/ / /

Besoin d'aide et de conseils famille recomposée

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Besoin d'aide et de conseils famille recomposée

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
anass14092009
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 10:52:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je suis une maman de 28 ans, nous avons une petite fille de 5 mois et mon compagnon a une fille de 4 ans qui vit avec nous depuis la naissance de ma fille. Et la vie de famille n'est pas vraiment facile, en effet mon ami et moi ne sommes pas trop en phase sur l'éducation, il me trouve trop dur avec sa fille, trop sévère, mais je suis comme ça et je pense que je serais pareil avec ma fille mais lui a l'air d'en douter et moi j'avoue que le comportement de sa fille m'insupportes parfois, je trouve qu'elle a reçu une éducation un peu trop laxciste à mon gout et je n'arrive pas à la faire changer sans m'énerver contre elle, à craquer quand elle fait des bêtises et à lui mettre des fessées, je m'en veut terriblement, me sent coupable et regrette terriblement ensuite. Je précise que son père travail de façon décalée par rapport aux horaires et je passe beaucoup plus d'heure que lui avec sa fille.
C'est une petite fille intelligente, mais qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit, elle n'en fait qu'a sa tête, meme a l'école ou avec son père, elle dis toujours oui mais fait le contraire, quand on lui demande pourquoi elle se comporte comme ça, elle dit je sais pas, je lui explique beaucoup les choses, elle me dit oui, promis je ne le referait plus et quelques minutes plus tard elle refait des betises. Je n'arrive pas à gérer mon stress et mon énvervement meme quand son père et là je ne supporte pas le voir la laisser faire certaines choses que moi je ne laisserais pas faire, et je pete les plombs. Pourriez vous me donner des conseils ? Peut être que c'est moi qui est un probleme ?! J'en suis malheureuse, j'ai essayé d'en parler avec le papa, mais maintenant il pense que je n'aime pas vraiment sa fille, que je ne la supporte pas alors que ce n'est pas pas ça, c'est juste que je n'ai pas la meme vision de l'éducation que lui, j'ai peur de l'avenir, surtout des conflits qui s'installeront certainement par rapport à la grande et au bébé à élever.

Merci à tous et à toutes !

Publicité

Profil : Régulier
yamaha79
  1. answer
  2. Posté le 19/01/2010 à 14:53:10  

je ss aussi en couple famille recomposée les filles de mon homme ont 15 et 11 ans
cel de 15 an en a rien a faire de mon autorité jen est pas envers elle et en profite au maximum
avec cel de 11 ans c pas pareil j'arrive encore a lui dire "se ke je pense" elle me demande souvent si je l'aime et comme je lui repon tjr " si je ne t'aimerais pas je serai pas la"
pk je dit sa ? car élever des enfants ki son pas les notre c dur, en plus leur propre mère ne veux plus s'occuper d'elles c encore un autre soucis sa
est se ke la fille de ton homme voit tjr sa mère si c non elle doit se "venger" du manque de sa mère
du faite de l'éduquation ke vous etes pas en phase; sa tt les enfant en profite ne tkt pas pr sa; y va falloir en parlé a ton homme lui dire "toi comment ferai tu ds tel ou tel situation" mettre les chose au clair
surtout ne te renferme pas sur toi meme; parle avec ton homme de tt sa
de tt céder a sa fille sa ne l'aidera pas car regarde bien autour de toi enfants des amis, familles, ils sont de plus en plus évolué et si on met pas des limites ils vont ns bouffé
si tu l'aimerais pas sa fille tu serais pas avec lui aujourd'hui, tu n'aurais pas eu un enfant avec lui et de plus accepter SA fille
courage :) gro bisou

Profil : Régulier
lylemie
  1. answer
  2. Posté le 20/01/2010 à 09:13:50  

bonjour, nous sommes une famille recomponsée aussi . J'ai une fille de 6ans née d une première relation et une autre de quatre mois née de ma relation actuelle. Autant dire que ce n est pas rose tous les jours cris et punitions..
Mon ami est beaucoup plus severe que moi dans tout les domaines , le mercredi apres midi c lui qui garde les filles et des qu il joue avec la plus grande tout va pour le mieux mais des qu elle dit non tout va mal.. on a essayé de faire la part des choses mais ce n est pas si facile car meme a six ans elle lui tient tete.
Aujourd hui elle a enfin compris qu il n y a pas que moi qui décide mais tout les deux, il faut dire aussi qu on joue un peu plus avec elle..
Courage

Profil : Nouveau
longjohn84
  1. answer
  2. Posté le 16/02/2010 à 14:37:32  

Bonjour à tous!

L'émission "les Maternelles" (france5) prépare un sujet sur les problèmes de fratrie au sein de familles recomposées, et cherche des témoins pour intervenir dans l'émission... C'est urgennnntttt!!!!
Plus précisemment, nous aimerions recevoir quelqu'un qui soit, a des problèmes avec son(ses) demi-soeur(s) et/ou demi-frère(s);
soit des parents ayant une fratrie recomposée dans laquelle il y a des problèmes de "cohabitation"...

Si vous êtes interessé, vous pouvez nous contacter:
- par telephone au 01 41 22 33 15 (contact Cecile)
-par mail : lesmaternelles@neria.fr

Merci de votre attention, faites passer l'info svp...^^

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
FAMILLE UNISEXE !! par ici !!! Partager ses souvenirs de famille
Témoignage Maman solo ou famille recomposer besoin d'aide
besoin de votre avis Mère ou père de famille nombreuse et travail
envie d une famille nombreuse mais financierement??? mamans expérimentées,besoin de conseils svp
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide et de conseils famille recomposée

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Rejet d'une mamie 17
Vêtements à personnalsier trop choux ! 1
Devenir mère quand on vient de perdre la sienne 3
FAMILLE UNISEXE !! par ici !!! 0
aidez moi 2