quand meme qu'elle essaie son stage sinon elle pourrait le regretter plus tard (enfin c'est mon avis). Ne la force pas. Parles en avec elle calmement. Dis li d'essayer quand meme le stage pour qu'elle voit comment sa ce passe et que si a la fin du stage elle n'aime pas bah elle pourra faire dans la coiffure et l'esthetique. A son age elle veut surement faire comme ses copines. Mais si j'etais conseillère d'orientation je lui conseillerais de faire quand meme le stage. Pour qu'elle soit sur qu'elle ne veut plus faire sa. Après il faut juste que tu discute avec elle de son choix. De la comprendre. Mais si elle ne veut pas, n'insiste pas.
J'avais toujours revé de faire veterinaire. Je bossais bien en 6eme 5eme et en 4eme mes parents ont divorcé donc sa c'est repercuté sur mon bulletin. Resultat j'ai choisit de faire un BEP carrières sanitaires et sociales. Mais sa ne m'a pas plus tant que sa. Donc j'ai arreter mes etudes et chercher des petits jobs moisis par ci par la. Au final il y a 2 mois j'ai decrocher un boulot d'hotesse d'accueil dans une entreprise d'informatique. Je suis en CDI mais j'avou que je regrette de ne pas avoir ecouter ma mère et de ne pas. Maintenant c'est fait. Je regrette certes mais j'ai un travail.
Un petit conseil comme sa. Il faut que tu parle avec ta fille de ce qu'elle veut faire. Lui demander sans la forcer d'essayer le stage et après elle verra. Un CAP coiffure elle pourra le faire après le BEP si elle arrive a monter jusque la. Au moins elle aura un diplome qu'elle aimera quand meme. Sa a été sa passion a un moment faut pas qu'elle lache.

n°1839177
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 10:04:18  

Après peut etre a t-elle peur que son BEP hippique soit trop dur. Ou qu'elle n'y arrive pas. Peut etre qu'en fesant coiffure elle pense que sa sera plus facile. Essaie d'en discuter avec elle.

n°1841152
safiya93
Profil : Régulier
safiya93
  1. answer
  2. Posté le 12/09/2007 à 22:55:29  

Pourquoi ne pas faire 2 stages, ce serait bien qu'elle soit immergée dans chacun des 2 milieux pour pouvoir juger par elle-même. Ce sera pas possible avec l'école mais c'est pas important y'a peut-être moyen de négocier un stage pendant ses vacances si elle est d'accord. Tu sais moi, j'ai voulu faire comptable ou prof de math de l'école primaire à la seconde, j'aimais tellement les chiffres et finalement je suis infirmière... J'avais fait un stage en comptabilité et ça m'a calmée!! Aujourd'hui j'aime toujours les maths, je kiffe quand ma petite soeur (qui fait un bac esthétique) a besoin que je l'aide pour ses devoirs, mais j'aime aussi mon métier énormément et je n'en changerai pour rien au monde, sauf mon fils...lol. Bon courage

n°1843389
sisi005
Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 13/09/2007 à 22:01:57  

bonjour et merci pour vos réponses.
Hier j'ai mis son petit frère à la garderie 2h et nous sommes allées rencontrer un patron éléveur de chevaux, et la nature a repris le dessus et elle m'a avoué qu'en fait elle c'était mise dans ce groupe juste parceque sa copine y était mais que jamais elle avait dit qu'elle voulait faire coiffure ou esthetique, que j'avais pas compris ou pas écouté peut être, donc elle va y aller "trés heureuse" faire son stage de 2 semaines en décembre et elle pourra y retourner en avril pendant les vacances, pour assister aux naissances des poulains et voir le début du dressage.C'est vraiment génial, je suis trés contente.
Bisous les filles et merci encore

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
pbl beaux parents besoin conseil besoin vos avis pb cong&#233; parental avec employeur
BESOIN D'AIDE SVP j'ai besoin d'un renseignement!!!!!
besoin de conseils Besoin de parler
besoin de conseil Besoin d'aide, bébé ne veut pas de sa nounou ?!
Besoin d'un conseil!!!! URGENT ! Besoin de conseils, de renseignements...
Plus de sujets relatifs à : ENCORE BESOIN DE VOUS...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
papa veut ke son fils porte son nom 2 13/09/2007 à 12:06:13
naissance de mon fils deces de mon pere besoins de conseils 26 28/05/2009 à 10:11:15
les belles meres 22 14/09/2007 à 17:06:47
cherchons fée donneuse pour réaliser notre rêve de bébé 35 24/04/2009 à 01:23:26
échangerai lettre brillante gervais contre le V 3 04/10/2007 à 13:58:32

Suivez-nous