13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

ILS ONT DECIDE DE et ca m'énerve, non ça m'oripile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°798689
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/06/2006 à 23:49:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
Merci Julie25ans pour ta réponse, donc je viens vous rejoindre, je vous fais un copier coller de mon message sur un autre poste :  aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh bébé arrive dans 4 jours et j'en ai déjà marre de ma belle-mère!!!!! en fait j'ai une césarienne mercredi, on a dit la date à personne, car on sait très bien que personne ne respectera notre choix d'être tranquille le premier jours de l'accouchement, donc on préfère mentir pour être tranquille (déjà rien que ça ça me gonfle!!!), donc comme elle sait que j'arrive quand même à la fin de ma grossesse, madame dès qu'elle va à droite ou à gauche nous téléphone pour nous dire où elle va au cas ou ça me prendrait!!!! là elle vient juste d'appeler pour nous dire que demain elle sera à poitiers pour quelques heures non MAIS JE REVE!! comme si j'allais l'appeler de la salle d'accouchement!!!!!! bébé n'est pas encore né et elle m'énerve à un point si vous saviez, alors après ça promets, surtout qu'elle va être pour la première fois grand-mère pfffffffffffffff J'AIMERAI PARTIR SUR UNE ILE DESERTE AVEC MON ZHOM ET MON BOUT DE CHOU QUI ARRIVE!!!!

Publicité

n°799111
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2006 à 14:22:05  

je crois que quand on n'en peut plus il faut jouer cartes sur tables et trouver le moyen de dire à sa belle-mère franchement et calmement tout ce qu'on a sur le coeur. oui je sais, panique à bord, comment vais-je y arriver, je n'oserais jamais... eh ben si! il vaut mieux, surtout si la belle-maman est sympa en théorie et qu'elle n'a pas l'air d'avoir la notion qu'elle abuse. dites-leur. lancez-vous et vous verrez comme c'est grisant une fois qu'on l'a fait, on a envie de recommencer tellement ça s'est mieux passé que tout ce qu'on imaginait. parce qu'il ne faut pas croire qu'elle va vous voler dans les plumes, belle-maman, si vous lui parlez posément, d'un ton adulte mais sans réplique et que vous lui dites "avec moi voilà les rgles du jeu, et j'enteds qu'elles soient respectées". elle va être sidérée, choquée et muette!

n°799121
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/06/2006 à 14:34:49  

J'aimerais tant lui dire toutes ces choses, mais je préfère quand c'est mon homme qui le fait. Je voudrais pas outrepasser mes "droits". J'ai de la chance, dès que je lui fais remarquer un travers de sa maman, la fois suivante, il lui vole dans les plumes. Mais bon, elle peut pas s'empêcher de recommencer...alors... Une fois j'ai osé lui dire NON. J'avais ma fille dans les bras, elle venait de manger, elle souffrait de reflux sévère, donc il fallait éviter de la remuer trop. Alors je l'avais contre moi. Je précise qu'on était à une collation après un enterrement en plus... Bon v'là ma belle-mère qui se pointe et qui me demande si elle peut la prendre. Je savais ce qu'elle comptait faire (ça faisait 10 min qu'elle exprimait à tout le monde comme la fille de son fils était belle (parce qu'en plus, on dirait pas qu'elle me considère comme la mère d'Amy...je suis qu'une mère porteuse moi!)) alors je lui ai dit fermement non, qu'il fallait pas la bouger. Elle est partie, et je me suis dis "ouhaou, elle a écouté!". Mais en fait, 5 min même pas après, elle est revenue et m'a dit "si, je la prends" et elle me l'a prise des bras pour aller la montrer à tout le monde (qui entre nous s'en fichait royalement puisqu'un membre de leur famille venait de mourir). Je suis restée tellement stupide que j'ai rien trouvé à dire. Je me suis tournée vers mon homme, mais il discutait avec un ami alors je suis restée comme une idiote les bras balants la regardant se barrer avec ma fille!! Je l'ai eu vraiment mauvaise, j'espérais qu'Amy lui vomirait dans le décolleté, mais ce n'est pas arrivé. Une fois à la maison, j'en ai parlé à mon homme qui m'a une autre fois dit de jeter sa mère, mais j'y arrive pas... C'est comme une fois où ma fille était encore dans son cosy, on venait d'arriver chez elle, et ma fille se met à pleurer alors je commence à tendre les bras pour la prendre et la consoler, et là la belle-mère arrive et tend les bras plus vite que moi, coupe ma trajectoire et prend ma fille pour la consoler.... Je bouillonnais, c'est bien à une MERE de consoler sa fille?!!! De toutes façons, elle ne l'a pas calmée, alors j'ai fini par le faire moi-même, mais bon, quand je dis qu'elle abuse, elle abuse vraiment!!!

