/ / /

g besoin de votre avis, je suis tellement desemparée!!!!

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

g besoin de votre avis, je suis tellement desemparée!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°185967
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 15:15:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes, j'ai 25ans et mon fils a un an. Comme je travaille, c'est ma belle mere qui garde mon petit bout. Ces derniers temps a cause d un surplus de boulot il a passé beaucoup plus de temps chez ses grands parents, qu'avec nous. Je rencontre un probleme avec mon fils qui me pe'rturbe beaucoup. Quand il est dans les bras de ma belle mere ou ceux de ma belle soeur, je n'existe plus! il ne veut pas venir avec moi, tourne la tete et/ou me pousse de sa petite main si je m approche pour lui faire un bisou. par contre quand il est dans mes bras et qu'elle lui tend les siens, il s'y jette immediatement avec un grand sourire.... Alors d un coté je suis contente qu'il soit bien la bas mais d un autre ca me fait mal ce comportement vis a vis de moi, j'ai l impression d etre une mauvaise maman, je ne sais vraiment pas koi faire!!! bon c'est vrai que la bas tout est permis, il a tout ce qu'il veut, fait tout ce qu il veut et a toujours kelk'un avec lui. Apeine il pleure tout le monde est apres lui. A la maison, kand je suis seule avec lui, a certains moments je le laisse un peu seul pour faire un peu d emenage ou de rangement, par contre j'essai de lui faire pleins de petit plats maison, de prendre un moment pour jouer avec lui (meme si des fois je sais pas trop koi lui faire faire), je lui parle je lui fais ecouter de la musique... et pourtant kand mamy est dans les parrage je passe au second plan, j'. J'ai tellement peur d 'etre une mauvaise mere.... d autant plus que ma belle mere est une super woman qui sait tout concilier alors je ne me sent pas a la hauteur.... Je pensais qu'un enfant de cet age la etait tres attaché a sa maman, et bien le mien a ce comportement mais avec sa mamy....  si une d'entre vous a vecu une situation similaire ou pourrait m apporter un conseil, cela me reconforterais beaucoup.... merci pas avance

Publicité

n°185975
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 15:22:29  

Salut Liloye. Quand je travaille ma pépette est elle-aussi chez belle-maman et j'avoue que je partage tes craintes. Le mieux je pense est d'en parler franchement avec ta belle-mère. par exemple, explique-lui que quand ton petit est dans tes bras, il ne faut pas qu'elle tende les siens, car forcément ton petit bout est partagé entre sa maman d'un côté et sa mamie qui permet tout de l'autre, donc dur dur pour lui... et pour toi. Ensuite, dis-lui quels principes d'éducation tu as avec lui et demande-lui de garder à peu près les mêmes. bien sûr elle ne fera jamais exactement comme toi, et c'est tant mieux car ça permet aussi à ton fils d'apprendre à s'adapter, mais il faut que les choses interdites chez l'une le soient aussi chez l'autre, sinon forcément c'est la pagaille pour tout le monde! Et puis ne t'inquiète pas, un enfant sait parfaitement qui est sa maman, pas de risque qu'il confonde! Bon courage. Bises. Flo

n°185993
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2005 à 15:35:03  

merci de ta reponse, j'en ai un peu parlé avec elle... elle me dit que je suis une maman parfaite (je mentend tres bien avec ma belle mere) mais elle ne sait pas lui interdire certaines choses que moi je lui interdit, elle me dit qu'elle ne supporte pas quand il pleure, donc chez elle il ne pleure jamais puisk ses desirs sont aussitot realiser (exemple je porte svt mes lunettes sur ma tete, je ne veux k il les prennent pour jouer avec, chez elle il a le droit, a noté il les a deja cassé, mais a tjs le droit de les prendre) je ne sais pas trop comment lui faire comprendre que j aimerai que pour certaines choses elle fasse autrement. Peut etre que ma solution serait de prendre une nounou et de le mettre moins chez ma belle mere. Mais je ne voudrait pas la vexer. Qu'elle age a ta fille? merci encore bisous

