6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le petit dernier d'une famille recomposée !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°865445
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 06:53:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ben franchement je vais y réfléchir à deux fois la prochaine fois... vous lire me fait à la fois du bien (je ne suis pas seule) et du chagrin (c'est plutôt triste) ! nous aussi, les enfants auraient besoin d'un pédo-psy, depuis la séparation (la mère est partie avec le meilleur ami du papa) les enfants ne savaient même plus qui était leur papa bref, quand enfin elle a accepté, elle m'a dit de m'en occuper : réponse des psy >> les BM n'ont aucun droit si ce n'est celui de s'inquiéter ! depuis j'ai laissé tomber ! j'avoue que je suis d'accord sur l'ingratitude des enfants : 1- tout leur est dû, 2- ce n'est jamais assez, 3- c'est toujours mieux ailleurs, 4 - aucune reconnaissance... j'ai mis du temps à l'accepter, mais maintenant je fais les choses le plus gratuitement possible, sans trop attendre en retour, si ce n'est l'incontournable MERCIQUESTION comment vos beaux-enfants appellent vos parents, vos frères, vos soeurs ? ces enfants ont-ils des relations avec les autres enfants de votre famille ? bon courage à celles qui souffrent de la situation dans leur couple, à mes yeux y a rien de pire... et de gros bizoo à vos propres enfants, cet aîné-cadet qu'on aime tant au plaisir de vous lire

Publicité

n°865450
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 07:51:45  

nos bébés ont le même âge !!! Gabriel est du 24 septembre... comment dort-il en ce moment ? raconte un peu ce qu'il fait, ce qu'il dit, quels sont ses jeux préféré ? il a une trop bonne bouille sur la photo de ton profil ! notre petit ange marche à 4 pattes et ne rate pas une occasion de se mettre debout; depuis sa séance de mardi dernier (il va chez le kiné deux fois par semaines depuis le mois de février) il se tient debout sans appuis et en est très fier ! ah, je vous ai pas dit : c'est pas un bébé, c'est un ogre que j'ai enfantécôté dodo, c'est l'endormissement qui est pénible, après c'est bon au niveau jeux, tout doit impérativement passer dans la bouche avant d'être jeté à l'autre  bout de la pièce ! depuis 15 jours, il s'est pris de passion pour son père : c'est que du bonheur ! enfin, mon petit prince est le bébé le plus heureux du monde quand son frère et sa soeur sont là : un sourire en permanence sur les lèvres, très patient et attentif quand sa soeur lui lit des livres ou lui apprend à se servir d'un instrument, quant à son grand frère, c'est une complicité très touchante qui les unie, des jeux de garçon comme les voitures ou les animaux de la ferme, et surtout faire le plus de bruit possible avec leur tambour voili-voilou, à vous, comment sont vos loulous ??? gros bizoo

n°865588
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 11:05:00  

ah j'avais écris un long message et puis plus rien,enfin je recommence... à ce que je vois, il y a plusieurs nouvelles venues, c'est chouette ça, et même si j'ai une situation un peu différente que plusieurs d'entre vous, j'aimerais tout de même continuer à poursuivre des échanges avec vous, car je trouve ça bien de pouvoir échanger sur nos expériences de vie.... en fait, à ce que je vois, ça n'est pas souvent évident le rapport avec l'ex de nos hommes....moi, je ne suis pas comme vous, car ils n'ont plus de rapports avec elle, les deux grands de mon homme (14/17 ans) n'ont plus de rapport avec elle depuis déjà longtemps...ils se sont déjà croisés quelques fois vu que nous vivons dans la même ville mais rien de plus....je crois que pour eux ce qui ne doit pas être évident à vivre c'est de se dire qu'elle a refait sa vie, a eu d'autres enfants et surtout qu'avec eux, elle n'a plus de contacts alors qu'elle vit avec ses autres enfants, enfin bon, peut-être qu'un jour, ils pourront se parler franchement et panser un peu cette plaie.....c'est vrai qu'à la maison, nous n'en parlons pas vraiment, ils en parlent parfois avec leur père mais rien de plus.... sinon, je voulais te dire joelie, ça ne doit pas être évident, d'entendre de la part des enfants de ton homme, que le dernier n'est pas leur frère, enfin j'espère pour vous que la situation évoleura positivement et peut-être q'un jour, ils arriveront à passer des moments heureux ensemble... à part ça, concernant mes parents, ils les appellent par leurs prénoms et de toute évidence mes parents sont plus proche de leur petit-fils que par rapport aux enfants de mon homme...

