/ / /

les conseils de la famille

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

les conseils de la famille

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2673660
emilieetlu​cas
Profil : Régulier
emilieetlucas
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2008 à 18:57:48  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
j'en ai raz le bol des conseils de toutes la famille.
Ca pourrai être gentil mais de la façon dont c'est dit, ça me fait passé pour quelqu'un qui ne fait rien de bien. Alors que je pense être une bonne mère mon bébé de 3 mois est en bonne santé, je l'allaite (à volonté) et je compte le faire le plus possible. je reprends le travail en janvier 2009. Il grossit bien (6,170Kg pour 3,480 à la naissance) et grandit bien (61,5cm pour 48 à la naissance)

ma grand-mère maternelle: tu ne lui donne pas encore de jus de fruits???
moi de mon temps je travaillé dan lé champs en même temps et bla bla bla...
ma mère: il est pas assez couvert!
il est trop couvert!
tu ne vas quand même pas le mettre dans le siège auto, il est beaucoup trop redressé, ça va lui faire mal au dos!
une tétine vitesse faible mais c'est n'importe quoi, tu l'affame!
(les 2 premier mois je ne dormais pas beaucoup la nuit): tu reste au lit le matin! ou tu fais la sieste! mais c'est pas comme ça que tu vat t'en sortir. il faut faire ton ménage le matin, le repas doit être prêt pour ton mari à heure fixe (ses jours de repos) tu doit faire ta vaisselle après chaque repas...
la cousine: il pleur beaucoup, tu ne doit plus avoir assez de lait, ou il n'est plus bon! il faut lui donner le biberon!
il faut commencer les petits pots.
une grande tante: mais il ne faut pas le prendre dès qu'il pleur! il a prit l'habitude, maintenant c'est trop tard.
enfin bref, j'en ai marre mais j'ose pas leur dire,ça me fait déprimer, je chial pas mal :-(.

Publicité

n°2674127
scrogneugn​eu
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2008 à 21:21:14  

ma pauvre!! Je compatis!! En plus, bonjour les conseils!! Tout dépend de ton caractère, mais je pense que tu pourrais laaaaaaargement te permettre de les rembarrer (plus ou moins doucement, selon ton envie...)Bon courage!

n°2675246
Moutonnett​e
Profil : Fidèle
moutonnette
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 10:11:52  

olalala ma pauvre.......je serai dans le même état que toi.....je saurais pas comment réagir...d'un cote d'accord il ont "plus" d'expérience donc certains conseils sont bons à prendre, mais LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA......​.......je crois qu'il faut que tu te fasses entendre une bonne fois pour toute "Oui merci de vos conseils, mais c'est MON bébé, c'est MOI qui l'éduque, je vous écoute mais je fais ce que je veux"
t'as des compliments au moins???!!!

---------------
as1cET80ak00013MjAxMTFkfDAxMjVkfEJhcnRo6WxlbXkgYQ

as1cA51-M120013MTAwMDk3NWxzfDEwMDk5MzhzfE5vdXMgbm91cyBzb21tZXMgZGl0IG91aSBpbCB5IGE

fan-badge
n°2675496
flor123
flor123
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 11:03:05  

Ton bébé, n'a que 3 mois il est tout a fait normale qu'il soit encore au lait maternelle uniquement et si tu l'allaite tu peux même aller jusque 6 mois avec uniquement le lait maternel deplus il grossis et grandi bien donc c'est que ton lait est bon. De ce coyé la pour moi il n'y a aucun soucis effectivement ne pas le prendre chaque fois qu'il pleur peut être mais il est encore si petit. Pour le reste, essaie de trier les bons conceil des conseil inutiles car parfois ils ont raisons même si on n'a pas envie d'écoute.
Mais ce qui est le plus important c'est que ce soit toi qui élève ton enfant que tu l'allaites un max et puis tu passeras petit à petit au panade de fruit et au puré de légume mais pas avant 4 voir 6 mois si uniquement allaitement maternelle pas de complément en poudre.
Bisous et sourtout n'écoute que les bonde conseil laisse tomber les autres et dit leur.

---------------
Coucou, moi c'est florence j'ai 35 ans je suis en couple depuis presque 12ans, mariée le 30 juin 2007.Je suis de belgique du nord des adrennes mon homme a 36 ans et est miltaire de carrière.
0UpKp2

MiHTp2

tluZp2

zzRVp2
n°2675777
emilieetlu​cas
emilieetlucas
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 12:08:09  

j'ai quand même des compliments:
ma soeur: il est très très beau
les docteurs: je m'en occupe très bien
et mon pacsé: je m'en occupe bien, il est beau, je l'ai réussit, je suis une très bonne mère...
ça fait plaisir à entendre

par contre tout le monde dit: au mon dieu, c'est tout son père.
je ne c'est pas si c'est un compliment :-)

n°2676030
aud1980
aud1980
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 13:12:18  

alors pour les ressemblence moi tout le monde y trouve son truc
pour ma grand mere paternelle elle ressemble fort a moi et a mon pere
pour ma grand mere maternelle elle ressemble a ma mere bb
pour ma belle doche elle lui ressemble a elle
moi ca me saoul je dit c axelle elle se ressemble a elle meme!!!

pour les critiq conseil a 2balles ca dur encore pour moi elle a 2ans et demis passé
alors moi o depard j expliqué mon point de vu
apres g eu la fasse je m enerve je claq ceux qui me critiq
maintenant avec le temps je dit oui oui et je fais comme j veux lol
j estime q je suis la personne qui conné le mieu ma fille alors voila et c moi qui l eduq
pour l alaitement moi g fait 11 mois bonjour les reflection
soit disant q elle serai capricieruse toujours ds les jupe de sa mere sans compté les ca fait bisard a cet age gna gna
qd j dit q mon bb2 q j atten pour septembre j feré pareil voir plus longtemps lol ca commence et comme c bb2 je me laisseré moins tourmenté
allé bisous

n°2676262
Nadiejda
nadiejda
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 13:56:24  

