votre conjoint a deja des enfants??rejoignez moi

salut a toutes.Je suis avec mon conjoint depuis 2ans.Il a un petit garcon de 5 ans (3 quand je l’ai connu)(Dimitri),avec qui les relations se passent plutot bien,meme parfois c’est un peu « difficile »(le mot n’est peut etre pas tres adapté).Nous avons ensemble un bebe de 4 mois(Dylan).Je crée ce post pour pouvoir partager nos experience entre « belles mamans ».Ce n’est pas toujours facile,nous ne savons pas forcement comment reagir a certaines situations.Doit on s’impliquer completement,ou doit on parfois « s’exclure »?Est on tjrs la Bienvenue?Bisouss a ttes

Je suis avec mon conjoint depuis 1 an et demi. Il a une petite fille de 6 ans et cela fait 6 mois que nous avons mis au monde Mathis. Il est vrai que le rôle de belle mère et de beau père (plus difficile je crois) n’est pas toujours évident. Nous n’avons pas tous la même manière de concevoir l’éducation pour nos enfants, étant donné que nous n’avons pas vécu les même choses au cours de notre vie, et là est la complexité. Pour ma part je m’insvestie le plus possible pour ma belle fille car j’y suis énormément attaché et que je le veuille ou non je fais partie de sa vie, donc j’essai de lui apporter ce dont je suis capable (une petite partie de moi) tout en essayant de ne pas trop l’étouffer et surtout de ne pas contredire ses parents qui sont ses principaux moteurs et exemples. Elle adore son petit frère et c’est ce qui compte le plus pour moi, car la vie de famille est primordiale dans ma vie. Bise

je suis avec mon conjoint depuis 4 ans il avait un fils aussi de 13 ans a l epoque maintenant il a 17 ans.au debut notre relation a ete dure ,je lui prenais son pere il a tous essayer pour nous separer mais l amour a ete le plus fort.au fil des mois il a compris que j aimais vraiment son pere et a appris a nous connaitre moi et mes enfants.nous avons eu un petit garcon ensemble il l aime bien mais s en plus.peut etre est il un peu jaloux .maintenant notre relation sont meilleur on discute beaucoups du moins quand il passe a la maison.mais il sait que je le considere comme mon fils et qu il fait partie de notre vie a tous.comme mes enfants vis a vis de mon homme.

Les debuts sont souvent durs,mais tout depend du caractere du/des enfant(s).Ce sentiment de « vol » me parait logique et je le comprends tout a fait etant donné que j’ai vécu la meme situation avec mon pere et sa copine de l’epoque…personnellement j’avais limpression que mon pere m’aimait moins!simple illusion mais bon…Vous vous impliquez completement dans la vie de famille avec lui ou ya t il des choses/decisions que vous n’osez pas prendre??

je m implique a fond dans certaine desicion.souvent sa maman vient me trouver quand survient un probleme avec lui.et j essaye de le voir seule pour en discuter avec lui.mais pour l instant il est en pleine crise d adolecsent alors ils nous mene la vie dure.

je m’investit beaucoup aussi, de plus je commence à bien dialoguer avec sa maman, c’est pour cela que j’ai mis un poste : bien s’entendre avec l’ex de son conjoint,car autour de moi on me traite de folle. Mais bon… faut bien laisser parler les gens. J’essai d’écouter au mieux sa maman,car pour l’instant la comm entre mon chéri et elle n’est pas top cool (trop de rancoeur encore), mais nous deux ça va mieux donc je fais tampon dans la manière du possible. Nous sommes d’accord sur beaucoup de chose en se qui concerne sa fille, mais pour moi le principale sur l’éducation c’est le respect après j’essai d’être cool, car j’ai tendance à être un peu trop lourde (bien se tenir à table, pas couper la parole, bien ranger la chambre) une chieuse quoi lol. Donc je lève le pied. Sinon pour l’école, les loisirs, la santé c’est entre le papa et la manman,mais si on a besoin de moi je suis toujours là… Mon homme me demande toujours mon avis,c’est important pour lui et il aime me voir m’investir pour sa louloutte, sa tombe bien car même si je suis une chieuse ça ne m’empêche pas d’être une belle mère poule. La grosse crainte de beaucoup de parents et beau parents est d’être stricte et d’être de ce fait moins aimé par leurs enfants, je pense pour ma part qu’un enfant à besoin de connaître nos limites dès le départ comme ça on c’est ou se placer, ce que l’on peut faire ou non, dans la mesure où les choses sont juste et où l’on explique à l’enfant le pourquoi du comment. Ma belle fille me fait un million de calins me dit régulièrement qu’elle m’aime même si je suis casse pied lol c’est plutôt cool, hihi

