/ / /

combien de temps entre deux grossesses

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

combien de temps entre deux grossesses

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°656340
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:33:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes, j'ai une petite fille qui aura bientôt 10 mois et avec mon mari nous pensons au deuxième enfant. Nous aimerions une grande famille (3 ou 4 enfants). j'ai 24 ans. J'aimerai pas attendre trop longtemps avant le deuxième et en même temps j'ai peur d'aller trop vite et de ne pas m'occuper comme il faut de mon premier bébé si une grossesse arrive trop vite (j'étais très fatiguée au début de la première grossesse). Je sais que tout cela est une affaire personnelle mais j'aimerais simplement avoir des témoignages ou des avis concernant l'écart d'âge entre les deux premiers enfants.  merci

Publicité

n°656519
nathe29
Profil : Impliqué
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:25:52  

alors moi je suis tombe enceinte quand ma fille avait 7 mois et demi, la elle  va avoir un an le 1 mai , et je serai a 4 mois et demi de grossesse.je pense que cela depend de chacune, c est vrai que j ai ete tres fatiguee pendant les trois premiers mois surtout que mon mari n est pas, mais maintenant ca va mieux, j ai  eu la chance que ma fille ai marchee tot a 10 mois donc c est un peu plus facile j ai moins besoin de la porter et j arrive tres bien a m occuper d elle, ne t inquites pas tout se fait naturellement je suis tres heureuse surtout que j attend un garcon alors tout ce que peux te dire  c est que c est vous qui voyez.allez bon courage

n°656526
nathe29
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:26:56  

quand j ai regarder ton profil il me semble que je t ai deja repondu sur un autre post mais je ne sais plus lequel enfin je crois, je me trompe peut etre!!!

n°656530
nathe29
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:29:18  

il n y a que moi, ca y est j ai trouve c etais sur les idee de cado pour un bapteme!!!

n°656543
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:34:53  

Et bien merci pour tes réponses ! Au fait, j'ai encore des petites questions si tu as le temps. Tu as mis des chaussures à quel âge pour ta fille ? j'attends encore pour Lucie car elle ne marche pas encore dans le parc. Sinon as - tu allaité ? moi j'ai arrêté à 5 mois et demi et j'avoue que je le regrette un peu , je me dis qu'au deuxième je continuerai plus longtemps et je prendrai certainement un congé parental ce sera plus facile pour continuer l'allaitement.  merci à toi à bientôt

n°657448
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:03:14  

moi mes enfants ont 25 mois d'écart et j'avoue que c'est beaucoup de boulot mais tellement d'amour et c'est si génial de les voir jouer ensemble. bon courage et si vous avez envie, foncez c'est que du bonheur et les commentaires des autres on s'en fou.

n°657453
nathe29
nathe29
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:06:18  

des qu elle a voulu  se mettre debout, j ai commence a lui mettre des chaussures  et comme elle a commence tot je lui en ai mis tot, au debut c etais des chaussures souples et puis je me souviens que pour noel et meme un peu avant je crois en novembre je lui ai mis de chaussures de marche que j ai achter chez leclerc petites paires sympa et pas trop cheres.depuis qu elle marche vraiment elle n en a plus qu une paire car les autres sont trop petites.n hesite pas a lui en mettre si elle marche deja avec vous en s aidant de vos mains ou meme ds son parc pour qu elle puisse se mettre debout  et commence a  se deplacer ...ou des chaussons pour le parc c est pas mal aussi il en font des biens.attention a predre la bonne taille car si elle sont trop grande cela peut la faire tombe et si trop petite elle peut retracter son pied a l interieur et il peut prendre une mauvaise forme, fais comme tu le sens ;c est aussi bon de temps en temps de les les maisser marcher pieds nus; oui j ai allaiter pendant 6 mois, en fait pendant 4 mois que le lait maternel et j ai commence a diversifier avec du lait en poudre reprise du travail oblige, l arret de l allaitement s est tres bien passe;c est v rai que c est un cap a passer difficile d arreter cette relation privilegiee, les tetees calins....je pense que si je n avais pas repris le travail j aurai continuer mais pas au dela d un an, apres je trouve que c est trop grand et ca doit etre difficile pour sevrer, je n aime pas la vision de bebe qui va voir sa mere et lui souleve le pull pour aller se servir, enfin je sais pas trop comment m exprimer mais arrive un moment ou il faut s arreter mais ca c est ce que je pense. par rapport au conges parental tu as raison d ailleurs c est ce que je vais faire, je me suis renseignee et normalement j y ai droit alors pourquoi ne pas en profiter,a voir au niveau des finances si ca va passer voila voila alors bon courage a toi et puis peut etre un bebe pour cette annee enfin une mise en route et puis si tu as d autres questions voila mon adresse n hesite pas  je serai ravie de pouvoir t aider et de suivre l evolution de ta petite : sebetlili@free.fr