n°800282
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 09:51:40  

et c'est à toi de dire non et même physiquement de lui résister. tu lui donnes raison de continuer en ne t'opposant pas à elle plus fermement, ça ne pourra jamais s'arrêter si tu ne joues pas cartes sur tables. moi aussi je préfère quand c'est bruno qui canalise sa mère ou lui met des limites, mais si il n'est pas disponible je ne la laisse plus rien faire qui me contrarie. finalement on dirait que ta belle-mère joue presque de l'intimidation avec toi, et ça marche. quand je me suis rendu compte que j'étais comme une gosse en face de la mienne je me suis dit que ça suffisait, que j'étais adulte et même si j'avais le trouillomètre à zéro les premières fois où je lui ai résisté, y compris en me cramponnant à mon bébé quand elle essayait de s'en emparer, j'ai surmonté mon angoisse et je l'ai fait. je sais bien que c'est dur! il m'a fallu énormément de courage pour le faire, mais il n'y a rien d'autre à faire, sinon cesser de voir ces teignes pour s'éviter leurs désagréments, et est-ce une meilleure solution? élève la voix autant qu'il le faudra la prochaine fois qu'elle essayera de te voler ton bébé, parce que c'est bien ce qu'elle fait symboliquement, quitte à passer pour une mégère, autant être une mégère respectée qu'une belle-fille infantilisée, humiliée et reléguée au rôle de ventre à leur faire des bébés à ces bonnes femmes!

n°800310
melou5
Profil : Régulier
melou5
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 10:00:14  

Julie, j'ai du mal m'exprimer, mais je disais que j'étais entièrement d'accord avec toi. Si tu ne souhaites pas qu'elle ait de doudou, tu as tes raisons c'est ton enfant et personne n'a le droit de se substituer à toi et d'imposer quelque chose ! Quand au fait de prendre l'enfant de tes bras, j'y ai eu droit et c'était (avant que je me brouille définitivement avec ma belle-famille) quelque chose qui me rendait intérieurement folle de moi. Au bout d'un moment je l'a récupérais et la m'étais dans le transat ou la gardait dans mes bras, que cela plaise ou pas. Là aussi il y a un manque de respect flagrant---- Courage et ne te laisse pas faire...

n°800321
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 10:04:26  

Ben voila, je suis en essai bb1 depuis janvier et quand je vous lis...je suis morte de peur...J'ai une BM horrible qui me casse déjà les bonbons pour que l'on fasse un enfant et qui calcule déjà les jours où elle pourrait le garder (même pas en rêve!!!). Je me dis que le jour où l'on aura un enfant avec mon mari ça va être pir..Comment faire pour éviter ça???Tout en évitant des disputes??

n°800397
melou5
Profil : Régulier
melou5
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 10:26:50  

