/ / /

notre chienne est morte comment l'expliquer a Camile

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

notre chienne est morte comment l'expliquer a Camile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2673134
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2008 à 15:59:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma chienne de 5 ans est morte samedi etnous avonsune fille Camille agée de 2 ans et demi qui nous demande sans cesse quand est ce que l'on ira chercher Cléo chez le "docteur"? Que dois- je lui dire comment lui faire compendre qu'elle ne reviendra pas?   Merci

Publicité

n°2673425
gegeyouss
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2008 à 17:30:21  

aie pas facile !
Je pense qu'il faut essayer de lui expliquer avec des mots simples mais vrais. Par exemple vous pouvez lui dire qu'elle ne pourra plus la revoir car elle est partie au ciel où elle a pu retrouver d'autres amis chiens.
2 ans et demi c'est petit pour comprendre, c'est trop conceptuel encore. En même temps, c'est une leçon de vie...
Je sais pas trop comment t'aider en fait et j'espere que d'autres mamans seront plus efficaces que moi.

n°2674963
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 08:58:34  

Notre chien est mort il y a un mois environ. Nous avons dit à notre fils du même âge que ta pitchounne, la vérité. 'Tu sais chéri, Max était très vieux, il était très fatigué. Il est mort, il est parti retrouvé les autres chiens, au paradis des chiens et ne reviendra pas. Nous ne le reverrons plus mais on peut toujours penser à lui'.
J'avais l'impression qu'il ne comprenait pas. Pourtant à la crèche, il a adopté un chien en peluche et en parle de temps en temps. C'est bien intégré. Courage !

n°2674978
Nadiejda
Profil : Régulier
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 09:02:33  

notre chien est mort il y a un mois environ. Nous avons dit à notre fils qui a le meme age que ta pitchoune, la vérité. 'Tu sais chéri, Max était très vieux et très fatigué. Il est mort. Il est parti au paradis des chiens. Nous ne le reverrons plus mais nous pouvons toujours penser à lui.' (un truc dans le genre).
J'avais l'impression qu'il n'écoutait pas et ne comprenait pas. A la crèche, les dames qui s'occupent de lui nous ont confirmé qu'il avait 'adopté' un petit chien en peluche à qui il fait des calins en cas de coup de blues. Il a donc bien intégré ce qu'on lui a dit.
Range vite quand même tout ce qui concerne ton chien : gamelle, balle, croquettes...
Bon courage.

n°2679779
cadra
Profil : Fidèle
cadra
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 13:47:18  

je t'ai remonté un post "le chat de ma fille..."
ya des idées tjrs bonnes à prendre
Ta petite est en âge de comprendre, elle sera un peu triste mais ne mesure pas encore l'"ampleur" de la mort.
Mon fils de 4 ans n'a pas versé une seule larme à la mort de leur chat, alors que les deux grands ont pleuré un bon coup.

---------------

ticker_mimb9k6y0vqnrayr
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Comment expliquer les conflits à mes filles?????  
Plus de sujets relatifs à : notre chienne est morte comment l'expliquer a Camile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Enfant d'une première union ? 0 18/06/2008 à 11:32:35
Ces belles-mères... 6 20/06/2008 à 14:42:08
JE DOUTE DE TOUT SVP VOS AVIS ! 7 18/06/2008 à 13:30:03
au secours maman travaille! 1 17/06/2008 à 08:53:11
maman du sud de + de 35 ans qui aimerait ds l bsolu bb3!!!pa 7 19/06/2008 à 09:46:43

Suivez-nous