n°659320
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 17:59:56  

moi quand je suis tombée enceinte de mon 2ème fils le 1ér avait 8 mois, donc 17 mois quand il est né c'est vrai que lés 1ers mois c'est dur c'est un rhytme a prendre et aprés tt ce met en place, aujourdh'ui le 1er aura 2 ans le 30 avril et le 2èmè 7 mois le 26 c'est sur c'est du boulot mais tellement de bons moments, en + j'ai eu le 1er a 30 ans passé alors je ne voulais pas attendre trop pour le 2éme, alors si vous en avez vraiment envie foncez il faut juste se sentir prete bon courage

n°660340
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 08:01:23  

Je crois que je vais attendre encore un peu avant d'essayer de mettre en route une deuxième grossesse, surtout que je suis bloquée du dos en ce moment donc c'est pas vraiment pratique et puis je pars en vacances en août donc je ne voudrais pas faire d'imprudence. Ce sera donc pour après l'été si tout va bien et je m'en réjouis, j'ai vraiment hâte.

n°661358
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 14:03:10  

coucou moi j'ai 19 mois d'ecart entre 1er et 2e et 22 mois entre 2e et 3e  et je bossais et je t'avoue ...................je suis epuisée je pense qu'au moins 2 ans et 1/E entre chaque c bien ...mais bon on ne fais pas toujours ce qu'on veut !!!!!!!!!!!!!! bisouch

n°661596
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 15:10:09  

Moi j'ai deux enfants qui ont 16 mois de difference et j'attend le troisieme pour Janvier 07.

n°662378
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 20:54:31  

je suis tombée enceinte de mon 2ème quand ma première avait a peine 3 mois!! merci le retour de couche!!!!hihihihitout ça pour dire aux nouvelles mamans de bien se protéger apres l'accouchment !!!!bises a toutes coco

n°662761
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 01:00:16  

mon mari a 14 mois d'écart avec sa soeur

n°664259
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 11:01:26  

Mes filles ont 12 mois et 11 jours de différence et c'est génial. Bon il faut etre honnête c'est quand même un sacré boulot et une très bonne organisation. Mais quand tout est bien mis en place tout roule comme sur des roullettes.

n°672885
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 14:40:22  

Ma fille qui,est née le 21 déc 2004 avait 3 mois qd je suis tomber enceinte et ce n'était pas voulu et comme toi j'attendais un ptis gars qui est né le 3 dés 2005 commen sa se passe? c pa trop difficile? je tavoue que les premiers mois sont trés difficiles  a bientot j'éspere pour partager nos petites galéres!!!!

n°682984
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2006 à 21:09:55  

j'ai 29 ans j'ai 3 garcons 4 ans 2 ans et 10 mois j'attend mon 4 ieme pour le 12 decembre j'ai peur car je souffre d'un hematome retro placentaire pour moi mon bb c'est le dernier personnellement faire des enfants c'est bien beau mais il faut les eleves et en etre capable avoir une grande famille c'est beaucoup de responsabilite  j'adore mes fils je suis une maman tres heureuse mais je veux etre une bonne mere pour mes enfants et c'est sur en ne peut pas s'occuper de 7 ou meme plus d'enfants de lameme maniere et pour toutes les mamans qui y arrive je dit bravo  

n°691070
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/05/2006 à 13:28:38  

Ah enfin quelqu'un avec deux petits bouts de chou rapprochés de très près ça fait plaisir de voir ke je ne suis pas toute seule. Sinon pour moi, tout commence à être tranquille la petite est sage comme une image mais la grande est un petit démon, mais avec les beaux jours elle peut se défouler plus longtemps dehors. Bon courage avec tes petits!!

