/ / /

demande de conseils, vite!!!!!!

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

demande de conseils, vite!!!!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°99570
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 17:57:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut, comme tous et toutes les b-mères nous gachent la vie, manipulent leur maris et aussi leur fils, par voie de conséquense on se sent soumis et au pied du mûr constament, moi c du genre "pour pâques, vous venez dimanche ou lundi?" sans même demander si on n'avait rein d'autre de prévu!!! Quoi qu'il en soit je suis déjà passé par des conflits successifs, , Une 1ere fois je suis restée 1 mois sans y aller, le seconde et j'ai pété le plomb je suis restée 6 mois, ce qui m'a fait revenir c que ma b-mère à un cancer de la moelle. Mais le pire...c'est qu'elle se sert de sa maladie pour nous faire du chantage affectif "c important pour ma maladie de vous voir souvent" ou mieux encore à moi "c de ton comportement que dépend mon état de santé..." quoi qu'il en soit, depuis que je sais qu'elle est malade g du mal à exprimer mes sentiments et elle en proffite à max, alors que feriez-vous? donnez-moi quelques tuyaux, surtout que nous essayons d'avoir 1 BB, ça marche pas car je stresse tellement qu'elle esaaie de se l'accaparer!!!!!! merci de vos réponses!!!

Publicité

n°99620
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/03/2005 à 18:56:26  

C'est malheureux le cancer, beaucoup de personnes que je connais sont décédées à cause de lui, mais personne ne s'en est servi à titre de chantage ! Dis lui carrément que tu es très triste pour elle, qu'elle a du courage de lutter contre la maladie (un peu de flatterie ne peut pas faire de mal), mais qu'il ne faudrait tout de même pas en faire un moyen de pression. Ma grande soeur a le cancer des os qui s'est généralisé cette dernière année, et pourtant, elle n'en parle jamais, ne s'en plaint pas une seule fois, et si elle craque, personne ne le sait ! Compassion, normal, Présence, bien sur mais Pression, que nenni ! Dis lui que pour toi, elle est la même, que si tu veux lui dire merde, tu ne te gêneras pas car tu ne fonctionnes pas au chantage. Et que tu ne penses pas que TON comportement soit si décisif dans son état. Ca laisse supposer qu'elle s'intéresse à ton opignon et la prends en compte. Que si elle t'apprécie un tant soit peu, elle pourrait avoir la pudeur de ne pas te rendre responsable de son état , justement ! "C'est important pour la maladie de vous voir souvent", je dirais plutôt que c'est important pour son moral à elle, et je le comprend. "c'est de ton comportement que dépend mon état de santé... là, il y a de l'abus, mais je pense qu'elle ne se rends pas vraiment compte de la gravité de se qu'elle raconte. A toi d'user de diplomatie pour lui faire comprendre que dorénavent, le chantage au sentiment, c'est sans toi ! Gros bisous à toi !

n°100536
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/03/2005 à 17:14:50  

merci de ta réponse, le problème est que cette femme me déteste plus que tout et  fait croire à tout le monde qu'elle à de l'affection pour moi. Je réagirai différemment avec elle si elle n'était pas aussi méchante, car j'ai de la commpassion, et dès que je me montre sympa elle en profite pour me faire un coup bas, des remarques singlantes, elle est jamais contente de ce que je peux faire pour elle, quoi que je fasse ou dise c jamais assez!!! Du coup j'ai espacé mes visites et l'orsque mon mari appelle je ne prends pas toujours le téléphone, car après ça me gâche la vie ses remarques. Merci de ta réponse et à plus!

n°105426
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 01:50:20  

ont dit que ca viens des belles filles mes pas du tous moi ma premiere grossesse a etait tres dificile car c'est mon beau pere qui avait un cancer aussi j'avais peur qu'il ne puisse pas voir son pti fils (1er) et la ma belle mere a etait mechante avce moi pendant tres longtemp le jour ou j'ai accoucher elle est venue a la mater et je suis descendu fumer une cigarette en laissant mon fils a la nurserie et la elle ma dir que j'etait une mere indigne ce que je n'ais pas apprecie car surtout le 1er jour ou j'etait mere mais bon apres elle s'est accaparer mon mari pour ses courses et tous le reste mais je n'avais jamais mon mot a dire jusqu'au jour ou j'ai peter un cable et la je lui est dit que si elle continuai je divorce

