/ / /

2 dans la même chambre. Besoin d'idées.

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

2 dans la même chambre. Besoin d'idées.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2242074
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 12:41:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour a toutes et tous.

voilà mon petit pb, bb2 arrive en avril et il devra partager la chambre de son frère qui a bientot 2ans 1/2.

La chambre est assez grande pour qu'ils aient chacun leur place mais je ne sais pas trop comment organiser tout ça!!!

Le grand à un lit évolutif et une sorte de bibliothèque qui peut se mettre verticale ou horisontale donc qui peut éventuellemnt servir de séparation, pas d'armoire puisqu'il y a un placard intégré. Pour le petit on a prévu de mettre un lit a barreaux (mais pas tout de suite, on pense lui mettre un berceau qques mois dans un coin de notre chambre puisque je vais l'allaiter) et une armoire puisque le placard intégré n'est pas assez grand pour 2 (60 cm de large) . Pas de table à langer, je trouve ça inutile, on a toujours changé le grand sur notre lit, comme l'ont fait avant ma mère et ma gd -mère...et c largement suffisant.

voilà avec tout ca j'ai besoin d'idées!!!! comment avez vous fait??? si vous avez des photos ça m'interesse. Merci d'avance.

Publicité

n°2242983
laurette16
Profil : Régulier
laurette16
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 16:30:46  

moi j'ai deux filles elles sont dans la même chambre l'une d'un coté avec son grand lit dans l'angle et son armoire contre le mur et l'autre puce en face avec son placard intégré , bon çà se passe bien, il faut dire que la petite dort comme une pierre si elle n'est pas malade . elle n'entend rien du tout

---------------
Bon couragejaune9
n°2247338
chamolo
Profil : Fidèle
chamolo
  1. answer
  2. Posté le 07/02/2008 à 19:40:52  

salut
moi aussi mes deux grands sont dans la même chambre. Notre deuxième est née alors que mon grand avait 30mois. Ont a gardé la petite deux mois environs dans notre chambre. Depuis ils sont tous les deux ensemble. Notre grands dans un grand lit un vrai (90cm-140cm) et avant sa soeur dans un lit à barreaux. Le lit du grand le long du mur à droite et le petit lit en face!!!!Une armoire pour deux (si,si en triat souvent on y arrive !!!)  et c'est tout !!! Une étagère chacun pour les livres (y'en a bcp chez nous!!!)
Pour les jouets y'en a pleins sous le lit du grand et ranger dans des placards + ceux que je laisse bien sur !! Alors je précise que ce n'est une chambre "déco" mais bon....Sinon depuis la venue de bébé trois (qui est dans notre chambre) la petite est passé dans un lit évolutif et hônnetement ça ne prend pas bcp plus de place que le lit à barreaux !!! Nous c'est celui de Ikéa !!! Voilà pour nous !!! Je dois t'avouer que nous n'avons pas bcp séparer les choses avec nos enfants !!! Bcp de jouets en communs (mais ils ont qd même des jouets préfèrer qu'ils ne veulent pas trop preter !!) mais sinon bcp de partage à la maison !!!!
voilà pour moi !!! bisous a+++++

---------------
Heureux parents de

L (16.07.2003) ; Manon (13.02.2006) ; Lilou (11.11.2007) [img title=Clin d'oeil]http://www.example.com/design/ibb/javascript/tiny_mce/plugins/emotions/img/smiley-wink.gif" alt="Rigolant" class="CF_bbcode_img" title="Rigolant" style="border: 0px; padding: 5px; object-fit: contain;" />

et voilretour boulot, dur dur sans mes enfants !!!! Criant [/img][/img]

