/ / /

CHANGEMENT D ORIENTATION PROFESSIONELLE POUR RESTER AVEC BEB

13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CHANGEMENT D ORIENTATION PROFESSIONELLE POUR RESTER AVEC BEB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3345121
hookipa
Profil : Discret
hookipa
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 08:49:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de 4 mois qui me comble de bonheur. A l'issue de mon congé maternité, je n'ai pas eu le coeur de reprendre mon boulot et je me suis mise en congé parental jusqu'en septembre.
Mais plus le temps passe, plus je me demande si je fais bien d'envisager de reprendre le boulot, si je ne vais pas louper de beaux moments avec mon fils (notamment ses premiers pas), si je devrais pas changer d'orientation professionelle.......
Je voulais savoir si d'autres mamans avaient vécu cette situation et notamment si elles avaient laissé tomber un boulot qu'elles aimaient ( et qui leur avait demandé par mal d'années d'étude), au profit d'un autre pour passer plus de temps avec leur enfant.

J'attends vos témoignages.

Publicité

n°3346409
svanson
Profil : Fidèle
svanson
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2009 à 17:36:42  

Bonjour Hookipa,

Moi avant gt comptable et g quitter mon métier pour devenir assistante maternelle et je ne regrette pas du tout. Aujourd'hui mon enfant a 6 ans et est ravi de pouvoir profitter de moi le plus k'il pe m^m s'il va à l'école, mais d'ésormais je vais le chercher à l'école et cela nous convient bien à tous les 2.

Maintenant je garde à plein temps 2 enfants et je profite du mien le mercredi et les vacances scolaire au lieu de le mettre au centre aéré.

Voilà bon courage,

---------------

n°3348410
hookipa
hookipa
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2009 à 16:55:20  

Bonjour Svanson,

Merci de m'avoir répondu, je suis contente qu'une maman soit dans mon cas !! En effet, je pense aussi que c'est mieux pour l'enfant, je n'ai pas envie de rentrer le soir et de ne le voir qu'une heure ou deux.
Je pense que de toute façon on risque de sacrifier son enfant en privilégiant sa carrière.

Hookipa

n°3351632
svanson
svanson
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2009 à 13:30:35  

07Coucou,

Je viens aux nouvelles, alors as tu eu d'autre personne dans ton cas, ou suis-je la seule.

Tu c seule toi pe prendre ce type de decision à toi de voir si tu te sent ou pas confier ton garçon à une nounou ou crèche. Kan pense le papa ?

A bientôt

---------------

n°3354126
hookipa
hookipa
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 16:47:15  

Coucou,

C'est gentil de prendre des nouvelles, mais non je n'ai pas eu d'autres témoignages.

En fait c'est un peu compliqué pour moi car j'aime mon fils plus que tout bien sûr et je n'ai pas envie de rater ses premières fois, mais en même temps j'ai peur de laisser tomber mon boulot ( je suis en CDI, j'ai un bon salaire et une bonne équipe).
Donc avec le papa on essaie de peser le pour et le contre.
En fait je pense qu'un bon compromis serait le bienvenu : si je travaille à 70 ou 80% je pourrai quand même voir mon fils plus souvent, et pour compenser la perte salariale je pensais faire assistante mat' ces jours là.
A voir, je te tiens au courant..........

A bientôt

n°3354132
Linoa5
linoa5
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2009 à 16:52:37  

Bonjour,

Moi, je suis maman d'une petite fille qui va faire ses 2 ans. Après la naissance, j'ai juste pris les semaines SQ (10 ou 12 me souviens plus) et ensuite j'ai repris le travail (surtout pour des raisons financières en fait). Bref tout ça pour dire que j'ai à la fois aimer reprendre une activité extérieure et aussi regretter de ne plus pouvoir allaiter ma louloute.
Aujourd'hui je travaille encore et plus ma puce grandit et plus je loupe des choses et j'ai mal au coeur. Je ne la vois qu'une heure par jour environ et les week-end. Je trouve cela trop peu d'autant plus que pendant ce temps, il y a aussi les tâches ménagères ... Les premiers temps, Manon dormit beaucoup donc mon absence me semblait moins flagrante et j'avais aussi plus de temps (lors des siestes) pour la maison. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas arrêter de courir et sérieux, j'en ai marre ...
Actuellement, nous enisageons un BB2 et je suis sûre de prendre au moins 1 an de congés ensuite (voir 3 si cela sera encore possible ?). Pendant ce congés, je pense réfléchir à mon avenir pro :

* soit reprendre mon travail actuel mais avec moins d'heure

* soit passer l'agrément pour être assistante maternelle

Ce n'est pas de laisser ma fille à une assit mat qu me gène car au contraire, je pense que c'est bien qu'elle voit d'autres personnes et enfants ... ce qui me gène c'est de la laisser autant.