n°105427
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 01:54:08  

bon bref elle a compris et depuis tous ce passe bien mais il ne faut pas qu'elle se serve de sa maladie comme ca moi je lui dirai que le temps qui lui reste a vivre serait lieux si tous ce passer bien entre vous et que son fils serait plus heureux de voir sa femme et sa mamn s'entendre plutot que de ce destester sinon laisse courir et tu verra elle reviendra a grand pas enfin j'espere qu'elle comprendra retiens nous au courant et je te souhaite bon courage car c'est pas facile

n°105610
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 14:03:16  

salut emmanu13 ! je suis moi meme papa d'un p'tit boutchou et en meme temps le fils d'une mere tres possessive. elle n'a pas le cancer mais profite de ses petites souffrances quotidiennes ( arthrose, diabete, et patati et patata) bref , que du chantage affectif. tu comprends, comme elle dis souvent : " JE VAIS BIENTOT MOURIR MON FILS". et ton homme comment reagit il avec sa mere. je pense que sa maladie n'est pas a prendre a la legere non plus mais ce n'est pas a toi de te battre contre ta belle mere car tu n'aura jamais le dernier mot. si ton homme ne dit rien, sa mere croira que tu essaye de mettre des distance entre elle et son fils .en fait, est ce que le probleme reste  sur le fait que vous ne la voyez pas assez souvent ou est ce que tu t'es deja pris des reflexions. en gros, tu ne saura jamais a la hauteur pour t'occuper de son fils comme elle la fait. tient nous au courant, bon courage. et ne vous laissez pas envahir !

n°105819
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2005 à 18:48:57  

on y va pas toutes les semaines,  on s'est mis d'accord que quand il appelle je ne lsuis parle pas forcément . Le problème c que ces remarques me blessent et m'ennervent!!! De plus nosu voulons un BB, ça prend plus de temps que prévu et j'ai la hantise  de ce qui se passera avec elle ? je n'accepterai pas qu'elle me bouffe ma vie de mère, je me vois  pas lui laissé mon petit en vacances, elle est trop m'anipilatrice, et ça mon mari ne le comprends pas ! Je n'ia pas dit que je ne lui amènerai pas, mais je serai présente, j'ai pas confiance c tout. ALors c des querelles avec mon mari qui me dit que les G-parents c important, bla bla bla....enfin !!!que faire ?

n°106049
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2005 à 13:03:54  

Mon amie avait très peur elle aussi mais rassure toi, ton bb ( dans un premier temps) aura les mêmes ressentiements que yoi vis à vis de ta belle mère. N'oublie pas que vous ne faites qu'1 pendant 9 mois. A la limite, c'est plus pour toi qu'il faut crever l'abcès. Est ce que ton mari lui a déjà tenue tête ou s'est même engueulé avec elle pour ta défense ? Lorsque j'allais voir mes parents sans mon amie, ma mère me prenait la tête du genre: " elle nous fait la gueule ? elle nous en veut ? elle te monte la tête ?" et du jour où je lui ai dit que ma famille était ma femme et mon boutchou et que si elle ne se calmait pas c'est moi qui couperait les ponts, les relations entre belle mère et belle fille se sont nettement améliorées. Il faut qu'elle comprenne que son fils ne lui appartient pas et je pense que c'est bien là le problème. Tu verras (je l'espère) qu'une mère accepte n'importe qui ou n'importe quoi pour ne pas perdre son FILS.

n°107196
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/03/2005 à 22:15:57  

A mon aviss ton homme n'a pas tellement envie d'arranger la situation entre sa mère et toi . Aucune Initiative serieuse de sa part sa mère l'a compris donc il est l manipuler et mener par le bout du nez. Attention si bb arrive 2 possibilités : soit bb sera détester , soit elle l'accaparera .  Que pourra t'il faire lorsque bb sera là , il n'est même pas capable de te défendre à vive voie devant sa mère de peur de la frustrer Ton homme doit  pouvoir te defendre  en tout temps et en toutes circontances être en mesure de faire face à sa mère afin qu'elle arréte ce jeu qui vous perdra tout les puis tous les 3 plus tard  JE SOUHAITE QUE TON MARI SOIT + ENTREPRENANT QUANT 0ALA REUSSITE DE VOTRE NID D'AMOUR

