/ / /

besoin de temoignages pour bb3 rapprochés

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

besoin de temoignages pour bb3 rapprochés

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3158800
gaellehaga​rd
Profil : Fidèle
gaellehagard
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 11:39:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour,
j ai déjà posté cette discussion sur "tomber enceinte" mais je pense que j aurai peut etre + de temoignages ici
merci d avance

"bonjour
je suis l heureuse maman de 2 loulous de 4 ans et demi et 9 mois . Voilà pour résumé, dés la naissance de mon 2ème , j ai tout de suite voulu bb3 , le papa non mais ça y est il est ok voir trés ok mais voilà maintenant c est moi qui doute car on va commencer les essais dans 1 mois et si ça marche tout de suite et bien les 2 derniers seront  rapprochés et j ai trés peur de ne pas y arriver .je ne sais pas si je post au bon endroit mais j aimerai des témoignages de mamans qui ont eu des bébés rapprochés car je me pose beaucoup de questions sur l organisation , la grande va déjà à l'ecole et je lève déjà le petit tôt et je rentre tard du travail et pendant la grossesse comment s occuper d un petit et la voiture , 3 sièges ? ...... enfin je me pose une multitude de questions !!!!!
merci de votre aide !!!!!"

---------------

jq6kp2

WLTpp2

lBNAp2

ticker_9dwiqpcsx1wi0rho

Publicité

n°3159020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 13:00:46  

contentCoucou , je suis maman de 2 petits bouts de 19 mois d'écart (mon fils a 2ans 1/2 et ma fille va avoir 1 an en janvier ) .
Pour ce qui est du travail pendant la grossess j'ai du arreter plus tot qu'a ma 1ere grossesse(5mois alors qu'a mon fils 7mois1/2) je me sentais plus fatigé (en meme temps je travaille dans l'hotellerie donc souvent debout )et mon loulou étai plus exigeant aussi !
Pour la suite c'est une question d'organisation de ta part mais comme toi tu en auras 3 ca doit etre un peu plus compliquer quand meme !!
Pour la voiture oui bien sur 3 siege auto et pour la poussette pourquoi une double ???

Bonne continuation à toi !!  

n°3159185
shadavlea
Profil : Impliqué
shadavlea
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 13:54:44  

coucou,je suis maman de 3 enfants et les 2 premiers on 18 mois d'ecart,ils etaient super sage (et le sont tjs a 6 ans et 4ans 1/2)j'avais une poussette double pour les sorties car pas encore de permis a l'epoque et surtout j'ai préferé arreté de travaillé car plus interressant financierement ,j'ai eu bb3 il y a 10 mois ,et je trouve que 4 ans d'ecart avec la derniere c'est beaucoup,c'est pour ca que je commence essaies bb4,mais comme le dit kachounonom,c'est une question d'organisation,mais si tu le veux vraiment fais le apres tu le regretteras et puis tu es dans les couches et les bibs,ca ne changeras pas!!
bon courage

---------------

J'ai 32 ans je suis l'heureuse maman de4 enfants

David 7ans 1/2

Shanael 6 ans

Lne 2 ans

Lola 1 mois

n°3159252
gaellehaga​rd
gaellehagard
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 14:11:44  

merci kachounonom et shadaviea pour vos temoignages .
shadaviea , je suis d accord avec toi 4 ans d ecart c est beaucoup , en plus ma fille était un ange , elle a fait ses nuits à la mater et a toujours été un bébé adorable. Pour mon loulou , pendant la grossesse c etait bien que ma fille allait à l'école car j ai pu beaucoup me reposer. Mon loulou a 9 mois et jusqu à l age de 5 mois , a été un bébé difficile à gérer: nuits blanches , bp de pleurs ...... maintenant ça va même si il a son petit caractère , un vrai pirate !!!! mais trop mimi quand même !!!! alors c est pour ça on se dit avec mon mari , si on le fait dans 4 / 5 ans , on n aura peut etre moins de patience avec bb3 sachant que les 2 premiers seront autonomes . comme tu dis, tant qu on est dans les couches !!!! ce qui me fait peur c est la grossesse avec un petit en bas âge .Enfin je me pose beaucoup trop de questions.
merci de vos avis !!!!!
bisous

