/ / /

Bien se construire sans beaucoup de famille ?

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bien se construire sans beaucoup de famille ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3812289
DreamOfEch​elon
Profil : Occasionnel
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 24/02/2010 à 10:44:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vous explique ma situation, je n'ai personnellement jamais eu beaucoup de famille et le peu que j'avais me faisait plutot sentir que je n'en faisais pas partie et j'en ai pas mal souffert. Dans ma vie je n'ai eu que ma grand mère ma marraine et surtout ma mère. Ma marraine m'a quitté en juin et ma mère en aout du coup je n'ai plus que ma grand mère qui vit à 200km de chez moi... Je n'ai aucune famille à offrir à ma fille qui va bientot arriver et je le vis plutot mal. J'ai un père mais plus un géniteur qu'autre chose lui et ma mère n'ont jamais été ensemble il a seulement fait dont de son sperm pour que ma mère puisse avoir recours à une insémination artificielle ils étaient les meilleurs amis du monde... Il n'a jamais été là pour moi sa seule vie c'est son travail je ne connais absolument pas sa famille... Je n'ai réellement plus personne! La famille de mon conjoint elle est plus présente que la mienne difficile de faire pire mais un peu particulière mon conjoint lui même n'en ai pas proche... Un papa et une maman suffisent ils à un enfant pour bien se construire? Grands parents, oncles, tantes, cousins, cousines tout ça est il important celon vous?  

Publicité

n°3813926
nadira06
Profil : Fidèle
nadira06
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 10:29:13  

bonjour deja toute mes condoleance pour la perte de ta marraine et de ta maman je sais comme c dur car moi jai perdu mon pere en avril2004 et je men suis jamais totalement remisse nous jai nous c le contraire on est une grande famile 10enfants que sa soit de mon coter ou celui de mon mari mais malgrer cette grande famille je me sens bien seule et personne a qui parler ouvertement sans tabou que je comprend vraiment ce que tu vie moi jai 2enfants sars 3ans et demi et walid 21mois et en essaie bb3 et heureusement que jai mes enfant sinon car je pense que je serai en pleine deprime a lheure qil est et pour repondre a ta question biensur que les parent suffis pour lenfants du moment que vous lui donner lamour et laffection qui doit avoir pour ce construire ce bout de chou elle doit arriver quand ta petite fille  

---------------
href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/nadira06" target="_blank">sourcetick​er
n°3813944
DreamOfEch​elon
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 10:34:13  

Oui ma mère est parti il y a à peine plus de six moi et j'ai encore l'impression que je ne m'en remettrais jamais... Notre princesse arrivera fin mars début avril mes beaux parents seront là et ma belle famille va faire bonne figure mais j'ai peur que ma fille ne puisse jamais compter sur eux tout comme son père et moi je n'ai plus personne à lui donner de mon côtés... C'est dûr...

n°3813966
nadira06
nadira06
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 10:39:52  

oui je sais que c dur mais ten fait pas sa va aller et puis le principale c que ton mari soit la a tes coter c le plus important
a c pour bientot tu doit etre presser de la voir

---------------
href="http://www.infobebes.com​/bebe/profile/public/nadira06" target="_blank">sourcetick​er
n°3813971
DreamOfEch​elon
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 10:41:31  

Je n'ai pas eu de père je suis heureuse de pouvoir offrir ça à ma fille je sais à quel point c'est important. Ouai pour bientot heureusement j'ai non seulement hate de la voir mais aussi hate qu'elle sorte j'en bave pas mal avec cette grossesse

n°3813994
nadira06
nadira06
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 10:45:28  

ha bon ten bave quest qua ta ? vous avez choisi son prenom?