je m implique totalement dans son education,ds la limite du possible,par contre niveau ecole ce sont ses parents qui voient ensemble mais cela n’empeche pas que je puisse donner mon avis.Quand son papa travaille et que Dimitri est a la maison,ca se passe tres bien,quand il faut je le corrige voire le gronde.Oui j’estime que nous nous devons respect mutuel meme si il n’a que 5ans.Les regles de vies ont etaient etablies des le debut,et si maintenant je me laisse marcher sur les pieds…tout le travail que l’on aura fait tous les 2 ne servirait a rien.Certaines « belles mamans » n’osent pas s’integrer et gronder si il le faut,mais ce n’est pas la bonne solution non plus je pense.Chacun est libre de ses methodes.Et vous quand il s’agit de « gronder »,comment cela se passe?qu’en pense le papa?bisous a vs

comme vous, cyrielle, amande et mabilouteamoi, je suis belle-maman de deux enfants (garçon 5 ans et fille presque 8 ans), et je suis aussi maman d’une merveille de presque 15 mois. je les ai rencontré ils avaient 15 mois et 3 ans 1/2. avant cette première rencontre, j’ai tenu à voir la maman pour poser les limites de mon investissement. je pense que ça a été bénéfique puisque je joue moi aussi le rôle de tampon ! maintenant la relation entre les parents est plus sereine mais cela n’a pas été sans mal. moi, j’étais là pour leur remettre les priorités : le bien-être des enfants au centre ! je suis d’accord avec toi, amande, je m’efforce d’être juste et de poser les repères et les limites qui permettront aux enfants de se construire avec le plus de cohérence possible. à la maison, l’autorité c’est moi ! c’est vrai que j’ai souffert au début d’avoir « le mauvais rôle » mais c’était nécessaire pour que cette nouvelle famille trouve un équilibre et que chacun trouve sa place. maintenant, papa n’intervient que quand c’est très très grave (en fait, rarement) mais nous avons les mêmes principes et les réactions ont été préalablement discutées. je suis donc celle qui « gronde » mais vu que c’est seulement quand c’est justifié et que les règles sont claires et immuables, ils le prennent bien. avec leur maman, c’est communication à fond, et quand elle a un soucis avec les enfants elle m’appelle. c’est vrai que nous avons beaucoup fait pour que cela se passe comme ça, et nous récoltons les fruits de notre patience et de notre compréhension. côté décisions, à la maison c’est ensemble que nous les prenons, chez leur maman, soit c’est elle toute seule soit elle demande au père. notre famille, ou plutôt nos familles s’entendent bien et le plus important est que les petits fères (celui de chez maman et celui de chez papa) sont adorés, câlinés, et enrichis par une fratrie qui les aime très très fort ! par contre, c’est un éternel recomencement, rien n’est jamais acquis… mais ça, c’est valable dans n’importe quelle famille, n’est-ce-pas !? allez, gros bizoo à vous 3 et à tous vos enfants !

