/ / /

Changement droit de garde

5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Changement droit de garde

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°387480
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 13:00:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes. Voilà, j'ai un fils de presque 9 ans et je suis séparée de son père depuis presque 5 ans. Dans le jugement rendu à l'époque la résidence principale de l'enfant est chez moi et son père à un droit de visite et d'hébergement d'une semaine sur deux. Il y a 2 ans j'ai demandé la modification du jugement car mon fils était perturbé mais j'ai été déboutée. J'ai refait ma vie et je suis mariée depuis cet été. Mon mari et mon fils s'entendent à merveille. Mon mari vient de trouver du travail à 350Km et a déménagé depuis 1 mois. Je compte le rejoindre l'été prochain et je vais donc relancer une procédure pour récupérer mon fils a temps complet. Mais j'ai très très peur que comme c'est moi qui part le juge confie la garde à son père. Avez-vous déjà vécu cette situation, avez-vous des infos à me donner. Je préfère savoir où je mets les pieds pour bien me préparer à ce qui m'attend. Merci à toutes

Publicité

n°387589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 13:46:20  

slt, divorsé depuis peu, je m etais renseigbé sur ce probleme, si en garde alterné lun des deux demenage et , selon mon avocat, linterér de lenfant est primordial, de ce f&ait ils estiment que lenfant doit rester dans son ciontexte, donc celui qui part a tort.. mais c'est au cas par cas... courage et tiens moi au courant et mieux appelle un avocat

n°387609
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 13:57:01  

j'ai rdv chez mon avocat lundi prochain mais j'angoisse vraiment. Je lis partout que celui qui part à tort et j'ai vraiment la trouille. Je le fais pas pour l'éloigner de son père... Merci de ton témoignage candide

n°387644
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 14:11:47  

je sais que c'est pas facile et t'a pas trop le choix, et ton ex que dit il? en plus tu est marrié, ca peu jouer juridiquement, jespere pour toi que ca ira, faut voir ce que le pere en dit

n°387668
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 14:20:37  

Il m'a dit que de toutes façons il n'y aurait aucun arrangement amiable possible. Mon fils veut venir avec nous, il l'exprime clairement cependant il est trop petit pour être entendu... Merci de ton soutien

n°387684
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 14:27:58  

tu es face à un gros probleme, je crois que les enfants sont entendu a partir de 12 ans, quel domage que ca n'aiilles pas avec ton ex, moi jeté a 02bdoigts de signer une gatrde alterné et jai changé d'avis, heuresement pour moi car apres c dur, mon ex a demandé aussi la garde complete et c'est moi qui l'ai eu si en plus ton fils veut venir avec vous c'est pas evident ton ex a qelqun? ca peu peu etre jouer

n°387716
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 14:38:11  

Enfin oui et non, en fait il a vécu 2 ans avec qqun avec qui mon fils ne s'entendait pas du tout et ils se voient toujours plus ou moins. Mais surtout mon fils a retrouvé une stabilité chez nous qu'il ne veut pas perdre je crois.

n°387766
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:00:56  

je pense que c'est ce qu'il faudra dire, vous etes une famill et lui est seul, prouver que vous etes plus stable pour le petit

n°387773
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:04:00  

montrer qu'on s'est mariés, qu'on essaie d'avoir un bébé, que nous sommes stables professionnellement et que Lucas s'épanouit. En plus il a peur de son père et ne veut pas rester avec lui. S'ils le laissent chez son père ils le détruisent mon môme

n°387823
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:22:37  

prepare toi a prendre rdv chez un pedopsy, ca ca pourrai marcher

n°387826
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:23:32  

demande a ton avocat si il doit etre reconnu, le juge aux affaire familiala aussi,

n°387830
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:24:48  

prepare toi ca va etre dur, ils peuvent faire une enquete sociale, il te faudra bcp de temps et d'ennergie, mais si tu y croi et que tu te bat il n'y a pas de raison

n°387854
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:32:57  

Mon fils est déjà suivi depuis 2 ans par un pédopsy mais il veut pas se mouiller. En entretien il me dit qu'il faudrait arrêter la garde alternée et que je récupère mon fils mais il veut faire aucun document pour le juge, il s'abrite derrière le secret professionnel.

n°387889
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:42:53  

il peut ,une amie qui divorsé la fait, moi jai pas fait,jai vu le compte rendu pour le juge, donc c sur c'est pas des on dit, peut etre il en faut un choisi par le juge?

n°387894
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:44:41  

la garde alterné et de plus en plus remise en question, ca peu jouer aussi, essaye de trouver dews docs sur internet

n°387903
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:47:08  

ca m'ennerve que ces gens decide du bien ou du mal, quand on pense que plusieurs vuie repose sur leurs desision, ca faitr peur

n°387914
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:49:55  

merci encore pour ton soutien. Je suis bien d'accord, ça fait peur de te dire qu'ils te reçoivent 5 mn dans leur bureau et qu'en 5 mn ils jugent ta vie et celle de ton enfant.