---------------
n°3814034
DreamOfEch​elon
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 10:55:03  

Et bien j'ai dabord été malade plus de 4mois et aujourd'hui je le suis encore de temps à autre souvent en pleine nuit je me réveil pour me vomir dessus pas très agréable hein lol, depuis le début je ne dors casiment pas dabord à cause des nausées ensuite les insomnies puis sont arrivé les douleures de toutes sortes aujourd'hui encore je dois dormir à peine 4h par nuit! J'ai eu une pyélonéphrite j'ai dut être hospitalisé deux fois, j'ai aussi un soucis de position de colone qui dérange un nerf dans mon vagin du coup je rescent comme des décharges dans la vulve et c'est pas soignable... Depuis mon 5mois j'ai un soucis à la côtes gauche mon médecin pense qu'elle est félée mais vu qu'on peut pas faire de radio ba on peut rien faire... Bref tu vois un peu et j'suis sûr que j'oublis des choses c'est vraiment pas le top... Ouai elle s'appelle Abygaelle

n°3814049
nadira06
nadira06
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 11:00:27  

ho c mignon comme prenom jaime
ha oui pas cool comme premiere grossesse mais je peu tassurer que des que tu laura prise dans tes bras tu oublira tout promi

---------------
n°3814081
DreamOfEch​elon
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 11:11:46  

Merci  

Oui c'est bien pour ça que je tien bon pour le bonheur au bout du tunnel lol

Merci pour tes réponses bonne continuation

n°3814102
nadira06
nadira06
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2010 à 11:20:27  

de rien si sa a peu taider un peu  

---------------
n°3823042
prisci1600​0
prisci16000
  1. answer
  2. Posté le 03/03/2010 à 10:46:23  

salut!
si je peut me permettre,
je suis une jeune maman d'un petit enzo de 8mois et jai bientot 20ans.
ma belle mere m'en veut limite d'avoir fait un enfant avec lui...
elle ne me parler jamais !
le beau pere s'enfou .
du coter de ma famille ma soeur mon frere n'aime pas mon conjoint et ne sont toujours pas venu voir leur neveu.
mes parent jai décidée de ne pas pardonner le manque de respect qu'il ont eu
pendant ma grossesse et il n'ont jamais fait d'excuses !

mon loulou n'a aucune famille sauf sa mere et son papa !
on est une famille uni tout les 3 !
et on compte faire une famille unie pour longtemps.
et il sourit et gazouille beaucoup en pleine forme et heureux !
le papa et la maman c'est base avant tout !
bon courage

---------------

sourcetick​er

sourcetick​er
n°3824608
zwanzette
Profil : Impliqué
zwanzette
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2010 à 00:58:55  

Salut !

Je comprends ce que tu vis mais pour te rassurer et pas seulement pour ça, c'est la réalité, un enfant ne sera pas en manque de quelque chose qu'il ne connait pas.

Il pourra te demander ou est sa grand maman, mais il ne pensera pas à ta maman dans un premier temps mais à sa grand maman qu'il connaitra.

Pour ma part, j'ai un enfant de 33 mois, un mari... et ma famille est à 800 kilomètre minimum, donc je ne les vois quasiment jamais. Tu vas dire qu'il y a une différence entre jamais et quasiment jamais, mais pour un enfant, dans la vie quotidienne, il n'y a que maman et papa. Du côté de son papa, il a une grand maman qui est entrain de mourir et un tonton qui est tout le temps par mont et par vaux.
Je construits donc sa vie sans les tatas et les tontons.

On peut faire un famille qu'on veut ! ça peut être des amis très proche, la famille ! des gens qui sont aimants et présents un peu ! Tu verras que ton enfant se créera un monde à lui avec des copains et des copines et la famille qu'il n'a jamais connu, il n'en souffrira que si tu mets cette soufrance en lui.

Bon courage.  

---------------

l'album de mon fils : http://zwanzette.photo.doctiss​imo.fr/

Venez le découvrir, c'est un vrai clown et un vrai coquin.

n°3836783
louphi
Profil : Régulier
louphi
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 07:38:35  

