y'a-t-il des chéries de musiciens ?

Je demande ça car mon chéri vient de passer avec succès une audition pour une place de clavier dans un orchestre, donc c’est tournée cet été ( mais dans la région donc il ne part pas plusieurs jours d’affilée ). Je voudrai savoir comment ça se passe, ce qui vous gonfle là-dedans ( si jamais ) , bref votre vécu ! Merci d’avance !

…mais j’ai été "chérie de musiciens " (pros) 2 fois (une fois un clavier et l’autre un batteur…)…en fait ça dépend du musicien! Le clavier était charmeur et « homme à femmes », j’étais jeune et possessive et donc c 'était dur! Le batteur était réservé et surtout très amoureux (et moi aussi!), donc tout s’est très bien passé! Pour les tournées, on se séparait parfois plusieurs jours et ça n’était pas simple…mais j’essayais qd même de suivre… Au final, nos vraies rivales sont la musique et la scène…les musiciens ont souvent la tête tournée ds cette direction…ça grignotte tout…et ds mon cas ça a même avalé l’amour… Le clavier continue de courir les conquêtes…le batteur est devenu mon ami le + proche et j’ai fait ma vie avec un…juriste-judoka!!! Rien à voir… Voilà mon expérience…en même temps je parle de milieu pro…c’est peut être différent en « amateur »… Bon courage en tous cas…et si vous vous aimez, pourquoi y’aurait-il un souci???

est ce que ça compte??? bon je vais quand méme te dire ceci ,c’est vrai que quand ils tournent on ne les voient pas bcp mais perso ça m’a jamais génée de ma priver de mon papa quand j’étais petite …puis il disais toujours (et le dit encore d’ailleurs ) « la musique c’est toute ma vie et si un jour une femme me demandait a choisir entre elle et la musique … le choix est clair ;ce serai la musique … » En fait j’veux dire que méme s’il est vrai que du point de vue des femmes de musiciens la vie est dure (absences répétées , jalousies …) il n’en ait pas moins vrai qu’ils n’ont pas le choix …la musique c’est leur vie , c’est leur étre , ils en ont besoin … voila !! désolée je suis peut etre hors sujet …

mais oui ça compte, c’est un point de vue aussi. Merci pour vos réponses en tout cas. Je me fais pas de souci pour les groupies car mon homme n’est pas de nature coureur. Ce qui m’inquiète c’est d’avoir batti depuis 3 ans et 1/ 2 ma relation avec mon chéri sur des bases dont la musique au niveau pro ne faisait pas partie. Et là depuis 6 mois environ il a repris niveau pro, et on dirait qu’il n’y a plus que ça qui compte. Qd on en parle il me dit " tu le savais depuis le début, j’ai toujours dit que je voulais m’y remettre " . D’accord mais les hommes savent tous qu’en prenant de l’âge le service 3 pièces fonctionne moins bien, et ben ils ont beau le savoir qd ça arrive ça fait bizzarre et il faut le temps de s’habituer. Là c’est pareil. Sauf qu’il n’y a pas de transition. Du jour au lendemain, maintenant qu’il a sa place dans un orchestre il ne fait plus rien d’autre. Tous les a-m et tous les soirs il répète à son local et moi avec mon fils j’ai l’impression qu’on existe plus. On ne fait rien en tant que famille et on ne fait plus rien non plus en tant que couple ( j’ai bien dit rien ce qui inclu aussi ce à quoi vous pensez, même si ça a plus à voir avec nos emmerdes actuelles qui s’amoncellent qu’avec la musique, en tout cas ça aide pas à se sentir mieux ) . En fait sorti de la musique ( et d’un tennis avec un copain de temps en temps ) monsieur est pantouflard. Même qd il avait pas les répé les dimanche en famille ça n’existait pas, il n’a jamais pensé amener bébé se promener au bord d’un lac, faire un pique nique ou jouer au ballon sur un terrain. Et se retrouver seule avec bébé tous les dimanches ça m’attriste. Les promenades ça sera à 2, les jeux au bord des lacs aussi etc. En ce moment il donne tout à la musique et plus rien à moi. Je sais même plus ce qu’il y a de positif dans notre couple , il est tellement dans son trip que moi je commence à avoir l’impression de ne plus partager avec lui que ses emmerdes, et il en a. Ce soir je suis particulièrement malheureuse car pour de multiples raisons qui ont à voir avec son comportement je rate demain le mariage d’une amie pour laquelle j’aurai vraiment voulu être là.

