/ / /

Mon compagnon n'est pas accepté !

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon compagnon n'est pas accepté !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°216451
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 12:07:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Depuis 7 ans je suis avec mon ami ns avons une petite fille de 5 ans, et sommes pleinement heureux. Le seul hic ma famille qui ne l'accepte pas.les raisons:? Et bien il est d'une catégorie beaucoup + basse que moi, n'a pas d'argent, pas de diplome, bien qu'il ait la meilleure volonté nous vivotons grace à mon salaire. Mes parents veulent que je le quitte pour vivre plus abondamment! pour faire pression ils ont vider mon compte en banque pour forcer ma décision, moi j'ai choisi pas le coté le plus facile puisque j'ai choisis de rester avec mon ami. Mon souhait etre une fois tous autour d'une table à noel déjà que la famille est très petite en tout 7 personnes enfants compris! et on parvient encore à se disputer, Ah la vie!

Publicité

n°217972
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 23:14:01  

c'est pas possible de réagir comme ça encore à notre époque !! ça m'ennerve d'entendre des choses comme ça et je suis bien sure tout naturellement désolée pour toi et ton ami !! mais tes parents ne font même pas l'effort pour leur petite fille, c'est incroyable !!! j'allucine...en fait quand j'ai connu mon mari ( il y a 16 ans ) nous étions tout jeunes et je n'ai pas non plus été la bienvenue dans sa famille pour les mêmes raisons que ton ami sauf que contrairement à lui, c'est moi qui avait fait le plus d'études alors que mon mari lui n'avait "que" l'argent "!!! ma belle mère aurait "rêvé" qu'il fréquente une miss ( c'est vrai que je ne suis pas le top beauté, mais mon mari me trouvait à son gout , alors!!! de quoi je me mêle !! ) au fil des années j'ai du me battre pour trouver ma place et du moment où nous avons annoncé notre envie de mariage et bébé ( 9 ans après notre rencontre !!) la situation s'est complètement inversée ( pourquoi ??? dieu seul le sait!!)et maintenant c'est moi que ma belle mère met sur un pied d'estale et répère sans cesse que sans moi son fils ne serait pas capable de s'en sortir ( c'est un peu exagéré!! ) mais pour être tout à fait franche, je suis assez fière et ça me flate quand même !! après tout j'ai du "batailler" pour en arriver à me faire aimer !!! c'est ça qui m'ennerve le plus dans ton histoire ( comme dans la mienne d'ailleurs) ce sentiment que doit ressentir ton ami !! il doit se demander ce qu'il a fait pour meriter de ne pas être "aimé" par sa belle famille !! dur dur.. alors le coté fric, même si ce n'est pas négligable de nos jours, laisse le de côté et ce sera la plus belle preuve que tu te moques des menaces de tes parents mais que le plus important c'est ta vie avec ton ami et ta fille !!! allez je te souhaite bon courage ( je le sais trop bien que c'est pas évident!) biz...sèv...

n°218802
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 19:50:54  

merci, pour ton message, car en plus de la pression de mes parents je n'ai pas d'amie et c'est un soulagement quand qq'un me comprend et me soutient. Je sais c'est juste un e-mail mais j'ai déjà pleuré bien souvent de cette situation. Amener ma fille chez mes parents et mon ami qui reste devant la porte! Je t'embrasse Séverine. Ecris moi encore!!!!

n°219024
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/08/2005 à 23:26:06  

je suis contente que mon message t'ai un peu soulagé comme tu le dis ! Je comprend très bien ta situation et je suis sincèrement désolée de ce que tu vis ! as tu essayé d'imposer ton ami à ta famille ?? dans le genre il rentre avec toi quand tu y vas ?? ils ne le mettrait quand même pas à la porte, si ?? moi je t'approuve et te tire mon chapeau car je n'aurais jamais pu continuer à fréquenter ma famille si c'en était arrivé à ce point mais ta réaction est très intelligente car ta fille n'a pas le droit d'être prise entre 2 parties mais ce qui est dommage c'est que tes parents n'ont plus aucune raison de faire un effort puisqu'ils voyent la petite quand même !!! sans pour autant les menacer de ne plus aller les voir essaye peu être de leur dire que la prochaine fois vous viendrez tous les 3 et c'est tout !!! essaye peut être de t'imposer , c'est plutot à toi de mener la baguette ! peut être as tu déja essayé mais sinon, même si tu risques de les choquer il faut que cette situation se "débloque" très rapidement car c'est très très malsain pour l'équilibre de votre couple! Même si tu penses que vous vous en "sortez " plutôt bien , au fond de chacun de vous vous devez vraiment très mal le vivre! J'espère que tu ne prends pas mal mes remarques mais j'essaye de t'aider comme je peux ! je te souhaite beaucoup de courage car je sais que ça ne va pas être évident mais fonce et impose toi !! et impose leur ton ami !!! je ne pense pas qu'il y ai 36 milles autres solutions, malheureusement !!! je t'embrasse bien fort...sèv...

