12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

dur choix!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3082671
karlcaro
Profil : Régulier
karlcaro
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 12:13:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour j'ai deux enfants de 2ans et 6 mois, je suis actuellement en congés parental jusqu'en septembre l'année 2009, cependant je suis confrontée à un choix très dur car je n'ai pris pour l'instant qu'une année de congés parental pour pouvoir conserver mon poste (je suis professeur des école et je perd mon poste de titulaire si je prend plus d'une année de congés), je dois donc reprendre le travail en septembre prochain mais ce choix me crève le cSur car ma petite qui aura 3 ans devra aller à l'école toute la journée et à la cantine aussi, et je suis bien placée pour vous dire que c'est très difficile pour des enfants de cet âge (et même pour les autres!!) et mon petit devra aller chez la nounou toute la journée. Et deuxième choix si je décide de rester à la maison je perd mon poste en risquant de 'être envoyée très loin lors de ma prochaine mutation et financièrement ce sera aussi difficile!
Voilà peut-être que vous pourrez m'éclairer et me conseiller grâce à vos expériences personnelles! Merci d'avance

Publicité

n°3083124
tililou
Profil : Impliqué
tililou
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 13:53:55  

Si financièrement ce serait difficile si vous perdiez votre boulot alors pourquoi ne mettriez vous pas votre 1ère chez la nounou pour le repas du midi et l'après midi! C sûr il faudra payer des frais de garde mais ne serait ce pas mieux que si elle devait être à l'école à la journée! Ce serait l'histoire d'un an! Ou au risque de perdre votre emploi et de devoir être muté très loin de votre domicile...

Bon courage

---------------
Essai depuis Août 05 Ttt pma depuis Avril 07
Entre Juillet 07 et Juin 08, 6IACs -

FIV ICSI n°1 Oct. 08 - n°1bis Mars 09 - n°1ter Juin 09 annulées
Changement de centre pma, nouveau gygy => Début FIV n°1 - 4ème ttt le 10 Avril 2010 ponction de 9ovocytes - 7fécondés (à 24h) - réimplantation de 2embryons le 25/04 - pds le 10/05 - 0Mr Freeze mais +++
J+15 380 - J+17 768 - J+19 1903!
Bébé pousse bien! DPA le 25/01/2011

Après 3 ans nous revoilà parti dans l'aventure des FIV
FIV n°1 Sept 2013 Ponction le 28/09 de 9ovocytes, 6fécondés (à 24h) et réimplantation le 01/10 de 2 embryons, Résultat -
RDV Gynéco le 30/11/2013 pour la suite!
n°3083210
StephABC
stephabc
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 14:13:48  

Pourquoi ne pas reprendre par un mi-temps et compléter avec le congé parental.J'ai travaillé en école et il y avait des instits qui travaillaient 2 jour/semaine.
C'est vrai qu'en tant que maman nous voulons ce qu'il y a de mieux pour nos enfants et travaillant en école tu vois le rythme des enfants.Et ce que beaucoup de personne oublie c'est que vos journées ne finissent pas à   16 h30 qu'il y a beaucoup de travail après et c'est vrai que conciliez les 2 (avec des enfants en bas âge) n'est pas forcément facile.Je sais de quoi je parle mon mari est également professeur des écoles;  

---------------
Sthanie mari depuis 10 ans l'homme le plus merveilleux.Et heureuse maman d'Apolline(01/08/02),Bice(04/0​1/05), Cyprien(02/04/07) e t Domitille (31/03/09)
n°3083645
artalidren
artalidren
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 15:40:52  

bonjour,
je comprends ta situation et je comprends que ton choix soit difficile
j'ai repris en sept. à mi-temps pour ne pas perdre ma place.
malheureusement je n'ai pas fait le bon choix, nous employons une aide à domicile pour garder le bb et faire déjeuner les 3 grands. Mais à partir de janvier plus d'aide de la caf pour la garde, donc nous ne pouvons plus payer la nounou
je recherche une assistante maternelle depuis des mois!!!! pour faire garder notre bb de 6mois!!! IMPOSSIBLE avec un mi-temps, trop peu d'heures financièrement ça en les intéresse pas.
je suis DONC OBLIGE d'arrêter de travailler à partir de janvier
la chanc etout de même par rapport à toi c'est que ma direcrtice me garde ma place, je reviens quand ma situation est meilleure, c'est d'ailleurs elle qui m'a proposé le congé parental à temps plein.
séverine

