Infobebes » FORUM Vie de couple / famille » Ma famille »

couper les ponts avec ma belle-mère

6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°250017
Anonyme
Invité
Posté le 01-09-2005 à 10:09:16  answer

Salut à toutes,  Je vais essayer de faire court parceque je serai capable d'écrire un roman. Quoique ça me fera des sousous. Bon, ma belle-mère est tout ce qui ya de plus infecte. Manipulatrice, hypocrite et non contente dc me détester, elle fait des discriminations entre ses enfants et ses petits -enfants. Elle ne cache même plus sa préférence pour ma belle soeur et ses enfants. Sans compter qu'elle passe tout son temps à me dénigrer avec sa famille. Je les ai plusieurs fois surpris. Et comme ça ne lui suffit plus, on essaie de me dénigrer auprès du reste de la famille qui m'apprécie et que j'adore. Je lui ai écrit pour lui expliquer les choses et lui dire qu'elle verrait désormais son fils et ses petits enfants sanssmoi parceque je n'aime pas jouer à l'hypocrite et parceque depuis 7 ans, j'en peux plus. Voilà. Si certaines ont eu à prendre égalment cette lourde décision, merci de me répondre

mood
Publicité
Posté le 01-09-2005 à 10:09:16  answer

n°251568
Anonyme
Invité
Posté le 02-09-2005 à 12:52:20  answer

Ben, moi aussi, j'ai décidé de couper le pont avec bm et compagnie cad bf sauf une bs à cause de leur méchanceté envers moi, j'ai dit à mon mari qu'ils iront les voir sans moi, il a accepté car il a vu cmt ils sont, ça me stresse car je suis contre la division de la famille mais ils ont été divisés avant moi, par leur propre' mère bien sûr, je n'ai pas pris la peine de leur dire quoi que ce soit car la dernière fois que je voulais une explication, elle m'a parlé très mal et certains de ses enfants se sont retournés contre moi, ont fait la pression à mon mari pour qu'on se sépare, heureusement, mon mari est intelligent, il n'agit pas bêtement coe les autres car ils savent que leur mère est en tort mais prefère être laches. Depuis, je me sens un peu mieux, si tu veux on peut en parler longuement, ça ns fera du bien de se consoler, moi j'aurai besoin d'un oeil ext . Pour tes enfants, je suis désolée pour eux, ma grand mère paternelle faisait pareil, j'étais du côté des chouchous mais ça me fait mal au coeur pour mes cousins, la discrimination était fonction des richesses des parents, c'est pourquoi je ne supporte aucune discrimination car en voir me suffit pr en être dégoutée, ça ne m'empêche pas d'aimer ma gm, paix à son âme, je n'aime pas certains de ses actes mais je l'aime en tant que ma gd mère, ce comportement influence bcp les enfants, les enfants de ma gm sont divisés , ça doit faire mal pr tes enfants mais au moins ils apprendront que les gens sont ainsi, ne t'inquiète , dis leur que toi tu les aimes sans condition, qu'on ne force pas l'amour des autres hélas, bon courage!

n°251598
cigale7
Profil : Impliqué
cigale7
Posté le 02-09-2005 à 13:13:40  answer

ma belle mère est une mauvaise femme.maintenant ça fait deux qu'on ne la voi plus et c'est mon mari qui à prit la décision lorsqu'elle à dépacer les limites.mais ça faisait deux qu'elle s'acharner à nous monter l'un contre l'autre.elle ne faisait que de me critiquer et me balancer des piques! la goute à été de dire à son fils que je méritais de soufrir! elle ne m'a jamais appréciée ni accepté.J'ai tout quitté pour mon mari et suis venu en alsace alors que je suis du midi (ou il y a toute ma famille) et je pensais trouver une autre famille et une deuxieme maman! et bien non.le truc c'est qu'elle essai de nous séparer bien qu'on ne la fréquente plus du tout;dernierement une nana a appelé mon mari en disant que c'est ça mère qui lui avait dit de le faire, pour lui demander un service et lui a fait du rentre dedant!!grr! elle raconte les pires choses sur moi dans son village et alentour, et c'est dure à supporter, car les gens sont betes et adorent les racontards! en tout cas pour moi c'est vite vue, cette femme est méchante et je ne veux plus la voir! et le jour ou nous aurons des enfants (j'espère car fiv-icsi) elle ne les verra pas non plus car elle racontera des choses mauvaises sur moi et puis faut voir comment elle s'occupe des enfants des autres (elle est ass' mat)! bon j'arrete là ça m'énerve quand je pense à elle et à ce qu'elle ma fait! biz et bon courage

