15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Décès d'un papa

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2334745
stephy1984
Profil : Discret
stephy1984
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 21:49:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voudrais savoir si des personnes sont passer par là avec leur petit.Moi,mon fils Mathéo à 16 mois et à perdu son papa le 26.02.2008 d'un accident de moto.Moi,je le vis très mal car sa été très brutale mais mon fils ressent tous, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider?Vous remerciant par avance de vore soutient.

Publicité

n°2334894
Profil supprimé
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 22:25:30  

ho je suis désolée de ce qui vous arrive!
je ne suis pas passée par là mais je pense qu'il faut parler a ton fils.il comprendra plus facilement ta peine et exprimera peut etre la sienne!
je vous souhaite beaucoup de courage et je me joins a vous pour soulager votre peine.

n°2334914
eljemar
Profil : Impliqué
eljemar
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2008 à 22:29:42  

Bonjour Stephy1984, je t'envoie ce message pour te dire ce que moi je ferais car je ne suis pas à ta place. Ton fils est très jeune mais comprend parfaitement ce qui se passe. Il faut lui expliquer ce qui s'est passé en employant des mots qui ne sont pas brutaux. Est ce que tu l'emmènes au cimetière? Il ne faut pas que çà devienne un lieu "interdit". J'emmène ma fille qui a 22 mois au cimetière voir ses papys et d'autres personnes encore. Elle m'aide à remettre des fleurs, relever une plaque, etc. Je ne sais pas quoi te dire encore car çà me fait de la peine pour toi. Il faut dire la vérité aux enfants mais en utilisant des mots adaptés, il ne faut rien cacher. tu peux aussi demander conseil à un psy. çà serait peut être bien que tu l'emmènes. Voilà, j'espère que ce petit message t'aidera. Je te souhaite beaucoup de courage. Prends soin de toi aussi, bisous à ton p'tit bout, eljemar

n°2335331
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 09:09:03  

je ne peux pas faire grand chose mais je me joint aux autres pour te donner mon soutien.
Eljemar a raison tu peux te faire aider d'un psy mais parle à ton petit bout c'est très important qu'il comprenne pourquoi tu es triste, pourquoi tu pleure et pourquoi son papa n'est pas là.
je suis profondément désolée de ce qui vous arrive.
de tendres pensées pour vous.

n°2336114
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 11:31:59  

je ne suis pas exactement dans la même situation que toi puisque moi c'est son papy qu'il vient de perdre. Mon fils a 2ans1/2 donc il comprend forcément + ce qu'il se passe. Je lui ai expliqué pourquoi on était tous tristes, pourquoi je pleurais. Même si plusieurs personnes me l'avait déconseillé, on l'a emmené avec nous à l'église et au cimetière pour ne rien lui cacher. De toutes facons il voit bien que son papy n'est plus là, maintenant on va voir mamy et c'est tout.
 Donc tu ne dois pas lui cacher ce qu'il se passe ni ce que tu ressens. Il est certes un peu petit mais il se rend bien compte que son papa n'est plus là, rien ne sers de lui mentir.
Quoi que tu fasses, je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.

n°2337410
fredceline​30
fredceline30
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 16:10:08  

bonjour stephy !!
tout d'abord, je voulais te dire combien je suis désolée pour toi et ton petit Mathéo....
je suis d'accord avec les autres filles, il faut que tu lui expliques, pour qu'il comprenne ton chagrin d'une part et qu'il puisse lui aussi s'expliquer pourquoi son papa n'est pas là.
SI tu as du mal à trouver les mots, il ya des livres pour enfants très bien faits .Va sur site de la FNAC, jeunesse 0-3 ans, tu as une  partie avec des livres sur le sujet, et ca peut vraiment t'aider à lui expliquer avec des mots simples ce qui se passe (exemple "ma maman ourse est partie" )
D'autre part, il est important pour ton fils que tu gardes un lien avec la famille de son papa. Ce ne sera pas forcément facile ds les années à venir, mais il a besoin d'être rélié à son papa en gardant des attaches familiales. Mon meilleur ami s'est tué en moto, qd sa copine attendait leur fille. 10 ans + tard, elle voit toujours sa grand mère paternelle, son oncle; même si sa mère est remariée et a d'autres enfants ... elle a juste 1 grand mère de + , en comptant la mère de son beau père. Et c'est très important pour elle d'avoir toujours ce lien, elle est totalement dingue de son oncle ...
Alors courage les mois à venir vont être difficiles, mais n'hésite pas à tout expliquer à Mathéo, et à exprimer aussi ton malheur à ta famille ou tes amis. Tu as besoin d'être entourée .
On pense fort à toi et donne nous de vos nouvelles