je demande pas grand chose, je voudrai seulement pouvoir passer du temps avec lui ( autre que vautré dans le canapé à regarder les boites d’arthur sur tf1 ou pendant les repas ) sans avoir l’impression que ça le fait chier. C’est limite on dirait qu’il se sacrifie chaque fois. On est parti 4 jours chez sa mère, pendant 4 jours j’ai entendu " il va falloir que je bosse à fond cette semaine , j’ai pris du retard j’aurai pas répété pendant 4 jours ", je rêve quoi, à croire que tout le temps passé à faire autre chose que de la musique ( y compris bien sûr et surtout le temps passé avec nous ) c’est du temps perdu. J’en ai marre de sa putain de musique. JE SUIS MALHEUREUSE ET IL NE S’EN REND MEME PAS COMPTE.

lui en as tu parlé tout simplement? il ne se rend peut étre pas compte … mais ais confiance quand méme en ton couple laissez vous du temps puisqu’apparemment ça fait pas longtemps qu’il a repris…il est encore tout euphorique ! mais ça lui passera …d’étre aussi obsédé par ses répétes !! bisous !!!

j’essaie constament de lui en parler. Mais sur ce sujet il est complètement obtus. La nuit dernière il est rentré de sa répé ( tout seul la répé donc pas de compte à rendre aux autres ) c’était qd même 3 h du mat ! Il a pas compris que je sois en rogne. Qd je lui demande ce qu’on partage encore ensemble il me répond " ben on passe nos repas ensemble " " et puis on dort ensemble aussi " . oui mais sorti de là rien. Pour un chômeur c’est pas beaucoup de temps accordé à sa famille je trouve. Les répé c’est 8 h par jour tout seul dans son local. Cet aprem j’ai pris mon fils et on est allé se balader au bord du canal du midi ( il passe chez nous ) il s’est éclaté, on a regardé une péniche passer l’écluse, il a reniflé les fleurs , escaladé les talus, il était tout content, il gambadait partout. Mais pour moi il manquait son papa. Et tous les dimanches ça sera comme ça. Je n’espère plus rien de lui de ce côté là.

en ce moment, je n’ai pas trop le coeur à répondre sur info, ni sur ptitesmamans, mais je viens de te lire et je me reconnais très bien dans ce que tu dis. Hier, je suis allée me promener avec mes gars, on est allés voir les cheveaux, il faisait beau, mais finalement pas tant que ça car il nous manquait aussi quelqu’un qui était parti jouer… Moi aussi j’en ai marre. Mais une chose est sûre: si on leur demande de choisir entre nous et la musique, ils choisiront la musique. Moi, je n’écoute même plus de musique: je DETESTE ça!!!Bises Mélusine et bon courage!!!

apparement tu n’as pas le moral, il me semblait bien aussi que je ne te voyais plus beaucoup . J’espère que ça ne va pas trop mal en tout cas, n’hésites pas si tu veux parler. Pour ce que tu dis, moi c’est un peu pareil, j’ai du mal à l’écouter qd il joue. Au début j’adorais ça, mais ça a pris une place tellement imposante dans notre vie que je n’arrive plus à apprécier de la même façon. Pourtant il joue bien et comme il adore ça il y met tout son coeur et ça s’entend le résultat est super. Mais…

que tu es inscrite sur ptitesmamans. Si tu veux on pourra se parler sur le tchat ou en MP . Pour l’instant mon ordi déconne, et ne pourra pas être remis en état tout de suite mais je te fais signe dès qu’il va mieux. Sinon, tu peux voir la fameuse contrebasse sur mes photos de ptitesmamans. Bises.

oui, je sais nous sommes en général prévenue avant, il aime la musique, il joue de la musique, il fait des concerts et pour faire de bons concerts et bien il faut répéter etc etc oui, tout cela nous le savons …avant.Mais ce n’est pas pour celà que parfois et bien oui on en a marre des répets qui suivent la journée de boulot(du coup il rentre très tard donc moi je dors et je l’ai pas vu de la journée) des concerts du samedi soir ou du vendredi soir ou des 2 jours cumulés! enfin bref c’est vrai que parfois la musique me sort par les trous d’oreilles.Mais j’aime encore la guitare si elle ne jour pas trop forte et pas pendant 3 heures.j’ai encore de la chance que mon mari arrive à donner des moments pour moi et sa fille de 20 mois, il sait qu’il ne faut pas pousser le bouchon trop loin.Au dernière nouvelle, il va s’installer en indépendant (il est informaticien) pour pouvoir avoir plus de temps pour la musique et peut être en faire son métier.Il a 44 ans je l’encourage, c maintenant ou jamais et si c jamais j’aurai le mari le plus triste du monde!pour moi c parfois difficile car pour l’instant j’ai pris 3 ans pour élever ma fille, je suis infirmière à domicile et le contact avec le monde me manque, du coup je peux lui reprocherparfois inconsciemment le fait que lui voit beaucoup de monde.je pense que la musique est leur grande passion, et encore plus que celà. courage et bise.