n°2258604
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 08:22:56  

Je vais vous raconter ma situation :
Pour ma part j'ai accouché du petit deuxième à Noël dernier alors que le grand va sur ses 3 ans à la fin du mois. J'ai un berceau pour les débuts alors que l'ainé est toujours dans son lit à barreaux qu'il ne veut pas quitter. Je lui ai demandé dès le début s'il voulait que le bébé dorme dans sa chambre et il m'a dit oui. Ainsi ils ont toujours dormis ensemble, ce n'est pas plus mal. Mon problème maintenant c'est de mettre le grand dans un vrai lit qui est dans la chambre aussi. Car le petit ne va pas être encore longtemps dans le berceau ! Mais il n'y a pas moyen il ne veut pas quitter son lit. Je crois que je vais être obligé de mettre un lit parapluie pour le petit. Si vous avez des idées pour le faire quitter son petit lit, je suis à votre écoute.
Merci à toutes

n°2258780
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 09:21:57  

Bonjour , bhé alors moi, c'est un peu comme vous toute, sauf que ma Loute va bientot avoir 6 ans ( ds moins d'un mois ), le ptit dernier arrive pour Aout, je penses qu'il ira dans ma chambre les premiers mois dans son lit cocoon .mais le soucis c que ma Loute a un magasin de jouet en tant que chambre, dc bhé on pense déménager du coup ^ ^ . pi en plus , si c un garcon , il ne sera pas possible qu'ils dorment ds la mm chambre , enfin je sais pas, c'est compliqué . j'ai penser a des lits surperposer, avc barriere de sécurité en haut comme en bas ( celle de chez ikéa sont terrible et pas chere du tout !! ) a suivre ... 01

n°2258911
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 09:51:52  

Anonyme a écrit :

voilà mon petit pb, bb2 arrive en avril et il devra partager la chambre de son frère qui a bientot 2ans 1/2.

La chambre est assez grande pour qu'ils aient chacun leur place mais je ne sais pas trop comment organiser tout ça!!!

Le grand à un lit évolutif et une sorte de bibliothèque qui peut se mettre verticale ou horisontale donc qui peut éventuellemnt servir de séparation, pas d'armoire puisqu'il y a un placard intégré. Pour le petit on a prévu de mettre un lit a barreaux (mais pas tout de suite, on pense lui mettre un berceau qques mois dans un coin de notre chambre puisque je vais l'allaiter) et une armoire puisque le placard intégré n'est pas assez grand pour 2 (60 cm de large) . Pas de table à langer, je trouve ça inutile, on a toujours changé le grand sur notre lit, comme l'ont fait avant ma mère et ma gd -mère...et c largement suffisant.

voilà avec tout ca j'ai besoin d'idées!!!! comment avez vous fait??? si vous avez des photos ça m'interesse. Merci d'avance.
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour !!

Et oui ce n'est pas toujours évident de prévoir et d'organniser l'arrivée d'un autre petit bout dans nos vie. Surtout pour l'ainé, qui ne comprend pas forcément qu'il devra partager plein de chose, comme SA chambre. Moi aussi, j'ai eu une petite puce en juillet et mon grand garçon de 5 ans 1/2 ne voulait pas trop de sa soeur dorme avec lui ...
Alors nous avons tout fait pour arranger la chambre de façon à avoir un coté GRAND Garcon et un coté bébé, en lui achetant des posters, des rangements pour y mettre ses jouets et en acceuillir de nouveaux et nous avons eu la chance de récupérer un lit avec mézanine qui a donné un tt autre aspect à leur petite chambre. On a récupéré sa commode qui allait avec le lit à barreau, on a installé une meuble à étagères, et avec le temps Le Grand Frère a commancé a mettre de coté des peluches pour sa petite soeur.
En tout cas, maintenant il y plein de petites choses qui permettent de personaliser la chambre de nos ptits loup, guilande colorés, meubles à peindre, et je pense d'ailleurs acheter des stickers pour réparer le papier un peu déchiré ...
Un autre petit truc, fait participer ton grand, il acceptera et aimera d'autant plus leur nouvelle cahambre !
Bon courage !!!