---------------
Cine, maman de 2 beaux garns, Mathis et Thomas

http://mathis13.spaces.live.com
n°2338302
stephy1984
stephy1984
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 20:34:57  

Merci, beaucoup de votre soutien mais la pédiatre m'a dit attendre pour le cimetière car il est trop jeune. Mais de lui parler de son papa qu'il n'est plus là mais que t'où il est il aime. Et nous surveilles.

n°2338580
eljemar
eljemar
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 22:11:01  

Bonjour Stephy1984, je suis venue prendre de tes nouvelles. J'espère que çà va. J'ai vu que plusieurs personnes t'ont répondu et pense bien à toi. Voilà, je voulais juste te faire un petit coucou, je pense bien à toi et ton fils, à bientôt, eljemar

n°2338717
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/03/2008 à 23:04:28  

bonsoir,

le temps devient ton meilleur ami, laisse le temps au temps, n'hésite pas à confier ton loulou à la famille pour pouvoir pleurer et évacuer la rage que tu dois avoir.Je crois que tu devrais voir un psy pour toi et un pédopsy pour ton fils, car malheuresement et heuresement la vie continue, et ton loulou doit se construire et grandir dans une harmonie sereine (facile à dire).
Est-ce que tu as de la famille pour t'aider ? Il existe également des associations ou tu pourras être en contact avec des gens qui ont vécu la même douleur que toi.
Je te souhaite un avenir heureux, doux, magique et plein d'amour. Je suis de tout coeur avec toi
Désolée d'être impuissante......
A+

n°2339329
stephy1984
stephy1984
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 11:23:33  

Merci de ton soutien 100MARINA.Oui,j'ai de la famille et aussement.Oui,biensûr je penser d'aller voir un psy pour moi pour m'aider ainsi qu'à mon fils.

n°2339692
lilou06040​6
Profil : Régulier
lilou060406
  1. answer
  2. Posté le 08/03/2008 à 14:16:49  

je ne sais pas tro quoi te dire a part qu'il faut que tu sis très forte pour ton petit bout. Ildoit tout ressentir j'ai mon neveu qui a predu un tonton il y a un an il avai 2 ans et il avait tout comprs il a donné une photo de son tonton a sa mamn et lui a demandé quand il allé revenir le voir elle a éclaté en anglot et lui a dit  que son tonton est maintenant dans son coeur et que lorsqu'il regarderé le ciel et les nuage il le verrait sourire. de toute façon tonfils te posera surement plein de question quand il sera en age de comprendre alors moi a ta place je lui expliquarais avec des mots simple. bon courage a vous et sincere condoleance

---------------
bonne fes de fin d'annstoutes
n°2413437
rav511
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/04/2008 à 17:42:42  

bjr, je voulais simplemnt de confier mes condoléances. les mots ne serviront en rien a effacer ta douleur. je ne connais pas ta situation, mais je pense bien a vous.
je te conseillerais de ne jamais mentir a ton fils, si petit soit - t - il! il comprend tout, avec des mots simples c suffisant.
ne t'empeche pas d'exprimer ta peine afin que ton fils puisse faire pareil. apprend lui a extérioriser! voilà le peu de reconfort que je peux d'apporter ds ces moments difficiles.
bon courage.bye.
 000201C3  

---------------
sampf96b0ef8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
n°2427102
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2008 à 09:33:38  

bonjour, je compatie meme si je ne peux pas dire que je sais ce que tu rescend!  car moi c'est different car c mon beau pere (le pere de mon mari, que je considerais comme mon pere, car on travaillait ensemble, on se voyait en plus les week end bref c'etait presque du 24H/24...) il est mort 6 jour avant la naissance de ma fille et malgre la douleur je lui en parle sans arret, lui montre des photos en lui disant qui c'etait vis-a-vis d'elle! et maintenant quand elle voit une photo de lui, elle tend le doit, je m'approche et elle veut prendre la photo! aime1

La pediatre m'a dit de tous lui expliquer car les bebes rescentes ce qui se passent et s'ils ne savent pas le pourquoi du comment, c'est ca qui risque de les perturbes!!! Car sinon ils comprennent tout quand on leur parle! Quand j'en parle a ma fille, elle s'arrete de jouer et écoute...