---------------

fiv icsi 1: --; fiv icsi 2: --; fiv icsi3:++ Axel et Valentine n le 7 Dembre 2006!
bientot 3 ans!
n°252059
Anonyme
Invité
Posté le 02-09-2005 à 19:02:25  answer

Etait une femme méchante aussi. Tout ce que vous décrivez, ma mère l'a vécu. Je n'ai jamais compris pourquoi elle ne se rebiffait pas, car je suis sure que ça aurait mis du plomb dans la cervelle de ma grand-mère. Mais comme elle ne disait rien, elle se faisait un plaisir de lui marcher sur les pieds et de l'emmerder. Mon père ne disait rien, et ça nous a bcp affectées (avec mes soeurs). Même quand elle s'en prenait méchemment (et parfois viollement ou sadiquement) à nous, il ne disait rien. Je pense qu'il ne parvenait pas à s'élever contre sa mère. Nous, on lui en a voulu longtemps de ne pas nous protéger : ses enfants et sa femme. Du coup je n'ai pas voulu lui faire rencontrer (à ma grand-mère) ma fille, je n'avais pas envie de la lui mettre dans les bras. Je plains bcp mon père et ses soeurs d'avoir une mère comme ça. Comme elle passe son temps à faire des préférences, à les manipuler, ils ne s'entendent pas très bien, alors que moi qui les fréquente tous séparement, je sais que ce sont des gens bien, chacun avec leur caractère. Ils passent à côté de plein de choses, tout ça à cause de cette peau de vache. Cet été elle est morte. Ca ne m'a rien fait, si ce n'est spirituellement, car c quand même une racine qui s'éteint. Je ne regrette pas ma décision de ne pas lui avoir fait rencontrer ma fille. Je lui expliquerai les choses. Protégez vos enfants, et ne vous laissez pas faire, car c le meilleur exemple à leur donner : tout le monde a le droit au respect, mais quand il n'est pas retrouné, alors il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds ! Bon courage.

n°252681
Anonyme
Invité
Posté le 03-09-2005 à 16:00:19  answer

Merci les filles pour vos témoignages, ça me réconforte beaucoup car je suis seule ici, ma famille vit à plus de 6000 kms de moi. C'est pour cela que ça me fait mal d'avoir rompu les ponts. Bon, j'ai des copines sympa mais ça ne remplace pas la famille. C'es aussi pour cela que j'ai mal pour mes enfants car ils ne verront pas très souvent mes parents vu la distance. Mais j'en pouvait plus de me faire du mauvais sang pour eux. J'avais comme un noeud dans le ventre lorsqu'on se voyait. et aujourd'hui, ils sont venus chez moi pour le week-end pour voir leur fils. J'ai l'impression qu'ils sont là depuis une éternité. Vivement les aurevoirs

n°256243
Anonyme
Invité
Posté le 07-09-2005 à 11:04:17  answer

je suis comme vous j'ai une belle mère méchante et mauvaise envers son fils depuis que ses filles sont nées (jumelles). mon compagnon a toujours était mis à l'écart depuis ses 6 ans. aujourd'hui il se rend compte du mal qu'elle lui a fait car elle recommence avec nous. cela fait 5 ans que je suis avec mon compagnon et la situation empire de plus en plus surtout depuis que je suis enceinte et que nous lui avons annoncé la nouvelle. mon beau-père ne dit rien sur cette situation et quand on cherche à lui ouvrir les yeux, il fait semblant de ne pas nous entendre. maintenant je ne vais plus chez eux car elle refuse d'être grand mère sous prétexte qu'elle est trop jeune (50 ans en octobre) et quand elle me voit c'est pour me le dire en face. alors pour ne pas m'énerver pendant ma grossesse, je préfère ne plus les voir. je laisse mon compagnon y aller mais sans moi en prétextant que je suis fatiguée. mon compagnon en souffre également et il a décidé que si elle ne venait pas à la maternité voir son petit fils, il n'ira plus jamais chez eux. tant pis pour eux. j'attends vos réponses et vous embrasse  