Bonjour,

Comment vas tu ? ton message m'a interpellé car je me pose la même question que toi est ce que nos 2 filles (5 ans et 7 mois) vont pouvoir vivre sans une famille autour d'elles.
Nous avons une famille aussi bizarre que toi et ton conjoint, de mon côté j'ai perdu mon papa en aout 2005 ma fille n'avait que 10 mois la douleur est toujours presente mais j'ai appris à la gérer, j'ai 2 soeurs mais on ne se fréquente plus à cause surtout d'un problème de maladie héréditaire mes 2 soeurs l'ont eu mais pas moi donc quelques part elle m'en veulent d'avoir eu en quelques sortes de la chance... ma mère prends partie pour ma 2e soeur que j'ai essayé de cotoyer pour faire plaisir à ma mère et puis je l'ai même mise marraine et pourtant dieu sait qu'elle n'est pas facile pour citer un exemple lorsque ma 1ère fille est née on lui a envoyé un faire part pour lui annoncer car elle n'est même pas venue l'a voir et bien la seule réponse obtenu c'est qu'il n'y avait pas lieu de se réjoir d'une naissance.
Du côté de mon conjoint sa mère est inexistante elle n'a jamais vu nos filles, son père nous a fréquenté qu'au 3 ans de notre 1ère fille et sa soeur fait sa vie sans s'occuper de nous.
C'est vrai que ce n'est pas évident parfois je suis nostalgique en repensant aux réunions de famille lorsque j'étais petite, j'aurais temps aimé avoir une grande famille autour de grande tablée... mais en fait ma grande famille je suis entrain de la construire avec mon conjoint et nos 2 filles. Pour notre part on ne peut pas forcer les gens.
On m'a dis également qu'elles ne peuvent pas éprouver de manque puisqu'elle en le connaisse pas, mais ma 1ère fille m'intérroge souvent sur mon papa et puis pourquoi elle ne voit pas la maman de son papa....
J'espere pourquoi avoir de tes nouvelles car ton message m'a touché.
Le prénom que tu as choisit est très jolie mon conjoint aurait voulu appelé une de nos filles Aygaelle.
A bientot

n°3837027
DreamOfEch​elon
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2010 à 11:52:10  

Bonjour,

Je vais pas super c'est mon dernier mois donc dur dur lol.
 Je suis à la fois soulagée (pour moi) et malheureuse (pour toi) de ne pas être seule dans ce cas...
 Concernant ta famille je pense pouvoir comprendre ce que tu ressent même si nos histoires ne sont pas les mêmes!
 Au jour d'aujourd'hui je suis moi aussi nostalgique de ces grandes tablées et de ces réunions de famille qui paraissaient si heureuses et belles lorsque j'étais enfant.
 Mais maintenant que j'ai grandi et que je sais plus de choses je sais que tout ça était faux et je ne supporte plus l'hypocrisie que ma famille a décidé de mettre en place je préfère que ma fille n'ait que son père et sa mère!
 Evidement j'en souffre ce n'est jamais facile surtout en ce qui concerne la perte de ma mère quand je pense qu'elle ne sera pas là pour mon accouchement et que je ne pourrait pas lui mettre sa petite fille dans les bras je fond en larmes mais ai-je le choix la vie a décidé pour moi...
 Comme tu l'as si bien dit en quoi nos enfants pourraient ressentir un manque sans avoir connu ça?
 Je pense aussi à mon tour un jour avoir droit à des questions gênantes tel que "où es ma mamie, pourquoi j'ai pas de tonton / tata....? " mais à nous d'y faire face pour leur bien...
 Merci pour le prénom de ma fille nous y tenons énormément son père et moi ^^
 A bientôt et bonne journée à toi et ta p'tite famille

n°3840742
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2010 à 21:27:21  

Bonsoir,
Bon courage pour ton dernier mois, il est difficile physiquement et moralement nous sommes à la fois pressée que notre trésor arrive et en même temps on aimerait le garder encore rien que pour nous.
C'est dur de passer dans le monde adulte et de se rendre compte que les gens sont hyprocrite, jaloux.... car on aimerait (enfin moi) toujours garder nos yeux d'enfants c'est tellement plus merveilleux.
Pour la perte de ta maman je te comprends car je ne me suis pas encore remise de la mort de mon père lorsque ma 1ère fillle n'avait que 10 mois. J'ai appris à vivre avec le chagrin mais son absence est toujours aussi difficile.
Le regard qu'il portait sur moi aussi me manque car j'adorais me voir à travers ses yeux.
Je parle de lui à ma fille mais pas des longs discours car sinon je pleure.
Profite pleinement de tous les instants que vous allez vivre avec la naissance de votre petite ceux sont des moments magiques (il y aussi le côté angoissant car c'est vraiment tout petit) et uniques.
J'ai adore mes 2 grossesses, mes 2 accouchements (et pourtant dieu sait que je ne supporte pas la douleur), enfin bref tous les instants.
A bientot

n°3841119
DreamOfEch​elon
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2010 à 09:44:48  