En tout cas je te comprend !
Tiens nos au courant de ton choix ...
@+

NB : on a posté en même temps, je ne suis pas là le week donc à lundi !
PS : Vérifie sur site de CAF si tu n'as pas droit à une aide pour réduction du temps de travail

Biz,

---------------
as1cz_T0g410013MTAwNjEzOXwwNTlkfE5vdHJlIHByaW5jZXNzZSBNYW5vbiBhIA
n°3359600
hookipa
hookipa
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 13:41:35  

Linoa5 a écrit :
Bonjour,

Moi, je suis maman d'une petite fille qui va faire ses 2 ans. Après la naissance, j'ai juste pris les semaines SQ (10 ou 12 me souviens plus) et ensuite j'ai repris le travail (surtout pour des raisons financières en fait). Bref tout ça pour dire que j'ai à la fois aimer reprendre une activité extérieure et aussi regretter de ne plus pouvoir allaiter ma louloute.
Aujourd'hui je travaille encore et plus ma puce grandit et plus je loupe des choses et j'ai mal au coeur. Je ne la vois qu'une heure par jour environ et les week-end. Je trouve cela trop peu d'autant plus que pendant ce temps, il y a aussi les tâches ménagères ... Les premiers temps, Manon dormit beaucoup donc mon absence me semblait moins flagrante et j'avais aussi plus de temps (lors des siestes) pour la maison. Aujourd'hui, j'ai l'impression de ne pas arrêter de courir et sérieux, j'en ai marre ...
Actuellement, nous enisageons un BB2 et je suis sûre de prendre au moins 1 an de congés ensuite (voir 3 si cela sera encore possible ?). Pendant ce congés, je pense réfléchir à mon avenir pro :

* soit reprendre mon travail actuel mais avec moins d'heure

* soit passer l'agrément pour être assistante maternelle

Ce n'est pas de laisser ma fille à une assit mat qu me gène car au contraire, je pense que c'est bien qu'elle voit d'autres personnes et enfants ... ce qui me gène c'est de la laisser autant.

En tout cas je te comprend !
Tiens nos au courant de ton choix ...
@+

NB : on a posté en même temps, je ne suis pas là le week donc à lundi !
PS : Vérifie sur site de CAF si tu n'as pas droit à une aide pour réduction du temps de travail

Biz,
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'apporter ton témoignage, ça me fait du bien de savoir que d'autres mamans sont dans mon cas !!!
Je trouve que tu as été très courageuse de reprendre le boulot à l'issue de ton congé maternité, ça n'a pas dû être facile pour toi.
Moi j'ai pris un congé parental de 6 mois, car pour un premier enfant on n'avait pas droit à plus. Je pense que pour le bébé n°2 je prendrai 3 ans pour pouvoir en profiter au maximum et pour ne pas avoir à me soucier des problèmes de garde.
Ca permet de passer plus de temps avec ton bébé mais question finances il vaut mieux savoir à l'avance que c'est peu just. Enfin le sacrifice en vaut la chandelle croit moi !!!
En septembre je vais finalement reprendre le travail mais en posant mes conditions : je ne travaillerai qu'à 70 ou 80 % et ma journée se terminera à 16h00. On en a parlé avec le papa et c'est vrai que j'ai de la chance d'avoir un CDI dans une grand entreprise, un boulot intéressant et une bonne équipe, donc ça serait bête de tout laisser tomber !!!De plus, le papa travaille quelques fois de nuit, donc il le gardera la journée.
Actuellement, j'attends toujours une réponse pour la crèche, ça n'est pas facile !!!
On verra bien.......

Tiens moi au courant quand bébé n°2 sera en route et surtout sur  ce que tu envisages de faire.....