suite du droit de réponse… Suis-je un homme détestable? Je ne pense pas. Je m’inquiète du bien-être de ceux que j’aime, je vois mon fils grandir, je partage des moments avec lui, des fous rires. j’aime m’occuper de lui, et contrairement à beaucoup de père, j’apprécie de lui changer ses couches car c’est un moment de jeu entre lui et moi. Quand à ma chérie, et oui, je l’aime. je lui dit au moins 8 fois par jour, je lui dit au moins 2 fois par jour que je la trouve belle, je lui demande au moins 30 fois par an de m’épouser. Elle a des défauts tout comme moi, elle une vision de la vie très différente de moi, peut-être est-ce dû à notre différence d’age, j’ai eu une vie avant elle faite de difficultés, de joies et d’amour aussi, mais également de trahisons, de blessures… Mais qu’importe, l’avenir, c’est avec elle que je le vois, même si elle ne me comprend pas toujours… La musique n’est pas seulement ma vie, elle fait partie de moi, j’ai la chance d’être né avec un don rare, j’ai la chance d’avoir travaillé par le passé avec de grands artistes célèbres, et oui, c’est tout ça que je souhaite retrouver. Pas seulement pour mon bien-être, mais aussi pour celui de ma famille, car je veux les mettre à l’abri du besoin, je veux que l’on soit en sécurité dans une petite maison où l’on verra grandir notre enfant, et sans avoir à se demander si on pourra acheter des nouilles à la fin du mois. Ca ne m’empeche pas d’être là, il suffit de demander, d’ailleurs, j’ai été là à chaque fois que besoin… Moi aussi j’ai des besoins, d’amour, de compréhension. Je suis le premier à m’inquièter quand je ne l’ai pas au téléphone, (on se voit tous les jours et on s’appelle au moins 3 ou 4 fois dans la journée). Combien d’hommes vont promener leur fils de 20 mois pour donner à manger aux canards au bord du canal? Combien sont ceux qui travaillent qui peuvent passer plus de 5 matinées en semaine et au moins 3 après-midi avec leur famille? Moi je le peux. Certes, pas tout le temps, car il ya des pics dans le travail qui peuvent m’obliger à passer moins de temps pendant 2 mois dans l’année… Qu’est ce que c’est comparé a une amie qui voit son mari 2 jours toutes les 3 semaines et que se charge à plein temps de 2 enfants? Nous ne sommes pas malheureux, nous avons la santé, l’amour. Nous ne sommes pas riches, si ce n’est de nos émotions, nos rires, Nous avons un toit, des amis, la possibilité de communiquer… Nous dormons ensembles presque tous les soirs, je l’embrasse dès qu’elle passe à porté de mes mains… Je l’enlace souvent, je lui écris trop rarement des poèmes, mais je le fais… j’aimerais lui offrir des fleurs, et quand je n’ai pas pu, je suis allé les cueillir toute une matinée à travers les champs…

Bonjour à toutes et à tous… je suis le petit ami de Melusine31. Je suis tombé sur ce forum en cherchant sur google les thèmes liés à l’éducation des enfants au sein d’une famille d’artiste… Je dois avouer que ne je pensais pas tomber sur le post de la femme qui partage ma vie… Ce que j’y ai lu m’atriste au plus profond… Oui, la musique est importante depuis ma plus tendre enfance, oui, je suis musicien pro depuis que j’ai 17 ans… Historiquement, j’ai laissé tomber la musique pour mon ex, j’ai perdu tout ce que j’avais (matériel, etc…). J’ai du travailler dur pour pouvoir m’y remettre, et j’ai amèrement regretté avoir arreté la musique pendant quelques années. J’ai eu l’impression de me perdre, et de ne plus être moi… Oui, j’avais prévenu que c’était ce que je voulais refaire, et dans le milieu professionnel, ce qui implique un engagement énorme. j’ai eu la place espèrée dans l’orchestre et même mieux… aujourd’hui j’ai un travail que j’aime, je me sens épanoui, quand je rentre à la maison, mon fils ne me sent pas tendu, énervé, je me sens bien, j’ai envie de partager mes émotions avec ceux que j’aime… J’apprécie beaucoup mieux les moments que je passe avec ma petite famille, quand on va à la mer, à la piscine chez des amis… Oui, ça a été un grand sacrifice se s’enfermer dans un local pour bosser 105 morceaux en moins de 2 mois, de n’être présent qu’au moment des repas et quelques soirs en semaine… Mais aujourd’hui, je ne suis absent que 2 ou maximum 3 soirs par semaine, je suis là en journée, j’ai plus de temps que l’époque où je travaillais enfermé dans un magasin 45 heures par semaine et dont je sortais épuisé, vidé, et où je n’avais qu’une envie: que la journée se finisse que j’aille dormir…Et tout ça pour gagner un Smic.

