/ / /

Congé parental

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Congé parental

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 12:35:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, je suis maman d'un petit loulou de 14 mois et enceinte.Avec mon mari nous venons d' acheter notre 1er maison. nous travaillons tous les 2, je fait 9hrs-19hrs+le dimanche mon mari 14hrs-22hrs. notre fils va bcp à la créche dur de voir son fils grandir; je me pose la question pour mon congé parental Financiérement ca ma fait peur. Je ne comprend pas trop se que la CAF doit me vérser. Merci à vous les Filles.

Publicité

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2007 à 13:25:55  

de 3 ans la caf me verse en tout 649 euros par mois, pour 2 enfants!!!

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2007 à 20:31:59  

Ca ne depend pas des revenus ! Les montants sont les memes pour tout le monde. En conge parental, avec cessation totale d'activite, on touche a peu pres 650 euros par mois y compris les allocations familiales de 120 euros pour 2 enfants. Sans compter les APL qui seront calcules en fonction des revenus de Monsieur et du loyer car si Madame est en conge parental, elle sera considere comme etant sans activite donc sans revenus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 10:08:26  

Moi je dit que les enfants mérite leur maman a temps complet,il y a tant de choses a découvrir avec eux,moi j'ai trois enfants j' ai étais a la maison jusqu'a leurs 3 ans et je suis fière de moi ,je pense que les enfants passe avant tous ,mais bon si tu perds bc a toi de voir réffléchie bien et bon courage baye..

Profil : Impliqué
matteomp
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 14:05:31  

coucou, moi j attends bb2 pr debut oct et des sa naissance je me mets en congé parental sans pb, si tu fais ton compte sauf bien sur pr les nanas qui gagnent du 2000€/mois c est la meilleure solution pr les bébés, j ai trop souffert pour mon fils de devoir le mettre à la creche, puis apres la nounou qui me coutait un  bras à chaque fin de mois, il etait tt le tps malade ,je rentrai à 19h ,une fois le bain donné et son petit repas il faisait dodo t je n en ai pas profité ,j en etais malade ,alors là pas question je reste à la maison et puis apres j enchaine mon petit 3eme biz

---------------
signature_​231268_mat​teomp_2008​0109125415​503 marie maman de matt et mays: "je vous aime la folie"{#emotions​_dlg.tete3​}
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 14:53:44  

alors je suis tout a fait d'accort avec toi les enfants on tant de choses a nous faire vivre...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 15:59:32  

Bonjour J'ai 3 enfants et suis encore en congé maternite mais c'est sûr je me mets en congé parental 3 ans pour profiter d'eux. En plus, j'ai une ac tivité de vente à domicile pour arrondir les fins de mois et voir du monde.Franchement ca vaut le coup d'essayer : pas d'investissement donc rien à perdre. + infos par mail à l'attention d'ISALEB A bientôt

matteomp
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2007 à 16:19:00  

coucou, pourrais tu me donnere des infos à  l occasion merci mo mail:matteomp@hotmail.fr bye bye

---------------
signature_​231268_mat​teomp_2008​0109125415​503 marie maman de matt et mays: "je vous aime la folie"{#emotions​_dlg.tete3​}
  1. answer
  2. Posté le 05/06/2007 à 00:53:23  

Toute activite professionnelle, y compris vente a domicile, est totalement interdite pendant un conge parental!! La seule activite professionnelle que l'on peut avoir pendant un conge parental c'est assistante maternelle!

matteomp
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 08:59:15  

coucou, je ne savais pas concernat l activité à domicle, tu as bien de le dire risque pas que je perde mon cp pr ça  merci  bye  

---------------
Profil : Régulier
caja4
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 16:22:02  

Bonjour, moi j'ai choisi le congé parental partiel... je travaille à 80%, c'est à dire de 9h30 a 16h30 du lundi au vendredi. Comme ça, j'ai pu conserver mon travail (que j'aime, chapeau à toutes celles qui sont auprès de leurs enfants 24h/24h au passage), je récupère mes loulous a 17h et je garde du temps pour les emmener au parc etc ensuite bain, manger et dodo (les miens ne dorment jamais avant 21h). Le petit (15 mois) va donc a la creche de 8h a 17h, et le grand (4 ans) a l'ecole de 8h20 a 16h55. La CAF me verse 425 euros/mois (PAJE + allocs familliales + complement libre choix de mode de garde), je perd environ 150 euros de salaires mais c'est sur que ça vaut largement le temps passé avec mes loulous !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 21:49:05  