n°2258934
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 09:56:29  

Bonjour,
Je n'ai pas de reponse pour ressoudre ton probleme, mais je vais rencontrer le meme dans quelques mois, pour juillet prochain nous allons avoir un deuxieme petit garçon, et pour nous pas de possibilité de le prendre das notre chambre (trop petite). Il devra donc partager la meme chambre que son frere qui aura 20 mois a son arrivé, il ne comprendra donc pas trop l'arrivé de son petit frere dans sa chambre de plus si le bb est comme lui pas de nuits avant 7/8 mois. Nous avons peur que le bb le reveil la nuit si il pleure. On va lui acheter un lit bb evolutif en lit junior afin qu'il donne son lit a son petit frere, meme si on preparera la chambre avant la naissance, cela va-t-il bien se passer ???? Il a beaucoup de jouets et une chambre pas tres grande (mais plus que la notre). On a fait une demande d'appart plus grand, mais il faut etre patient, et de plus au 4eme sans ascenceur..... Tu imagines bien que je stress de plus en plus au fur et a mesure de ma grossesse. Le papa va bientot reprendre le travail dans la restauration (on habite en Normandie) donc la saison correspond a mon accouchement, pas top,  pour l'arrivée de notre premier bb cela etait tombé a la fin de la saison, le resto ferme en hiver, mais là !!!!! Mais on y arrivera les bb nous y aideront. Bon courage....

n°2259044
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 10:18:10  

bonjour je peu pas vraiment vous dire comment faire car moi j'ai encore un autre soucis....
ma fille elle a 15mois et elle dort dans notre lit et je suis enceinte et jacoucherais pour fin aout ou debut septembre donc dans 4 mois on demenage pour avoir une chambre en + car la on vis dans un 2 piece donc il y a juste 1 chambre...
et enfaite je c pas comment faire pour pouvoir la faire dormir toute seul dans sa chambre mes en meme temp metre son frere ou sa soeur dans la meme chambre jai peur que sa pose probleme...
merci d'avance de vos conseil...
bonne journée

n°2259097
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 10:27:35  

j'ai eu une 2ième fille en novembre et ma fille ainée vient d'avoir 3 ans. ma 2ième était dans notre chambre à sa naissance et 1 mois après environ ma grnade m'a demandé de dormir avec sa soeur donc on les a mise toutes les 2. La grande dort bien et a un sommeil lourd, les pleurs de la  petite ne l'ont jamais réveillée. Nous on a mis la grande dans un grand lit en septembre dernier en lui disant qu'elle allait preté son petit lit à sa soeur. On est allé acheter son lit avec elle chez ikea. C'était la fête. On lui a pris un lit une personne. on lui a mis toute ses peluches pour qu'elle ne soit pas trop perdu dans ce grand lit. Depuis tout va bien.  

n°2259303
ticereto
Profil : Occasionnel
ticereto
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 11:01:33  

j'attends un deuxième garçon pour avril et notre premier aura 2 ans et demi quand bb 2 arrivera. on mettra les deux garçons dans la même chambre on a déjà installé le grand lit mais mon ainé dort encore dans son lit à barraux. Pour apprivoiser le grand lit j'ai commencé par faire la sièste avec lui dans le grand lit et puis je lui ai fait faire la siéste tout seul dans une semaine on tentera la nuit. Notre loulou sait que quand son petit frère sera là il dormira avec lui dans la chambre. J'éspère une seule chose c'est que bb2 ne reveillera pas notre grand tant qu'il ne fera pas ses nuits.