---------------

jq6kp2

WLTpp2

lBNAp2

ticker_9dwiqpcsx1wi0rho

n°3159309
fimana
fimana
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 14:28:38  

bonjour,
je ne sais pas ce que tu entends par bb rapprochés alors je vais te faire part de mon expérience! j'ai 35 ans et trois enfants, un ainé né le 03/03/03, une fille née le 24/04/05 et un petit dernier né le 27/02/07.  il y a exactement 4 ans entre le 1er et le dernier. mes grossesses ont toutes été compliquées avec interdiction de me lever plus d'une heure par jour et ce dès le 4ème mois donc une période assez dure à chaque fois. pour ce qui du quotidien aujourd'hui c'est bcp de bonheur avec des enfants proches et complices et des facilités pour moi puisqu'il y en a toujours deux ( jeux sport, activités spectacle) qui peuvent faire des choses ensemble. les deux grands ou les deux petits selon l'enfant de référence. les bains c'est par deux voire tous les 3 dans la baignoire pour une douche collective... pour la promenade j'avais une écharpe et une marche donc selon ce que je prenais maé était sur la marche ou dans la poussette. je n'ai jamais eu de poussette double. pur ce qui est de la nourriture je ne fais rien de particulier loan mangeait comme nous (soupe de légumes) je lui cuisinait sans matière grasse avec le baby cook. chacun a trouvé sa place. pour ce qui est de la voiture nous avions un monospace qui permettait d'accueillir les enfants sans pb et j'avais le siège red castel qui s'allonge complétement. perso j'ai eu moins de mal entre 2 et 3 qu'entre 1 et 2.
enfin voilà si tu as des questions je peux y répondre. frnachement je ne regrette rien et je ne changerai rien si les choses étaient à refaire

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
n°3159479
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 15:11:21  

contentEn tout cas moi je ne regrette vraiment pas non plus d'avoir fait mes enfants avec si peu d'écart et puis ils sont déja si complice j'espere que ca continuera avec le temps !!!  

n°3159492
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 15:14:07  

contentJ'oublié j'ai pu prendre un conges parentale moi aussi ( c'est vrai que c plus avantageux ) et au moins tu profite a fond de tes loulous surtout que mon fils ne va toujours pas a l'école non plus !!!

BIZ

n°3160348
mpa
mpa
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 21:02:09  

Bonjour,

Pour ma part j'ai 3 enfants et je suis enceinte du numero 4. Ils ont respectivement 4 ans et demi, 3 ans, 14 mois et bb 4 pour le 1 avril (soit 17 mois d'ecart entre les 2 premiers, 25 entre numero 2 et numero 3 , j'ai fait une fausse couche sinon il y aurait eu 17 mois egalement, et il y aura 17 mois entre numero 3 et numero 4).Je n'ai pas ce que l'on peut appeler des enfants sages et disciplinés mais je peux t'assurer qu'on gère. Je pense qu'avec 3 enfants tu ne fais plus les memes choses et tu n'as plus les memes envies non plus. POur mes grossesses, les 2 premieres ont été super bien par contre la 3° et celle ci sont des catastrophes, en map depuis les 5 mois de grossesse, allitée toute la journée......
Il serait peut etre bien aussi pour toi et ta famille de réflechir ou à un congé parental ou à un mi-temps, parce qu'il faut pas non plus se voiler la face, c'est du boulot 3 petits à la maison. Pour la voiture on a acheté un monospace et pour le reste, rien de changer, tout le monde trouve sa place au fur et a mesure et selon sa personnalité.
Je ne regrette pas du tout d'avoir des enfants rapprochés, il faut etre organisée et ne pas vouloir être perfectionniste en permanence.
Après moi, mon 1° conseil sera celui là : fait ce bébé seulement si tu en as réellement envie et si tu te sens sure de toi. Rien ne presse, meme si tu attends 6 mois ou un an de plus.
Bon courage dans ta decision.

---------------
maman de 4 monstres !!!!!
n°3160661
gaellehaga​rd
gaellehagard
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 22:41:16  

merci à toutes pour vos témoignages
une de mes questions , c est qu au moins pendant 3/ 4 ans les 2 derniers seront dans la même chambre (même si bébé 3 c est une fille ) car la grande a sa chambre et je ne veux pas la perturber . Alors je me dis que si les 2 derniers sont rapprochés, ils pourront dormir ensemble en attendant qu on aménage le haut (chaucun aura alors sa propre chambre ) car on a fait construire  et tout le haut est aussi aménageable
qu en pensez vous ?
merci

---------------

jq6kp2

WLTpp2

lBNAp2

ticker_9dwiqpcsx1wi0rho

n°3160711
fimana
fimana
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2008 à 23:21:50  

bonsoir,
pour répondre à ta question
mon mari voulait absolument que chacun ait sa chambre alors nous avons transformé une salle de bain à l'étage avec fenêtre en chambre. il y a un an maintenant, les deux grands ont voulu dormir dans la même chambre. chacun y trouve son compte. le bb a sa chambre seul et mes grands ne veulent pour rien au monde dormir seuls. a tel point que quand ils vont chez leurs grands parents ils veulent y aller ensemble car ne veulent pas se quitter pour dormir. idem quand je vais chez mon frère
alors aps d'inquiétude avoir une chambre à soi est parfois bien inquiétant.. au plaisir de te reparler  