Je pense qu tu devrais commencer par en discutter avec ton mari, et mettre les cartes sur table dès le début. Lorsque tu seras enceinte et après avec votre pitchoune tu n'auras certainement pas que cela à faire. Les belles-mère sont très très envahissantes surtout lorsqu'il s'agit du premier enfant on passe pour de vrais abrutis. Ne te laisse pas faire, tu seras mère pour la première fois, mais les décisions vous appartiennent et l'instin sera là. Ne te laisse pas envahir dès le début sinon on ne te laisseras pas "faire connaissance avec ton enfant et profiter de cette grossesse". Si tu as besoins de conseils ou que tu te poses des questions si je peux t'aider à ma manière..... Au fait pour information, que je me présente donc je suis une maman de 33 ans ayant 3 enfants : 5 ans et des jumeaux de 13 mois. A très bientôt.

n°800427
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 10:34:34  

En fait ce qui me fait peur c'est à la longue de ne rien tolerer du tout...et je sais qu'elle va être horrible, mon mari est fils unique et elle vit seule...Au début de ma relation avec mon hom, elle m'a dit "ah non, je ne veux pas attendre que tu es finies tes études pour être grand mère, c'est trop long!" et a dit après "les grands mères c'est 50-50, autant chez l'une que chez l'autre, j'ai des droits et je ne me génerai pas à les faire valoir..."ça me donne un avant gout de ce qui m'attends....Je me dis que je risque de tellment angoisser que je vais passer à coté de ma grossesse

n°800484
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 10:48:20  

['b13afc']et  bien dis donc bonjour la belle-mère moi elle me gonfle mais elle en n'est pas à ce point là, je suis d'accord avec meloue, d'abord je pense qu'il faut en parler avec ton homme, moi on s'est mis d'accord tout de suite par exemple personne le jour de l'accouchement, et ensuite moi aussi ma belle-mère a commencé à me dire j'espère que je pourrais le garder!!! on habite à une demi heure moi j'ai dit à mon homme à moins d'une grosse occasion (mais je ferais tout pour qu'il n'y en ai pas!!!), elle l'aura mais sinon bébé a des parents c'est pas pour rien, et bébé ira là où iront ses parents non mais!!!! donc je pense que si vous êtes d'accord sur ce point avec ton homme déjà tu auras du soutien, ensuite il ne faut surtout pas que ça te gache la grossesse, ah ça non!!! sinon elle aura réussi encore à envahir votre vie!! moi bébé arrive mercredi car j'ai une césarienne et j'appréhende la venue de ma belle-mère, rien que de voir bébé dans ses bras ça va me stresser mais alors à un point!!! mais bon surtout ne nous laissons pas faire !!! ce sont nos bébés!!! et moi si bébé dors pas question qu'on le dérange si il est dans mes bras BAH LES PATTES!!!! allez courage et surtout il faut profiter de notre grossesse à fond, moi plus que deux jours avec mon gros bidon J'ADORE[/'b13afc']

n°801250
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 14:51:32  

mon fils a choisi son doudouc'est un chien orange d'une certaine banque CA que je lui avait mis ds son lit avec d'autres doudou qui lui on eté offert , ce n'est pas mon préféré mais bon il a choisi si j'avais su je ne l'aurais pas mis ds son lit TROP TARD!!!! alors en fin de compte c'est eux qui choisissent!!!!!!!

n°802480
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 22:44:26  

pfffffff ma belle-mère vient encore d'appeler qu'est-ce qu'elle me gave!!!!! je la sens toute excitée et énervée au téléphone elle me gonfle!!! pourquoi quand on les entends parler on dirait que ce sont elles qui vont avoir un bébé non mais je rêve!!

n°802536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/06/2006 à 23:12:43  

Eh oui, ça fait tellement longtemps qu'on n'est pas allés les voir que ce sont eux qui montent... Mon homme travaille en plus, donc je serai seule avec eux. Mon beau-père, ça va, mais ma belle-mère me gave, elle est trop excessive, dans tout ce qu'elle fait. On verra bien. En tous cas, je sais déjà que ma fille va se faire balader dans les bras de mamie!! En plus ce que j'aime pas, c'est que ma belle-mère ne sait pas la tenir, pourtant elle a eu 2 gosses!! Elle la prend d'une manière, ma fille n'est pas bien, alors elle change, puis rechange, tout ça en l'espace de quelques minutes. Ma fille est tellement brassée qu'au bout d'un moment, elle se met à pleurer. C'est un coup de face, un coup de dos, un coup sur le ventre....Une vraie gymnastique, et pour ma fille qui est plutôt calme, ça lui plait pas. Je vous raconterai demain soir comment ça s'est passé! Je parie qu'elle va encore se ramener avec des trucs qui vont pas servir à ma fille... Enfin... à plus!

