/ / /

comment couper les ponts avec sa famille!!!

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

comment couper les ponts avec sa famille!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2943176
AdellaLola
Profil : Impliqué
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 11:44:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voila...
J'aimerais ne plus revoir mon pere... car je n'ai pas de grandes affinitées, j'ai eu une enfance pas geniale... et que avec l'age il s'arrange pas...
je supporte pas sa facon de traiter mes filles et ses reflexions a la c.o.n..
mais j'ai peur que si je le mets de cote, je mets de cote aussi ma mere, que j'aime enormement... comment faire pour inviter ma mere mais sans mon pere... pour les anniversaires et pour les fetes de fin d'année...
Dois je le voir juste a ces moments la et le reste de l'année ne pas le voir... mais ma mere dans tout ca... ou je dois le supporter (mais j'arrive plus,j em eretiens de dire quelque chose!!)
En faite, je suis un peu perdu!!!
si je pouvais avoir des avis!!!!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
Publicité

n°2943192
mafille62
Profil : Régulier
mafille62
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 11:48:10  

tu as deja essayé dans discuté avec lui??

---------------

sourceticker sourceticker
n°2943204
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 11:50:42  

c'est impossible... ma mere aussi a deja essayé mais il comprend pas...
il rabaisse meme ma fille et ca je ne le supporte pas!!! il m'a deja detruite en partie je veux pas qu'il fasse la meme chose a mes enfants!

---------------
Maman de 2 princesses, Cléo (19/11/2005) et Galilée (21/08/2007)!       Et de 2 anges Liz (15/10/2003), Lune (19/09/09)!
n°2943259
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 12:05:03  

je viens d'annoncer a mon mari, que je veux plus voir mon pere... il m'a juste demandé mes raisons que je lui ai expliqué... je vais bien voir ce qu'il dit...
maintenant, il me reste a l'annoncer a ma mere! et ca, c'est plus dur!

---------------
n°2943266
mafille62
mafille62
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 12:06:12  

ben jme doute
c vrai que c pas evident!
tu pe toujour apelé ta mere pour lui dire de venir et kelle invente une exuce a ton pere pour ne pas la suivre!

---------------

n°2943285
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 12:10:16  

mon mari vient de me dire que je devrais laisser passer, car je vois pas mon pere souvent 1 fois par mois environ... car si un jour,j e perds mon pere, je risque de le regretter (d'apres les dires de mon homme!)

je ne pense pas que je regretterais, donc maintenant je ne sais plus quoi faire... le voir, mais le remettre a sa place... l'eviter... je sais plus ou j'en suis!

---------------
n°2943353
mafille62
mafille62
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 12:36:33  

ben dit don
se n'est pas evident du tout!!!
il faudrai que tu lui disent (meme si c pas evident!!) que si il ve venir qu'il ne critiquent tes fille car tu en a marre
essai c sur ke c plus facile a dire ka faire!! mais bon!!
essai

---------------

n°2943500
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 13:27:32  

merci...
je vais laisser le temps passé puis je verrai bien comment sa se passera!!!

---------------
n°2943561
bambino54
bambino54
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 13:42:12  

je vais te raconter quelque chose tu fera ton chois   mon mari avit 4 freres 1 soeur l'année derniere il c'est facher avec son frere ainer le 28 octobre 2007 on reçoit un coup de fil a 18.02 on venait de decouvrir le corps de son frere  cela fera 1 an dans quelque jour mon mari ne sens ai pas encore remi commend dir aurevoir a son frere que lon aime et qui repose comme endormi que tu est désoler que c'etais une broutille   je te le souhaite pas moi et lui etions brouiller tout les 2 avec nos famille et il a fallu ce drame pour ce reconcillier je sais ton pere est dur avec tes filles bien quand lui viens cher toi fais jouer tes puces dans leur chambrs mamie peu ters bien allée jouer quelque instant avec elles si ton pere est pas content c'est pas grave tu es cher toi il a rien a dir

n°2943608
AdellaLola
adellalola
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 13:52:23  

merci bambino pour ton temoignage...
meme si je ne pense pas que se soit vraiment des broutilles, les raisons qui me poussent a ne plus voir mon pere...
mais je vais continuer la relation actuelle... je le vois peu... mais comme dis, je ne tolere plus ces remarques a mesp uces et je lui en ferai la reflexion...
Moi, quand j'etais petite personne a voulu me proteger face a son caractere (on va dire ca comme ca!), mais mes filles les m'ont, et je ferai tout pour qu'elles ne vivent pas la meme, moi, je prendrais leur defense...