Merci les filles je voulais savoir aussi par rappot à mon taf, si je devais en parlais à mon patron maintenant ou attendre d'être en congé maternité.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2007 à 21:59:41  

coucou.ma ptite a 13 mois et on voudrait mettre le ptit frère ou la ptite soeur en route prochainement, pour le 2è je pense me metter en congé parental, maos à mi-temps pendant 6 mois déjà et après on verra puisque c'est renouvelable...Je sais que certaiens ne serotn pas d'accord avec moi, mais pour mon bein être personnel, j'ai besoin d'un équilibre enter ma vie de femme,ma vie d'épouse, ma vie de mère et  ma vie d'instit' donc je "me partage" avec bein entendu, la plus grosse proportion pour mes enfants et mon mari !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2007 à 14:12:18  

bonjour, pour info, il faut informer son employeur au plus tard 1 mois avant la fin du congé maternité (et pas fin des éventuels congés annuels pris après le congé maternité, attention! ); j'ai fait pareil: je me suis décidée à la dernière limite pour un congé parental pour mon 2ème, je ne reprends le travail que le 1er octobre, j'ai  649 euros, c'est 2,5 fois moins que mon salaire... mais ouf, mon mari gagne suffisamment pour qu'on puisse se le permettre (mais du coup pdt un tps, c'est lui qui prend quasiment tout en charge); je n'ai aucun regret! de fait, l'avantage, c'est que j'ai pris d'abord 6 mois et que je peux très bien prolonger ensuite: ou réduire! j'ai failli (pr différentes raisons) reprendre plus tôt que prévu, ça ne pose évidemment aucun pb à la caf... en tous les cas, moi aussi avant j'avais une vie très active, jj'étais à 200% dans mon boulot, je me rendais disponible et tout et tout, et j'adorais sortir, voir plein de choses et plein de gens...  je n'ai aucun regret, limite pas envie de reprendre le travail, je suis super heureuse malgré tout aujourd'hui! ce qui est sûr à mes yeux, c'est que 1) la toute petite enfance de nos petits passe trop vite et ne sera jms remplacée...2) inutile de faire des "cadeaux" à notre employeur, même au plus sympa,il ne nous le rendra jamais... voilà mon avis!

Profil : Discret
lapaka
  1. answer
  2. Posté le 23/06/2007 à 13:37:02  

COUCOU TOUT LE MONDE MOI AUSSI JE VOUDRAIS PREMDRE AU MOINS 1 AN DE CONGE PARENTAL MAIS JE NE CONNAIS PAS LES REVENUE VERSER PENDANT CETTE PERIODE QUI PEUT ME DIRE LES MONTANTS  MERCI DE VOS REPONSE

Profil : Nouveau
mouflette38
  1. answer
  2. Posté le 23/09/2010 à 13:35:18  

Slt les filles, j'attend bb1 et j'hesite a prendre un congé parental de 6mois maxi!!!
je me pose bcp de questions,a savoir que je suis dja a temps partiel et j'aimerai savoir si je vais perdre bcp niveau revenu,combien vais je toucher a la fin du mois( tout compris)et est ce possible de reprendre le boulot au bout de 3mois au lieu de 6 mois de congé???
je sais ca fait bcp de questions maisje suis un peu paumée!!!
merci les filles

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che Famille recomposée?!!
Idées chansons pour mariage et baptême ? Un deuxième bébé, oui mais ....
décès du papa quel véhicule avez vous?
3 enfants rapprochés = maman extra-terrestre???? recherche une bonne fée
Maman qui ont décidée de ne pas travailler qui a choisi le congé parental ?
Plus de sujets relatifs à : Congé parental

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pour manelle, Ilhan et karell*** 0
qui a des idees pour faire part dun mariage fait soi meme??? 5
soucis avec les beaux_parents ! 10
au secours, je suis désemparée ! 3
je recherche la dame 2