n°256436
Anonyme
Invité
Posté le 07-09-2005 à 13:09:07  answer

bonjour, moi aussi j'ai couper les ponts avec mes beaux parents, ma belle mére est trés méchante, et ne se remet jamais en question. le jour de mon accouchement elle m'a traité de sorciére. elle nous a menacer de prendre un avocat car elle voit mon fils que tout les 15 jours, mon fils a 7 mois et ca c'est passé quand il avait 4mois, bref depuis je n'y vais plus mais  quand mon fils part avec son pére pour aller chez elle, je suis effondrée, je sais que c'est ses grands^parents mais je l'es deteste tant que j'ai du mal a laisser mon fils y aller sans me rendre malade,je ne sais plus quoi faire j'ai peur que olus tard elle monte la tete de mon fils elle est tellement méchante

n°256808
mamanca
Profil : Régulier
mamanca
Posté le 07-09-2005 à 16:37:07  answer

bonjour a toutes pour ma part je ne sais pas quoi faire ma belle mere me fait pousser des cheveux blancs malgre mais 25 ans!!! elle me critique a longeur de journee et encore plus depuis qu'elle est grand mere!! mais avec ma belle soeur on s'est rendu compte qu'elle nous critiquait a tour de role quand l'autre etait absente en plus elle monter ses fils les uns contre les autres en racontan des histoires ce qui nous a tous rapprocher .Viens se greffer des histoires d'argent bref la totale elle arrive meme a denigrer sa petite fille qui n'a que 6 mois j'attend vos conseils biz et bon courage a toutes

n°256826
karellon
karellon
Posté le 07-09-2005 à 16:50:21  answer

Ben d'un seul coup je me sens moins seule!!! Noel 2002 ma belle mere nous a fait coup de trafalgar en invitant tout le monde pour le repas sauf nous.....puis pas trop de nouvelles ,en avril 2003 ma fille est née, elle est venue 5min a la mat les mains vide et depuis jamais revue!!! entre temps j'ai eu un 2nd bebe mais elle n'a recu aucun faire part rien......;d'ailleurs je n'ai revu aucun membre de la belle famille hormis une cousine. Les autres n'ont meme pas repondu au faire part de ma 1ere, pas une nouvelle ni des tantes,cousins,freres...;etc. En tout cas pour nous maintenant ils sont radies de nos vies !!

---------------
viva las zenas!
n°257608
tophy
Profil : Fidèle
tophy
Posté le 08-09-2005 à 11:15:21  answer

Si tu savais comme je te comprend!!car je suis dans le meme cas que toi j'ai une belle-mere hypocrite et en plus qui fait tout pour mettre la zizanie dans notre couple!!Et franchement le pire c'est que mon mari ne me défant meme pas!!sa mere et sa soeur mon meme traiter de putain et il n'a rien dit mais^par contre il ne se gene pas pour critiquer toute ma famille!!et franchement je me demande si il m'aime !!alors franchement pense a ta famille car c'est sa le plus important.Groses bises a toi.Tophy