n°219119
alice73
Profil : Régulier
alice73
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 08:28:40  

bonjour, as tu demandé clairement à tes parents de te dire ce qui réellement posait probleme chez ton ami? (tranquillement autour d'un table, sans s'énerver). je pense que tu dois leur faire exprimer leur ressentiment car peut être qu'en le formulant ils se rendront compte à quel point il est futil.quant à ton ami, a t il essayé de leur parler, leur écrire une lettre? s'ils sont vraiment bloqués sur leur position et bien tant pis pour eux, à ta place je ne continuerai pas à les voir et je marquerai une rupture franche, ça les fera peut être réfléchir!!

---------------
Alice
n°219739
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 16:05:12  

le conseil que tu as reçu de mettre la situation en mots avec tes parents est très bonne selon moi. peut-être que ça permettra d'améliorer et pourquoi pas régler la situation. cela dit, si ça ne peut pas s'arranger... tu as maintenant une nouvelle famille, celle que tu as choisie; tes parents doivent comprendre que s'ils te forcent à choisir, le choix est facile et tout fait! ce sont tes parents, ils te doivent de respecter tes choix!! mon compagnon n'a pas été accepeté non plus par ma mère au début. a cette époque je vivais encore chez elle. un soir, elle l'a giflé et fichu à la porte!! ma réaction a été immédiate, je suis "partie" de chez elle. je ne lui ai pas adressé la parole pendant des mois. maintenant, elle adore mon mari et est toujours aux petits soins pour lui! tu vois tout arrive! je te souhaite bon courage et que ça se termine comme pour moi.

n°219982
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/08/2005 à 19:30:09  

faire un compromis n'y compte pas,s trop de chose se sont déjà passés! Pour m'mpecher de le voir mes parents m'ont déjà fait faire arrêter  par la police (garde à vue) ... pour m'intimider; il s ont vraiment tout essayer et plus ils trouvaient des trucs invraissemblables plus je me bloque c'est nomal. quand j'attendais famille ils avaient pris rdv pour me faire avorter sans m'en parler! etc... Il s ont mis le feu à leur propre maison pour inculper mon ami!! disant que c'était lui! C'est un problème interminable , malheureux , insolvable, et je dois vivre avec, ni + ni- merci en toiut cas pour ton témoignage.

n°220288
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 01:01:15  

je rêve !! comment peut on être capable de faire tout ça ??? mais ils ne se rendent pas compte qu'ils te font souffrir ??? moi ma solution serait radicale !!! ils me pourrissent la vie ; je leur pourris la vie !!! desolée d'être si franche avec toi, mais là, je crois que tu es trop gentille ... moi, ce serait interdiction totale de voir mes enfants !! et je ne n'inquièterais pas concernant une demande de gdroit de visite qu'ils pourraient envisager defaire; avec tout le mal qu'il m'auraient fait , c'est sure qu'ils n'auraient aucun droit !!! j'irais déja voire une personne compétente pour prendre des renseignements !!! tout ceci est mon avis; à toi de voire si tu veux continuer à vivre de cette façon!!! dommage que ta fille doivent en patire...mais il me semble que ton ami est très patient et qu'il t'aime vraiment beaucoup car le mien n'aurait jamais supporté ça !!! ..voilà, je serais absente 3 semaines alors si tu veux me repondre je peux te donner mon mail ..c'est severineklein67@yahoo.3fr bon courage et @+...sèv...

n°220290
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/08/2005 à 01:02:48  

il faut enlever le 3 devant fr dans l'adresse mail !!! je ne sais pas ce qu'il vient faire là celui là !!! .........

