/ / /

ecole quand on est hors commune et maire borné

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

ecole quand on est hors commune et maire borné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2483531
laurette16
Profil : Régulier
laurette16
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 14:00:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Y a t il des personnes qui ont inscrit leur enfant à l'école et pour cause de déménagement sont maintenant considérés en hors commune ?
Avez vous eut des problèmes pour passer de l'école maternelle à l'école primaire dans la même structure (dans la même ville) ?
Y a t il eut des problèmes par la suite pour inscrire frère et sSur ?

---------------
Bon couragejaune9
Publicité

n°2483731
laurette16
laurette16
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2008 à 14:26:02  

alors personne ???

---------------
Bon couragejaune9
n°2500224
tete39
tete39
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2008 à 21:52:44  

salut Laurette, je viens juste de voir ton post. alors moi je suis en pleine démarche pour l'inscription de mon fils en septembre a la maternelle, et dur dur car le maire de la commune ou il devrait etre scolarisé m'a refusé la dérogation demandée, le probleme est que la garderie termine a 18h et moi je bosse jusqu'a 19h mais ils ne veut rien savoir il me dit de trouver une nourrice sur place..........es tu allé te renseigner a l'inspection accadémique?  

n°2511123
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 07:10:58  

bjr,
Je suis dans le même cas que vous les filles mais je n'ai aucun problème.Je suis dans un petit village.Mon 1° garçon a fait toute sa maternelle dans une grande ville où l'on habitait avant et on CP dans l'école du village.Là je viens de le réinscrire dans la grande ville où il était avant car c'est bien plus pratique pour moi.La garderie du village finit à 18h et moi finissant à 17h30 je ne peux pas y être pour 18h.
Je suis allée à la mairie de la ville sans rien demander au maire de mon village, j'ai pris un justificatif de domicile, les carnets de santé et c'est tout.La mairie me l'a inscrit sans problème car j'ai expliqué mon cas de garderie et de mon travail.Mon 1° qui va sur 7ans est inscrit mais l'acceptation n'est pas encore faite pour l'école que j'ai choisie. et mon 2° qui aura 2 ans en juin je l'ai inscrit sans problème tans que ces vaccins sont à jour.
Il faut uniquement se rendre dans la mairie où l'on veut inscrire l'enfant.Il n'y a plus besoin de dérogation maintenant.La seule chose que l'on m'a dit c'est que l'accord ou le refus je ne l'aurais pas avant mi juillet et que je passerais après les autres car en plus je n'habite pas dans le même département.Mais s'il y a refus, j'ai recours possible dans la grande ville mais dans d'autres écoles.Donc d'une manière ou l'autre il ne sera plus dans le village.
J'espère avoir répondu à votre demande.
Bon courage à toutes.

n°2513309
tete39
tete39
  1. answer
  2. Posté le 30/04/2008 à 14:45:31  

salut,

ben tu vois ,moi la mairie de la ville ou je voudrais le mettre m'a claitement dit que si le maire de notre commune ne voulait pas elle ne pouvait rien faire, je suis meme allé a l'inspection accadémique, qui m'a donné les 3 raisons pour lesquelles il est obligé d'accepter sont: problèmes de santé, pas de périscolarité dans la commune et pas de nounou pour le garder dans cette meme commune, donc voilà,a moins que ça dépende des régions...........en attendant c'est bien galère

n°2538494
corsetti
Profil : Occasionnel
corsetti
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 17:56:34  

il faut savoir aussi pourquoi le maire refuse cette dérogation!!! je vais vous dire pourquoi tout simple moment il y a des écoles ou il manque des enfants et dans c'est école il y a des risque de fermeture (d'autre parents se batte pour que sa ne ferme pas) en plus il faut paye; qui paye la mairie et le syndicat scolaire de ce secteur
hé oui chacun pense a soit mais il faut pensé au autre

pourquoi je vous dit cela car notre école a été obligé de ferme une classe car il nous manqué des enfnat qui son partie en hors secteur
alors une nourrice c'est une bonne idée je pense

n°2539098
tete39
tete39
  1. answer
  2. Posté le 09/05/2008 à 22:02:30  

bien sur que c'est une bonne idée,encore faut il en trouver une qui veuille bien nous le garder en fonction de nos horaires ,et dans le commerce c'est pas ce qu'il y a de plus facile..............mais le maire ,ce qui l'embete le plus,ce serait de créer un précédent,ce que je peux comprendre ,mais après ,chaque cas et chaque besoin sont différents.
étant donné que je rentre dans 1 cadre dérogatoire (pas de nounous) j'essaye de m'arranger avec lui et sinon mon dossier part en litige a la préfecture. pour l'instant il étudie mon cas et me donne réponse a la fin du mois,on verra bien mais je vais quand meme faire les démarches en paralèlle au cas ou...........

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
ECOLE ECOLE PRIVEE OU PUBLIQUE ?
je dois la changer d ecole... mon petit de 3 ans rentre de l'ecole marqué,griffé depuis la
10 Ans de Vie Commune, Grosse Dispute Mon fils n'aime pas l'école!!
mon fils de 3 ans reste seul à l'ecole et pleure... l'enfant de six ans de mon ami ne fait rien a l'ecole...
ecole à la maison ecole à 2 ans?
Plus de sujets relatifs à : ecole quand on est hors commune et maire borné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les laisser partir envacances sans nous ? 10 25/04/2008 à 11:29:25
argent de poche 10 22/04/2008 à 18:34:53
besoin de vos conseils !! 2 30/04/2008 à 10:40:28
Discours pour mariage 1 25/04/2008 à 08:51:46
NOUVELLE DISCUSSION POUR LES MARIEES 2008!!!!! 2781 20/12/2009 à 11:13:37

Suivez-nous