/ / /

ILS ONT DECIDE DE et ca m'énerve, non ça m'oripile

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ILS ONT DECIDE DE et ca m'énerve, non ça m'oripile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°782951
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 00:32:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ce soir mon mari est rentré en me disant "mes parents veulent acheter un trotteur à Emma". Ca m'a énervé. Ils décident d'acheter un trotteur, non c'est moi qui décide quoi acheter à ma fille.  Est ce normal ma réaction?

Publicité

n°783166
lucasgraff
Profil : Occasionnel
lucasgraff
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 11:19:42  

j'en ai ras le bol moi aussi et je comprends tres bien les reactions de toutes. Je commence a etre epuisé moralement. Je suis à 2 doigts de provoquer une serieuse discussion mais je me retiens car on baptise mon fils la semaine prochaine. ILS ME FONT ROYALEMENT CHIER. excuser moi d'etre vulgaire mais je m'engueule avec mon mari à cause d'eux tt le temps et du coup la il est parti je ne sais pas ou si je pouvais ne plus les voirs du tout et ne plus en entendre parler je serai heureuse et par la meme occasion qu'ils foute la paix à mon fils

n°783346
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 14:01:04  

Je suis assez contente quand je lis ses propos car ça me rassure ! Ca ne vient pas de moi ! Je réagirais comme toi sachant qu'un trotteur est un achat que seuls les parents peuvent décider : et si vous n'en vouliez pas ? Et oui certains parents sont contre l'utilisation du trotteur car ça provoque beaucoup d'accident ! Pour ce genre d'achat, (trotteur, vélo, 2 roues etc ....) c'est à nous les parents de décider ! Par contre pour des acahts anodins comme des vétements, s'ils veulent acheter ils achètent ! Par exemple le doudou de mon fils à la naissance, j'ai imposé mon choix de le choisir car c'est un acaht symbolique et important ! Je me sents toujours sur la défensive et avec mon mari les rares discordes sont dues à ses parents !!!!! Leur réflexion du style "ta voiture" "chez toi"   NON NON c'est pas sa voiture c'est notre voiture, c'est notre appart .... Tout ça me met hors de moi !

n°784243
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/06/2006 à 23:37:41  

oui voilà c'est ça le problème, ils veulent prendre des décisins qui ne relevent pas de leur rôle, et surtout ils se font plaisir à eux, car ils ne donneraient pas l'argent pour qu'on achète, non ils veulent acheter eux mêmle, se rendre dans le magasin et jouer au papi et à la mamie,   Enfin,là où c'est dommageable c'est que certains couples ne resistent pas aux tensions crées par les beaux parents. Personnellement je me retiens souvent de dire ce que je epnse à mon époux qui n'a pas du tout le même point de vue que moi et prend la défense de ses parents, mais ça a bien souvent été sujet de conflit.

n°784300
lisamorgan
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 00:10:53  

le placard l'aurait accueillit pour plus tard;;;;lol

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
n°784424
bebe3910
bebe3910
  1. answer
  2. Posté le 12/06/2006 à 08:41:55  

bien qu'ils soient très gentil, ils le sont un peu trop et ça gonfle tout le monde! je n'ai pas de bébé, mais il y a 2 ans la copine de mon beau frère (donc le frère de mon chéri) est tombé enceinte! la 1ère récation de mes beau parents a été : "alors, comment on va l'appeler cette petite princesse!" j'ai pas pu m'empecher de les remettre à leur place en leur disant que ce n'était pas leur bébé et que c'était quand même à leur fils et à leur belle fille d'en décider! et ça continue aujoiurd'hui, ma belle soeur tente tant bien que mal à inculquer une certaine éducation à sa fille mais belle maman est toujours dans le coin pour tout foutr par terre! ma belle soeur et mon beau frère n'osent rien dire mais n'en pense pas moins donc, c'est touijours moi ou mon chéri qui réagissons pour eux, j'ai pas envi de me les mettre à dos au contraire, mais quand ils poussent le bouchon trop loin faut qu'ils le sachent, moi ça me met hors de moi, je me dis qu'ils n'ont pas interret à être pareil quand j'aurais mon propre bébé (de toute façon je sais que j'ai un chéri qui me soutient!)! halala ces beaux parents vraiment hein allez courage les filles dites leur le fond de votre pensé des fois ils se rendent pas compte de la facon dont ils agissent

---------------
Noah né le 1/10/2010 : 3,990kg pour 53,5cm...