n°223859
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2005 à 19:56:52  

bonjour Karinivana,  Je suis tombee sur ton histoire par hasard et c'est incroyable mais je crois lire mon propre histoire. Ma situation est probablement pire que la tienne. Mon copain n'est pas accepte par mon pere non plus. Lui aussi, est issu d'une famille plus pauvre et moins educquee que la mienne. Ca va faire 5 ans que nous sortons ensemble et au debut, mon pere avait fait plein de choses pour que je le quitte. Mon histoire est compliquee parce que j'ai perdu ma mere quand j'avais 6 ans et mon pere a ete un parfait papa et m'a eleve tout seul. Avec du recul, j'ai compris qu'il ne voulait que du bien pour moi. Le seul hic c'est que je n'ai pas les memes envies et ambitions que lui. Je pense que c'est la vie qui m'a rendu comme ca parce que dans ma famille. la reussite sociale a toujours ete tres importante et c'est primordiale que gendres/belles filles soient du meme milieu eux aussi ... Bref, meme si j'aime beaucoup mon copain. Je voudrais quand meme que nos enfants (on n'en a pas encore) recoivent le meme genre d'education que celui que j'ai eu. J'apprecie bcp sa famille mais il n'empeche que je n'aime pas leur maniere de voir des choses dans la vie ... Bien sur, puisque mon pere n'accepte pas mon copain, il ne veut plus que vivre pres de moi. Et moi, c'est tout ce que je souhaite car je n'ai que mon pere et de plus en plus, cette situation me pese. J'en suis arrivee a un point ou je pense que mon copain et moi devons nous separer pour un temps (voire pour toujours  ...)   Je ne sais pas a quel point tu es proche de tes parents mais je pense profondemment quoi qu'ils font (juste ou pas juste), on ne peut pas les ignorer car ils restent nos parents ...

n°224765
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 17:01:03  

salut kariniva je suis un peu pres dans la même situation a part que moi j'ai coupé les ponts avec ma mère.En effet quand elle a su que je sorté avecmon conjoint actuel elle ma battu et foutu dehors sans aucun remord.j'avais ni vetement ni argent heureusement ma petite soeur a reussi a recupere ma carte bancaire et mon chequier.Ca fait 2 ans et demi maintenant et elle vien d'apprendre que j'ai eu une petite fille alors maintenant elle membete pour essayer de la voir.Je peu vous le dire jamais elle n'aura ma fille sa jamais.Voila bisou a toi et bon courage je suis de tout coeur avec toi

n°225172
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/08/2005 à 22:44:52  

Kan on lit vos histoires on relativise vachement la nôtre;mon mari  et moi sommes un peu retournés après avoir lu tout çà c'est ignoble.je pense kon doit garder sa dignité et famille ou pas je puis vous assurer ke (aux âmùes sensibles:PARDON!)CA CHIERAIT DES BULLES!!D'ailleurs pour moins ke çà,çà a chié des bulles et keskon vit bien maintenantmon mari a repris du poids et il n'a jamais été aussi bien ke depuis kil a envoyé ballader tout ce "beau" monde.Et maintenant on sait :la méchanceté c'est pas bien!!lol En plus,je pense ke des tensions dans une familles(surtout kan çà prend une telle ampleur) ne doit pas être très équilibrant pour un enfant(et même pour un grand)Bon courage à tous et surtout ne vous laissez pas fR!!

n°232439
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 03:13:16  

Ca m'attriste de voir ton histoire car moi non plus je ne suis pas acceptée par ma belle famille, belle mère qui a du mal à voir le bonheur de son fils et aussi car ils ont un complexe d'infériorité: ils ne respectent que les blancs. Mais passons à toi, je crois beaucoup à l'amour et pour moi qd on aime c'est pour la vie, or la vie fait en moyenne 80 ans, au final donc il n'y aura plus que toi et ton amoureux et si on s'aime vraiment, même à cet âge, c'est toujours du bonheur. Je trouve tes parents très égoïste et méchants, excuse moi, on m'a toujours appris à respecter les parents mais à ta place, je couperais les ponts au moins pour un temps, car vu ce qu'ils t'ont déjà fait, ils vont utiliser ton enfant plus tard et ça fera bcp mal, s'ils ont déjà osé vous séparer alors que vous vous aimez, c'est qu'ils ne vous respectent pas toi et ta fille. Courage!

