/ / /

vie de couple difficile

 

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

vie de couple difficile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°54457
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2004 à 09:58:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, Nous avons des jumeaux d'un an. Nous sommes trés heureux et nos enfants nous apportent beaucoup de bonheur. Nous sommes ensemble depuis 9 ans et depuis la naissance de nos enfants notre couple se dégrade de jours en jours, pour ne pas dire d'heure en heure. Pour le bonheur de nos enfants nous cachons toutes nos disputes, mais dés qu'ils ont le dos tourné, c'est reparti. Est ce que cela va s'atenuer ?, c'est ce que je me dis depuis le debut.....est ce que c'est parce que notre couple fonce droit dans le mur et que nos enfants ne sont qu'un pretexte pour que nous continuions à vivre ensemble. Je souffre énormément. Les gens que l'on croisent lorsque l'on est avec nos enfants nous dise tout le temps :"c'est pas trop dur !!!!". Et moi je fais la maline. C'est vrai que s'occuper de 2 enfants à la fois n'est pas trop dur, mais ma vie de couple est un calvaire. Il faut savoir que mon mari fait beaucoup de choses pour ses enfants, ce n'est pas un père absent et ininterressé. Mais je pense qu'il souffre aussi car je ne peux plus etre la femme que j'étais avant mes enfants. Aidez moi, j'ai vraiment besoin de reconfort.

Publicité

n°56328
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2004 à 00:26:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, je n'ai pas de jumeaux et je pense sincèrement que c'est bien plus complexe question organisation. Je pense cependant qu'avoir un enfant est un tel bouleversement que dans une majorité de couples il y a des heurts, qui sont peut être accentués chez toi du fait que tu aies deux enfants du même âge qui sont encore très jeunes et sont encore très demandeurs. Mais ils grandissent , ce qui veut dire que tu auras un peu plus d'autonomie pour redevenir la femme de ton mari et pas seulement la mère de tes enfants.  Si tu aimes profondément ton mari et que ce sentiment est réciproque, acroches toi, parles avec ton mari, faîtes garder les enfants au moins le temps d'une soirée, fais toi belle, et exprime ton mal être. Il t'exprimera le sien, et acordez vous du temps.  Si financièrement vous pouvez vous le permettre, faîtes garder les enfants une soirée de temps en temps pour vous retrouver, c'est essentiel. Bon courage.

n°56457
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2004 à 11:54:06  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est vrai qu'il faut ce ménager des moments à deux, c'est pas facile mais le couple en a besoin? avec mon compagnion nous n'hésitont pas à confier notre fils pour une soirée ou une aprés-midi à mes parents ou beaux-parents, cela nour permet de prendre du temps pour nous deux, faires les magazins, un p'tit cinéma, un resto. Il ne faut pas culpabilisé de laisser tes enfants pour prendre du temps pour vous

n°76426
SCREVETTE
Profil : Régulier
screvette
  1. answer
  2. Posté le 28/01/2005 à 10:55:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je sais pas si c'est l'arrivée de mon petit qui a déclenché les disputes mais pour ma part c'est de pire en pire dans mon couple et puis les mots que l'ont dis font tellement mal j'en ai assez je sais pas quoi faire je veux pas divorcer je l'aime trop mais je sais pas quoi faire c'est pas possible de continuer comme ca si c pour vivre malheureux?!!


---------------
ban_casting_tao


VOTEZ YASSINE BOUBAKER IL EST EN COSTUME AVEC UN GRAND SOURIRE


n°78189
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2005 à 20:41:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je pense que dans un couple il est très important de pouvoir communiquer et si vous ne réussissez pas à le faire sereinement de vive voix peut-être pourriez-vous essayer autrement lettre, message et puis il faut savoir choisir le bon moment et c'est vrai qu'un moment où le couple se retrouve seul et passe un bon moment et le mieux pour choisir d'échanger. Je parle en connaissance de cause car il y a encore quelques temps j'étais dans le même cas mais nous avons réussit à mettre les choses à plat et puis il n'y a pas que le fait de nos petits bouts et de nous mais aussi tous les petits accros de la vie quotidienne qui viennent s'ajouter au stress et au mal-être déjà présents.(la famille, l'argent, le travail,...)Il est vrai aussi qu'il faut s'accorder du temps sans nos bambins pour pouvoir se retrouver et sans culpabiliser car il n'y a aucune honte pour des parents à vouloir de temps en temps se retrouver seuls et en profiter mais aussi de s'obtroyer du temps pour des activités sans l'autre et sans les enfants : sorties avec les copines, activités physiques ou autres et ça pour tous les deux... le soir quand il n'y a plus un bruit dans la maison et que l'on est détendu il est plus facile d'aborder certains sujets sans s'énerver et il y a aussi la manière de le dire de façon à ce que l'autre ne le prenne pas pour un repproche ou une agression. voilà j'espère avoir pu vous aider et vous remonter un peu le moral, ne baissez pas les bras si vous voulez que ça change et prenez encore un peu sur vous pour aborder les choses calmement. J'ai été un longue mais je crois que j'étais "inspirée". Donnez de vos nouvelles et n'hésitez pas ne serait-ce que pour discuter et remonter le moral des troupes...A bientôt!