Je me retrouve beaucoup dans se qu’à dit tiprince. Je suis moi aussi « l’autorité » à la maison, car comme je l’ai dit plus haut j’ai beaucoup de principe peut être un peu trop parfois .Je suis très arrêté sur la politesse, le respect et la manière de se tenir et de se comporter, et j’ai tendance a rien laisser passer lol. Mon conjoint est partagé entre deux sentiments : il culpabilise encore beaucoup je pense d’être parti, donc il n’ai pas très autoritaire et trouve beaucoup d’excuse à sa fille. Je le comprned mais je suis convaincue que ça ne l’aide pas. Donc c’est moi qui fait la casse pied dans le fon et lui dans la forme pour les très grosse bêtises. Quand je gronde tout va bien, car je pense être le plus juste possible et j’en parle toujours avec ma belle fille, et malgré ses 6 ans si elle ne trouve pas cela normale elle me le dira, et je suis toujours prête à me remettre en question. Voilou. Grosses bises à toutes et à vos jolies familles

Bienvenue a la nouvelle BM! Bon comment allez vous?le week end s’annonce bien??Nous tres bien,sauf ce temps de m***e…Je suis contente je suis allée acheter le babycook pour Dylan je vais pouvoir me regaler a lui faire de bon petits plats ainsi que de bones compotes…Bon week end a vs…Bisous

Oui le week s’annonce bien. Ma louloutte est là pour le week et nous préparons noël (sapin, décos,ect.), toujours un super moment. Oui, cyrielle, je pense que tu vas t’éclater avec le babycook, même si les petits pots tout prêt sont très bien, je trouve que fait dans le babycook, les saveurs sont plus naturel. Ca respecte mieux le goût des aliments et il y a moins de pesticides, étant donné que toutes ces saloperies tombent dans le fond que tu jetes ensuite. Cela dit ça ne m’empêche pas de donner aussi quelque petit pots, surtout les fruits qui ne sont pas de saison. Gros poutous à vous toutes.

oui le moment ou l’on prepare noel est merveilleux…Dimitri ,a voulu faire le sapin au mois de novembre!!Nous ca va etre week end de repos…Dylan s’est reveillé a 5h30 puis a 7h ce matin!Pour les petis pots de fruits,oui je lui en donne,ils sont tres bons,par contre ceux aux légumes ne m’inspire pas tellement.Leur compisition est ideale mais leur gout,c’est autre chose…mais ca ne veut pas dire que je n’en aurai pas quelques uns en reserve au cas ou!Bon je vais aller faire un tour au marché avec mon loulou.Bisousss

moi aussi, je vous souhaite un bon week-end ! c’est vrai, le babycook est génial, si on ne détruit pas les joints noirs hihihi, je me suis rabattue sur les petits pots et vue mon amouuur pour la cuisine ça m’arrange bien enfin, gabriel ne s’en porte pas plus mal et accepte avec plaisir la cuisine « maison » de la crèche, donc je ne culpabilise pas trop les grands sont chez leur maman, l’occasion de préparer les cadeaux de noël… sisi, je vous assure, le père noël nous a demandé de le faire !!! les décos c’était le week-end dernier : 11 enfants de ma famille à la maison pour fabriquer des déco et fêter les 5 ans de mon BF… ce fut génial ! gros choc pour moi cette semaine : j’ai mis à Gabriel (presque 15 mois) une salopette que j’avais acheté à DOFO

moi aussi, je vous souhaite un bon week-end ! c’est vrai, le babycook est génial, si on ne détruit pas les joints noirs hihihi, je me suis rabattue sur les petits pots et vue mon amouuur pour la cuisine ça m’arrange bien enfin, gabriel ne s’en porte pas plus mal et accepte avec plaisir la cuisine « maison » de la crèche, donc je ne culpabilise pas trop les grands sont chez leur maman, l’occasion de préparer les cadeaux de noël… sisi, je vous assure, le père noël nous a demandé de le faire !!! les décos c’était le week-end dernier : 11 enfants de ma famille à la maison pour fabriquer des déco et fêter les 5 ans de mon BF… ce fut génial ! gros choc pour moi cette semaine : j’ai mis à Gabriel (presque 15 mois) une salopette que j’avais acheté à Dodo quand il en avait 18… j’ai ressorti les photos, et c’est toute émue que j’ai constaté à nouveau combien ils sont fait dans le même moule même s’ils n’ont pas la même maman !!! ça y est, gabriel prend vestimentairement parlant le relais de son grand frère, super ! Lili a hâte que ce soit de même avec une petite soeur… on s’y emploi ! allez, je vous fait de gros mimis et espère vous lire bientôt,

