/ / /

choix parrain et marraine...

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

choix parrain et marraine...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°652287
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 09:46:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'ai très envie de baptiser ma puce mais le choix du parrain et de la marraine me pose soucis. j'aimerai certaines personnes car elles correspondent a certaines valeurs de vie qui me semblent importantes pour ma fille, de plus ce serait dire à ces personnes qu'elles comptent beaucoup pour nous mais mon mari et moi-même avons peur des réactions de nos famille. En général les parrains marraines sont choisis parmi les fères et soeurs ou autres personnes de la famille donc pour moi ce n'est plus un choix. Mon parrain et ma marraine sont des personnes de la famille car ma mère et mon père n'ont pas eu le choix, ça se faisait comme ça, résultat, il n'y a jamais vraiment eu de contact  et d'intéret pour moi. Je trouve que c'est un cadeau que l'on fait à nos enfants et inversement aussi. Comment avez vous choisi les parrains et marraines de vos enfants ?

Publicité

n°652578
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 11:10:01  

pour mon mari et moi le choix du parrain est dans la famille mais la marraine est une amie. dit toi qu'il faut que tu es confiance et ce n'est pas toujours simple dans la famille. faites ce qui vous semblent le mieux pour votre puce et beaucoup de bonheur à vous 3.#1

n°652984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 13:20:00  

je me permet de t ecrire car pour nous le choix du parrain et de la marraine ne sont pas du tout dans la famillle. Dis toi  que c est a vous de choisir ce qui est le mieux pour votre enfant personne n a a vous obliger de quoi que ce soit. Pour l un comme pour l autre ce sont des amis tres proche de nous, Il faut surtout que tu t entendes bien avec eux et que tu penses rester amis c est important car parfois les amities se cassent et les relations de parrain et marraine aussi. ta famille peut comprendre que tu choisisses des personnes en dehors d elle. Pour nous cela n a pose aucun probleme, ils ont tres bien compris et ca permet aussi d agrandir le famille de ton enfant. Ne te poses pas trop de questions fais comme tu le sent. et puis tu sais desfois la famille c est pas mieux

n°653165
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 14:22:04  

ça a été d'office comme ça ;pour chacun de nos 2 enfants c'est: un parrain et une marraine de la famille et un parrain et une marraine parmis les amis !! voilà!!! je ne sais pas si c'est possible dans ta religion mais si c'est le cas pense y !! moi aussi ma marraine est ma tante et mon parrain un ami ( sois disant!) de mes parents que je n'ai jamais vu !!ma soeur a perdu son parrain dans un accident de la route et sa marraine c'est aussi sa tante... alors au moins avec 2 de chaque ben ton bébé aura le "choix "ou la possibilité d'avoir plus d'affinité avec l'un plutot qu'avec l'autre..bon courage pour votre choix; je sais que ce n'est pas facile...sèv...

n°654052
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2006 à 19:48:12  

franchement ne te laisse influencer par personne, le choix d'un parrain et d'une marraine si ça a un sens c'est bien de choisir une personne qui va apporter quelque chose de spécial à ton enfant et  lui servir de modèle. ça peut être quelqu'un de ta famille comme un(e) ami(e), mais le choix est le tien et il est important. nous on a choisi un ami de mon mari, qui s'est avéré être encore meilleur parrain qu'on ne le pensait, il est gaga avec sa filleule et la gâte, et c'est un bonheur de le voir s'intéresser à elle et de lui choisir avec soin ses cadeaux, il y met tout son coeur. et pour la marraine on a choisi ma belle-soeur, mais pas parce qu'elle est la tante d'ena, vraiment parce qu'on savait qu'elle serait là pour elle. et elle est elle aussi très attentive à ma puce, et ena l'adore. je sais que si un jour je ne suis pas là pour ena pour n'importe quelle raison ses parrain et marraine seront là pour lui apporter de la tendresse, de l'écoute et des valeurs. c'est l'essentiel non?

n°655151
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 10:16:08  

Elles confortent ce que je pense sur le choix des parrains et marraines, nous allons sortir du shéma viellot du choix obligatiore dans la famille pour faire plaisir et parce que c'est comme ça. Nous allons choisir avec notre coeur des personnes qui apporteront ce qu'ils sont et de l'amour à notre petite loupette. Nous voulons que ce soit une force supplémentaire pour elle, des soutiens et des puits d'amour. Merci à toutes et bonne journée. à Marena, j'espère à bientôt sur msn, bises en attendant !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
une marraine à sa filleul ki se marie? quelle est lacoutume?  
Plus de sujets relatifs à : choix parrain et marraine...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
voyager sans bebe 2 16/04/2006 à 18:22:31
bientot 4 0 16/04/2006 à 13:39:22
Après le deuil de bébé, la vie doit continuer 0 15/04/2006 à 13:46:36
Comment faire pour ne plus aimer sa mere? 19 19/04/2006 à 23:19:15
maman1206 0 16/04/2006 à 20:32:35

Suivez-nous