Merci du courage j'en ai besoin je t'avoue j'ai pas une grossesse bien facile et ce mois est de loin le pire que j'ai a passer j'en peux plus, physiquement mon corp est a bout mentalement je n'arrive plus à rester positive... Chaque mois je fais au moin une ou deux visites à l'hôpital et franchement j'en ai marre tien la dernière c'était lundi parsque j'urine du sang... J'ai hâte qu'elle sorte pour le bien de mon corp plus possible de la garder je souffre bien trop et puis je suis impatiente de la voir c'est normal j'ai besoin d'elle avec tout ce que j'ai à encaisser...  De toi à moi je n'ai pas bien longtemps eu le droit de garder mon insouciance d'enfant j'ai vécu des choses qui ont fait que très tôt j'ai dût me rendre compte de ce qu'était la vie du coup je ne ressent pas ce manque que tu peux avoir je pense!
 Pour la perte de ton papa je ne sais pas quelle relation vous aviez ni comment tu l'as perdu pour ma part ma mère a toujours été la seule personne qui comptait pour moi. Elle m'a quitté d'un cancer alors que je m'occupais d'elle depuis deux ans. J'ai appris que j'étais enceinte la veille de sa mort je n'ai même pas put lui dire pour ma fille alors qu'elle se battait pour ça depuis deux ans... Alors crois moi faire face à la grossesse après ça... Je parle déjà d'elle à ma fille mais comme toi je pleure très vite je ne pense pas m'en remettre un jour je voudrais la faire revivre à travers ma fille en lui racontant tout de sa grand mère mais tu dois bien savoir que ce n'est pas pareil que la présence et l'amour qu'elle aurait put lui donner... En tout cas je compte bien profiter pleinement de ma vie de mère j'attend seulement son arrivé pour me permettre d'être à nouveau heureuse à présent...
 A bientôt j'espère

n°3844802
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 15:55:09  

Et bien je te souhaite à nouveau pleins de courage.

En tout cas à la lecture de ton récit je trouve que tu en es remplie de courage et de force, car tu as traversé beaucoup de choses difficiles dans ta vie. J'étais très très proche de mon père qui est décédé des suites d'une maladie orpheline et j'ai toujours eu envie de protéger mon père car je l'aimais énormement et puis car il était très malade.
Je souffre toujours autant de son absence et puis je sais que même si j'en parle à mes filles c'est pas pareil que s'il avait été présent. Il aurait pu tellement leur donner tant d'amour et puis j'aurais voulu qu'il en profite de ses petites filles.
Ce qui me réconforte un peu c'est qu'il a au moins su qu'il en avait 1 et il l'a connu même si c'est uniquement pendant 10 mois (enfin pendant ses 10 mois il en a passé 3 en réa à l'hopital).
Tu vas trouvé sa bête mais je me dis qu'au moins il sera qu'il y aura encore la vie après moi et qu'il n'a pas uniquement transmis à ses filles une maladie grave mais que sa branche continue à travers moi et ensuite à travers sa petite fille.
C'est prévu à quelle date ton accouchement ? ils ne peuvent pas te le déclencher ?

à bientot

n°3844914
DreamOfEch​elon
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2010 à 17:00:32  

Merci c'est gentil ^^ ho tu sais tu ne sais pas encore grand chose de ma vie mais ça fait du bien de s'entendre dire qu'on es courageuse de temps en temps! J'espère bien que tu pense avoir donné à ton père de superbes petites filles et qu'à travers elles sa branche continue je ne trouve pas sa bête bien au contraire! Ho ba je ne sais pas vraiment mais celon l'obstétricienne c'est pour le 17 avril sincèrement je n'y crois pas trop normalement celon mes calculs et ceux de ma sage femme c'est pour le 8 avril et encore je me base sur leur éventuelle date de début de grossesse en gros j'ai pas vraiment de repaires exactes lol! Je lui parlerais d'un éventuel déclenchement à notre prochain rdv le 29 parsque je peux plus je souffre vraiment trop là la petite est bien portante et viable alors que moi ma santée se dégrade chaques jours... Je verrais bien d'ici là je crois que ça va pas tarder quand même