n°188086
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2005 à 18:52:31  

Ma fille a 7 mois, et c'est vrai que pour l'instant je n'ai pas encore le problème des interdits. Par contre je suis aussi nounou à domicile et là le problème se pose avec les enfants que je garde. Les parents acceptent certaines choses que personnellement je refuse (par exemple, je ne veux pas de ketchup à table, ni de doudou, ni de coca, ni de bonbon) et vice-versa (je les autorise à se servir seuls par exemple). Tu vois, nous avons des façons de faire différentes, mais les enfants ont très vite compris quelle marge ils avaient avec les uns et les autres. Tout ça pour te dire qu'en passant par une nounou tu risques d'avoir les mêmes problèmes car elle aura forcément une façon de faire différente de la tienne. Tu as la chance de bien t'entendre avec ta belle-mère, alors profites-en. Vous pouvez définir à 2 ce que vous autorisez, ce que vous tolérez et ce que vous défendez absolument. Bien sûr c'est dur pour elle de voir pleurer son petit fils, mais dis-lui que tu tiens à ce que certaines choses soient clairement posées, elle comprendra certainement. Pour le coup des lunettes, faut voir. S'il peut comprendre que c'est admis avec mamie mais défendu avec maman, pourquoi pas? Par contre s'il n'y arrive pas encore, mieux vaut en effet l'interdire partout. Bises et bon courage. Flo

n°189729
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 14:13:20  

bonjour, Avec ma belle mere il n'est pas possible qu'elle arrive a mettre des interdits, elle est comme ca, elle ne veut pas. Elle pense que mamie est la pour gater et combler bb. C'est difficile pour moi de m'y retrouver.; J'en ai parlé ce matin avec le pediatre, lui aussi me conseille vivement la nounou, car au moins la bas il apprendra la vie avec d'autres enfants et ne plus etre l'unique centre d'intéret comme il l est actuellement chez sa mamie.... Elle l'aura quand meme de temps en temps et de ttes facons il faut que nous ayons une serieuse discussion avec elle car il faut absolument que quand on est chez elle elle arrete de tout faire a ma place av mon fils sans me demander mon avis... (exemple se precipiter pour le lever de la sieste meme si je suis la, alors que ma facon de faire est de le laisser patienter quelques minutes afin qu'il joue un peu seul, afin qu'il ne se sente pas frustré si je ne peux pas repondre ds la seconde a ttes ses attentes) voila et bien je te remercie d avoir pris du temps pour me repondre... bisous a ta puce!!

n°190835
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 10:44:04  

Voilà! Personnellement, je n'ai pas ce problème mais j'ai une amie qui a vécu la même chose. Le problème qu'elle a eu plus tard est que son fils lui piqué caprice sur caprice. elle en a parlé à sa belle mère pour lui dire de moins le gâté mais cela n'a malheureusement rien changé. Elle a donc pris le temps de discuter avec elle et a fini par lui dire qu'elle préférais confier son fils à une nounou,. La mamy a bien compris que ce n'était pas contre elle mais plutot pour les parents et le petit. Voilà.

n°193676
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/07/2005 à 15:16:59  

merci de ta reponse, et bien voila je me met a la recherche dune nounou.... je pense que ce sera bien tout le monde comme ca.... on en a parlé avec ma bm, elle a l air de le comprendre alors.... voili voilou... mercii pour tout gros bisous a vos p'tit loups et a bientot!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide pas besoin de la bel famille !
Besoin d'aide ! SVP BESOIN DE CONSEIL!!!!
familles recomposees besoin de conseil au secour besoin de conseils
besoin info garde à domicile partagée Besoin de conseils
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) Besoin de vos conseils!!!
Plus de sujets relatifs à : g besoin de votre avis, je suis tellement desemparée!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Le nombre d'enfants idéal pour vous c'est quoi? 4 28/06/2005 à 16:56:02
ma belle mere m'angoisse 9 11/07/2005 à 23:01:39
Besoin d'aide 2 15/07/2005 à 11:37:45
Relation mère fille 3 01/07/2005 à 15:26:07
Do31 et les belles mères 0 23/06/2005 à 14:42:07

Suivez-nous