n°78621
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2005 à 14:05:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut moi aussi je suis maman de jumeaux qui ont 20 mois et d'une petite fille de 6 ans, c'est vrai que l'arrivèe de deux enfants chamboulent une vie mais ne te décourage pas, as-tu mis des enfants en garderie cela pourrait vous faire du bien de vous retrouvez tout les deux et de pouvoir discuter à fond du problèmes, moi je les mets en garde de temps en temps et cela à permis à notre couple de se retrouver, mets les aussi à dormir chez tes proches et offrez vous un week-end si cela est possible. je pense que une grande fatigue physique et morale s'est installer chez vous alors osez en parler aux gens et surtout ne te voile pas la façe mais deux petits bouts choux çà prends du temps et de l'ènergie, alors courage et tiens bon car vos enfants ont besoin de vous deux si tu veux tu peux m'ècrire à l'adresse suivante froger.jlc@wanadoo.fr car moi aussi j'ai connu ses problèmes gros bisous

n°93912
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2005 à 14:14:38  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca fait 7 ans qu on est ensemble et s'est de pire en pire. On ne se parle presque plus sauf pour se disputer. Qd c est le cas, les disputes sont tellements fortes et méchante que je ne peux pas faire comme si de rien était aptres.Ca me bloque tellement que parfois je ne supporte plus qu'il m'approche...Je me demande parfois si ca ne serais pas mieux que je m en aille plutot que de faire comme si tout était rose devant la famille...Je sais plus quoi penser, je ne sais plus ce que je veux...

n°169140
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/06/2005 à 13:50:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelle suprise , j croyais q j'etais la seule qi traverser cette situation. mariee depuis 9 ans j'ai  2 ptis de 5 et 3 ans , de puis un moment plus rien ne va comme avant. J'oublie inconsciement la presence de mon partenaire au lit, rapport sexuel 1 fois le mois. j sais plus ou j'en suis. Il menace de divorce pcq'il crois q seule les enfants restent l'unique raison de notre union, mais c pas c q je veux car je l'aime encore. Je travaille 8 h par jour chaque jour et j'ai un menage a tenir. Il m'aide de temps en temps mais cela ne suffit toujours pas. Je suis toujours fatiguee et je m'endors pendant qu'il me parle encore. Que puis je faire pour sauver mon mariage , au secours !!!

n°189343
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 01:06:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Courage les combattantes !   essayez de déléguer (les tâches ménagères / les bébés) à la famille, baby sitter... pour celles qui ne bossent pas demandez à votre CAF les coordonnées d'associations pour aider les mamans sans travail (ça existe !!!). Ceci pour souffler, se reposer, et éventuellement partir un jour, un week end, un soir avec votre homme. Faites un truc romantique. Ensuite essayez de luidemander de l'aide. Il faut beaucoup discuter... + facile à dire qu'à faire. moi j'ai pas réussi à franchir le cap. J'étais au chômage et je me suis occupée de bb (un bb c'est très épuisant). Je faisais le ménage, cuisine mais monsieur n'était pas content et n'aidait pas. Quand j'ai retrouvé du boulot (40h/semaines +2h30 de transport par jour) je devais encore tout faire, il se plantait devant la télé et attendait et critiquait. j'ai pas supporté, je lui ai demandé un coup de main, je me suis pris un coup sur la figure + menaces de mort + menaces de m'enlever mon enfant. J'ai eu peur et j'ai fait les démarches pour qu'il ne vive plus avec moi. J'ai demandé la garde de bb. Pas très réjouissant. depuis je cours partout (boulot, bb) mais au moins j'ai des instants de bonheur avec ma puce et personne pour semer la zizanie. Et bb grandit dans une ambiance + calme, + saine. Avec le recul je vous dis : essayez de sauver votre couple même si l'effort vient encore de vous. Faites vous aider pour bb et le ménage par quelqu'un d'extérieur si monsieur ne peut pas assumer. Et partez en amoureux (ou seule ou avec une copine : musée, ciné; cours de danse ? faites vous plaisir...avec ou sans lui  et ça le fera peut être réfléchir, surtout s'il garde les enfants un soir par semainne histoire qu'il se rende compte ... ). Ca vous fera du bien les filles! ON LE MERITE !!!

 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Enfants/couple  
Plus de sujets relatifs à : vie de couple difficile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Petit kestion a toou lé papa 3 22/11/2004 à 20:56:20
au secours! 3 19/11/2004 à 12:15:13
Probleme 7 18/11/2004 à 21:02:48
Un 2ème bonheur 11 30/11/2004 à 13:40:10
Etre 3 ! 0 20/09/2004 à 20:03:42


Suivez-nous