/ / /

Conflit avec mes parents

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conflit avec mes parents

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2979435
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2008 à 16:42:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour!

J'aimerai beaucoup avoir votre avis...
Je suis en conflit avec mes parents depuis juin.
Je vous explique le pourquoi: mon frere et sa femme on un garçon. J'ai toujours trouvé qu'ils étaient trop brusque avec (claque forte, crie comme des tarés après lui). Un soir, on était avec eux chez mes parents (qui jusque là pensaient comme nous). Vient une crise avec mon neveu, il reçoit donc une méga claque. Là je pouvais plus de rester zen, alors je leur ai dit qu'ils étaient complètement tarés, qu'on emploie pas une force comme ça. Evidemment ils l'ont mal pris, ce que je peux comprendre. Sur le coup aussi je pense qu'ils croyaient que je critiquais leur façon de faire, d'éduquer. Donc j'ai bien expliqué que c'était juste la force qu'ils mettaient dans leur geste que je trouvais dingue. Mon mari m'a soutenu. Et là mon père dit à mon mari de la fermer, que ce n'était pas nos oignons. Alors que c'est le 1er à faire sortir nos enfants quand on les met au coin par ex. De là on a dit au revoir et on est parti.
J'ai décidé de ne plus travailler avec lui pendant une période de travail bien déterminée qui se renouvelle tous les ans. Evidemment ça ne lui a pas plu.
Depuis c'est toujours moi qui est appelé pour ne pas envenimer les choses. Mes parents ont du appeler 2x uniquement parce qu'ils avaient besoin de notre aide.
En fait mon père ne conçoit pas d'avoir tort, qu'on pense différemment de lui. Pour moi mon père c'est quelqu'un d'important. Les enfants doivent respecter mes parents.
Que dois-je faire?? Attendre.....!!! Je me sens bien dans ma tête de ne plus les voir parce que ça faisait longtemps qu'ils m'emmer..... mais j'y pense tous les jours.
Du coup je ne vois pas non plus mon frère. Avec lui je pense qu'il suffit de parler une fois et hop mais mes parents...même quand j'appellait à la suite de ça, ils ne me rappellaient jamais alors que d'habitude on était pas une semaine sans se voir ou s'appeler...
Je suis mal...oui en fait je ne suis pas si bien que ça dans ma peau.

J'attends vos avis, vos conseils. MERCI

Publicité

n°2979564
bb chloé
Profil : Occasionnel
bb-chloe
  1. answer
  2. Posté le 08/10/2008 à 17:18:13  

Tu devrais peut être allé les voir directement seule dans un premier temps pour mettre les choses à plat.

On a qu'un père et qu'une mère alors autant les garder auprès de nous un maximum non ?

Je pense que tu as tout à fait raison pour ton frère et la claque qu'il a put mettre à son fils. Tu as bien fait d'intervenir. Mais si cela par en Live autant lui dire après sans le vexer si tu vois se que je veux dire. Moi non plus je n'aurais pas supporté.

n°2981188
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2008 à 10:28:52  

Merci "bb chloé"...
Je leur ai parlé seule. Mon mari a eu l'occasion de parler seul avec mon père. Ca a duré 2min30. Mon père est parti en disant qu'on état méchant. Il  ne supporte pas d'avoir tort, il est borné.

J'ai eu ma soeur ce matin. Elle habite loin donc elle a mes parents au téléphone. Elle sent que ma mère neva pas bien. Ma mère ne veut pas m'appeller parce qu'elle se fait engueuler à chaque fois! pff, à part dire ce que je pense et lui avoir raccroché une fois à la tronche...

Si je vais les voir, je suis sûre que ça ne changera rien tant qu'ils ne se remettront pas en cause. Ca fait des années qu'ils ne parlent plus aux parents de mon père et à quasi toute la famille. Maintenant je comprends!

Je veux les revoir, leur parler. Mais s'ils ne changent pas leur comportement ça n fonctionnera pas.
Rien que le fait d'en parler à ma soeur ce matin (par msn au boulot) je suis allée pleurer comme une madeleine.

Là on est tous mal, parce qu'ils sont bornés!!03
Bonne journée.

n°2982520
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/10/2008 à 15:58:48  

Salut,

Tu devrais peut-être leur dire simplement que tu les aimes et qu'ils peuvent toujours compter sur vous mais que vous ne fairez pa tjrs le 1er pas. Où écrire à ton père ce que tu as sur le coeur, car des fois, ils ont plus de faciliter à lire quelque chose que de nous écouter jusqu'au bou.

J'espère que tout ira bien.   Sy59

n°2984698
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 10/10/2008 à 11:07:23  

Mais si tu as du mal avec cette situation...
Reste tranché dans tes positions, et fais leur comprendre que toi tu ne ferras pas le 1er pas...
Car si tu "cedes", il croiont que eux ont raison et toi tort...
(j'ai moi meme des soucis avec mes parents!)

Et pour etre honnete, j'aurai reagi comme toi...  

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2994805
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/10/2008 à 10:35:11  

J'ai déjà fait le 1er pas plus d'une fois en les appelant. On a discuté.
Maintenant ils ne veulent pas bouger par fierté je pense.

Comme je ne suis pas au top et que je ne supporte pas de rester comme ça je vais faire un dernier pas en leur envoyant un mail. Si après je n'ai pas de réponse ça restera comme ça.
Je suis persuadée que nous (moi et mon mari) avons raisons dans notre agissement.
Merci à vous de me lire.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
conflit avec ma fille ainée de 9 ans enfant unique ou parents d'enfant unique, votre vécu m'intr
mon fils est en conflit avec son pere ken sera ton ki est parents testeurs pour l helico,,,,??
cherche grands-parents adoptifs enfants de parents divorcés!
droit de garde des grands parents, au secours QUI HABITE CHEZ SES BEAUX PARENTS
Relation papa/enfant conflit continuel HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR
Plus de sujets relatifs à : Conflit avec mes parents

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche coiffure de marié avec chapeau svp !!! 2 08/10/2008 à 17:59:40
maman douceur ,papa bricoleur 0 06/10/2008 à 21:30:18
C'est un Papa poule ! Et vous ? 7 08/10/2008 à 08:33:53
DON OVOCYTES 4 06/10/2008 à 13:01:05
VENEZ nombreux VOIR!!!la chambre de ma fille ambre 0 04/10/2008 à 15:14:23

Suivez-nous