désolée pour le bug, je ne voulais pas être redondante…

coucou!si vs passez un bon week tant mieux.Mais c’est dommage,le temps commence réellement a se rafraichir.J’aime pas les grosses chaleur,mais j’avoue que ce temps non plus…Bon c’est cool pour ta salopette!.Moi mon loulou je l’habille en 9mois maintenant surtout pour les grenouilleres et on ne trouve pas du 9mois partout…Aujourdhui il a gouté la carotte!Et a 16h les pruneaux(mais a peine pcq sinon il va avoir la diarhee)Oui tu as bien raison pour le joint noir!mais ils ont quand meme pris soin d’en mettre un de rechange au cas où!lol…Bisous et bonne continuation pour les achats de noel,nous c’est terminé de peur qu il ny ait plus tout ce qu’on voulait

Voilou le week end est fini et toujours pas de décos de noël . La famille est contaminé par un vilain virus la rhinopharingite, et bien comme il faut. Les cadeaux sont quasiment fini il me manque ceux pour mathis, je sèche, mais je trouverai bien. Je crois qu’on lui achète trop de chose et on arrive pas à attendre les fêtes pour lui donner. C’est bête car il s’éclate avec les paquets de mouchoirs, il s’en moque des jouets d’éveil lol. Pour les petits pots de légumes, je suis bien d’accord,ils sont pas top, trop fade. J’ai eu droit à une drôle de tête pour les épinards et les haricots , mais il a mangé les carottes avec beaucoup d’entrain . Sinon il est de plus en plus amoureux de sa soeur et lui fait de plus en plus de charme, c’est un joli spectacle. Voilou j’appréhende aussi beaucoup le temps car il fait très froid aux fesses d’un seul coup ça promet pour les jours à venir . Gros poutous

j avais terminé d’ecrire mon message et jai mis OK mais il ne s’est pas ecrit!alors je met dylan au bain et apres je le reecrit

coucou les Belles Mums!Alors comment allez vous?Nous tres bien,mise a part ce froid de canard…Eh oui,ca y’est c’est l’hiver,on aurait pas cru jusqua maintenant mais bon…[‹ b13afc ›]Amande[/‹ b13afc ›],on fait exactement comme vous,on lui achete pleins de trucs et on dit « ca sera pour noel » et a chaque fois,je craque et je lui donne!Alors le 24 je vais courrir au magasin lui acheter ses cadeaux!lol(mais,pas de chance c’est un dimanche je crois!lol)Et moi aussi je lui ai fait gouter de la soupe carotte que j’avais preparé moi meme,mais c’est tout juste si il a gouté!.Mais il faut qu’il s’habitue.En tout cas les compotes il aime,tant mieux…En tuot cas Dylan met tout tout et tout a la bouche,il attrape tout,se fend la poire c’est génial!!!Et en plus ik fait que dire « pa »…Cool pour papa,mais moilol.Bon ,il est 19h30,et on va ptetre aller manger…Bon ap’ a vs les belmums…Gros bisous

Rassure toi cyrielle, les magasins sont ouvert quasiment partout le 24 tu pourras faire tes cadeaux de dernière minutes . Pour ma part c’est pas la meilleur des périodes il a deux dents qui ont perçé il y a 3 semaines et il continu de raler j’ai l’impression qu’il continu dans sa lancé, mais bon il continu quand même à avoir des moments d’euphorie, heureusement . Je comprend ta frustration pour les « pa » lol, mathis à commencé par des « ma ma ma » et depuis il n’y en a que pour papa aussi, hihihi ! et aussi pour « baba » mais je sais pas qui sais lol! A plus tard. Kissous