---------------
www.modele-au-crochet.skyrock.com
n°257648
Anonyme
Invité
Posté le 08-09-2005 à 11:35:24  answer

salut j ai 30 ans et une petite fille de 5 semaines  mes rapports avec ma bm sont tres tendu depuis 1 ans jusque la je ne disais rien car je ne voulait pas blesser mon mari car il n a pas une famille qui le soutient vraiment a part profiter de lui personne ne l appel sauf qd il ont des probleme  pour ma part depuis le debut elle a montrer que je n etait pas la belle fille ideal mais je me suis dit avec le temps elle apprendra a me connaitre mais pour mon malheur j ai decouvert une femme paranoiaque(elle croit que j ai ensorceler son fils pour qu il m aime et qu il la deteste elle) elle est radine autoritaire veut une bonniche a la place d une belle fille et avec moi sa marche pas comme ca je ne me suis pas laisser faire elle a dernierement saboter notre mariage elle a mis le bazarre  elle a dit a son fils qu elle le considerait comme celibataire et qu elle ne viendrait pas me voir qd j accoucherait d ailleur elle n a pas vu sa petite fille  depuis sa naissance  le point positif c que mon mari ne m oblige pas a la voir car il a vu les saletes qu elle ma fait au debut j etais mal car je revais d une famille uni mais avec le recules avec elle se sera oeil pour oeil dents pour dents bon j arrette mon roman mais si tout est au clair avec ton compagnon n hesite pas a la remettre en place  sa me soulage qd meme de savoir que je ne suis pas seule car autour de moi mes amies ont toutes des bm adorable alors je me demandait si ce n etait pas moi la fautive bisous00000000

n°3985254
sindrom
Profil : Nouveau
sindrom
Posté le 28-08-2010 à 21:01:18  answer

difficile de couper les pont Salut moi ma belle mère  et atroce depuis que j ai eu mon bebe meme avant elle envahi mon couple veut tout savoir  elle viens a la maison quand elle veut elle a les clé elle crée les dispute dans mon couple ex je veu pas aller manger cher elle je lui dit non elle va me raccrocher au nez elle apele mon mari lui retourné le cervo pour que après il m embrouille. Elle a jamais voulu qu on se mari ensemble elle ma di a je préfère son ex elle et mieu elle a bcp d argent.
 Alors j ai décidé de plus aller ché elle de plus lui  parler comme une enfant sa marche certes mais pour qu après elle vous face des crise et je pleure et que je suis malheureuse mais attention dans tout mon cartier ele raconte des choses méchante a mon égar mais ce quelle comprend ces que en même temps elle dénigre son fils en meme temps ces une manipulatrice je suis arriver a un point que je la déteste defoit je pense au pire . E t moi vu  que j aime mon mari je ferme ma gueule la plus par du temps et mintenan je déprime je men veu je suis plus heureuse a causse d elle que faire

n°3985255
sindrom
sindrom
Posté le 28-08-2010 à 21:01:59  answer

difficile de couper les pont Salut moi ma belle mère  et atroce depuis que j ai eu mon bebe meme avant elle envahi mon couple veut tout savoir  elle viens a la maison quand elle veut elle a les clé elle crée les dispute dans mon couple ex je veu pas aller manger cher elle je lui dit non elle va me raccrocher au nez elle apele mon mari lui retourné le cervo pour que après il m embrouille. Elle a jamais voulu qu on se mari ensemble elle ma di a je préfère son ex elle et mieu elle a bcp d argent.
 Alors j ai décidé de plus aller ché elle de plus lui  parler comme une enfant sa marche certes mais pour qu après elle vous face des crise et je pleure et que je suis malheureuse mais attention dans tout mon cartier ele raconte des choses méchante a mon égar mais ce quelle comprend ces que en même temps elle dénigre son fils en meme temps ces une manipulatrice je suis arriver a un point que je la déteste defoit je pense au pire . E t moi vu  que j aime mon mari je ferme ma gueule la plus par du temps et mintenan je déprime je men veu je suis plus heureuse a causse d elle que faire

n°3985993
angy4469
Profil : Expérimenté
angy4469
Posté le 30-08-2010 à 10:10:25  answer

Moi non plus je ne la vois plus (moins j'la vois moins je m'emporte, lol!!!). Elle ne voit pas non plus les enfants car comme j'ai plus de vacances que mon conjoint ils sont toujours avec moi et elle ne vient voir son fils que quand je suis partie. Je ne refuse pas qu'elle voit les enfants (d'ailleurs cet été elle les a vu à la gare en passant), mais elle ne les réclame pas non plus.
Par contre je n'ai pas du tout trouvé ça dur comme décision, c'était une évidence pour moi, à chaque fois qu'on se voyait on finissait toujours par se traiter de tous les noms...