n°706955
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2006 à 19:40:37  

['b13afc']C'est l'écart entre mes 2 garçons. Comme chacun peut le voir ds mon profil. Je suis tombée enceinte donc qd Soulayman avait 3 mois. Malgré ce que bcp peuvent dire c'est génial. Bon, c'est vrai ça demande bcp d'organisation et un max de nerfs ...  Mais C'EST SUPER et je me dis que c'est encore un peu difficile mais que le meilleur reste à venir. D'ailleurs j'espère attendre mon petit 3° d'ici 2 ans. Juste le tps de me refaire une beauté  Bonne journée et courage aux mamans.[/'b13afc']

n°707202
THEOCARLA
Profil : Régulier
theocarla
  1. answer
  2. Posté le 10/05/2006 à 21:29:37  

Bonjour, moi je suis la maman de Carla née le 20 décembre 2002 et de Théo né le 10 décembre 2005. En ce qui me concerne c un ecart d age ideal car ma fille était en age de comprendre et de pouvoir partager ses parents , sa chambre !!! De plus c une vraie petite maman et elle me donne vraiment de sacres coup de main . Comme elle est super autonome c tres bien, pdt la sieste de son frere nous avons du tps pour nous deux ce qui permet d eviter la jalousie  Bon courage et surtout de la sante et de l maour pour tous vos loulous

---------------
Maman de Carla (20/12/02) et de Th (10/12/05) et mari depuis le (30/06/07)

n°714653
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 19:24:25  

n°714661
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/05/2006 à 19:27:16  

Coucou les filles moi j'ai 2 puces qui n'ont que onze mois d'écart au début c'était dur dur mais maintenant qu'elles ont grandies, ça va mieux elles sont plus indépendantes et je n'ai pas besoin d'être toujours aprés !!!! elles sont nées le 14/07/2003 et le 27/06/2004, et maintenant qu'elles sont "grandes" ont essaient en vain BB3, j'ai fais une fausse couche il y a 6 mois, à 3 mois de grossesse et depuyis on essaie !!! Enfin voilà  Je vous laisse Bises  Marie

n°716662
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/05/2006 à 09:13:48  

Kikou ! Ecoutes ton coeur et ton homme !!!!  Mes filles ont 14 mois d'écart, et oui, c'est dur dur au début mais apres : c'est génial ! Quelle complicité ! Quelle fraternité ! je ne regrette rien ! Alors tu t'en as envie : fonces ! bises à toi ! DELF'

n°728874
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/05/2006 à 15:18:15  

moi j ai mon dernier enfant qui a 11mois  et je voudrais en avoir un autre  donc j ai arreter la pilule  et j espere que cela marchera  alord n attend pas il faud le faire  

n°739697
bisette73
bisette73
  1. answer
  2. Posté le 22/05/2006 à 17:28:49  

salut lulu250605, tu sais je me posais la même question avant d'avoir bb2.mais tout bien réflechi noous avons décider de faire le 2e alors que le 1er avait 8mois quand je suis tombée enceinte.j'aprehendais dejà mon sejour à la maternité car mon 1er était toujours rester avec moi sans qu'on soit séparer car je ne travaille pas et avec son pere bien sur mais avec d'autre personne pas longtemps donc je me disais oulala...mais finalement ça s'est tres bien passé au contraire cela a fait du bien à mon ainé car depuis la naissance de son frere il fait ses nuits boit son bib tt seul alors qu'avant la naissance ce n'etait pas le cas, donc ne t'inquiete pas si toi et ton mari voulaient un 2e bb alors qu'est ce que vous attendez moi je ne regrette rien car ils sont dejà tout les 2 complices c'est incroyable.j'ai 2 ptit gars léo qui a 2ans et jarod qui a 8mois.je t'avoue c'est dur mais c une question d'organisation et tout se passe bien.aujourd'hui c moins dur qu'au debut.alors bon courage et tiens moi au courant.

---------------
ceM8p2
aAB8p2
4dpIp2
BoXop2
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Depuis combien de temps etes vs amoureuses??? grossesses rapprochees
Vivre à deux + 1 : accordez-vous du temps