PS : J'ai demandé à la CAF s'il était possible d'exercer la profession d'assistante maternelle en étant en congé parental ( ce qui permettrait de ne pas laisser tomber son job). Je te tiens au courant.

Bis

n°3360136
Linoa5
linoa5
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 16:17:14  

Coucou !

C'est vraiment de la folie les places en crèches ! Bon courage !
Effectivement si tu as un boulot intéressant, l'aménagement d'horaire est un bon compromis !
Je ne sais pas si le congés d'éducation de 3 ans va rester possible mais si c'est le cas, je pense vraiment que je ferais ça ...
Je veux bien que tu me tiennes au courant pour la possibilité d'être assistante mat en congés parental ... je crois que c'est possible mais pas "rentable" car tes enfants de moins de 3 ans compte pour un agrément et la PMI te délivre en général 2 agréments au départ seulement (donc tu ne peux garder qu'un enfant). Mais si c'est possible, ça veut au moins dire que l'on peut faire la fomation pendant ce temps 07
Je te tiens au courant dès que BB2 s'installe (enfin, si j'y pense car pour BB1 les essais ont pris du temps ... 7 mois).

A bientôt certainement au travers d'autres posts (ou même sur celui-ci).

---------------
as1cz_T0g410013MTAwNjEzOXwwNTlkfE5vdHJlIHByaW5jZXNzZSBNYW5vbiBhIA
n°3360393
artalidren
Profil : Impliqué
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2009 à 18:26:38  

bonjour,
je comprends tout à fait ta situation pour l'avoir vécue
je suis maintenant maman de 4 enfants
commençons par le début
je ne travaillais pas quand j'ai eu bb1 en 2002 j'ai alors fait le choix de rester à la maison (mais je n'étais pas payé)
puis bb2 en 2004, bb3 en 2005
puis je commençais à déprimer à la maison, ayant toujours été active avant les enfants, j'ai donc senti le besoin de retourner au travail
janvier 2007 nouveau travail comma aide pédagogique dans une école
en nov 2008 on me propose de prendre le poste de responsable à temps plein +45h (ma directrice savait que j'attendais bb4, sa proposition m'a fait très plaisir, c'est d'ailleurs qlq de formidable)
mai 2008 bb4 arrive, j'ai repris tout de suite après le congé mater en sept., mais à mi temps, mais ce n'est pas une réussite, pb de nounou qui ne voulait pas garder mon loulou car trop peu d'heure et la garde à la maison (pas le choix) un vrai gouffre financier
AU FINAL je me suis mise en congé parental en déc.(payé cette fois-ci) faute de trouver une bonne nounou et surtout pour le bien être de mes enfants.
j'ai fait une demande d'agrément pour être assistante maternelle, l'auxiliaire doit passer début avril, je vais avoir un agrément pour 2 car mon dernier compte dans l'agrément
pas évident de faire le bon choix en sachant que j'adore mon métier à l'école et que j'aimerais élever mes enfants
bisous

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°3361991
bebecarole
Profil : Nouveau
bebecarole
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2009 à 15:02:01  

bonjour,
je suis maman d'un petit garçon, Mathis qui a 6 mois et qui nous comble de bonheur également
dès que j'ai lu votre message, je me suis tout à coup sentie moins seule !!!
je suis en congé parental et je dois reprendre mon job en juillet ... mais j'en ai pas du tout envie ...
j'ai les mêmes appréhensions que vous, j'ai peur de passer à côté de pleins de choses si je reprends mon activité (qui me demande bcp surtout le soir), peur de l'abandonner tout simplement ...
çà n'est pas une situation évidente du tout ..
mais en même temps, le problème financier est là et on s'aperçoit que la seule issue est de retrouver un autre boulot qui me prenne moins de mon temps ... encore faut- il trouver un job en ce moment ???
alors moi aussi je suis en panne d'idée mais je souhaitais quand même vous témoignez mon soutien .. cela rassure
à très bientôt

n°3366417
hookipa
hookipa
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2009 à 16:44:10  