n°232440
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/08/2005 à 03:19:43  

Je te racont une histoire d'une copine: sa mère ne voulait pas qu'elle épouse un noir et menace de se suicider, pendant que la mère se suicide, ma copine a fait ses valises et est partie...la mère a repris le contact elle même, est donc toujours vivante et elle ne jure que sur son beau fils qu'elle trouve +++++ Dis à tes parents, je vous aime mais j'arrête de vous voir car si vous prétendez m'aimer, votre comportement dit le contraire, si vous êtes prêts à accepter mon choix, ma porte est toujours ouverte et dans ce cas, il faut accepter et respecter mon ami, sinon adieu pour de bon ... et fais ta vie car tu as la responsabilité de ta petite famille et de ta fille maintenant

n°237595
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 12:24:01  

ca fais un petit temps que je n'étais plus sur le site, désolé mais maintenant je suis de retour!! bonnes vacances aussi à vous toutes!!!!!

n°237942
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2005 à 20:49:08  

je viens d lire ton histoir et je suis restée ébétée j'en revient pas ke on puise a notre epoque faire d truc pareil . du coup sans vouloir etre pecimiste je me suis demander si dans un avenir proche t parent n'en videnrais pas a abuser d loie et  prendre la garde d ta fille sous pretexte ke t'as manière d vivre ne leur convient pas si g t toi je me ferais emmanciper d'eux d'office maintenent c a toi d voir  comment pourrais evoluer les chose tous en protégen t'as petite famille ( et ton mari est vraiment amoureux c clair  ne le delaisse pas) bisous bisous ps dsl pour mon ortho mais le tchatt et le peu d'etude n'y aide pas

n°239489
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/08/2005 à 11:20:07  

laisse tomber tes parents comme moi je l'ai fait et tu vivras mieus ca fait 2 ans que je les ai pas vu et pour rien au monde je regrette ma decision bisou a toi

n°257069
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 20:21:35  

Nous restons à présent chacun dans son coin!

n°257071
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/09/2005 à 20:22:36  

chacun reste dans son coin!!! c'est le calme plat

n°258544
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/09/2005 à 21:58:08  

alors comment vas tu ?? d'après ton dernier message c'est le calme plat ?? mais tu y vas quand même encore avec ton enfant ou as tu coupé les ponts?? biz...sèv.. ps: tant mieux si tout va bien!

n°4020776
jess17270
Profil : Nouveau
jess17270
  1. answer
  2. Posté le 31/05/2012 à 23:24:56  

sa fait 3 ans que je suis avec mon petit ami sa mere ne ma jamais accepter parce que mon ami a quittre son ex alors que cela fesait 10 ans qu'il etait ensemble et que sa mere considerai son ex comme sa fille

moi de mon bord j'avais un petit ami et sa fesait 2 ans que l'on etait ensemble mon pere ma demander de faire un choix soit de rester avec mon ex et de rester habiter chez mes parents ou sinon de choisir mon copain actuel et de choisir la rue comme piole comme vous pouvais vous en douter j ai tres mal pris sa reaction et j'ai donc choisi la rue a tout juste 18 ans ( mon pere a decider de mettre fin a c jour il y a 1 et demi)

a l'heure actuel mon ami a toujours des contacte regulier avec sa mere moi j'en ai eu au tout debut de notre relation mais a l'heure actuel a chaque fois qu'on la croise pour eviter les conflis je continue mon chemin et mon ami va la voir et apres il vient me rejoindre

le probleme qui ce pose c que malgre leurs contacte regulier leurs relation et tres tendu et il ne c'est pas comment lui annoncer que je suis enceinte de 4 mois

je ne supporte plus cette situation on ce rend malade tout les deux

s'il vous plais aidez nous merci de votre comprehention

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mon compagnon n'est pas accepté !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Courage à toutes les femmes battues 1 02/08/2005 à 15:07:23
Vive la fratrie ! 8 04/08/2005 à 15:46:05
la famille se construit petit a petit 0 29/07/2005 à 11:17:44
je n ose pas le dire a ma mere 8 01/08/2005 à 01:45:40
INCOMPREHENSION 5 28/07/2005 à 15:11:08

Suivez-nous