/ / /

Choix du parrain difficile

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Choix du parrain difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1786296
mimili29
Profil : Fidèle
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 14:37:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, Mon ami et moi avons une petite fille de 7mois que l'on voudrait baptiser l'année prochaine, nous avons un 1er rendez-vous avec le prêtre début septembre et il va certainement nous demander si on a déjà choisi le parrain et la marraine. Seulement voilà, pour nous le choix du parrain est difficile, le papa n'est pas d'accord avec moi et j'ai moi-même un doute. Mon ami est fils unique et voudrait que le parrain soit son ami d'enfance avec qui on s'entend très bien c'est vrai, mais j'ai aussi deux frères et je pense qu'il est plus normal de faire appel à l'un d'eux même si malgré leur âge ils sont assez irresponsables. Par exemple, l'autre jour ma marraine organise un grand repas de famille et mes frères avaient dis qu'ils y viendraient et qu'ils dormiraient aussi sur place et me l'avaient encore  confirmé par la suite, et évidemment ils ne sont pas venus et sans même se donner la peine de prévenir ! C'est déjà la 2ème fois que ça se produit. Mais c'est vrai qu'ils n'ont pas été aidés par le divorce de mes parents il y a 4 ans, et que ma mère nous a quasiment laisser tomber, laissant les 2 garçons (à 17 et 21 ans) chez notre père. Alors d'un côté j'ai bien envie de leur laisser une chance et mais d'un autre côté j'ai pas très envie qu'ils me laissent tomber le jour du baptême. Que feriez-vous à ma place ? Merci pour celles qui me donneront leur opinion.

Publicité

n°1786340
MINIFI
Profil : Discret
minifi
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 14:51:06  

Bonjour,
Nous avons à peu près le même soucis pour trouver une marraine. Mais nous avons décidé avec mon mari de ne pas choisir un membre de la famille en leur expliquant qu'ils ont déjà un rôle important de tantes et d'oncles.
Je comprends tout à fait ton problème avec tes frères mais leur rôle d'oncles est également très important et votre meilleur ami aura lui un rôle à jouer envers votre enfant.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu
A+[url]/htm2/images/forum/2/07.gif[/url]

n°1786378
aniana
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 15:00:41  

Bonjour, voilà nous aussi nous avions un souci pour la marraine de notre fille. C'est notre 4ème enfant et nous avions épuisé les stock !!!! Je ne voulais pas faire appel à des amis contrairement à mon mari. Alors notre fille n'a pas de marraine mais ..... 3 parrains : ses trois frères !!! Je pense sincèrement qu'ils seront mieux qu'une marraine qui pourrait ne plus donner signe de vie dans quelques temps.

n°1786398
MINIFI
Profil : Discret
minifi
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 15:07:41  

Coucou

Lorsque tu dit 3 parrains ? tu n'a pas baptiser ton enfant à l'église ?

n°1787271
aniana
aniana
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 18:23:36  

Et oui, rien n'oblige d'avoir un parrain ET une marraine, un seul des deux suffit. Mais moi pour ne pas avoir à choisir entre mes trois garçons et pour ne pas créer de jalousie, je les ai pris tous les trois comme parrain. C'était ma solution!

n°1787290
aniana
aniana
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2007 à 18:29:08  

Jette un coup d'oeil à mon profil.

n°1796928
mimili29
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2007 à 15:38:39  

Quelqu'un d'autre peut-il me donner son avis SVP ? Je ne suis toujours pas décidée. Merci.

n°1797157
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2007 à 16:43:47  

Je pense qu'il est très importan que le parrain soit une personne de confiance, tu peux aussi voir l'équilibre entre les parents (ex parrain du côté de la mère, donc marraine du côté du père, ou inversement). Si tes frères sont jeunes et que tu souhaite d'autre enfants, tu peux attendre qu'ils aient murri et choisir l'ami de ton mari. Si vous ne pensez pas avoir d'autres enfants et que ça te tien vraiment à coeur essaye de conveincre ton mari, mais ils sont déjà oncles alors s'il veut accorder une place spéciale à son ami 'est l'occasion unique. C'est un choix très difficile, pour notre fille c'est le frère de mon mari et ma meilleur amie (mais pour l'instant elle n'est pas très impliquée et ça nous inquiète) et pour le bébé que j'attend on est à cours d'idée pour la marraine, alors mon mari propose sa mère, mais j'aime pas trop prendre quelqu'un de trop vieux, je préfère de la même génération que nous. Bon choix

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°1806115
mimili29
mimili29
  1. answer
  2. Posté le 27/08/2007 à 13:00:01  

Bonjour, Merci de vos réponses, elles m'aident à faire un choix et là c'est difficile pour moi de le faire toute seule c'est pour ça que je vous ai demandé conseil. Effctivement, je ne peux pas dire que mes frangins soient des personnes de confiance du moins pour le moment, tandis que l'ami de mon mari lui est quelqu'un sur qui on peut compter. C'ets vrai aussi que nous voudrions un autre enfant, mais comme aussi jai 2 frères cela voudrait dire que l'un des 2 sera lésé plus tard. Côté marraine nous avons vraiment l'embarras du choix que ce soit dun côté comme de l'autre, et c'est vrai que je voudrais que la marraine soit dans une famille et le parrain de l'autre pour l'équilibre. Bref, tout ça n'est pas facile !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ma mere tres difficile ... Droit de garde et situation difficile
relation difficile avec BM choix parrain et marraine...
Aidez moi decès difficile à surmonter difficile d'etre belle mere
famille reconstituer difficile vie de couple difficile
Plus de sujets relatifs à : Choix du parrain difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pas envie du tout de bb2 49 13/10/2007 à 23:45:41
Concours Bébé Cadum 2008 1 19/08/2007 à 22:49:48
ado manipulé par une fille 29 24/08/2007 à 01:06:05
salam 2 24/08/2007 à 00:56:01
besoin vos avis pb congé parental avec employeur 3 18/08/2007 à 22:46:17

Suivez-nous