---------------
n°2944255
ALFunny
alfunny
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 16:42:28  

AdellaLola,
Je pense qu'il est préférable de continuer à voir ton père, au moins pour l'instant, afin, entre autre, de ne pas mettre ta mère en porte-à-faux.
Par contre quand il fait des remarques qui te gène vis à vis de tes fille ou de toi, n'hésite pas à l'envoyer balader et s'il n'est pas content, ce sera l'occasion de parler de ce que tu lui reproche.
Mon père est du genre "je sais tout" et "j'ai toujours raison" et il n'ai pas facile de discuter avec lui, mais maintenant quand je ne suis pas d'accord je le dis. Et surtout quand je vois tout ce qu'il a fait de travers, tout en disant que son seul défaut c'est qu'il est parfait !! et bien je relativise ses remarques et je m'assoie dessus.

---------------
nqZdp2 Npucp2
Après la perte de notre ange, bébé espoir est arrivé
UTD3p1
HaUSp2
n°2944713
bambino54
bambino54
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 19:47:04  

escuse met quand je dis broutilles je parle de mon mari et son frere pas de" ton pere  et oui dis lui se que tu pense de ses reflections mais ta mere ne dis rien?

n°2945283
nany56600
nany56600
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2008 à 23:33:52  

bonoir ,
je suis d avis , comme certaines , a ce que tu continu de le voir assez rarement a priori , mais se sont tes enfants , tu les élèves a ta fason , si sa ne lui plait pas tant pis pour lui .
Mais mm pour tes filles , ne plus voir leurs grand père c est pas l idéal , je suis un peu dans la mm situation que toi , mais moi c est avec ma mère .
Alors on se voit de tps en tps mais la diférence c est que le diferent vient d elle et moi , pas des enfants au contraire .
Mais voila pour les enfants , je fais comme si tt allait bien , mes enfats aiment allé la voir donc le bonheur de mes enfants na pas de prix mm si ne plus la voir ne me dérangerais pas

---------------
http://nosviesdemaman.forumact​if.com/forum.htm

le forum d une amie si le coeur vous en dit
n°2945911
CLE64
Profil : Discret
cle64
  1. answer
  2. Posté le 27/09/2008 à 13:32:12  

Salut Adellola,
Ce n'est pas une situation facile, mais essaie de voir quel choix te rendrai, toi, le plus heureuse et la plus Zen;
Voir ton père et le reprendre chaque fois que quelque chose te contrarie
Ne plus le voir du tout
Continuer à le voir et ne jamais rien dire.
Après, cela dépend aussi de ton caractère, arrives -tu à laisser couler certaines remarques que tu n'apprécies pas?
Moi, j'ai un caractère de cochon et je ne sais pas faire...
Je suis vraiment à fond pour la libre communication. C'est ce que j'ai fait le week end dernier avec mes beaux parents qui m'ont pourri la vie pendant 7 ans. J'étais sur le point d'abandonner et de dire à mon mari que je ne voulais plus les voir....
Ils ont quand même insinué que j'étais une mauvaise mère (que je ne savais pas m'occuper de mes filles...)
J'ai craché tout ce que j'avais sur le coeur, eux aussi!Ce n'est pas un remède miracle, mais ça nous a fixé des limites (surtout à moi, je sais ce que j'ai envie de faire pour eux et ce que je ne veux surtout plus faire...)
Courage!
Suis là si besoin!
Cle 64

n°2950861
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2008 à 18:26:47  

Salut Adellalola,
alors moi je pense que tu devrais poser un ultimatum à ton père : soit il arrête ses réflexions à l'égard de tes filles soit il ne les verra plus et ta mère viendra toute seule chez toi!

n°2951792
crisand62
crisand62
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 08:20:25  

