/ / /

pour ou contre DONS D'ORGANES

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

pour ou contre DONS D'ORGANES

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°387731
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 14:44:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà c'est une question à laquelle on n'arrive à répondre dans la famille : si l'on meurt brutalement et que l'hopital nous demande si nous acceptons le dons d'organes pour sauver d'autres vies, je ne suis pas capable de me lancer et de dire à mes proches, oui je suis d'ok ou non pas d'ok...??  .   pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce sujet et si vous en avez déjà parler en famille?? ou meme si vous avez fait les demarches pour s'inscrire comme donneur en cas de deces. ??

Publicité

n°387752
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 14:57:02  

effectivement c'est un sujet délicat auquel chacun devrait pouvoir répondre.Personnellemnt j'en ai déja parlé autour de moi et ma famille sait que si il m'arrive qqe chose ils peuvent donner mes organes.Néanmoins tout le monde n'est pas du même avis et je pense que cela depend de la spiritualité de chacun et de son ressentir par rapport a ça.C'est bien que tu ai lancé ce sujet car  je trouve perso que c'est une chose importante que de pouvoir " dispose" de son coprs aprés sa mort.Mon mari lui veut être incinéré mais ne veut pas donner ses organes, comme quoi....!!!Par contre en ce qui concerne les enfants ( je touche du bois qu'il ne leur arrive jamais rien) je ne sais pas trés bien comment je réagirai si on voulais leur prélever des organes.Il est clair que cela sauve des vies mais je ne sais pas comment je réagirais si cela devait m'arriver.J'espere que d'autres personnes repondront a ton post car je trouve ce sujet trés pertinent surtout quand on est parents.Amitiés corinne.

n°387755
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 14:59:07  

je donne mon sang, et jai ma carte de donneur d'organe dfans mon sac au cas ou,

n°387870
AMELITA
Profil : Impliqué
amelita
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:37:11  

['b13afc']J'en ai parlé à mon mari et j'ai ma carte de donneur d'organes dans mon sac. Donc s'il devait m'arriver qq chose, tout est réglé. Si le malheur voulait que mes enfants soient concernés par ce don, je donnerai mon feu vert aux médecins. Au moins je saurais que qq part, il y aurait une partie de l'un de mes enfants qui survivrait. Et surtout cela pourrait éviter à d'autres parents de connaître la peine immense que je ressentirais à ce moment. Cette discution aurait du figurer sur "coup de gueule", c'est tellement important et peu de personnes ont fait leur choix. PENSEZ Y UN DON D'ORGANE PEUT SAUVER UNE VIE. Un jour nous aussi auront peut être besoin d'un organe.[/'b13afc']

n°387920
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 15:51:19  

comme je disais sur le tchat, j'ai peur d'être " vidée" car les medecins en pofite d'avoir un corps compatible pour le don d'organes, alors ils vous prennent tout ce qu'ils peuvent : yeux, foie, poumon, reins, coeur, et tout ce qu'on ne sait pas, tube digestif, etc.... Et cette situation qui me dérange et m'empêche de me décider. et à la mizembière, comment est-on ?? tant de questions que je me pose et qui ne donne pas envie de me décider ...je sais bien sue si l'on est mort on ne ressent rien mais je crois en cette histoire du film ghost ou l'on revient après la mort......c'est une question encore pour moi , sans réponse

n°387961
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 16:09:04  

Je parle pour moi mais j'ai déjà prévenu pour mon entourage que s'il m'arrivait quelque chose je souhaite qu'on prélève mes organes (tout ce qu'ils peuvent prendre). Perso une fois morte je me fiche bien tu fait qu'il prenne l'estomac, la rate ou je ne sais quoi , tant que ça peut sauver au moins une vie. Ceci dit je comprends aussi ceux qui refusent même si j'ai du mal à l'admettre mais sous le coup du deuil et dans la peine, c'est pas évident dêtre objectif et se dire que l'être aimé va sauver une vie alors qu'il vient de perdre la sienne  Pour ce qui est de la mise en bière il ne faut pas s'inquiéter les entreprises de pompes funèbres font très bien leur travail et en général rien n'est visible (perso j'opterai pour l'incinération). C'est pas un sujet très marrant mais très interressant  

n°388016
sosso49
sosso49
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 16:24:12  

Ma carte de dons d'organes me suit partout. Il n'a pas été difficile de choisir, mais pour mes parents, ça a été une autre histoire. Lors du décès de mon voisin,son corps a été envoyé à 450km de chez lui afin de sauver une autre vie, malheureusement, qd il a fallu le rapatrier, rien n'était pris en charge, (transport.....) et depuis, ils nous ont tjrs déconseillés de le faire. En te rensignant bien à l'avance, tu peux préparer tous ça en évitant les tracas pour ton entourage.( La seule chose que je ne donnerai pas ; mes yeux par respect pour mes parents) Va savoir pourquoi??? , fait à leur demande.