Bonjour,

Merci pour votre soutien !!! C'est vrai qu'on ne sait plus vraiment quoi faire !!!
On est tiraillées entre notre besoin d'être une mère présente et celui d'être une femme active. Dur dur !!!
Moi on me dit que ça fera du bien à mon bébé de voir d'autres adultes, de fréquenter des enfants mais au fond on ne sait pas vraiment si bébé appréciera cette situation ou si il la subira, et puis on n'a pas envie de manquer des précieux instants auprès de lui......
Je suis en train de me demander ce que je pourrais faire pour rester auprès de lui tout en travaillant ( j'aimerais écrire des livres pour enfant ou autre), sinon je retournerai au boulot ( finances oblige).
Voilà on est dans la même galère !!!
Tenez moi au courant de votre décision,
A bientôt

n°3367203
bebecarole
Profil : Nouveau
bebecarole
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 08:56:57  

Bonjour,
C'est sûr que ce n'est pas une solution de garder notre bébé avec nous tout le temps, pour  son éveil notamment et puis cela l'ouvre aux autres personnes également.
Je suis consciente de tout cela mais c'est plus fort que moi ... j'ai peur de le laisser ...
D'autant plus qu'il faut que je prenne contact avec la nounou pour l'habituer un peu à elle.
Déjà çà va me rassurer si tout se passe bien qd elle le garde qques heures ... mais il faut le faire ...
Votre idée d'écriture de livres pour enfant est très bien ... pourquoi pas ...
Je passe des entretiens pour du boulot la semaine prochaine.
J'aimerais vraiment changer de taf pour avoir plus de temps avec mon titi.
A très bientôt

n°3367575
nanamouret​te
Profil : Régulier
nanamourette
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 13:00:43  

bonjour a vous. moi je voudrais garder des enfants chez moi car moi aussi je me voie pas reprendre le boulo ma fille a 15 mois et je voudrais le 2 eme pour 2010. mais voila quel diplome faut il pour être declarer ? merci

n°3367968
virginieli​onel
virginielionel
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 18:01:09  

salut,
je suis maman d'un petit garçon de trois ans et demi et je vais te raconter ma petite histoire.
au debut j'ai repris le travail quand Matthieu avait 6 mois car je l'allaiter je l'ai mis chez une assistante maternelle car la crêche il ne le voulait pas.
j'ai perdu mon boulot j'en ai trouver un autre puis nous avons déménager .
Matthieu et moi étaient en manque d'amour je pleurer au boulot et lui pleurer quand il allé au lit car je ne pouvais pas le coucher je bosser .c'était trop dur.
donc j'ai demandé un dossier au conseil général pour être assistante maternelle.
j'ai fais toutes les démarches et la formation.
depuis décembre je suis chez moi je garde un enfant et mon fils qui est bien dans ces basckets .
mais ce n'est pas un choix quil faut prendre a la légére.
j'espére avoir étais utile dans ta demande de témoignage.
bon courage pour la suite mais sache que c'est toi seule qui doit prendre la décition .
vivi.

---------------
je me marie le samedi 17 juillet 2010

matthieu est nle 15 aout 2005

j'aime mes hommes tr fort

blog sur infobebe LA POTION POUR MON MARIAGE
n°3367977
nanamouret​te
nanamourette
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 18:09:27  

decidement on ce marie en 2010 et on veut faire le même boulo.jaune4
mais est ce que c dure d'avoir la formation? et il faut quel niveau ? BISE

n°3368013
virginieli​onel
virginielionel
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2009 à 18:29:30  

tout d'abord avant de faire une formation il faut demandé un dossier.
-remplir le dossier.
-attendre qu'il l'étudie
-une assistante sociale prend RDV chez toi pour visité ton logement
-si elle pense que ton logement et que es apte pour garder des enfants
-tu passera en comission
-si tu as un accord favorable
-elle te donnera une date pour une formation
tu n'as besoin d'aucun diplome.
juste de beaucoup de temps car cela prend au moins 4 ou 5 mois si tous se passe bien.
voila.