Je comprends ! je comprends ! je comprends...
Tu pourrais répondre à la grand-mère que les temps ont changé (maintenant on a l'électricité jaune1), à la cousine que le lait maternel ne se périme pas et à la grande tante que tu prends ton bébé si tu veux mais de toutes façons tu aurais tort.
j'ai envie de te dire de te faire confiance. Les conseils à la gomme il y en aura toujours et de tout le monde... même de ceux qui n'ont pas d'enfants.
Moi aussi j'ai fini par douter, par moins prendre mon bb dans les bras sous prétexte qu'il allait être mal habitué. Jusqu'au jour où, comme toi, ça m'a gonflée et j'ai écouté mon coeur et mon bébé. Tu es en harmonie avec ton bébé et toi seule sais ce qui est bon ou pas pour lui.
L'expérience des autres on s'en tape.
Quant à nos mères et belles-mères, elles aussi passées par là, se sentent dans l'obligation de nous prodiguer leurs conseils. On peut toujours les laisser parler... Ca leur fait du bien.
Courage !

n°2677404
mamandelsa
mamandelsa
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2008 à 18:44:40  

olalalalalalalalalal je me retrouve dans ce que tu di !!! eh jen ai telement entendu que jen ai fait une depression post accouchement et ensuite bin g dit merde a ce qui me prenait la tete!!!ou alors je dit haut et fort que jaccepte les conseils mais au final cest encore moiq ui decide un point cest tout et celui qui nest pa conten cest pareil !!!! meme si je la prenait dan mes bras et qon me disait elle va etre capricieuse je repondait bin cest moi qui serai emmerder pa vous donc je fais ce que je veux !!!!!ou des fois je ne repondait meme pas on me le dis une fois deux fois et ensuite on voit bien que je men fou !!!la jatten la 2emem et je compte bien mettre en application des le debut !! de toute facon on continue pour ma 1ere alors quelle a 2 ans
soit disant que cets une chipie et quelle est egoiste car ne veux pas preter ces jeux (bin elle a 2 ans et est seule elle comprend pas ) donc jai repondu bin si tu trouve quelle est mal eleve bin on viendra plus te deranger!!!!!!!eh vla !!!!!!!en tout cas tu es sa mere et cest toi (desole au papa) qui le connait le mieux!!!!!!!courage et affirme toi meme si cets pa toujours facile!!!amicalement

n°2681190
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2008 à 20:30:17  

emilieetlucas a écrit :
Bonjour,
j'en ai raz le bol des conseils de toutes la famille.
Ca pourrai être gentil mais de la façon dont c'est dit, ça me fait passé pour quelqu'un qui ne fait rien de bien. Alors que je pense être une bonne mère mon bébé de 3 mois est en bonne santé, je l'allaite (à volonté) et je compte le faire le plus possible. je reprends le travail en janvier 2009. Il grossit bien (6,170Kg pour 3,480 à la naissance) et grandit bien (61,5cm pour 48 à la naissance)

ma grand-mère maternelle: tu ne lui donne pas encore de jus de fruits???
moi de mon temps je travaillé dan lé champs en même temps et bla bla bla...
ma mère: il est pas assez couvert!
il est trop couvert!
tu ne vas quand même pas le mettre dans le siège auto, il est beaucoup trop redressé, ça va lui faire mal au dos!
une tétine vitesse faible mais c'est n'importe quoi, tu l'affame!
(les 2 premier mois je ne dormais pas beaucoup la nuit): tu reste au lit le matin! ou tu fais la sieste! mais c'est pas comme ça que tu vat t'en sortir. il faut faire ton ménage le matin, le repas doit être prêt pour ton mari à heure fixe (ses jours de repos) tu doit faire ta vaisselle après chaque repas...
la cousine: il pleur beaucoup, tu ne doit plus avoir assez de lait, ou il n'est plus bon! il faut lui donner le biberon!
il faut commencer les petits pots.
une grande tante: mais il ne faut pas le prendre dès qu'il pleur! il a prit l'habitude, maintenant c'est trop tard.
enfin bref, j'en ai marre mais j'ose pas leur dire,ça me fait déprimer, je chial pas mal :-(.
Afficher plus
Afficher moins

je te souhaite bocou de courage ça ira bocou mieux kan tu mettra avec eux les points sur les i tu sais un bebe est coe un colis ki nous ai livré sans mode d emploi chacun eleve son gamin coe il peut du courage ma belle

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Fière de sa petite famille ! un chouchou dans la famille
famille recomposée .......par ici Et si l'avenir reposait sur un famille epanouissante ?
besoin de vos conseils !! NANACO RECHERCHE SA FAMILLE DE NE-NETS !!!
le chouchou de la famille ! famille recomposee avec 2 mamans
Marre de ma famille ... :( Besoin de parler ... Famille nombreuse
Plus de sujets relatifs à : les conseils de la famille

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
notre chienne est morte comment l'expliquer a Camile 4 20/06/2008 à 13:47:18
Enfant d'une première union ? 0 18/06/2008 à 11:32:35
Ces belles-mères... 6 20/06/2008 à 14:42:08
JE DOUTE DE TOUT SVP VOS AVIS ! 7 18/06/2008 à 13:30:03
au secours maman travaille! 1 17/06/2008 à 08:53:11

Suivez-nous