---------------

Mieux vaut se taire et laisser croire que l'on est idiot ,que d'ouvrir la bouche et le prouver.
n°388113
AMELITA
amelita
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:00:33  

Je tenais simplement à dire que le prélèvement des organes se faisait dans le plus strict respect du défunt. Cela se passe comme lors d'une opération chirrugicale et le corp est "refermé" comme après une opération. Il ne reste aucune trace extérieure. La personne étant en état de mort cérébrale, après l'opération, on débranche simplement les appareils qui maintenaient les organes en fonction. Le don d'organes est très réglementé. C'est tellement rare, que le corp du défunt est traité avec respect.

n°388137
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:11:52  

J'espère n'attirer les foudres de personne mais je suis contre. Je ne veux pas donner mes organes car j'ai trop peur que l'on me les retire alors que je ne suis pas réellement morte juste parce que ca les arrange.  Ca parait stupide comme raison mais j'ai peur que l'on me tue en prélevant mes organes.

n°388221
karellon
karellon
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 17:45:15  

Rien de plus à dire que POUR!!

---------------
viva las zenas!
n°388300
LOXANE
Profil : Fidèle
loxane
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 18:29:51  

moi aussi je suis pour, j'ai aussi ma carte de donneur, en ce qui concerne les enfants, c'est pas facile, je me persuade que je serais capable de faire ce geste en ce qui concerne ma fille mais devant la réalité, réagissons nous pareil ??? je ne sais pas. Si je ne me trompe pas, toutes personnes n'étant pas inscrites sur les listes de refus sont susceptibles d'être donneur, avant c'était l'inverse mais les dons n'étaient pas suffisants, ils ne le sont toujours pas. Beaucoup se demandent si on ne nous laissera pas mourir précocément si on est donneur, c'est normal de se poser la question mais en ce qui me concerne je me dis qu'il faut faire confiance en la médecine, En tout cas c'est une question très personnelle et chacun à le droit de faire son libre choix.

n°388662
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 21:28:20  

si sa peu servir! ben alors pas de gaspillage!mais mes organes sont reserver pour JCV de toute façon!!!

n°388797
romaneqjm
romaneqjm
  1. answer
  2. Posté le 12/12/2005 à 22:45:36  

['b13afc']Je n'ai pas ma carte de donneur éventuel mais tous mes proches savent que je désire donner mes organes. Comme une autre infobébiste, je refuse qu'on touche à mes yeux. C'est peut-être con mais ça me dérange. Oui, c'est même très con car si je suis morte, qu'est-ce-que ça changera que j'ai encore mes yeux ou pas? Rien, mais je ne veux pas qu'on y touche.[/'b13afc']

---------------
as1cCvz0g4​10013Mzg3b​GR8MDAwNzM​4fEhhbmHrI​GVzdCDiZ_l​lIGRlIA

as1csFX0g4​10013MTA3N​zdkfDAwNDU​0OGR8Um9tY​W5lIGVzdCD​iZ_llIGRlI​A
n°388943
AMELITA
amelita
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 08:42:08  

On ne pourra pas te tuer en te prélevant tes organes, rassures toi. Le prélèvement se fait uniquement en cas de mort cérébrale. De toute façon à ce moment il n'y a plus aucun moyen de te ramener à la conscience. La seule chose qui fait encore battre ton coeur c'est les appareils. Et moi mes yeux, ils risquent pas d'y toucher, vu que je suis myope comme une taupe, donc ça serait pas un cadeau pour le receveur !

n°389041
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 09:33:41  

moi aussi je suis une taupe -6 et-6.5 pas gater!!!!

n°389157
AMELITA
amelita
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 10:34:11  

Coucou la taupe, moi -6.5 (droit) et -7 (gauche) avec déjà une déchirure rétinienne ! Le pied ! Qui veut mes yeux ???

n°389355
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 11:58:16  

Je suis pour le don..Avec chéri, on a notre carte de donneur tous les deux..Il faut savoir que la chance d'avoir un organe prélevé est infime..cela préssuppose que le coeur est arreté mais pas le cerveau, autant dire que ça arrive très rarement (accident)...En fait, je ne prends pas vraiment de risque en disant oui!!!Je souhaite ensuite être incinérée...Pour mes enfants, je pense que je ferais la même chose, bien que cette éventualité m'angoisse complétement..Ce qui me dérange un peu plus, c'est la greffe de tissus musculaires, comme la greffe au visage que cette dame a eu récemment et qui a été médiatisée..Que doit ressentir la famille qui a fait le don???Un don de tissu ça se voit alors qu'un don d'organe garde le corps du défunt en bon aspect...ouais, bonne question...lourd sujet.enfin si ma mort peu sauver une vie, je crois qu'il n'y a pas à hésiter..c'est le cycle de la vie comme disait le Roi Lion

n°389396
mymy25
mymy25
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 12:20:30  

