/ / /

Maman solo + boulot, besoin de vous pour conseils

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Maman solo + boulot, besoin de vous pour conseils

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau
pleinlatete
  1. answer
  2. Posté le 20/07/2011 à 22:03:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Maman de 26 ans, de deux petits bouts de 4 et 2 ans, en congé parental depuis juillet 2010, je souhaite bientôt retrouver une activité professionnelle; le hic c'est que je me sens perdu! heink:{}

Pourquoi vous allez me dire?! :??:

Parce que j'ai la trouille?  cry:{} Etant mère seule depuis 2 ans et ayant fait le nécessaire pour me retrouver près de mes enfants pour reprendre idéalement une stabilité de vie, suite à la séparation, il est maintenant temps de prendre son envol, mais par où commencer?

Mon fils va à la maternelle pour la 2nd année et je l'ai inscrit à la cantine donc je me dis qu'il est en lieu sur de 8h30 à 16h30!

Ma fille c'est plus complexe, les crèches n'en veulent pas car je ne travaille pas mais je veux travailler j'aurais préféré qu'ils me la prennent pour me facilité mes démarches et me sentir rassurée!

Je pensais commencer au début pour me remettre dans le bain par un mi-temps afin de garder une partie de mon temps pour eux mais je ne sais pas par où commencer.

J'ai pensé à faire appel à une assistante maternelle mais j'ai peur de ne pas gérer financièrement, alors que mon but est de me sortir de ce minimum financier, car j'ai des objectifs et envies, perso et avec mes enfants...

J'ai aussi l'objectif de partir de mon coin pour me rapprocher de mon nouvel ami avec qui je suis depuis 1 an, mais j'ai refusé de vivre pour le moment avec pour ne pas dépendre de lui financièrement, je souhaite avant tous retrouver une vie active et organiser avec mes enfants avant tout mais ce voir bien plus régulièrement qu'on se voit actuellement. Lui en tout cas est près et attends mon arrivée avec mes ptits bouts lol c'est déjà rassurant!

Je suis malheureusement quelqu'un d'assez perfectionniste mais un peu craintive, et c'est cela qui m'empêche souvent d'avancer....

J'aimerais savoir si il y a des mamans solos qui ont connu un peu ou connaissent, ce nouveau départ, cette nouvelle vie, cette nouvelle organisation, etc...
Comment gérer le tout financièrement, moralement et physiquement.

Mais un grand respect à toute les mamans du monde qui se donnent à fond pour leur famille et leurs enfants, autant professionnellement qu'au foyer!

A bientôt peut être

Publicité

Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 23/07/2011 à 09:11:56  

Bonjour, tu es effectivement dans un grand tournant de ta vie. Pourquoi ne pas tenter d'être assistante maternelle toi-même ? tu as sûrement garder poussette, ou au pire tu en achètes une double d'occase. Comme ça tu auras l'occasion d'amener et de chercher ton fils à l'école et que tu gardes d'autres enfants en plus du petit de 2 ans. Tu verras les calculs, tu n'auras pas frais de garderie ni de garde pour tes 2 enfants et tu n'auras pas de frais de transport pour aller au travail etc... par contre pour bien assurer il faut te montrer à la hauteur des parents pour être sûr qu'ils te fassent confiance. ... Si cela t'intéresse, je pense que tu peux vois au plus vite (avant leur congé) la mairie et la PMI. Bon courage et bonne chance

---------------
01Maman de 3 filles13
Profil : Régulier
vivimarco
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2011 à 08:54:18  

mitsu a une bonne idée, cela te permettrai d'etre avec eux, bon courage ça ne doit pas etre facile, c clair biz

Profil : Nouveau
maman2princesses
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2011 à 22:14:15  

Bonsoir a vous!!
Je suis dans le meme cas que toi!! Enfin j'etais!!
Je suis maman de deux petites filles (4 et 2ans et demi) et maman solo depuis plus de 3 ans. Durant les deux premieres année de mon celibat je me suis consacrer a mes deux petites princesses puis le besoin financiers se fesant ressentir et mon envie que mes enfants ne manque de rien j'ai  comme toi decider de reprendre une vie active..
Comme toi j'ai eu tres peur je ne savais pas par ou commencer.
Je me suis donc lancer 30h par semaine mes filles etait pour l'une a l'ecole et la plus jeune chez ma mere. au fur et a mesure j'ai vu que je pouvais mettre ma petite a le creche et sa c'est tres bien passé.
Pour que cet transition ce passe bien il faut avant tout que toi tu te sente bien. Reprendre un travail avant deux enfants et pas de soutien du pere ce n'est pas facile mais c'est realisable.
Les associations d'aide a domicile peuvent te permettre de travaillé et d'avoir des horaires adaptés. Ou tu peux te lancer dans la vente en reunion ou comme la dit mitsu en etant assistance maternelle.
Bon courage.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin d'aide s'il vous plait! Maman de famille recomposée : Venez discuter...
JAI BESOIN DE CONSEIL POUR LE DIVORCE DE MON BOFF AVEC MA SOEUR Ma maman est....envahissante!!!Besoin conseil
Reportage sur les maman pour NT1 Achetez une Maison aux Etats-Unis Besoin d'aide
besoin de vos avis! maman de 4 enfants
besoin d'infos sur les démarches pour se pacser  
Plus de sujets relatifs à : Maman solo + boulot, besoin de vous pour conseils

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Papy et mamie de coeur 0
l etat refuse l acces a une ecole a 4 enfants handicapés 0
papa a 40 ans??? 13
trop de mal a les laisser partir en vacances - help- 2
DOCUMENTAIRE FAMILLES NOMBREUSES ZONE INTERDITE M6 0