---------------

5lB6p2

Wbojp2
n°2259411
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 11:24:05  

bon et bien  moi la chambre enfant a beaucoup tourné.Ma fille de 2 ans à l époque a partager la chambre avec sa cousine, adolescente de 14 ans pendant quelques mois donc lit à bareau , lit evolutif deplié en grand pour la grande, une armoire pour les 2  (sisi tout ca ca rentre) une partie des jouets dans le salon kan meme pour pouvoir bouger. Bébé 2 est arrivé a ce moment la, dans ma chambre pendant un moment. Quand l'ado est retourné chez elle , ma fille avait 3 ans, on l a passé dans le lit évolutif et mis le lit a barreau pour son petit frere dans notre chambre à la place d une commode qui est allé dans la chambre de ma fille. Son frere l 'a rejointe a un peu moins d un an, commode de nouveau dans notre chambre pour faire la place pour le lit à barreau. Et depuis décembre, lits superposés (chez alinéa:pas tres haut et 200 euros, vraiment pas chere!!)la grande en haut bien entouré par des barreaux et le petit en bas(pas encore 2 ans) avec un encadrement de lit au 2 extrémités et  une barriere qui fait quasiment toute la longueur du lit sur le coté ( chez graine d'eveil) super pratique. Comme ca il est en sécurité et est indépendant pour en descendre et monter seul. J ai mis un petit matelas sur le sol en bas de l échelle par précaution. Sous le lit en plus on peut ranger les caisses de jouets ca fait gagner de l espace.Bon il faut surout faire un peu tourner les meubles à chaque fois pour voir kel est la meilleure position pour tout. Faut surtout leur laisser de l espace pour jouer kan meme. Voila en espérant qua ca pourra aider bon courage à toutes et tous!!!

n°2260232
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 14:48:10  

Bjr @ toutes et tous,
Alors moi, mon fils est arrivé au mois d'aout alors que ma "grande" n'avais que 11 mois.
Pour ma part g attendu que mon fils ait le même rythme que sa soeur  pour le mettre ensemble.
C arrivé début janvier, depuis ils dorment tres bien les deux ds un lit barreau de part et d'autre de la chambre pour qu'il ait chacun leurs coins bien à eux. Pour les vêtements, g opté pour des commodes (1 chacun), comme dit precedemment si on fait le tri regulièrement, tout rentre et oui !!!
Voila j'espère vous avoir aidé un peu en tout cas chez moi ca marche bien comme ça.
Bonne journée et bonne continuation

n°2260292
emilie2502
Profil : Occasionnel
emilie2502
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 15:01:21  

Bonjour,

Alors pour nous c'est différent mais en même temps assez similaire ! sauf que BB2 est pour dans 1 mois et que nos travaux d'aménagement de l'étage sont loin d'être terminés et comme la chambre de la grande (4 ans 1/2) n'est pas assez grande, nous avons aménagé notre chambre pour faire la place à la petite. Donc nous avons mis son lit ainsi que sa commode dans un angle et nous avons isolé son petit coin par 2 doubles rideaux  et un rideau de fil au milieu tout cela accrochés au plafond (système acheté chez Ikéa qui coûte vraiment rien). Ca ne lui fait pas une chambre mais un petit coin à elle en attendant sa chambre !!

Selon la fonctionnalité de la chambre de tes enfants, tu peux peut être faire dans le même genre avec une séparation par un rideau. Le système d'Ikéa est très simple d'installation et peu couteux, ce qui coute plus cher se sont les rideaux et encore tout dépend du style et de tes gouts !!

Si ça peut t'aider, je peux le prendre en photo et te l'envoyer mais je ne sais pas comment faire !

n°2260557
lulue2810
Profil : Discret
lulue2810
  1. answer
  2. Posté le 12/02/2008 à 15:48:02  

Anonyme a écrit :
Je vais vous raconter ma situation :
Pour ma part j'ai accouché du petit deuxième à Noël dernier alors que le grand va sur ses 3 ans à la fin du mois. J'ai un berceau pour les débuts alors que l'ainé est toujours dans son lit à barreaux qu'il ne veut pas quitter. Je lui ai demandé dès le début s'il voulait que le bébé dorme dans sa chambre et il m'a dit oui. Ainsi ils ont toujours dormis ensemble, ce n'est pas plus mal. Mon problème maintenant c'est de mettre le grand dans un vrai lit qui est dans la chambre aussi. Car le petit ne va pas être encore longtemps dans le berceau ! Mais il n'y a pas moyen il ne veut pas quitter son lit. Je crois que je vais être obligé de mettre un lit parapluie pour le petit. Si vous avez des idées pour le faire quitter son petit lit, je suis à votre écoute.
Merci à toutes