voilà bon courage, la famille c'est jamais simple!

n°3986310
sab860
sab860
Posté le 30-08-2010 à 14:02:06  answer

bonjour moi aussi ma belle mere ne m'aime pas. En faites mon concubin a eu un enfant avec une autre femme avant de me connaitre. Il a tout quitté pour moi donc je suis la méchante ma belle mere fait les fetes de fin d'année et autres avec son ex elles s'invitent tout le temps font les magasins. Elle ne'a commencé a me parler seulement lorsqu'il lui a annoncé que j'étais enceinte mais en faites c'était juste pour essayer d'avoir mon fils. Chez elle il n'a que des photos de son ex et moi les photos de la maternité elle m'a découpé sur toute les photos j'hallucine le jour de la fete des meres donc ma premiere pour moi elle a était horrible elle ma 'insulté ma dit que j'étais une gamine immature et jamouse tout ca parce que je réclamé ma place de belle fille c'est tout mais bon aujourdhui encore elle arrive a nous faire mal alors qu'on la voit plus

n°3991330
Juuki
mon trésor : Othilie
juuki
Posté le 05-09-2010 à 01:53:32  answer

Bonsoir,

En vous lisant je m'aperçois que ma bm est aussi pourrave que les votres, ca me rassure (est ce bien normal de voir autant de fadas?)
Ma bm vit chez nous depuis plus de 4mois, au départ j'étais très sympas et la contrarié peu car je savais qu'elle allait pas bien, mais le soucis c'est qu'en fait ca ne s'arrangera jamais, c'est une malade (j'ai fait un post : ma bm vit chez nous, le stress...)
Ca se passe mal avec moi et avec tout ses enfants, qui font grave d'effort pour l'aider (appart, argent...). Mais non elle les envoie bouler, et perso je pense qu'elle souhaite rester dans sa mer.de.
Ca fait 2 semaines qu'elle ne me parle plus et 10 jours a son fils et son petit fils, je vous dit pas l'ambiance... Bref, la dernière fois qu'elle a parlé à son fils elle l'a pourri le pauvre et lui a dit qu'elle ne voulait plus nous voir, ni avoir affaire a nous (ca tombe bien, nous aussi) mais en attendant elle prend notre maison pour un hotel  restaurant gratuit biensur et ne se tire toujours pas...
J'ai dit a mon compagnon que notre fille (je suis enceinte) verrait sa GM lorsqu'il irait lui même la voir, mais que je ne voulais plus jamais avoir affaire a elle et qu'elle n'était plus la bienvenue chez nous. De plus elle n'aura jamais ma fille chez elle sans la présence de son père, je ne sais pas ce qu'elle pourrait raconter. Elle a déjà bien pourri mon début de grossesse donc ca va quoi...

Je ne culpabilise pas du tout car c'est de l'équilibre de ma famille dont il s'agit, avoir une personne qui parasite a ce point les relations d'un couple et de leurs enfants (le fils de mon compagnon et notre fille qui arrive) n'a rien de bon, les gens mauvais on les évite tant pis si c'est la famille...

Ah oui aussi, notre mariage est en discussion et biensur il faudra surement choisir entre inviter ma bm ou mon bp car ils ne veulent pas se croiser... ben le choix est tres vite fait, elle aura un faire-part comme quoi ct génial... et j'aurais meme envie de lui envoyer une photo avec nous, mes parents, mon bo-père et sa femme mdr. (c'est méchant ca hein? ouais dsl...)

---------------
Une maison de paille ou l'on rit, vaut mieux qu'un palais ou l'on pleure!

Le 27.01.11. j'ai offert au monde mon plus beau trésor : Othilie mon amour!

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_11051203137.png

Aller à :
Ajouter une réponse
   Infobebes » FORUM Vie de couple / famille » Ma famille »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : couper les ponts avec ma belle-mère