/ / /

Bientôt Noël ? Séparée de Papa, que faire ?

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Bientôt Noël ? Séparée de Papa, que faire ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
marlouneta
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2009 à 21:43:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Séparée de Papa depuis près d'un an, on est resté en bon terme pour Bébé. Notre fille a 3ans, Noël approche à grands pas... J'essaie de refaire ma vie depuis peu. Mais comment faire, qui inviter pour Nioël ???smilie11

Je ne veux pas que papa se face de fausses joies, je ne veux pas suciter la jalousie ou créer des tensions chez Doulove...
Mais je veux le bien être de ma fille...lui offrir un beau noël, sans qu'elle ce demande si Papa revient avec nous, sans qu'elle revive une nouvelle séparation après les fêtes!!!jaune11

Publicité

Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2009 à 11:15:42  

Chacun chez soi!!

J'ai jamais trouvé très sain d'inviter le beau père, le père et compagnie...

Un enfant a besoin de repères certes, mais je trouve que c'est mieux si le père n'est pas là.

Après, rien t'empêche de dire à ta fille de passer noel chez lui ou alors chez toi le 24 et chez lui le 25.

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Discret
celines89
  1. answer
  2. Posté le 28/11/2009 à 14:20:27  

Salut
Je suis séparée du papa depuis le 1er novembre et pour le 1er noel on le fait ensemble mais pour les autres années on a décidé de les avoir soit le 24 ou soit le 25 car noel est une fete pour eux et on les veux tout les 2 normal
a bientot

Profil : Régulier
finaud35
  1. answer
  2. Posté le 30/11/2009 à 09:32:52  

Bonjour

Mon ex-mari et moi sommes séparés depuis bientot 4 ans.
Pour Noel, les filles (5 et 8 ans) sont avec leur père et sa famille le 24 au soir, le lendemain elles sont chez moi le 25.
Le papa reste déjeuner avec nous depuis 2 ans seulement. Il faut du temps pour que chacun trouve ses repères. Maintenant, chacun à sa place et les filles savant que papa refait sa vie, maman aussi, tout le monde se cotoie et s'entend bien. Mais c'est vrai aussi que le 1 er noel sans les filles, cela a été très dur ... C'est un cap difficile à passer mais les filles l'ont mieux vécu que moi ... double maison, double cadeaux, très entourées de toutes les familles de tout coté.
Bon courage et bon noel avec ta fille.

---------------
F,naissanc​e,2011-11-​14,,,,,,mo​is,09,30,2​,2012-07-0​2,CC00CC ]
signature-​68707
Profil : Discret
logane56
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 12:07:55  

bonjour !!

pour ma part je suis divorcée et j'ai refais ma vie. Alors pour noël, les enfants le passent le 24 au soir ac moi et le 25 ac leur papa et ça c'est tjs bien passé ! ns avons gardé une bonne entente également , mais au moins ça a été clair pour les enfants dès le départ , que papa et maman ne retourneraient pas ensemble mais que pour les fêtes ils allaient ac leur papa le lendemain du réveillon. j'espère avoir pu t'aider un peu , car je sais que c des moments pas tjs faciles à vivre.

Profil : Nouveau
marlouneta
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2009 à 13:44:05  

ui c gentil!!!!

je te remerci!!!

Profil : Impliqué
liloumoult
  1. answer
  2. Posté le 10/12/2009 à 16:43:29  

Bonjour a toutes

Je suis divorcée depuis le mois de juin et ça va etre le premier noel sans mes enfants ...

J'ai la garde des enfants et mon ex a les visites libres mais on doit quand meme s'organiser et je devais avoir les enfants le 24 et lui le 25 (enfin cest particulier car je les emmene chez leur grands parents et leur pere vient les voir la bas car il est parti vivre a 250 km de chez nous.)

En vrai il avait triple vie et je men suis aperçu en septembre 2008 et en octobre il 'a annoncé quil partait a la rochelle pour le travail mais quon se verrait quand meme et puis je me suis aperçu quil continuait av ses maitresses et il netait pas souvent la du coup jai laissé tomber et jai demandé le divorce ça eté tres dur ... du coup jai la garde et heureusement car il ne s'est jamais occupé de ses enfants au quotidien (n'a jamais fait un seul bain a sa fille par ex) IL ne connait pas le nom du pediatre ni du medecin traitant... bref il sen occupe pas.

ALors pour noel je devais les avoir le 24 au soir et lui le 25 mais la hier jai su par sa mere quil les voulait le 24 au soir et que le 25 il travaille soit disant mais je ne le crois pas je pense quil a prevu de feter noel av sa copine et sa belle famille (la fille av quil me trompait depuis 2005, dailleurs le lendemain du divorce elle avait  demandé sa mutation pour vivre a la rochelle  et elle la obtenu donc ils ont une maison la bas et avant il avait pris une maison av cette fille pas loin de chez moi)

Du coup je ne suis pas daccord sur le principe car je ne vois pas comment il va faire vu quil est d'abstreinte soit disant a partir du 25  (soit le 24 a minuit) sil est a 250 km de son travail (il bosse a la rochelle au port autonome ) donc je vois bien quil me prend pour une con...ne cest juste quil a envie de faire comme ça larrange.

Et je n'ai pas envie de ceder sil a envie de voir ses enfants et bien quil les voit le 25 et lan prochain ils  iront le 24 av leur pere  et le 25 av moi (sinon ils ne vont jamais chez leur pere il ne sen occupe pas donc comme je  bosse le samedi je  les emmene chez  leur grands parents et il va les voir la bas quand il a le temps cest a dire une fois tous les 15 jours ou trois semaines. Mes enfants ne le reclame jamais et mon fils travaille tres bien a lecole il na que des 20/20 des 10/10 et 60/60 donc je ne minquite pas pour ça !

Bon je vous laisse en tous cas ça va me faire bizar de ne pas etre av eux ça me fait mal aussi  

---------------
Lilou   maman de :

ticker_3lk​msfc2mpop2​7er
wULm 8sUwp2

signature-​106251
reglette-1​02480

www.liloumoultipa13.skyblog.co​m
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Familles de 3 enfants, ou bientôt 3 enfants Sos, Papa beaucoup trop sévere...
bientot 8 mois pour nos bebe d octobre 2006 MAMAN SEPAREE ET PAPA MALADE PSY
la vérité sur le père noël 3 enfants bientot dont 2 trés rapprochés !
bientot 4 bientot 4
qui reprend le boulot bientôt ? J'ai deux filles et bientôt un 3éme enfant !
enceinte a 17 ans bientot 17 maman de 6 enfants bientot 7
Plus de sujets relatifs à : Bientôt Noël ? Séparée de Papa, que faire ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Partager ses souvenirs de famille 0
Jouets sous le sapin 0
Assistante scolaire 1
??? 4
écrire au Père Noel 0