Emma est arrivée le 7/02/2013  : 3,030kg pour 47cm

IVVpp2

Igxqp1
n°787248
melou5
Profil : Régulier
melou5
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 10:58:20  

n°787259
melou5
melou5
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 11:00:48  

Salut Sandrinep, je suis tout à fait d'accord avec toi et ta réaction est très légitime. Je crois que preuve du contraire c'est toi la maman, et c'est encore les maman qui juge ce qu'elle souhaite ou pas pour leur enfant. Ma belle-mère était comme ca (là nous n'avons + du tout de contact avec eux) et je refusais ces achats (je l'avais déjà prévenu de ne pas acheter si et ca) : mais pour faire bien et comme elle voulait gérer comme elle le voulait et bien elle achetait pour rien ; peine perdue pour elle !!!! NE CHANGE RIEN ET NE TE LAISSE SURTOUT PAS ENVAHIR -- A bientôt.

n°787285
melou5
melou5
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 11:09:02  

Salut..... pour commencer ton p'tit loulou est très beau ! Que je te comprends. Mes beaux-parents, avec qui nous n'avons plus de contact, se mélaient de tout. Il jalousait notre situation, et ca c'est moche, et ton lait n'est pas bon, et les baptemes de vos enfants étaient nul, et si et ca... elle savait mieux que tt le monde alors qu'elle n'a pas été fichu de savoir élever ses 2 enfants. Je ne me suis jamais laisser faire, mais je suis tjs rester poli (en me bouffant les lèvres). Notre couple en patissait car le sujet était plus que brulant ; presque sujet tabout ---- Du coup au fur et à mesure des années ces gens complètement paranoiaque et à coté de la plaque on bien manquer de réussir à briser le couple, parceque tout cela te mine !!! Aucun nouvelles des enfants et qd ils arrivaient tout les 4 - 5 mois (ils sont à 5 mn en voiture !!!) les bras chargés de cadeaux que je refusais de prendre !!! Un jour pour le premier anniversaire de mes derniers jumeaux ils sont réapparu comme un cheveux ds la soupe (au bout de 4 mois sans coup de fil) et là se fut la goutte mon mari leur a dit tt ce qu'il avait sur le coeur et ce, depuis son enfance (il n'ont jamais voulu l'élever et depuis ses 1 mois il était chez une tante !!!) et là je ne suis pas sur de les revoir de si tot et c'est tant mieux. Alors accroches-toi et tien bon, surtout ne cède en rien et qu'il ne te prenne pas pour ce que tu n'es pas,une imbécile. Si tu veux que l'on discutte n'hésite pas : yolande.martin@sncf.fr (la messagerie de la maison est pour l'instant HS). A bientôt et bon baptême, ne gâche pas la fête. Moi lors du bapteme de ma première je me suis mordu la langue toute la journée pour ne pas leur rentrer dedans et ne pas gacher la fete, tu leur ferais trop d'honneur. Accroches-toi

n°789309
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/06/2006 à 23:23:08  

merci pour ton soutien, par contre chez moi mon mec est en tres bon terme avec ses parents et c'est normal ce sont de trés bons parens, donc on ne risque pas de ne plus se voir, ou d etomber d'accord avec mon mari.

n°790173
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 12:03:03  

Eh bien je suis contente de trouver cette discussion!! Moi ma belle-mère a acheté un doudou à ma fille!!!! Un jour elle vient avec et elle me dit, "tiens, j'avais remarqué qu'Amy n'avais pas de doudou alors je lui en ai acheté un". Ca m'a énervé!!!! Parce que le doudou, je voulais l'offrir moi à ma fille, je voulais lui en créer un, parce que je sais pas pour vous, mais pour moi le doudou c'est un objet super affectif qui est censé rappeler la maman au bébé, alors ça m'a foutu en colère qu'elle se permette d'en acheter un d'elle même, sans me consulter!!!

n°790366
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 13:03:24  

je suis d'acord avec toi julie, pour le doudou j'avais prevenu tout le monde, j'avais dis le doudou c'est moi qui l'achete, parce que je les entendais tous la, on va lui acheter son doudou, on va lui acheter son doudou, et bien non le doudou c'est moi, deja parce que le doudou c'est pour l'affection, c pour penser a la maman, et puis ensuite ca evitera les jalousie du genre ta vu elle lui a donner le doudou que la tante a acheter et pas celui de sa cousine ou le mien, enfin tu vois des truc comme ca; par contre toute les peluche que mon fils a eu son toute dans sa chambre au pieds de son lit, mais pour le calin en s'endormant il a celui que j'ai acheter, explique a ta belle mère, après tout c'est toi la maman, c'est toi qui decides

n°791011
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 15:29:29  

Et alors tu le mets au placard son doudou et tu lui en achètes un .