n°802947
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2006 à 10:25:31  

['b13afc']moi j'en ai marre, tout le monde appelle tous les jours maintenant!!! la mère, la belle-mère et maintenant la grand-mère de mon homme, ras le bol, "bah t'es encore là!!", "il devrait te faire accoucher maintenant ... et gni gni et gna gna" ou la la elles me gavent toutes!!!! j'ai ma césarienne demain matin vivement mais franchement elles me gonflent toutes !!![/'b13afc']

n°803063
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2006 à 10:59:25  

Je te comprends que trop bien pour les coups de fils... Ma belle-mère c'était 3 fois par jour, mon beau-père tous les jours et c'était toujours ça la 1ère question : "Alors, toujours pas?". On n'arrêtait pas de leur signaler que si ça se passait, ils seraient au courant, mais non, ils pouvaient pas s'en empêcher... C'est mon homme qui m'a conseillé de mettre le répondeur, parce qu'à force, moi qui étais plus que fatiguée puisque ma puce a attendu le dernier moment pour sortir, je pouvais même pas faire de sieste, ma belle-mère me réveillait sans arrêt. Un coup de fil à 9h30, un autre à 14h puis à 18h... Et c'était toujours la même conversation..."Il fait beau chez vous? Ca va? Pas trop fatiguée?" J'adorais cette question quand c'était elle qui ne faisait que me déranger... Ah la la, ça fait du bien de vider sa colère dans cette discussion, parce que tout ça, je pouvais pas l'exprimer et ça me stressait!!!

n°803191
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2006 à 11:44:14  

rien de tel que de débrancher le téléphone dans ces cas-là... après tout on n'est pas tenu de répondre si on en a pas envie. j'ai un mobile dont je n'ai surtout pas donné le numéro à ma belle-mère (et ma famille et mon mari ont interdiction de le lui donner) et quand je ne voulais plus répondre je ne gardais que le portable allumé... en mode vibreur pour me laisser dormir, si quelqu'un voulait me laisser un message il pouvait. mais vraiment, dites-leur... si vous leur interdisez d'appeler jusqu'à ce que vous les rappeliez ils n'auront pas le choix, du moment que l'interdit est posé clairement.

n°803211
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/06/2006 à 11:50:34  

moi non plus j'en peux plus de ma belle mère, mais j'ai deja de la chance elle ne m'appel pas, si elle appel ellele fait sur le port de son filsfils. mais quand elle vient elle m'enerve grrrrr. mon fils n'a que 5 mois et elle veut deja lui donner des jus de fruit, il a une oesophagithe donc je vais surement pas lui donner des jus de fruit acide pour son petit estomac c 'n'importe quoi.et toutes les semaines elle me gonfle avec ses jus de fruit. quand elle vient a la maison, ellen'enleve meme pas son manteau et ellem'arrache mon fils des bras, non maisca va pas.la dernière fois quand elle est arriver on venait de le coucher,maiscomme tout les bebe il ralait un peu c'est normal il aurai fini par s'endormir, et bien non elle a ete levoir et voyant qu'il ne dormer pas elle la lever alors la j'ai dis non il doit faire la sieste, je l'ai repris et remis dans son lit. elle est pa mechante mais c'est sa facon de me dire comment faut faire avec mon fils qui m'enerve. bien sur les conceils je l'es accepte après libre a moi de les appliquer ou pas mais elle c'est limite si elle me done pas des ordres, enfin bref je la suuporte plus depuis que j'ai accoucher elle me sort par les yeux. pourtant avant elle ete pas comme ca