---------------
je me marie le samedi 17 juillet 2010

matthieu est nle 15 aout 2005

j'aime mes hommes tr fort

blog sur infobebe LA POTION POUR MON MARIAGE
n°3384381
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 15:59:40  

Bonjour à toutes,

Je viens vers vous, car je suis dans le même cas que vous.
Je suis maman de 2 garçons (9ans et 23 mois); A la naissance, de mon second, j'avais déjà décidé de prendre un congé parental..... et aujourd'hui je renonce à mon emploi d'assistante commerciale pour être assistante maternelle.
J'ai eu mon agrément en décembre et fait la formation courant mars.... je souhaite débutait ma nouvelle activité début septembre.
En plus, je pourrai toujours être à la maison pour profiter de mes "loulous", car j'ai tellement "raté" de moments avec mon ainé que pas question pour moi de revivre ça avec le second !!!!!
Je suis trés heureuse de mon choix et mes enfants aussi !!!!!! d'ailleurs ils attendent avec impatience l'arrivée d'un p'tit bout pour septembre...je croise les doigts....

A bîentôt

---------------

Maman de 2 p'tits bouts et nous nous sommes dit "OUI" le 28 juin 2008

Album mariage http://www.aufeminin.com/album​/mariage685

Album de vente http://www.aufeminin.com/album​/vendsvetementsde0a12mois
n°3384773
nanamouret​te
nanamourette
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2009 à 19:45:20  

salut, moi je suis plus sure de vouloir faire ce metier car c dure d'avoir a faire aux parents et c beaucoup de responsabiliter pour pas gagnier bien ca vie et j'ai peur de pas trouver d'enfants dans mon village,. mais au cas ou est ce que c'est dure la formation ? merci bise

n°3385269
niamor
niamor
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2009 à 08:48:11  

Il n'y a pas de peur à avoir, la formation est à porter de toutes

Dans le 91, voici le détail de la formation :
- les motivations
- l'histoire sur l'évolution du métier
- le cadre juridique et institutionnel de la profession
- le contrat de travail
- l'hygiène et les soins du jeune enfant
- l'alimentation du jeune enfant
- prévetnion des accidents dommestiques
- les symptômes cournts chez l'enfant
- les gestes de premier secours sur nourisson et enfant
- la communication avec les parents
- les besoins et le développement psy affectif des enfants de 0 à3 ans
- les activités pour les enfants de 0 à 3 ans

Cette formation m'a beaucoup apportée, tant sur un point personnel que professionnel.
Nous étions un groupe de 14. Nous avons échangé nos différentes manières de faire avec nos propres enfants ainsi que nos points de vue.
Il y a beaucoup d'échange... ce n'est pas du bourrage de crane !!!!
Ce fut très interressant.....

---------------

Maman de 2 p'tits bouts et nous nous sommes dit "OUI" le 28 juin 2008

Album mariage http://www.aufeminin.com/album​/mariage685

Album de vente http://www.aufeminin.com/album​/vendsvetementsde0a12mois
n°3392572
hookipa
hookipa
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2009 à 14:00:42  

Bonjour,

Merci pour votre témoignage et votre soutien.
De mon côté je ne sais pas encore très bien ce que je vais faire. En effet, je n'ai pas tellement envie d'être assistante maternelle car j'aime mon travail.
D'un autre côté la perspective de laisser mon fils m'angoisse. Mais qui sait peut être qu'en reprenant le travail je me rendrai compte que ça n'était pas la meilleure solution, car c'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Bref, on verra bien.

A bientôt

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
JEUNE MAMAN D UNE FAMILLE RECOMPOSE !!! SUIS JE SEULE DANS C LE PRIX D'UNE ASS MATERNELLE
SONDAGE GARDE D ENFANTS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BESOIN D ECRIRE ET POURQUOI PAS DE CORRESPONDENT
BESOIN D'AIDE EN URGENCE PRET A TOUT POUR DONNER (J'AI BESOIN UN DON D'OVUL)
RECHERCHE PERSONNE POUR ME LIBERER D UN MAUVAIS SORT BESOIN D'AIDE SVP
MOT D'ENFANT TOP DéLIR !!! ME VOILA AVEC UN MOIS D AVANCE
Plus de sujets relatifs à : CHANGEMENT D ORIENTATION PROFESSIONELLE POUR RESTER AVEC BEB

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mariage en vu pour 2010 !!!!! 2 12/03/2009 à 15:36:54
information 2 12/03/2009 à 19:59:23
CRISE DU GRAND FRERE 4 12/03/2009 à 21:25:23
BB3 ou pas ? 88 29/09/2009 à 10:41:14
Casting Kiabi 1 09/03/2009 à 14:24:20

Suivez-nous