n°791666
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/06/2006 à 18:47:47  

que je vais le mettre au placard son doudou!! En plus, je viens de me rappeler un autre truc horripilant!!! Au mois d'août, le neveu de ma belle-mère se marie et y a quelques temps, elle a offert avec des collègues à elle une petite robe à ma fille. Et l'autre fois, elle m'a sorti "au fait, pour le mariage de Fabien, ce serait bien de lui mettre la robe qu'on lui a achetée..." Ca m'a énervée encore plus que le doudou. Non, pareil à vrai dire! Alors j'en ai parlé à mon homme en lui demandant "on est d'accord que j'habillerai Amy comme je veux pour le mariage?" il m'a répondu oui bien évidemment. Alors je lui ai dit le coup de sa mère, et il a soupiré. Mon homme est de mon côté, sa mère est soûlante. Donc nous voilà partis un jour dans un magasin où j'ai trouvé un magnifique petit ensemble qui serait parfait pour ce mariage.!!! Elle va faire une de ces têtes!! Moralité : voilà pourquoi il ne faut jamais imposer sa volonté à sa belle-fille!!!

n°792567
kareni
kareni
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 08:26:05  

juste un petit bemol pour le doudou...le doudou, c'est l'enfant qui le choisit!!! moi, j'ai recu plein de doudous en cadeau pour mes deux enfants, de  ma mere, d'amis, et ca ne m'a pas derange!! quelle importantce qui choisisse tel ou tel doudou du moment qu'ils sont heureux avec!!surtout que parfois, ils n'en choisissent pas du tout: ma fille n'en a jamais eu , jusqu'a ses deux ans, ou des amis lui ont offert une poupee pour son anniversaire (qu'elle n'a pas du tout regarde du reste sur le moment), pour finalement ne plus s'en separer deux mois plus tard!!comme quoi, c'est vraiment eux qui le choisissent et decide de le garder ou non... karen

n°792799
melou5
melou5
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 10:04:07  

Ravie de re-discutter avec toi, on a déjà eu l'occasion de le faire sur un autre forum..... J'ai LA sollution pour ton doudou, je t'assure ne te gêne pas, le doudou est tout à fait quelque chose qui lie la maman et le bébé, et si il y a bien un objet que les mamans ont envies d'acheter c'est bien cela. Alors va en acheter en te laissant guider par ton coeur (chez Aubert il y en a des très très beau sans poils, et à un prix très abordable), dort quelques temps avec de manière à ce qu'il s'imprègne bien de ton odeur et tu verras que peut-être ton loulou l'adoptera. Je te jure qu'il y a des belles-mère !!!!! La mienne est, enfin était (on a plus de contact) de ce genre là..... Bises et surtout ne te laisse jamais faire, même si elle a du mal à comprendre, la maman c'est toi que cela lui plaise ou non. A très bientôt.

n°792843
melou5
melou5
  1. answer
  2. Posté le 15/06/2006 à 10:14:20  

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est l'enfant qui le choisit mais n'ayant pas l'âge pour l'acheter !!!!! les parents sont , à mon sens, les personnes privilégiés afin de le leur acheter un doudou qui leur plaira et qui devra ensuite être ou non, adapté par l'enfant. Effectivement nous on a acheté des doudous aux jumeaux qu'il n'ont pas aimé ni accepté, ni ceux de mes parents, ni amis, ensuite on a eu un deuxième coup de coeur pour des doudous, qu'ils ont cette fois-ci adoptés. L'enfant fera ce qu'il voudra mais personne n'a à imposé le choix du doudous. On offre une peluche en maternité mais on a pas le droit de dire : "voici ton doudou" de quel droit ????? Les personnes savent très bien ce qu'elles dises, et le mal qu'elles peuvent faire, elles sont très loin d'être dupe !!

n°796287
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 14:53:27  

Si j'achète un doudou à ma fille et qu'elle n'en veut pas, je vais lui en proposer d'autres! Mais c'est le coup du "j'avais remarqué qu'Amy avait pas de doudou, alors je lui en ai acheté un..." qui m'a énervée!! Elle s'est pas posée la question de savoir pourquoi elle n'en avait pas ma fille! C'est parce qu'au début, je voulais pas qu'elle en ait, enfin, je voulais qu'elle se prenne d'affection toute seule pour quelque chose (même un bout de mouchoir, un t-shirt, un jouet, peu importe), et je voulais pas qu'on lui en impose un. Puis je voulais lui offrir moi-même quelque chose qui ressemblerait à un doudou, que j'aurais fait avec amour pour elle et qu'elle garderait, auprès d'elle, même si elle ne jetait pas son dévolu dessus... Enfin bref, ma belle-mère m'a soûlée ce jour là. En plus, elle appelle ma fille "mon bébé" parfois, nous la prend des mains sans demander, et ça aussi, ça commence à me plaire....