A bientot bizz

n°3848364
mararou
Profil : Nouveau
mararou
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2010 à 17:29:42  

salu! j ai 22 ans et je sui maman d une petite fille de 6 mois,la graand mére et l arriére grand mere habite loin ,é se son les seules qu il reste de ma famille ,et du coup je n ai personne pour la faire garder,de plus que ma mére à u une petite fille également de l age de ma fille, ce qui n arrange rien car a chaque fois que je vais la voir elle ne joue pa son role de grand mére, é delaisse ma puce.ce qui me peine beaucoup.
 quan au papa  il fai juste acte de présence , meme o lit....si vous voyer ce ke je veu dire! et il n apa de famille.
ce ki m inquiéte c est ke en  plus du manque d une mamie pour ma fille,  en septembre je reprend des étude d infirmiére, je n ai tjr pa de reponse de la créche, é bien sur la famille n étan pa apte a me depanner sur ce plan la , j ai peur pour la suite....
je suis complétement coupé du monde, car je ne me consacre qu a ma fille, é sa me deprime ..
Mon couple é sur la pente descendante, je ne sors plus, je me sen plus seule que jamaiis.
besoin d aide et de conseil!!!!!jaune12

n°3848834
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 07:36:09  

Bonjour
Comment vas tu ? vivement ton rdv du 29  

n°3848835
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 07:37:51  

Bonjour mararou
En as tu discuté avec ton conjoint ?
pour la crêche rapproche toi de la mairie vas te renseigner prends un RDV pour expliqué ta situation.
Il y a aussi les relais PMI qui en principe sont censés aider les jeunes maman.

n°3849469
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 13:42:02  

bonjour,
je suis aussi un peu dans le cas ou je me suis retrouvée (et je me retrouve encore) sans ma famille à mes cotés mais pour ma part, cela date depuis toujours. je ne suis pas une enfant voulue, g grandi sans père, et ma mère "aurait avorté si elle avait su"... quant aux frères et sSur...  
ma 1ere grossesse n'a rien arrangé donc.
g appris à vivre avec, j'en ai bcp souffert aussi. mais là ou je suis gagnante, c que ma fille, elle, est heureuse. je suis séparée de son père mais je suis là pour elle, et elle le voit régulièrement, elle a sa famille paternelle (même si je ne suis pas proche d'eux et qu'elle ne le voit pas tjs très souvent, je suis contente qu'elle ait ce lien, elle n'est pas seule de cette manière).

elle est ma fierté et mon bonheur. ca en fait rager plus d'un de savoir que g réussi là ou on attendait de me voir échouer. auj g refais ma vie, elle va avoir une petite sSur. je n'ai pas de famille, mais la famille de mon compagnon actuel nous accepte, ne nous juge pas. bien sûr ce n'est pas pareil, on n'est pas encore très proches et on ne se voit pas bcp à cause de la distance, mais nous ne sommes pas "seules" .

tu dois penser à ton enfant, à TOI, à ton couple. vous 3, vous ÊTES et serez tjs une famille. 01
parfois ds notre malheur, on oublie les petites choses du quotidien qui font notre bonheur.
vivez heureux, profitez de votre enfant, si les gens ne veulent pas partager ce bonheur avec vous laissez-les, tant pis pour eux.

bises

n°3849765
mararou
mararou
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 16:37:01  

mon conjoint ne veux pa parlé,é il ne m écoute plus
j ai dja u un rdv a la mairie é il m on di d attendre juin
é la pmi peuv rien faire pour le moment,sauf me proposer des assistante maternelle, mais sa ne me convien pas
c ke kan j aurai le reponse, si c négatif il fo ke j aille voir une assistant sociale car peut etre k elle aura des place reservé?....jaune7

n°3849781
mararou
mararou
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2010 à 16:52:07  