Suite et fin du droit de réponse… Il faut croire que cela ne suffit pas… Alors que faut-il? Je ne changerais pas, j’ai essayé, ça ne m’a pas réussi, je ne compte pas faire deux fois les mêmes erreurs dans ma vie. Je peux faire plus d’efforts, évidement, tout le monde le peut… Mais pourquoi avoir toujours besoin de plus quand on peut déjà apprécier ce que l’on a? Je me lève le matin en me disant que notre vie vaut bien mieux que la majorité des gens vivant sur cette planète. Je me trouvais chanceux, car je me sentais aimé de quelqu’un qui m’aime pour moi, non pour ce que je peux lui apporter. Moi je t’aime pour ce que tu es, une femme belle et formidable malgré tous les défauts qui font que tu es toi. Je t’aime pour la mère exceptionnelle que tu es, pour l’amour dont tu es capable envers notre fils. J’espère que l’avenir sera à la hauteur de tes espérances, moi je me contente d’essayer de le construire avec le bonheur quotidien que nous avons… car c’est déjà beaucoup d’avoir un quotidien. Ton homme qui t’aime…

Le début de mon post s’est retrouvé au milieu par erreur. Désolé de de dérangement.

je suis retombée « par hasard » sur cette discussion, j’avais d’ailleurs à l’époque laissé un message. Mais là je viens de lire le droit de réponse d’Arkonis, belle déclaration! tu exprimes et confirmes ce que ressent mon mari, celà m’aide à comprendre mieux votre passion pour la musique; mais il faut aussi comprendre que parfois pour nous, c’est loin d’être facile.Mais on y arrive tout de même. Bises.

Je te parle en connaissance de cause ! je vis avec un musicien depuis maintenent 4 ans ! mon chéri est un musicien passionné et il passe beaucoup beaucoup de temps à se consacrer à la musique ce qui nous vaut parfois des disputes ! Son projet à lui est de devenir musicien professionnel et je sais qu’il y arrivera car rien ne peut l’arrêter j’ai compris cela depuis longtemps. Même si parfois nous sommes à la maison, il lui arrive souvent de s’isoler physiquement et mentalement. Je mets beaucoup de temps à comprendre son univers et il n’est pas facile d’y rentrer comme ça. Depuis quelques temps il a le projet de prendre un appartement car à la maison il ne trouve pas l’espace suffisant pour se mettre en condition et créer sa musique. Cela me fait peur car j’ai l’impression qu’il m’échappe. Mais je sais que je l’aime et que je n’ai pas le droit de lui « mettre des batons dans les roues » pour qu’il puisse réaliser son rêve. Il m’a toujours dit que personne ne pourrait l’arrêter dans sa passion et que son choix serait fait s’il devait choisir entre la musique et moi ! je ne te dis pas la réponse tu dois le deviner !!! Je peux te dire une chose, laisse le faire et tu verras si tu lui laisse le champ libre c’est lui qui viendra à toi car il verra que tu respectes ses choix. Je sais que ce n’est pas facile moi je le vis au quotidien (répétitions, tournées…) et je pense souvent qu’en étant avec lui je n’aurais pas le destin de pleins de femmes qui voient leur chéri rentrer à la maison tous les soirs. Mais je l’aime et c’est à ce prix que je le fais car quand je regarde les choses de plus près, c’est un homme merveilleux et honnête avec moi c’est pourquoi à ce prix la ça vaut le coup ! je te dis bon courage et peut-être à bientot. N’hésite pas à me donner de tes nouvelles.