bonjour adellalola
il est vrai que couper les ponts avec un de c parent c dur ,
je te raconte mon histoire , ce n et pas avec mon pere mais avec ma mere
a l epoque j avais 22 ans , j etais avec mon hom depuis 4 ans deja , avant ca rencontre tout alle pour le mieux et o fur et a mesure de ma relation ma mere a commencer a l insulter ( a cet epoque  il venait de finir l ecole ,je precise ke c pa un fenaiant com el le disai il a kan mm fé d etude il c pa arrete o bac ! ne trouvai pa de travail car pa d experience ds son domaine ) bref un jour el a pri l excuse kil voulai pa se marié avec moi   ( pa se marié ne veu pa dire ne pas s aimer ) et la c t la cata , ma mere a tt fé pour kon se separe, d menace de mort sur lui , d apel anonyme , insulte envers sa famille et j en passe , j ai perdu 20 kg en a peine 6 mois ( 49 kg pour 1.69 m )cause depression el le voyai bien mai mettai ca sur son dos !! donc 6 moi apre le debut de cet histoire j ai trouvé un travail , et lui auusii tout les 2 un cdi , ns sommes parti a la sauvette , et g coupé les pont avec ma mere pendant 4 ans , aujourd hui on se reparle , mm bien ( mai c pa ma confidente qlq chose est mort a cet epoque ) g tourné une page mai rien effacé , el adore mes filles , mai voila com le di qlq 1 plus haut et je sui pa d accoird ( desole g plu le nom ) il peu lui arrivé qlq chose je ne pleurai pa sur sa tombe com on di  et mm si maintenan ca va mieux ! g trop souffert a cause d elle !!
pour moi je te dirai de faire une pose , de dire a ton pere ce que tu pense  car de toute facon c toi ki sera malheureuse et t fille s en rendron compte par eux mm plus , pense a toi a ta famille , nos parent non plu aucun droi sur nos vie , ya d limites !
desole c long mai parfoi ca fai du bien d en parler mm aussi longtemp apres
courage  

---------------

emma n le 8 mars 2004 {#emotions_dlg.tete2}

clara n le 8 janvier 2006 {#emotions_dlg.tete2}

maa n le 18 mars 2009 {#emotions_dlg.tete2}
n°2951793
crisand62
crisand62
  1. answer
  2. Posté le 30/09/2008 à 08:20:28  

bonjour adellalola
il est vrai que couper les ponts avec un de c parent c dur ,
je te raconte mon histoire , ce n et pas avec mon pere mais avec ma mere
a l epoque j avais 22 ans , j etais avec mon hom depuis 4 ans deja , avant ca rencontre tout alle pour le mieux et o fur et a mesure de ma relation ma mere a commencer a l insulter ( a cet epoque  il venait de finir l ecole ,je precise ke c pa un fenaiant com el le disai il a kan mm fé d etude il c pa arrete o bac ! ne trouvai pa de travail car pa d experience ds son domaine ) bref un jour el a pri l excuse kil voulai pa se marié avec moi   ( pa se marié ne veu pa dire ne pas s aimer ) et la c t la cata , ma mere a tt fé pour kon se separe, d menace de mort sur lui , d apel anonyme , insulte envers sa famille et j en passe , j ai perdu 20 kg en a peine 6 mois ( 49 kg pour 1.69 m )cause depression el le voyai bien mai mettai ca sur son dos !! donc 6 moi apre le debut de cet histoire j ai trouvé un travail , et lui auusii tout les 2 un cdi , ns sommes parti a la sauvette , et g coupé les pont avec ma mere pendant 4 ans , aujourd hui on se reparle , mm bien ( mai c pa ma confidente qlq chose est mort a cet epoque ) g tourné une page mai rien effacé , el adore mes filles , mai voila com le di qlq 1 plus haut et je sui pa d accoird ( desole g plu le nom ) il peu lui arrivé qlq chose je ne pleurai pa sur sa tombe com on di  et mm si maintenan ca va mieux ! g trop souffert a cause d elle !!
pour moi je te dirai de faire une pose , de dire a ton pere ce que tu pense  car de toute facon c toi ki sera malheureuse et t fille s en rendron compte par eux mm plus , pense a toi a ta famille , nos parent non plu aucun droi sur nos vie , ya d limites !
desole c long mai parfoi ca fai du bien d en parler mm aussi longtemp apres
courage  

---------------

emma n le 8 mars 2004 {#emotions_dlg.tete2}

clara n le 8 janvier 2006 {#emotions_dlg.tete2}

maa n le 18 mars 2009 {#emotions_dlg.tete2}
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Trahi(e) par un membre de sa famille... La famille des ne-net !
j'ai coupé les ponts avec les bx-parents couper les ponts avec ma belle-mère
FAMILLE XXL ET ENCORE ENCEINTE famille tres tres nombreuse
famille recomposée et envie d un bébé famille nombreuse
Ah la belle famille  
Plus de sujets relatifs à : comment couper les ponts avec sa famille!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
conflit avec ma fille ainée de 9 ans 5 30/09/2008 à 13:49:33
parents en detresse ado 15 ans disparu 2 26/09/2008 à 13:13:47
parents en detresse ado 15 ans disparu 0 25/09/2008 à 21:32:16
H.S: Faire-part et déco enfantine (besoin de votre avis) 0 25/09/2008 à 20:15:58
recherche musique de mariage 4 03/10/2008 à 09:49:32

Suivez-nous