n°797304
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/06/2006 à 22:21:23  

ma belle-mère aussi disait des choses comme "mon bébé", "ma petite" ou presque aussi agaçant "comment va notre petite fille?" et "tu nous as fait un beau bébé". j'en ai eu marre quand ma puce a eu deux ou trois mois, c'était chez mes parents, belle-mère était invitée et avait déjà sorti deux ou trois choses dans ce genre-là et j'ai explosé. je lui ai dit "ce bébé je ne l'ai pas fait pour toi, je l'a fait pour bruno et moi exclusivement. ce n'est pas ton bébé, c'est le mien". elle a été stupéfaite, ma mère aussi, mais je m'en fichais, elles ont fait semblant de mettre ça sur le compte de ma fatigue mais le message est passé, et elle n'a plus recommencé. quant à me prendre ma fille des bras sans ma permission, elle a essayé plein de fois, avec ses sales mains crochues, mais je ne l'ai pas laissée faire, je me cramponnais fermement à ma puce et je lui disais "pas maintenant, elle a besoin de téter". et là aussi elle a fini par entendre le message et a laissé tomber...

n°797815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 12:02:04  

Ah que je suis ravie de vous lire !!!! Voilà 3 mois environ que j'ai accouché de charlotte. Ma belle mère a eu 4 garçons elle a toujours voulu une fille!. Le jour ou elle a su que son dernier garçon aller avoir un bb et qu'en plus c'est une petite fille elle était au anges. Car ces autres garçons n'ont toujours pas d'enfants. Alors depuis elle me casse les pieds - au début lorsque on allait chez mes beaux parents c'estait  bonjour par si bonjour par là et moi ils ne me disent même pas bonjour rien comme si je n'existait pas - Des fois quand on les voient ils me disent tu a l'air très fatigué tu sais MOI je peux la garder la nuit NON MAIS ELLE ME FAIT CHIER!!!!!!    elle me gonffle elle voudrais me prendre mon bb pour son plaisir elle n'a qu'a adopter si elle veut 1 fille alors avec mon chéri lorsque on rentre à la maison je lui crie dessus car il ne dit jamais rien à sa mère et moi je passe pour la méchante ou alors pour la maman fatigué surtout que dès que je lui fais une petite réfflexion elle fais la geule  Cela me fais très plaisir de pouvoir parler de ces difficultées avec vous je n'ai personne à qui parler de ces problèmes cela va un peu mieux maintenant que je vois ai écrit mais bon je dois manger chez mes beau parents à 13h j'en ai mal au ventre. Bon courrage a vous toutes.

n°798194
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 16:30:26  

tu les vois à quelle fréquence tes beaux-parents? tu as le droit de mettre de la distance pour préserver ta vie familiale tu sais... c'est ce que j'ai fait! mon mari avait l'habitude de voir sa mère au moins une fois par mois alors qu'elle habitude à 150 kms, et elle venait quand ça lui chantait, faire son ménage sa cuisine son repassage; bref elle n'avait pas coupé le cordon et il laissait faire, ça l'arrangeait! quand on a commencé à sortir ensemble j'ai vité pété un plomb et je lui ai mis le marché en main: elle ou moi! depuis on la voit au mieux trois ou quatre fois par an et c'est encore largement assez pour qu'elle me casse les pieds, et j'ai aussi limité ses appels téléphoniques, en obligeant mon mari à lui dire qu'une fois par semaine suffit merci. d'ailleurs maintenant elle l'appelle directement sur son portable (avant elle appelait quasiment tous les jours, aux heures de boulot de bruno, sachant très bien qu'elle ne tomberait que sur moi...).