---------------
mamans de 3loustics imagination dordante!
n°3162222
haricot43
Profil : Régulier
haricot43
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 15:10:43  

Je voulais donner mon expérience mais je crois que je suis dans la même situation que toi fimana :
(à part mes grossesses : "normales" )
- 3 enfants : 21/07/03, 18/08/05 et 8/01/07,          

1 monospace pour les 3 sièges auto,   le siège red castle qui s'allonge au 3e enfant,        

pas de poussette double mais un porte-bébé et une marche pour la poussette simple,
les sorties communes, le bain parfois collectif, la complicité,
les deux aînés sont dans la même chambre et ne veulent pas se séparer...
Bref, pas de souci, pas de regret non plus...

n°3162281
riciri
Profil : Discret
riciri
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 15:26:42  

Bonjour je suis dans le meme cas que toi ou presque je suis aussi l heureuse maman de 2 petits gars 2ans et demi et 1an et demi ils ont 13 mois decart l envie du bébé 3 ma reprise rapidement aussi mais en aout j ai fais une fausse couche a 12 semaines de grossesse et le papa n a pas voulu reprendre les essais de suite et maintenant qu il est decidé c est moi qui ne suis plus sure. Je suis tres fatiguée mon plus vieux ne fais plus ses nuits et si je le laisse pleurer il se fait vomir  mon deuxiéme est toujours malade donc ne dort pas terrible et pour l autorité on a un peu de mal c est pas faute de raler je sais pas si c est tout le monde pareil .
 J ai tres envie de bébé 3 je ne sais pas koi faire.
Moi pour la maison ca va pour la voiture on a une camionnette 9 places donc j ai de koi faire.
Bonne journée

n°3163172
gaellehaga​rd
gaellehagard
  1. answer
  2. Posté le 18/12/2008 à 21:51:39  

merci encore pour vos réponses
je pense que je me pose trop de questions
pour la chambre  par exemple !!!! en + moi j ai 4 ans d 'écart avec ma soeur et jusqu à l age de 15 ans , je dormais dans la même chambre qu elle !!!!
non mais c est vrai qu on se pose pleins de questions surtout d ordre matériel et disponiblité pour nos loulous . vous m avez bien aidé déjà merci à toutes !!! je pense que bébé 3 arrivera bientôt si dame nature le veut bien!!!! mais c est vrai que quelques doutes persistent encore !!!! ah je suis compliquée !!!!!!!!!!

---------------

jq6kp2

WLTpp2

lBNAp2

ticker_9dwiqpcsx1wi0rho

n°3182489
gaellehaga​rd
gaellehagard
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2008 à 10:28:22  

pas d autres temoignages ?????

---------------

jq6kp2

WLTpp2

lBNAp2

ticker_9dwiqpcsx1wi0rho

n°3182590
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 31/12/2008 à 11:12:19  

bonjour
moi mes deux petit bout on 14 mois d'ecart et on compte mettre bb3 en route au plus tard cet été on veu attendre que bb2 fasse ses nuit
le tout est question d'organisation
j'ai arreter de travailler des le 2eme car c'etait plus valable financierement
on veut 4 enfant et apres la naissance de bb3 on mettra de suite en route bb4
les couche les nuit blanche les bib une fois que ce sera fini ce sera fini et ensuite je pourrai penser a ma vie professionnel puisque les enfant seron yous a l'ecole
voila
mais surtout n'hesite pas si tu en as envie apres sinon tu risque de le regretter

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de votre avis comment gerer un budget besoin d'aide
besoin d'aide pour un week end en amoureux... H.S: Faire-part et déco enfantine (besoin de votre avis)
SOS, rentrée en 1ère maternelle... très difficile!!! Besoin BB3... combien de temps après BB1 et BB2 ???
Qui en a 3 et veut + ou qui en a au moins 4, besoin de temoi avez vous des témoignages de résidence alternée?
Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils ! familles recomposees besoin de conseil
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) bébés rapprochés
Plus de sujets relatifs à : besoin de temoignages pour bb3 rapprochés

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
femme de boulanger 1 15/12/2008 à 23:34:59
recherche une assistante maternelle pour quelques questions 2 19/12/2008 à 19:09:00
Ma famille 1 16/12/2008 à 08:29:23
Bonne fetes de fin d'annee ! 2 12/12/2008 à 15:59:37
Découvrez Famicity ! 0 11/12/2008 à 10:54:07

Suivez-nous