En bref, les conseilleurs de sont pas les payeurs comme dit le proverbe mais j'espere t'avoir un peu aider ou j'aimerai t'avoir un petit peu soulagé de ta peine même si je sais que pour le moment c'est impossible! Quoi qu'il en soit, sache que tu as une part de ton mari en ton enfant! et c'est d'autant plus que tu aimeras encore plus ce petit bout qui te rendra un jour le sourire... bon courage a bientot09

n°2781389
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2008 à 16:39:47  

stephy1984 a écrit :

Je voudrais savoir si des personnes sont passer par là avec leur petit.Moi,mon fils Mathéo à 16 mois et à perdu son papa le 26.02.2008 d'un accident de moto.Moi,je le vis très mal car sa été très brutale mais mon fils ressent tous, qu'est-ce que je peux faire pour l'aider?Vous remerciant par avance de vore soutient.

Afficher plus
Afficher moins

Bonjour Stephy

peut etre que cette réponse va t'aider ...

mon mari est décédé (de façon brutal !) il y a 3 ans mon fils avait seulement 2 ans 1/2. Je suis allée voir 3 psys savoir comment réagir vis à vis de la situation.
et nous en sommes arrivés à la conclusion suivante : lui dire que son papa est mort (à cet age les enfants ne comprennent pas vraiement ils mettent un mot sur une situation).
Mon fils est allé à l'enterrement mais il dormait. Il était présent c'est important pôur lui pour plus tard.
Maintenant, nous allons au cimetière à chaque fois qu'il le demande et il parle à son papa.
on regarde les photos si ils le souhaite, l'important est de ne pas faire un tabou son papa a existé il l'a aimé maintenant il n'est plus la physiquement mais toujours présent dans l'esprit et dans le coeur. Et je trouve indispensable que mon fils se souvienne de son papa. J'avoue que par moment la situation est un peu dure à vivre mais pour son bien etre je prends sur moi et ce drame nous a encore plus rapproché et tout se fait naturellement. Le seul "problème" c'est que par rapport aux événements ça fait de lui un enfant tres mur pour son age ...
Lui le vit plutot bien mais ce sont les autres enfants ou meme adulte qui ont de mauvaises réactions par rapport à la situation.
Maintenant la page se tourne et la vie reprend... je projettes de refaire ma vie et donc lui ai présenté deux personnes en 3 ans le premier a voulu faire en sorte que ça soit son papa et je lui ai expliqué qu'il avait un papa et que la c'était l'amoureux de maman il l'a compris et a voulu voir son papa (enfin le cimetière) pour lui expliquer ce qui se passait à la maison.
Il raconte à son papa les événements importants ça semble le rassurer en lui racontant il a en quelques sortes son aval.
Tous les gens qui sont venus au cimetière avec mon fils et moi sont surpris et souvent ont du mal à voir un petit bout parler à une tombe mais ce n'est pas tout à fait comme ça que c'est perçu par nous.
je suis retournée voir une psy pour lui expliquer elle m'a dit que c'était bien car la situation n'a pas été tramatisée ce qui en fait un enfant plutot équilibré l'avenir dira si c'est une bonne chose mais pour le moment ça fonctionne bien. peu à peu il grandit et espace les visites au cimetière son papa est moins présent on y pense mais il a moins le besoin de se rapprocher à quelque chose de matériel (le cimetière) pour y penser et savoir que son papa sera toujours son papa.
Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas une situation tres facile mais écoute ton coeur et tu sauras surtout comment réa

n°3578021
roseetjoe
Profil : Nouveau
roseetjoe
  1. answer
  2. Posté le 03/09/2009 à 10:33:46  

bonjour,

je suis passer par la moi aussi le papa de ma fille et mort alors quelle n'avait que 6 mois.

aujourd'hui elle a deux ans

je lui ai toujours parler de son pére et tout les soirs elle fesait un bisous sur la photo de son pere.