Afficher plus
Afficher moins

salut, pour aider mon grand (Kyllian 2 ans 1/2) a passer dans un grand lit, on lui a fait choisir ses draps et un cousin!! il a pris winnie!!!
car nous Lorenzo est né le 22/10/2007 et mon mari ne voulait pas racheter de lit à barreau et préférais acheter un lit (90*190)!!!! Donc fallait qu'on trouve une solution pour que Kyllian accepte de dormir dans un grand lit!!! t en le faisant choisir seul  il était tout fièr de dormir dans son lit!!! voilà!!!

1059068_lulue2810_20080212154704603

---------------
Maman de 2 p'tits mecs:

Kyllian nle 11/05/2005

et Lorenzo nle 22/10/2007aime1

n°2261915
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/02/2008 à 08:44:25  

Salut moi je sui sla maman de 3 petits anges Athénaïs qui va avoir 4 ans cet été, Eros qui aura 2 ans au mois de mars et ma dernière Apauline qui a aujourd'hui 1 an (joyeu anniversaire ma puce). Et mes 3 dorment dans la même chambre, au début j'avais des craintes mais maintenant que tous les 3 ont le même rythme ça va. Athénaïs dort dans un grand lit et de chaque côté il y 1 lit a barreau avec les 2 petits. 16 Il faut faire confiance aux enfants. S'il y en a un qui se reveille les autres ne se reveillent pas forcément, c'est ce qui me faisait le plus peur (je me suis dit 1 à gérer la nuit ça va, mis 3 c'est pas possible). Mais avec le temps tout s'arrange.

n°2265560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2008 à 08:03:16  

Anonyme a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

salut jodie361,

moi j'ai une pupuce de de 2 ans et demi elle n'avais que 2 ans quand son frère est arrivé pour agrandir la famille.
j'ai tous d'abord mis mon fils dans une couffin dans notre chambre et maintenant que je ne l'allaite plus et qu'il fais ses nuits il dors dans la même chambre que sa sSur.Il est vrai que le petit ronfle beaucoup mais la grande c'est habitué au bout d'un mois.

la grande a aussi un lit évolutif qui lui permets d'avoir son petit coin avec sa dinette et le petit a un lit a barreau tous se qui a de plus normal.

Moi je te dis fonce fais se tu prévois de faire mais n'hésite surtout pas a les mettre ensemble car la grande est super fière de raconter des histoire a son frère.

bisous a toi et a tes p'tio.
bon courage pour l'accouchement et félicitation aux parents

n°2292466
yza44
yza44
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 16:24:35  

salut !

ça peut peut être donner des idées pour les mamans qui ont comme nous de petits apparts :
bb2 dormira dans un coin du salon tant qu'il ne fera pas ses nuits, puis rejoindra son frère dans sa chambre ensuite (garçon ou fille, peu importe, on déménagera à l'adolescence)

voila !

n°2324926
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 13:26:58  

Bonjour Lulue2810,

Je cherche justement un lit pour mon ainé qui va avoir 2 ans cette semaine (Bébé2 doit arriver début juillet) et je trouve le lit de Kyllian parfait. Où l'as tu trouvé ?

Merci d'avance

n°2325690
lulue2810
lulue2810
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 15:55:02  

Anonyme a écrit :
Bonjour Lulue2810,

Je cherche justement un lit pour mon ainé qui va avoir 2 ans cette semaine (Bébé2 doit arriver début juillet) et je trouve le lit de Kyllian parfait. Où l'as tu trouvé ?

Merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins

salut,
j'ai trouvé le lit de kyllian chez but!!! il était en promo en septembre dernier!!! c un lit banquette en faite et le côté des barres normalement c le long du mur!!! y'a deux sommier mais il dort sur celui du tiroir car le matelas qu'on avait était trop épais!!! voilà bisous!!!  

---------------
Maman de 2 p'tits mecs:

Kyllian nle 11/05/2005

et Lorenzo nle 22/10/2007aime1

n°2326748
THEOCARLA
Profil : Régulier
theocarla
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2008 à 20:49:35  

Coucou
J ai moi meme deux enfants et ils ont 3 ans de difference une fille puis un garcon.
A la naissance de notre deuxieme, notre grande etait tte contente de lui laisser le lit de bb et d avoir son lit de grande (nous lui avons acheter le lit bulle evolutif de chez Vert baudet) et elle etait tte contente de partager sa chambre avec son petit frere. En fait le premier mois nous avions garder Théo avec nous dans la chambre le temps qu il fasse ses nuits et la ce fut la galere, elle se reveillait toute les nuits et voulait venir dormir avec nous.
Du moment ou nous avons decide de les mettre tous les deux dans la meme chambre ce fut le changement radical. Elle etait fiere de pouvoir veiller sur son petit  frere la nuit et meme qd ils sont malades ils ne se reveillent pas l un l autre. La cohabitation se passe a merveille. Cela dit a la prochaine rentree Carla rentre au CP et c'est pour cela que nous avons decide de demenager dans qq mois afin que chaque enfant est son propre espace. Je pense honnetement que les premieres nuits risquent d etre difficile. Mais cela ne les empechera pas d etre toujours aussi complices.

---------------
Maman de Carla (20/12/02) et de Th (10/12/05) et mari depuis le (30/06/07)

n°2328844
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 13:05:02  

lulue2810 a écrit :

salut,
j'ai trouvé le lit de kyllian chez but!!! il était en promo en septembre dernier!!! c un lit banquette en faite et le côté des barres normalement c le long du mur!!! y'a deux sommier mais il dort sur celui du tiroir car le matelas qu'on avait était trop épais!!! voilà bisous!!!  
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup !!! jaune1

Bisous

n°2329670
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/03/2008 à 15:51:25  

merci a toutes pour vos témoignages!
 En attendant d'acheter le "vrai " lit du n° 2 on a mis le lit parapluie dans la chambre et le grand a bien compris que c'était le lit du bb.  Je pensais qu'il essayerait de monter dedans, mais rien!!!! il préfère de loin son lit de grand . " non pas dodo là, lit bébé" Donc de ce coté là au moins pas d'inquiétude!
et finalement ce ne sera pas une armoire mais bien une commode avec table à langer pour faire plaisir au papa puisqu'il semble que ça lui ait manqué pour le 1er. il faut bien faire des concessions.....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
besoin de votre avis besoin des programmes scolaires du CE1
BESOIN DE VOTRE AVIS Séparation avec bébé de 7 mois. Besoin de conseils !
Enfant unique. Besoin de conseils ! qui a des idees pour faire part dun mariage fait soi meme???
Deux enfants dans la même chambre : au secours !! familles recomposees besoin de conseil
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) chambre à deux?
Bébé dans la chambre ?  
Plus de sujets relatifs à : 2 dans la même chambre. Besoin d'idées.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
francaise et musulmane jaimerai savoir vos histoires 19 12/03/2008 à 08:29:31
mon cheri est partant pour bb3 mais moi, ca me fait peur!! 22 26/02/2008 à 10:07:30
Ados, galére!!! qui est comme moi? 16 08/02/2008 à 23:55:03
votez 0 03/02/2008 à 14:54:26
a vos votes ! 0 03/02/2008 à 12:13:21

Suivez-nous