5 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

coup de gueule

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2176
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2001 à 18:17:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

marre des beaux parents ki veulent tout decider

Publicité

n°2177
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/03/2001 à 18:36:00  

TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI!!!!

n°2253
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2001 à 16:42:00  

Chacun sa place et chacun son rôle. Les grands parents qui veulent rester les parents de leurs petits enfants n'est effectivement pas facile à gérer. Il faut parler et dire ce qui ne va pas et régler les choses au fur et à mesure qu'elles se présentent. Il faut que les parents comprennent que c'est chacun son tour . Les réunions familiales sont des vraies mises à l'épreuve quand ce genre de conflit existe. Il faut user de diplomatie et de psychologie pour que la journée passée en famille ne tourne pas à l'orage. Surtout, quand son enfant fait une bétise, le reprendre avant que les grands-parents le fassent et ne pas les laisser surenchérir. C'est innaceptable pour l'enfant d'avoir deux adultes sur le dos. Quand l'enfant est en présence de ses parents et de ses grands parents, il faut que les parents interviennent les premiers. Le problème, c'est quand  les parents sont trop permissifs, les grands parents ne peuvent s'empêcher de réagir.  Donc, c'est vraiement difficile, et chacun doit y mettre du sien. Bon courage.

n°2364
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2001 à 18:04:00  

Mois, j'ai vu le cas dans ma famille. Une grand mère qui a élevé son petit fils quasi à la place de la mère... Mauvais, et dangereux. Mes enfants, c'est mois qui les élève !

n°3833
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2001 à 11:51:00  

je pense que tu a du mal t'y prendre avec eux. j'ai une fille de 3 ans qui est gardee chez ma belle_mere j'ai tout de suite donner mes limites et cela se passe tres bien mais je ne refuse pas d'entendre les conseils qu'elle a a me donner, il ne faut pas oublier qu'ils ont ete parents avant nous.alors patience

n°23368
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/12/2002 à 20:27:00  

Maman célibataire, c'est avec soulagement que je me pensais exemptée de la fameuse belle-mère. Manque de bol... à défaut d'une vraie belle-mère, il reste encore l'épouse de mon père, remarié quand j'étais enfant.  Il y a deux semaines, je reçois un coup de fil du style "bon ! t'as pas des courses à faire là ??? T'as pas envie de prendre un peu l'air". Ca partait d'un ... bon... sentiment je suppose. Bref, mon père et son épouse sont passé chez moi. Je n'avais pas vraiment de courses à faire mais j'ai voulu leur faire plaisir et je suis sortie deux heures pendant qu'ils "poupougnaient" ma fille de 7 semaines. Quand je suis rentrée à la maison, j'ai retrouvé ma fille couché sur le ventre dans son berceau (cause : "elle a des coliques" ), le chauffage avait été monté à 22° (cause "il fait vraiment trop froid dans cette chambre" ). J'étais littéralement furax. Evidemment, mes consignes, puis mes protestations ont eu pour effet que c'était moi l'idiote, qui me faisait une montagne de tout. Le coup de grâce : une amie en a profité pour appeler pendant que j'étais partie faire les courses. Ma belle-mère s'est permise (huh  !) de décrocher et de répondre "qu'avec elle... la petite ne pleurait pas... et qu'elle allait très bien". Je ne l'ai su que deux jours plus tard, sinon, j'aurais égorgé ma "fausse" belle-mère illico-presto.  conclusion : Je me la ferme, pour que ma fille puisse voir son grand-père de temps en temps et pour ne pas couper les ponts. Mais mon père et sa femme ne verront plus ma fille sans ma présence expresse.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : coup de gueule

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mère et belle-mère l'horreur 1 17/03/2001 à 18:28:00
3 petits 1 05/11/2001 à 15:03:00
jalousie 6 13/09/2005 à 21:48:25
g parents 2 16/04/2001 à 20:06:00
au secours, "ils" débarquent! 8 13/12/2001 à 18:19:00