maintenant elle est un peut tourbulente mais est tres fier de son papa. (mort en lui sauvant la vie)

je pense que tu devrai lui en parlait pour qui le connaise a travers toi

n°3581912
emilieetlu​cas
Profil : Régulier
emilieetlucas
  1. answer
  2. Posté le 06/09/2009 à 12:24:22  

ça doit être très triste pour toi et pour lui.
si ça m'arrivait je pense qu'on irai chez le psy.
je pense même qu'il faudra y allé plus tard même une fois par an...
bon courage à plus

n°3679710
stephy1984
stephy1984
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 11:39:57  

emilieetlucas a écrit :
ça doit être très triste pour toi et pour lui.
si ça m'arrivait je pense qu'on irai chez le psy.
je pense même qu'il faudra y allé plus tard même une fois par an...
bon courage à plus
Afficher plus
Afficher moins

Merci beaucoup de votre soutien. Même après 20 mois il me manque toujours autant mais de son père. Je lui en parle quand il en a besoin. Et là depuis 15 jours je l'amène au cimetière où est son père et sa lui fait du bien. Là,le petit suis un pédopsychatre car après le décès de son père il m'a fait un choc émotionnel,c'est ceux qu'elle m'a expliquer. Il a dû mal de se séparer de moi,surtout pour aller à l'école ses dur pour lui. Mais je lui dis une phrase rassurante à chaque fois. Moi, je suis une personne pour m'aider dans mon deuil depuis 3 mois. J'ai eu le courage d'y aller que maintenant car c'été trop dur pour moi, d'en parler. Mais tous compte fait sa fait du bien de parler à une personne étrangère.

n°3680129
flo76500
Profil : Fidèle
flo76500
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 15:13:31  

ma mere été enceinte de moi quan mon pere c suicidé, je lai donc jamais connu.
ma mere ne ma jamais dit ou il été, j'avais un bo pere ki été la je lapellé papa + son prénom et c t comme sa!

jusqu'au jour a sa fille (a lui) a dit il fodrai pe etre lui dire que son pere est mort, javais 10 ans et jallais me couché,tout sa a fait son peti bonhomme de chemin dan ma tete , jusqu'au jour ou jai tout di a ma mere, pourquoi elle ma rien dit, pourquoi elle avai pa de photo, ... elle ma fé voir une photo de mon pere mais sur la photo il y avait 2 personne ki se ressemblé normal mon pere avait un jumeau! donc je c pa c le kel, jai tj spa de photo de lui sa me manque mais je fé avec.

le jour ou tou est sorti jai plu remi le pied sur la tombe a mon pere, et il y a 8ans (3semaines avant de passé mon brevet d colleges) mon frere ainée c suicidé de la meme façon que mon pere, on la entéré et a la sorti du cimetiere ma mere ma demandé si c t dur, je lui ai di oui, elle ma jsute répondu " sa va passé " et ba non sa passe pas!

mes enfants savent que mon papa est o ciel et que mon frere aussi, jai pa de photo mais il le savent et c le principal

mon pire cauchemar c que mes enfants perdent leur pere brusquement et kil ne se rapelle plu de leur papa

la meilleure façon d'etre c de lui parlé de mettre des photos d'allé "le voir" au cimetiere, tu fé de ton mieux!

courage

---------------
Maman de Math 4 ans 1/2 et de Clara 13 mois !!

je vous adorent mes 2 amours

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Sos, Papa beaucoup trop sévere... papa tout neuf ici
papa celibataire avec sa fille de 5 ans qu'en penser vous? recherche un papa et une maman pour moi?
papa naissance de mon fils deces de mon pere besoins de conseils
Garde des enfants en cas de deces DECES DE MEME
Please help 3 décès de proches en un an Aidez moi decès difficile à surmonter
Plus de sujets relatifs à : Décès d'un papa

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
relation bebe nounou 9 16/03/2008 à 15:40:20
Je veux un bebe Mariage Mixte.. 20 05/05/2008 à 10:38:18
questionnaire 0 04/03/2008 à 18:33:53
en route pour bb3 et quelques craintes 10 12/03/2008 à 15:58:45
Nous recherchons un donneur 0 04/03/2008 à 12:31:58

Suivez-nous