11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Complexe d'oedipe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°820388
TIEKO
Profil : Discret
tieko
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 14:52:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,   En fait j'ai d'énormes pbs avec ma belle fille depuis la naissance de ma puce et en en discutant avec mon doc, il m'a parlé du complexe d'oedipe quelqu'un connait ce sujet parce que ma belle fille me pourrit la vie que j'en suis arrivé a ne plus lui parler , ca me fend le coeur elle n'a que 14 ans mais son pere et moi on est au bord de la rupture a cause de tout ca merci

Publicité

n°820528
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 15:35:21  

c'est en effet l'âge de la seconde phase du complexe d'oedipe, une sorte de retour de flamme des filles pour leur père en quelque sorte. c'est très culpabilisant pour elles, elles en souffrent et n'osent évidemment pas en parler, mortes de honte, mais développent des comportements agressifs. la fille de ton homme est donc très probablement jalouse de votre couple en ce moment même si elle n'en est pas nécessairement consciente, et fera tout ce qu'elle peut pour que tu craques. à toi d'ouvrir les yeux à ton compagnon, si possible avec l'appui du médecin qui t'a bien renseignée. toi et votre bébé et votre couple d'abord, ta belle-fille ne doit pas te voler ta place.

n°820547
TIEKO
Profil : Discret
tieko
  1. answer
  2. Posté le 27/06/2006 à 15:39:29  

pourtant je parle beaucoup avec elle mais c'est vrai que c'est un mur de silence j'en ai parlé hier a mon ami, il semble etre d'accord avec l'hypothese dernier exemple en date lors de la fete de la musique elle poussait la poussette (qu'elle nommait "son char" ) il y a eu du monde j'ai repri la poussette , elle a fait la gueule et a tout fait pour qu'on rentre...et là c'est encore gentille par rapport a tout ce qu'lle me fait subir depuis trois mois....mais et je le comprend mais mon ami meme s'il est ok avec moi il protegera toujours sa fille ce qui est normal...mais pas contre moi, je ne veux que son bien a cet enfant.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Complexe d'oedipe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mes reves sur bébé 5 29/06/2006 à 14:41:57
mes reves sur bébé 0 27/06/2006 à 12:02:40
Séparation de ma soeur 10 05/07/2006 à 11:24:49
il y a 1 an 1 28/06/2006 à 11:41:24
envie d'un deuxième mais pas de boulot 17 18/08/2007 à 09:47:42