['4ecd2f']je suis POUR! j'en ai deja parler avec mon cheri et ma mere. par contre je ne souhaite pas donner mes yeux ainsi que tout ce qui est trop personnel (partie de peau,...) mais tout les organes je suis pour! par contre  je voudrais savoir comment obtenir une carte de donneur. Est ce qu'ils peuvent appeler meme si on est vivant (don de moelle osseuse, de rein,....) car ça je veux pas! je me dis qu'il pourront tout prendre quand je serai morte mais de la a donner une petite partie de moi aujordhui bah je suis pas chaude! merci d'avoir lancé une discu aussi importante![/'4ecd2f']

n°389530
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 13:14:28  

et pire que vous les filles-10 et -12,5,l'avantage c'est que j'ai mes lentilles remboursées à 60% par sécu.Mais il me semble que c'est la cornée qu'on prélève et non l'oeil entier?Sinon avec les miens,il ne pourront pas fR grand chose! Quand on prélève les organes,il y a une autorisation pour chaque organe et on est pas obligée de tout donner.Je trouve aussi que c'est du "gâchis" de se fR enterrer avec des organes sain,j'ai perdu un camarade de classe au primR qui était en attente de greffe de poumons ...on était révolté qu'il soit mort alors qu'il y avait qqchose à fR.Et pour avoir cotoyer de"s gens(jke suis aide-soignante) qui était en attente d'une greffe de rein et qui passaient 3 j par se"mN à l'hôpital pour dialyse je suis POUR!mais  c'est sûr c'est un sujet très délicat,on ne peut pas juger qqun qui vient de perdre un proche(srtt si c'est un enfant et que c'est dans des ciconstances tragiques) ...une dame que j'ai soigné à l'hôpital m'a raconté qu'elle avait perdu son fils dans un accident de moto et le toubib plein de "diplomatie""si vous n'autorisez pas le don,tout çà n'aura servi à rien"(ou un truc dans ce genre) j'essaie de me mettre à la place de cette maman et j'ai compris son refus.Au médecin à se former pour la diplomatie,l'écoute et l'information claire!!

n°389702
celyne076
celyne076
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 14:26:22  

bonjour, j'ai aussi ma carte de donneur qui ne me quitte pas. Tellement de personnes attendent des greffes pour etre sauvées......

n°389705
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 14:28:56  

Je suis bien sur pour a 100%. Pour ce qui est des yeux on ne pourra pas faire grand chose anec les miens (myope, astygmate, strabisme et amblyopie). J'espere avoir assez de courage pour dire oui s'il s'agissait d'un de mes enfants. Ca ma fait penser a ce petit garcon palestinien dont les organes on permis de sauver plusieurs enfants. C'etait tres emouvant (je trouve de mots plus fort).

n°389730
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 14:37:15  

Enfin je veux dire que les sujet est important. Moi aussi je suis pour et tout le monde le sait chez moi: prenez tout ce qui peut servir, c'est pas ou je vais que j'en aurai besoin. Je comprends tout a fait que les personnes "qui restent" trouvent ce choix tres difficile. La mort c'est deja assez moche comme ca, pas la peine d'en remettre une couche. Mon frere est decede dans un accident de moto mais a l'hopital. Mes parents ont dit (avant que les medecins en parle) de prelever ses organes. Le probleme c'est que ses organes etaient tristement "inutiles" suite au choc donc ils n'ont rien pu prelever. Ca nous aurait fait du bien de savoir qu'il n'etait pas mort pour rien, mais c'est comme ca!

n°389772
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 14:53:02  

comme l'ont dit certaines une fois morte ça m'est bien égal que l'on me prenne tout ce qui est "prenable"... si ça peut sauver une vie je n'hésiterai pas... tout comme s'il arrive quelque chose à mes enfants je n'hésiterai à donner un peu d'eux ! La seule chose que je refuse c'est que mon cercueil entre dans une église !!!! Je refuse catégoriquement des obsèques religieuses !!! Après le reste.....

n°390188
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 18:50:54  

Comme les copines,mais pas pour faire comme elles, je suis pour pour pour à 500 %. J'ai ma carte de donneur sur moi au cas où. Je suis pour mais c'est aussi un peu égoïste car je pense à mes enfants : et si eux un jour ont besoin d'un donneur ? Et puis aussi, je me dis que si ils prélèvent mon cerveau.... et ben vous verrez renaître un génie d'intelligence !!! Il en aura de la chance celui-là ! Je déconne mais c'est important et puis je serais morte donc je ne sentirais rien...si ils me charcutent un chtit peu.

n°390242
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2005 à 19:34:33  

Je ne m'étais jamais (betement) posé la question jusqu'à ce que je rencontre mon mari. Son beau-frère n'a pas de rein et dialise 3 fois par semaine. Je sais donc tout ce que cela représente pour une famille...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : pour ou contre DONS D'ORGANES

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Changement droit de garde 24