n°798234
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 17:10:09  

Ce sont quand même les mères de nos maris !!!!Si elles veulent offrir un doudou à vos enfants pourquoi pas..d'ailleurs ce sont les enfants qui choisissent leur doudou et pas spécifiquement ceux qu'on avait choisit pour eux! Il faut pas dramatiser pour ça...Ma BM est assez envahissante je la vois au minimum 1 fois par semaine (c'est elle qui vient chez nous)..En aucun cas je serai énervée parcqu'elle offre des cadeaux à Robin...Elle le fait avec son coeur et je préfère qu'elle lui achète un cadeau qu'elle aura choisi avec sa tête et son coeur plutôt que de nous donner du fric!! C'est pour moi moins impersonnel et il me semble qu'elle s'implique plus affectivement comme ça!!Et pourtant des trucs moches il y en a eu quelques uns, mais c'est pas grâve, du temps que c'est par amour!!!Allez, PEACE and LOVE..Et n'oubliez pas que les bébés ne se trompent pas eux et savent qui sont leurs parents

n°798439
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 20:34:23  

Mes beaux parents habitent à 10km de chez nous alors tu peux te douter que nous y sommes soit le samedi ou le dimanche chaque semaine pour déjeuner. Alors quand vraiment je pete les plomb nous y allons QUE tout les 15 jours mais bon pour moi c'est toujours trop - voilà 1 ans que nous habitons près d'eux à cause du travail  alors tu peux imaginer qu'à la longue c'est très dur surtout quand mon homme me dit que c'est moi qui fait des histoires pour rien -  c'est vrai que ses parents sont sympas mais toutes les semaines je ne supporte pas. Le pire je crois c'est qu'elle me fait toujours des petites réflexions du style tu la gave elle n'en veut plus elle a encore faim  elle a trop chaud elle pleure pour si pour ça enfin bref elle sait tous et a chaque fois je subit je pense qu'un jour ou elle va vraiment m'énerver je vais lui dire se que je pense mais bon je me retiens car dès fois sous l'effet de la colère je dit des choses un peu difficile à entendre je suis assez dur sur mes jugements alors je préfère ne rien dire du moins à ma belle mère

n°798504
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 21:23:13  

A part le problème du doudou et de prendre notre fille quand on l'a dans les bras sans demander (ce que je trouve malpoli : on ne prend pas les choses et encore moins les bébés des mains des gens!), l'autre truc qui m'énerve, c'est quand elle veut prendre des photos. C'est pas le nombre énormissime de photos qu'elle prend qui me dérange, je trouve ça presque normal, mais c'est quand elle nous dit "non, mets là comme ça, coiffe lui mieux les cheveux, tu veux pas la changer pour la photo? lève lui la tête....." bref, elle la traite comme une vraie poupée!!! Mais c'est bien d'un bébé qu'on parle, c'est pas un jouet!! On la prend en photo telle quelle non mais!!! L'autre fois, ma fille était toute calme dans son transat, elle venait juste de se réveiller et vas-y la belle-maman qui dit à son fils : "tu veux pas la sortir de là, on la voit pas bien..." Mon homme ne s'est pas gêné pour lui dire que là elle ne pensait qu'à elle. Alors pour éviter de m'énerver trop souvent, j'essaie de relativiser en me disant que moi ma mère, je la déteste, c'est une vraie vipère pas maternelle du tout à qui je ne parle plus, et que j'ai la chance que ma belle-mère soit présente pour nous... Mais bon, des fois, elle abuse!!

n°798689
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 23:49:54  

Merci Julie25ans pour ta réponse, donc je viens vous rejoindre, je vous fais un copier coller de mon message sur un autre poste :  aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh bébé arrive dans 4 jours et j'en ai déjà marre de ma belle-mère!!!!! en fait j'ai une césarienne mercredi, on a dit la date à personne, car on sait très bien que personne ne respectera notre choix d'être tranquille le premier jours de l'accouchement, donc on préfère mentir pour être tranquille (déjà rien que ça ça me gonfle!!!), donc comme elle sait que j'arrive quand même à la fin de ma grossesse, madame dès qu'elle va à droite ou à gauche nous téléphone pour nous dire où elle va au cas ou ça me prendrait!!!! là elle vient juste d'appeler pour nous dire que demain elle sera à poitiers pour quelques heures non MAIS JE REVE!! comme si j'allais l'appeler de la salle d'accouchement!!!!!! bébé n'est pas encore né et elle m'énerve à un point si vous saviez, alors après ça promets, surtout qu'elle va être pour la première fois grand-mère pfffffffffffffff J'AIMERAI PARTIR SUR UNE ILE DESERTE AVEC MON ZHOM ET MON BOUT DE CHOU QUI ARRIVE!!!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ILS ONT DECIDE DE et ca m'énerve, non ça m'oripile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bientot 4 0 10/06/2006 à 23:08:48