n°112519
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 00:22:13  

Bonsoir !  En lisant vos différents témoignage, j'ai eu ma confirmation ... Je ne suis pas folle ... Ma BM aussi passe son temps à se plaindre. Au tout début, la relation était plutot platonique à vrai dire je n'ai jamais cherché à être la meilleure amie de ma BM. Quoi qu'il en soit elle a toujours quelque chose qui ne vat pas donc il faut toujours que l'on s'interesse à elle et que l'on pleure sur son sort c'est important biensure moi je ne rentre pas dans son jeux et pour tout vous dire je n'adhère ! Mais c'est sourtout sa facon à elle de vouloir nous manipuler indirectement parceque biensure elle fait toujours en sorte de faire bonne figure devant son fils. Je ne la supporte plus et comme toi je me sens obligée de l'accompagner de temps en temps alors que cela me saoule !!!!

n°112555
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/03/2005 à 07:32:14  

J'ai l'impression qu'on a la même belle mère !!!! Ba oui hedvila la mienne aussi a toujours un truc qui va de travers ! Et les remarques désagréables elle les fait toujours quand son fils n'est pas là  Dès qu'il quitte la pièce ça commence : t'a grossi non ? ou encore de toutes façon si tu cèdes sur tout ça peut pas aller.... Alors qu'en fait c'est elle qui cède sur tout avec mes filles !!!! Un vrai bonheur, et ce week end on y va : à Pâques vous venez dimanche ou lunid ??? Avant même qu'on est décidé de venir  C'est bien toutes les mêmes !

n°144225
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/05/2005 à 11:58:26  

#9 Bonjour, J'ai trouvé votre forum par hasard car je cherchais des informations sur les relations fusionnelles d'une mère avec son fils. Vos commentaires m'ont bcp aidés à comprendre que je me battais contre du vent. Je suis une maman d'une fille agée de 11ans, avec mon chèri, nous formons pourtant une merveilleuse famille recomposée mais..En effet, tant que mon chèri depuis bientôt 4ans ne dira rien à sa mère, tant qu'il ne se décidera pas à couper son cordon ombilical notre histoire sera sans issu. Je vis une histoire d'amour depuis bientôt 4années avec mon Pika, il a trente ans, depuis que je le connais il n'a jamais travaillé, ses parents subvienent largement à ses besoins, à ses envies, nous ne vivons pas ensemble car chez sa mère il peut faire tt ce qu'il veut, il se lève à midi..cette femme est tjrs entre nous sous des regards bienfaisants elle nous étouffe, est devenu le principal sujet de discorde, sa dernière trouvaille aura été lorsqu'il été décidé à venir chez moi de se speudo suicider au cachet d'aspirine..et oui, nous étions chez elle, à 3h du mat, elle nous a réveillé pour appeller son fils car elle se suicidais (elle était dans la chambre d'à côté), il m'a laissé toute seule pour consoler sa mère qui avait trop bu et qui pleurrait, il l'a bordé etc..et tout est rentré dans l'ordre, pas de lavage d'estomac, pas d'hôpital etc..le lendemain elle pètait la forme, depuis ce jour j'ai décidé de ne plus remettre un pied chez elle, ça fait un an que je ne suis plus allé, mon homme ne vient plus chez moi car il a peur que sa mère se suicide, il souffre d'un choc psychologique. ça fait un mois que nous ne sommes plus vu avec mon homme qui m'aime soit disant, il est pris en sandwiche entre sa mère et sa femme. lorsqu'il vient chez moi, c'est insupportable elle nous téléphone à 1h du matin, pour prendre des nouvelles (on ne sait jamais si je l'empoisonnais ou je ne sais quoi?) je n'en peux plus...#im10. elle fait tout pour qu'il ne prenne pas son indépendance, son autonomie fiancière..au début je l'aimais bien puis j'ai très vite compris ses manipulations. une horreur d'autant qu'elle est une femme intellignte directrice d'une maison de retraite, elle fait comme si elle n'y était pour rien...

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Besoin de vos conseils!!! papa demande de l'aide!!
Plus de sujets relatifs à : demande de conseils, vite!!!!!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
maman et ass mat, problème avec ma fille 2 07/03/2005 à 21:32:51
que se passe-t-il quand on ne baptise pas ses enfants? 8 14/07/2014 à 21:43:32
Help 4 16/03/2005 à 17:43:37
AAaaahaaahh les beaux-parents... 1 28/02/2005 à 21:08:27
faire connaissance et se rencontrer dans les alpes maritimes 0 26/02/2005 à 00:35:46

Suivez-nous