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

n°3084281
karlcaro
karlcaro
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 19:27:07  

Merci de tous vos conseils!
je vais essayer de reprendre à mi temps cependant le poste que j'ai actuellement ne me le permet pas (titulaire remplaçant) il faudrait donc que j'obtienne un autre poste et si ce n'était pas le cas avec mon poste actuel je risquer    i d'être envoyée loin aussi alors le choix est très difficile car j'ai peur de ne pas pouvoir aussi tout concilier (maison,enfants, boulot...)si vous avez d'autres avis ou d'autres expériences je suis prenante!
merci d'avance

n°3084464
telo
telo
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 20:38:27  

Faire un petit 3ème, reprendre en septembre et se mettre en maladie derrière !!!! (je sens que je vais me faire huer, bouh, pas bien !). Franchement je ne sais pas. A part une nounou...... En tout cas bon courage.  

n°3084551
karlcaro
karlcaro
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 21:03:41  

c'est vrai c'est un solution mais je pensais le mettre en route vers la fin 2009! mais plus j'y pense plus je me vois rester à la maison le seul soucis c'est la perte de ce poste, mais qu'est ce qu'un poste à côté du temps passé avec ses enfants!

n°3084598
telo
telo
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2008 à 21:15:36  

C'est sûr ! Que du bonheur (sauf quand ils nous en font voir de toutes les couleurs !) Et franchement, j'ai trouvé plus dur de passer de 1 à 2 que de 2 à 3 enfants. On est déjà organisé il y a juste plus de linge. Alors vas-y fonce, si tu as déjà en projet un petit troisième !

n°3088181
karlcaro
karlcaro
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2008 à 08:50:33  

merci de tous vous conseils!
par contre j'ai une question: est-ce que l'on cotise pour la retraite lorsque l'on est en congés parental?

n°3098433
nath1012
Profil : Fidèle
nath1012
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2008 à 14:22:34  

moi je suis prof en collège , j'ai 2 enfants 7 ns 1/2 et 2 ans et je ne me suis jamais arrêté de travailler.
c'ets pas  l'envie qui manque parfois, mais financièrement ça n'a jamais été possible. (papa du 1er au chômage, ensuite séparation, mon mari actuel est au smic....). en fait je crois qye moi je ne sui pas faite pr être mère au foyer (ne pas sortir, voir de sgens , parler d'autres choses que de bébé, ça me manquerai), mais qu'est-ce que je donnerai pour être à mi-temps!!! ça oui!!!
enfin pour dire qu'avec le métier qu'on a , on a qd même la chance de bcp être avec les enfants. ce n'est pas un tps plein pr la nounou (4j par semaine et pas les vacances). par rapport à ts les autres parents c'est déjà énorme ce qu'on profite avec les enfants.
c'est sur que la cantine ts les jours au début c'est dur. (le gd y allait 2j et les 2 autres c'était sa nounou, ça coûte un peu cher, mais au moins jusqu'à noël il faut sinon c'est dur)
après le bout d'chou de 2 ans , il s'éclate chez sa "tati". pr mes 2 enfnats j'ai tjs eu des super nounous.
c'est  sur que qd on n'a pas envie c'est dur d'aller bosser!!
Dis toi qd même que tu auras encore bcp de tps avec eux (les 2 mois d'été c'est génial) . je n'ai pas l'impression d'avoir raté quoique ce soit avec mes enfants.