Anonyme a écrit :
bonjour,
je suis aussi un peu dans le cas ou je me suis retrouvée (et je me retrouve encore) sans ma famille à mes cotés mais pour ma part, cela date depuis toujours. je ne suis pas une enfant voulue, g grandi sans père, et ma mère "aurait avorté si elle avait su"... quant aux frères et sSur...  
ma 1ere grossesse n'a rien arrangé donc.
g appris à vivre avec, j'en ai bcp souffert aussi. mais là ou je suis gagnante, c que ma fille, elle, est heureuse. je suis séparée de son père mais je suis là pour elle, et elle le voit régulièrement, elle a sa famille paternelle (même si je ne suis pas proche d'eux et qu'elle ne le voit pas tjs très souvent, je suis contente qu'elle ait ce lien, elle n'est pas seule de cette manière).

elle est ma fierté et mon bonheur. ca en fait rager plus d'un de savoir que g réussi là ou on attendait de me voir échouer. auj g refais ma vie, elle va avoir une petite sSur. je n'ai pas de famille, mais la famille de mon compagnon actuel nous accepte, ne nous juge pas. bien sûr ce n'est pas pareil, on n'est pas encore très proches et on ne se voit pas bcp à cause de la distance, mais nous ne sommes pas "seules" .

tu dois penser à ton enfant, à TOI, à ton couple. vous 3, vous ÊTES et serez tjs une famille. 01
parfois ds notre malheur, on oublie les petites choses du quotidien qui font notre bonheur.
vivez heureux, profitez de votre enfant, si les gens ne veulent pas partager ce bonheur avec vous laissez-les, tant pis pour eux.

bises

Afficher plus
Afficher moins

je sais ke j vais y arriver, mais le faite de voir l homme que j aime et le pere de ma fille me délaisser me rend malade.
je sais que si sa continuer je vais le quitter, ce qui m affectera enormemen, du coup g peur de se qui se passera aprés pour moi!
car je serai vraimen seule,et je n aime pas tro la solitude, g du mal a mi faire,car mém si il fai acte de presence c dja sa pour moi§!!mai c sur que je n en veu pa éternellemen...
 o moin il a quan meme sa, c est un bon pere ,sa j en sui contente, car le mien ne m a jamais aimé il été agressif et mauvais, ayan un temperamen chaud, du coup c été tjr la guerre a la maison, d ailleur c est pour sa que je l ai choisi entre autre je pense.

apré pour la suite, je vai avoir de grosse responsabilité en faisan mes etudes et plus de ma fille, j ai peur de  tou planter é d etre depasser...
alors que j ai des projets plein la tete, je ne voudrai pa ke tout tombe a l eau, juste parceke g du mal a gerer mes emotion , ma fille , et tous les a cotés

n°3851378
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2010 à 18:36:32  

c compréhensible que tu aies peur et que tu sois triste c normal avec ce que tu vis.
mais tu c ce qu'on dit: il vaut mieux être seule que mal accompagnée. g ressenti aussi ca quand g du me séparer du père de ma première fille. c dur au début mais il ne faut pas rester avec qqun qui ne nous rend pas vraiment heureux. le bien être personnel c important aussi, il n'y a pas que le rôle de parent fille3
moi je trouve ca bien que tu aies des projets pour l'avenir. il n'y a pas de raison que tu n'arrives pas à gérer entre ta petite et tes études. ca te feras voir du monde en plus tu te sentiras sûrement moins seule...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pti déj vite et bien pris Enfant placé en famille d'accueil
ex compagnon et nouveau chéri qui s'entendent bien dans l'i Bien s'entendre avec l'ex femme de son conjoint
je sais pas si agis bien avec ma belle mere ou pas suis je bizarre ?? moi ,j'aime bien ma belle mère ...
qui veut bien écrire pour les 1 an de mon fils????? Familles heureuses, forum bien sympathique
vous entendez vous bien avec vos belles filles? hello everybody,besoin de causer t'es bien tombé
Plus de sujets relatifs à : Bien se construire sans beaucoup de famille ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Vos avis m'interressent 2
Haaarg ! Mes beaux-parents ! 21
Enfants et divorce ou séparation 3
mon mari deteste ma famille :!!! 8
Appel à témoins / Coincidences et signes du destin 0