n°806529
lucasgraff
Profil : Occasionnel
lucasgraff
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 14:07:55  

je n'en peux plus, je suis épuisée moralement, lasse et je pleure de plus en plus facilement alors que je suis assez forte de caractere normalement. Mon mari ne me soutien pas et ca me mine completement. Il a un lavage de tete permanent de la part de sa mere et il accepte tout ce qu'elle peut dire. Je traverse une crise dans mon couple que je suis pas sure de vouloir surmonter. Je hais mes bo parents, ils detruisent ma vie

n°807361
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/06/2006 à 18:38:24  

on est toutes passées par des sales moments comme ça, pleure un bon coup, passe ta rage, et tu te sentiras d'attaque après. si ton mari refuse de prendre les choses en main, remonte-toi à bloc, empoigne ton téléphone et mets les choses au point avec ta belle-mère une bonne fois. tu ne lui laisses pas en placer une, tu lui dis que cette fois elle va t'écouter jusqu'au bout et qu'elle ne doit pas t'interrompre, et tu dis tout ce que tu as sur le coeur, et tu raccroches! et surtout tu ne la laisses pas te rappeler après, tu débranches pour qu'elle soit obligée de réfléchir vraiment.

n°809011
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/06/2006 à 12:33:52  

n°4018874
babylou198
Profil : Nouveau
babylou198
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2011 à 00:26:08  

coucou et bien je vient de lire tous vos message et franchement moi je trouve que votre vie et pas tros mal moi ma belle mere ne veut pas devenir grand mere sa fait 8ans ke je suis avec mon homme jai 26 ans et en premenopause et kan jai cru ke jetait enceinte il y a de sa 2 ans elle nous a gueuler dessu aujourdhuit jai l'horloge biologique ki boue je veut un bebe meme si jai pas tros de situation sa va on se debroulle jaimerais telement ke ma belle mere soit contente , mais le probleme c'est ke vue kelle ne ve pas ba a force moi sa me bloque jme dit c pa elle ki decide mais jme dit aussi ke apres si je le suis sa sera ke d conflit vue kelle ne veut pa de petit enfant je ne c plus koi fair......

n°4018920
kamala12
Profil : Discret
kamala12
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2011 à 09:21:18  

Moi mes placards sont plein des bêtises que ma belle mere achète, je dit rien parceque malgrés tout elles pense a eux !! mais j'en ai trop marre, elle adore les brocante, hier j'ai enfin pu jetter la cible a flechette qu'elle leurs avait deniché mais SANS flechettes, l'autre jours c'etait une voiture telecommandé SANS baterie ....
elle bat les record non???
a j'oublier elle raméne des animaux a la maison !! et comme je refuse c moi qui passe pour la mechante, avec deux chat j'estime que ça suffit, le top ça a était un oiseau pour le dernier qui est énormément allergique aux plumes.... Et je pourrait continuer pendant des heures car là ce n'est qu'au niveau materiel....
Bon courage a toutes quand meme ;-)

n°4018922
kamala12
Profil : Discret
kamala12
  1. answer
  2. Posté le 18/04/2011 à 10:17:16  

Quand mon fils etait petit elle le consolé des que je le gronder un peu , meme quand il ouvrait les boutons du gaz, je n'arrivait a rien et j'avais l'impression d'etre la sorciére, puis pendant trois semaines j'ai éviter de la voir, le changement du comportement de mon fils a était immédiat. comme il n'y avait personne pour contredire ce que je lui inculqué il a pu assimilé des regle de base !!
Aujourd'hui je met toujours une barriére pour évité de trop la voir car sa gentillesse est son pire défaut.
honnetement la famille c bien mais de loin !!!

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ILS ONT DECIDE DE et ca m'énerve, non ça m'oripile

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bientot 4 0 10/06/2006 à 23:08:48