n°3101634
karlcaro
karlcaro
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 09:38:23  

merci de vos témoignages!
Le soucis est que si je reprends le travail bien que je ne travaille que 4 jours par semaine il y a beaucoup de travail à la maison (les corrections, les préparations, comme je n'ai que 2  ans d'ancienneté j'ai tout à préparer encore) et le papa est en déplacement il rentre donc vers 19h le soir! Çà veut dire que je dois faire mon travail avec les enfants sur le dos, plus la fatigue d'eux et la mienne et l'énervement! Je ne sais pas si je m'en sens capable! Bien que j'aime mon travail mais j'ai peur de ne pas pouvoir tout concilier!! Si vous avez d'autres témoignages!merci d'avance

n°3103018
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 15:00:33  

Effectivement le choix n'est pas facile à faire.
C'est sur que les journées entières à l'école c'est pas facile au début, mais ils s'y font vite et si tu est enseignante ça ne leur fait pas de si longues journées (pas ou peu de garderie).
J'ai repris le travail en aout et notre fille est à l'école (petite section) de 8h30 à 18h15 et elle le vit bien, avec tes horaires, même si tu as du trajet tes enfants devraient faire de plus petites journées.
Pour les préparations et corrections, je pense qu'il vaut mieux prévoir de les faire après avoir couché les enfants (sauf si c'est tard, chez nous à 21h au pire tout le monde est couché) ou après le dîner avec le papa qui s'occupe des enfants et les couche. Ou encore sur ta pause déjeuné tu peux t'avancer un peu (sauf si tu surveilles la cantine et la récré). Tu as des préparations et des corrections tous les jours ?

Quand à reprendre et se faire mettre en maladie je trouve l'idée inacceptable !  

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°3103361
karlcaro
karlcaro
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 16:05:27  

merci de tes conseils!
l'arrêt maladie n'était nullement dans mes projets mais plutôt prolonger mon congés parental jusqu'aux 3 ans du petit!
Sinon , oui j'aurai beaucoup de préparation car lorsque l'on débute on a pas préparé tous les niveaux de classe et comme je suis remplaçante je ne sais pas sur quel niveau je serai affectée, avec aussi le risque de devoir partir loin de chez moins (ce qui augmente aussi mes craintes de reprendre!), de plus comme je le disais avec le papa qui rentre tard c'est encore plus délicat avec les enfants car je devrai gérer un peu tout!
D'autre part ma petite avait été en crèche et les journées étaient très longues, ça m'embête d'imposer ces contraintes maintenant aux deux enfants car en tant qu'enseignante je vois comment les enfants vivent durement ces journées de 8h à 18h avec la cantine surtout quand ils sont petit!!
alors d'accord certains parents n'ont pas le choix financièrement mais si l'on peut se serrer un peu la ceinture n'est-ce pas mieux pour nos enfants de profiter d'eux et de repousser un peu la vie très active de l'école toute la journée?!!

n°3105107
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 25/11/2008 à 09:45:29  

karlcaro,

Mon commentaire sur la mise en maladie concernait surtout celle qui te l'a proposé.

A ta réponse je pense que tu as fait ton choix, tu as l'air contente de t'occuper de tes enfants et pas motivée pour reprendre. tu as jusqu'en septembre, ça te laisse le temps de réfléchir, mais si le congé parental te convien autant et qu'avec un poste de remplaçante tu risque aussi les trajets, autant prolonger.

Bon congé parental.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°3108314
karlcaro
karlcaro
  1. answer
  2. Posté le 26/11/2008 à 10:24:50  

tes conseils
je crois que je vais tout faire pour pouvoir continuer à m'occuper de mes enfants, je vais essayer l'option du mi-temps mais il faudrait que j'obtienne un autre poste!
Mais je suis en train de motiver le papa pour que l'argent ne soit pas une motivation de ma reprise de travail!
J'ai aussi de bon arguments car le papa rentre vers 19h tous les soirs et si je dois travailler loin de chez moi et rentrer tard aussi ce ne sera pas une vie pour les enfants!
Donc pour moi la décision est prise mais les seules contraintes matérielles pourraient m'obliger à reprendre le travail!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Choix des prénoms : sur quels critères ? Choix du parrain difficile
choix parrain et marraine...  
Plus de sujets relatifs à : dur choix!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mon adolescent 1 18/11/2008 à 10:06:30
VACCIN GARDASIL 6 27/11/2008 à 13:56:48
vente de lingerie et bas 0 14/11/2008 à 10:01:31