n°387963
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 16:09:43  

je me souviens encore de l'attente pour savoir, invivable, enfin pour moi tout c'est bien arrangé, je croise les doigts pour toi!, tiens moi au courant, la je dois aller chercher le grd a lecole bisou et courage

n°388247
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:54:28  

Tout d'abord ceci est arrivee a mon frere et je ne sais pas si c'est toujour comme ca.Pareil que toi mon frere et mon ex belle soeur se sont separe, ils 'habitaient tout deux dans la mm ville narbonne et pour des raisons professionnelle ma belle soeur qui avait la garde a l'epoque a demande aux juges des affaires famialle un changement de domicile qui lui a ete accorde.Le seul truc qui change c'est que comme mon frere  ne peut plus le prendre les weekend 700 km ils l'a mon neveu toutes les periodes de vacances sauf pour les grande ou c'est partage en deux et pour les vacance de noel....Maintenand il ne paye plus de pension depuis plus d'un ans donc.....Pour le pedopsychiatre tu devrais essayer aussi comme te l'a dit candide car cele a marcher pour nous....Tu dois toujour faire ses demarches pour le bon deroulement du petit......Bonne chance a toi

n°389427
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 12:33:07  

n°394022
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/12/2005 à 19:15:53  

Bonjour à toutes, je suis partie il y a 3 ans et j'ai mis 1000 km de distance entre mon fils et son père mais ce n'est pas ça que le juge a retenu : il va regarder l'intérêt de l'enfant : le contexte familial (tu es mariée = couple stable), le contexte économique (ton mari est muté pour son travail donc il a un travail et des revenus), le contexte social (il faut recréer des liens sociaux où vous irez vivre, tisser des relations). Il va certainement y avoir une enquête sociale et psychologique dans laquelle l'enfant sera entendu. DANS TOUTE PROCEDURE LE CONCERNANT L'ENFANT PEUT ETRE ENTENDU PAR LE JUGE, quel que soit son age : LOI DE 93. un enfant peut être représentépar un avocat, indépendemment de toi. tu as eu la garde, ça m'étonnerai qu'on te la retire : ça troublerai bien trop ton enfant, le juge ne prendra certainement pas ce risque ! D'ailleurs comment ton fils vit-il ton angoisse, n'hésites pas à aller voir un psychologue, il risque de se sentir comme manipulé, et il peut culpabiliser, attention ! COURAGE et sois positive

n°394439
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 09:05:11  

J'espère que je vais réussir à faire entendre mon fils. Si c'est le cas j'obtiens la garde c'est sûr car il ne  veut pas aller chez son père. On a vu son père hier soir et mon fils lui a dit qu'il voulait venir vivre chez nous. Son père m'a accusée de l'avoir manipulé bien sur et dans le coup Lucas est très en colère, il me dit qu'il a peur de son père et qu'en plus il ne le croit jamais. Je vais voir mon avocate lundi, je vous tiendrai au courant. Merci beaucoup les filles pour vos avis et votre soutien

n°395481
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 17:48:33  

ne t'inquiète pas, tout va s'arranger. vraiment ton dossier m'a l'air plutôt très positif. tu nous diras ce qu'en pense ton avocat. allez, c'est la période où faut croire au Père Noel !!!!!

n°395935
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/12/2005 à 23:40:44  

Hello Je viens de lire ton histoire..... Je comprend c'est pas simple, sais tu que moi aussi je divorcée du papa d'Audric? Je m'entend bien avec mon ex mais je sais que je NE PEUX PAS PARTIR sinon ce serait la guerre!!! Avec mon mari (Nicolas) nous n'envisageons pas de partir de Paris à cause de ça!!! ( Sinon nous aimerions bien partir aux USA) mais voilààààààà  Je ne peux vraiment pas te donner de conseils, mais je te comprend et je t'embrasse!!! Delphine

n°396769
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/12/2005 à 23:47:42  

pas drôle...mes parents ont divorcés j'étais déjà "grande" et ma soeur aussi,donc on avait le "cran"(et juridiquement responsable de nos actes)  de dire MERDE au paternel.Quand il est parti,mon petit frère avait 1 an 1/2,la procédure a été très longue mais  la garde était à ma mère et mon père avait 1 WE sur 2 et la moitié des vacances;il ne le prenait qu'épisodiquement,et quand il le prenait,il s'accordait le droit de baisser la pension alimentR!Puis un jour,il (il y a 3 ans Kévin avait 10 ans)il a subitement réclamé la garde en disant que son "foyer" était plus stable,il a fait photocopié ses revenus (qui sont 2 fois plus élevés que ceux de ma mère) et en ...réclamant une pension alimentR à ma mère(çà pourrait être presque drôle!) .Bien entendu,il n'a rien obtenu,il a même tout perdu car mon frère a été entendu par un expert"mon père il a dit qu'il s'en foutait de moi,qu'il voulait juste récupérer les sous qu'il a donné à ma mère" et au vu de ses revenus qu'il cachait auparavant,la pension alimentR à été bien augmenté et Kévin dit comme nous maintenant,il ne veut plus voir son père!.JE sais,ton histoire n'est pas la même ,juste pr te dire que tu peux fR entendre la voix de ton fils par un expert.Le papa ne peux pas prendre son fils un peu plus pdt les vacances pour compenser les WE?Pas de négociations à l'amiable possible?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
garde alternée 3é grossesse et garde de bébé n°2
quels droit pour les grand-mères??? droit de garde des grands parents, au secours
droit des grand parents besoin info garde à domicile partagée
A QUOI A T ON DROIT AVEC 3 ENFANTS Droit de garde des grands parents!!!
Plus de sujets relatifs à : Changement droit de garde

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour baptiste 0 10/12/2005 à 17:39:27
Svp allez voir mon post c très grave 2 09/12/2005 à 15:18:35
Mon fiancé m'a caché qqch, aidez moi 22 15/11/2008 à 11:14:04
Si ca vous est déjà arrivé? 14 10/12/2005 à 16:33:08
TOUT SIMPLEMENT "GENIAL" 0 07/12/2005 à 21:52:37

Suivez-nous