/ / /

Est-ce qu'il comprend?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Est-ce qu'il comprend?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1607533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 15:22:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à toutes/tous,
J'ai un fils de 16 mois et je suis enceinte de presque 4 mois. Depuis quelques jours, mon fils est particulièrement dur avec moi: il donne des coups de pieds dans mon ventre (alors qu'on lui dit bien de faire attention), il pique des colères en mangeant, veut sans cesse que je le porte, et en profite pour tirer les cheveux quand il vient me faire un calin. Avec mon mari, il ne se montre pas aussi difficile. Je pense qu'il commence à comprendre qu'un autre bébé va venir dans la famille, mais mon mari me dit que c'est simplement uen coïncidence, et qu'il ne peut pas comprendre autant de choses à son âge. Avez-vous vécu quelque chose de similaire, et pensez-vous comme moi que les bébés de cet âge en comprennent plus que ce qu'on pense? Nous lui avons expliqué très tôt ce qui allait se passer, et il est vrai qu'au début, on n'avait pas l'impression que c'était clair pour lui. Mais je me dis que l'idée commence peut-être à faire son chemin et qu'il réalise doucement. Merci de partager vos opinions/expériences avec moi. A bientôt.
Vinnie

Publicité

n°1607886
liloxy
Profil : Régulier
liloxy
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 16:59:40  

Bjr Vinnie! tout d'abord félicitations pour ce deuxième petit bout. Ecoute moi, je pense qu'effectivement ton bb comprend très bien ce qui se passe d'autant plus si vous avez mis des mots dessus et tant mieux car plus le temps passe, plus vous allez pouvoir lui en faire part tout doucement car il ne faut pas que ce bb qui n'est pas encore là prenne TOUTE LA PLACE et surtout pas saplace!!! Même si vous ne lui en aviez pas parlé, l'enfant ressent, il est hyper réceptif à ce que vivent ses parents en particulier lorsqu'ils sont dans un état de dépendance tant pour les soins que psychiquement et affectivement. Lorsqu'il tape: quoi lui dire? Peut-être déjà lui renvoyé que taper est interdit, surtout ne pas renvoyé: "mais mon petit je t'aime toujours même si j'attends untel" (car là il s'agit de notre propre interprétation et ce sur quoi il faut avant tout le reprend sur un tel acte est la notion de respect) Par la suite, lui témomigner comme tous les jours, voire un peu plus votre affection. Mais c surtout qd bb sera là qu'il faudra lui expliquer "tu sais ce n'est pas parce que maman ou papa passe bcp de temps ac le bb qu'elle t'aime moins, mais c que le bb a besoin d'aide pour... et toi je t'aime bcp car tu m'aide à (confier lui les lingettes à porter, ou le coton à donner, même petit bb a besoin de savoir kon l'aime et kon a besoin de lui et pas seulement parce ke lui a besoin de nous. Au cas, de le voir totalrment régressé. Voili, voilou

n°1609313
JMaman69
Profil : Impliqué
jmaman69
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2007 à 23:55:56  

Oui ton enfant comprend. Quand je suis tombé enceinte d'Alyson et que mon ventre s'est arrondi je disait à Bryan "tu fais caresse au bébé"(je lui avait expliquer que j'allais avoir un bébé) alors il caressait mon ventre. Quand ma fille est arrivée. Je lui disait encore fais caresse au bébé soit il ne faisait rien soit il caressait sa petite soeur mais plus jamais mon ventre. Ils ont 21 mois d'écarts ce qui faisait à peu près le même âge que le tien quand mon ventre s'est arrondi. C'est bel et bien que les enfants comprennent même si on se posent la question souvent car ils ne parlent pas bien et ne savent pas trop s'exprimer.

---------------

as1cnO-x03-0013ODg0OWx8MDAwNDkwNGx8RW5zZW1ibGUgZGVwdWlzIA

an1csSogw3-0013MDAwOTE5ZDZ8MzczMzY2OGRqYXxCcnlhbiAgYSA

an1cxGi0g410013MjgwamR8MDAwMDExMWRhfEFseXNvbiBhIA

Essai bb 3 depuis avril 2008, grossesse arr le 27 juin 2008 2 mois de grossesse.

Test ++++ le 30 ao 2008

8Aijp2

n°1610022
lilie2004
Profil : Impliqué
lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 11:02:09  

et meme tres bien puisque tu as deja des réactions de sa part, il exprime ses sentiments et n a pas tres envie de partager ac un "autre" l amour de maman etc ... il est important de le rassurer de lui expliquer encore et encore de l nformer vref de l impliquer le plus possible ds la grossesse afin qu il ne se sente pas rejeté. ms ne t inquiete pas ac qq petites precautions tuot se passera tres bien! bon courage biz

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

n°1611285
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2007 à 15:17:40  

peut-être que c'est confus pour lui, mais il sent que son petit monde est en train de changer, et cela l'inquière probablement. Pour préparer mon ainé (qui était un peu plus agé puisqu'ils ont 25 mois d'écart), j'avais acheté un livre pour enfant sur ce sujet : un petit garçon dont la maman a un ventre de plus en plus rond - tout le monde lui dit qu'il y a un bébé dans le ventre, mais il est convaincu qu'en fait c'est un ballon - quand il frappe avec son épée sur le ventre de sa maman pour faire dégonfler le ballon, il se fait gronder et pleure puis se fait consoler - et puis l'accouchement arrive, il est confié aux voisins, et le lendemain va à l'hopital et découvre le bébé ... bref, sympa pour formaliser un peu les choses  Et puis tu peux lui montrer les cotés positifs, quand le bébé sera là, il ne sera plus seul pour jouer, il aura toujours son petit frère ou sa petite soeur avec lui .../... et bien sûr, comme dit dans les autres réponses, lui renouveler sans cesses des promesses d'amour éternel !

n°1653365
chtimi59
Profil : Occasionnel
chtimi59
  1. answer
  2. Posté le 29/06/2007 à 21:04:17  

Salut Vinnie,  Je crois que je suis un peu dans la même situation que toi sauf que les réactions de mon fils sont un peu différentes (il a 19 mois). En fait ce qui est le plus drôle c'est que son comportement avec moi a changé environ depuis la date de conception de mon 2e bébé, alors que je ne savais pas encore que j'étais enceinte. Tout à coup il voulait toujours être avec son père et tout à coup j'avais l'impression d'être du 2e choix! Lui qui normalement me collait toujours, veut aller dans les bras d'autres mamans quand nous faisons des jeux en groupe.... je ne peux pas dire qu'il est plus agressif avec moi, mais en quelque sorte on dirait qu'il me fait un peu la tête (du moins quand son père est là). C'est très curieux, nous parlons de ma grossesse devant lui, mais je crois qu'il l'avait compris déjà avant....

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je ne comprend plus...  
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'il comprend?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Grands Prématurés ( Jumeaux ) du soutiens... 17 11/11/2010 à 17:41:14
Angoisse de la séparation, que faire ? 4 24/06/2007 à 23:03:49
Femmes de militaires ? 2 13/06/2007 à 11:58:00
CHERCHE adresses sympa pour partir avec bébé cet & 0 12/06/2007 à 08:27:43
demande ne mariage 12 18/06/2007 à 11:19:29

Suivez-nous