n°865589
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 11:05:27  

comment réagit votre compagnon par rapport à cela? parce que moi, il m'en fait le reproche, que mes parents soient plus proches de Loïck mais d'un côté, je trouve ça un peu logique et "normal"...enfin j'aimerais bien avoir votre avis. et concernant notre place, comme disait l'une d'entre vous, c'est vrai q'uon était en connaissance de cause quand on s'est mis avec le papa, mais avant de le vivre c'est vraiment difficile de savoir comment on vit une telle expérience de vie....enfin, je pense juste que ce n'est pas facile tous les jours mais bon, c'est des relations à construire et à s'épanouir chaque jour... voilà, voilà, bon week-end tout le monde. et bisous à vos p'tits coeurs.flo

n°865780
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 13:59:19  

et bien, je viens de passer un bon moment à vous lire, et ouf que ça fait du bien. Pour moi, l'ex de mon mari est une C.... (exciusez mais je ne le dis pas souvent alors je me lache) Et ce qui m'énerve le plus c'est que mon mari veut le bien de ses enfants (heureusement) et elle elle en abuse. Il est trop gentil mais il comprend peu à peu. L'ainée de 15 ans  ne va plus chez sa mère, finie, et sa mère en échange a décidé devant le juge de ne plus rien versé pour sa fille : rien de rien. j'espère une chose que la fille de mon mari se rappelera de tout ce que l'on fait pour elle et ce que sa mère lui a fait. Parfois, j'en ai gros car je me dis que pendant des années on va tout faire, tout payer et que dans 10 ou 15 ans, elles se reverront. Mais bon laissons passer le temps ! Quand au 2ème, il est en garde artagée : chez nous il y a des règles, chez sa mère c'est la belle vie, il a le droit à TOUT. On verra comment il tournera. C'est loin d'être facile tous les jours. Aujourd'hui j'avoue avoir les "nerfs" car nous les belles mères on essayent de tout bien faire et parfois en échange pas grand chose.  Heuresement, j'ai mon petit bout de chou. Même si l'on fait tout pourt les enfants de nos maris, je crois que le notre représente notre Amour et c'est formidable. Par rapport aux noms, ils m'appelent par mon prénom, de même que les membres de ma famille. par contre, ils disent que ma nièce, mon neveu ce sont leur cousin et ma soeur leur tante. Ils ont besoin de cela, car du côté d eleur mère, elle s'est brouillé avec tout le monde .... une C.... je vous le disais qui cherche sans les histoires !!!! Voilà quand à leur petit frère, c'est leur frère et si quelqu'un lui fait du mal, il a qu'à bien se tenir. Ils y tiennent beaucoup , et tant mieux. Bon, voilà, je parlerais des heures tellement cela fait du bien Biz à toutes et à très bientôt

n°865781
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 13:59:19  

et bien, je viens de passer un bon moment à vous lire, et ouf que ça fait du bien. Pour moi, l'ex de mon mari est une C.... (exciusez mais je ne le dis pas souvent alors je me lache) Et ce qui m'énerve le plus c'est que mon mari veut le bien de ses enfants (heureusement) et elle elle en abuse. Il est trop gentil mais il comprend peu à peu. L'ainée de 15 ans  ne va plus chez sa mère, finie, et sa mère en échange a décidé devant le juge de ne plus rien versé pour sa fille : rien de rien. j'espère une chose que la fille de mon mari se rappelera de tout ce que l'on fait pour elle et ce que sa mère lui a fait. Parfois, j'en ai gros car je me dis que pendant des années on va tout faire, tout payer et que dans 10 ou 15 ans, elles se reverront. Mais bon laissons passer le temps ! Quand au 2ème, il est en garde artagée : chez nous il y a des règles, chez sa mère c'est la belle vie, il a le droit à TOUT. On verra comment il tournera. C'est loin d'être facile tous les jours. Aujourd'hui j'avoue avoir les "nerfs" car nous les belles mères on essayent de tout bien faire et parfois en échange pas grand chose.  Heuresement, j'ai mon petit bout de chou. Même si l'on fait tout pourt les enfants de nos maris, je crois que le notre représente notre Amour et c'est formidable. Par rapport aux noms, ils m'appelent par mon prénom, de même que les membres de ma famille. par contre, ils disent que ma nièce, mon neveu ce sont leur cousin et ma soeur leur tante. Ils ont besoin de cela, car du côté d eleur mère, elle s'est brouillé avec tout le monde .... une C.... je vous le disais qui cherche sans les histoires !!!! Voilà quand à leur petit frère, c'est leur frère et si quelqu'un lui fait du mal, il a qu'à bien se tenir. Ils y tiennent beaucoup , et tant mieux. Bon, voilà, je parlerais des heures tellement cela fait du bien Biz à toutes et à très bientôt

n°866246
sylvie06cl​em
Profil : Régulier
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 22:14:05  

oui, oui... je crois que tu vas aussi sur le forum des nouvelles mamans de septembre avec noadou, sese... Bref! Mon petit bout dort super bien, ce qui me semble rare pou beaucoup d'autres mamans. Il s'endort tout seul vers 20h30 et il se réveille entre 6H45 et 8H. Il attend de nous voir bouger (il est dans notre chambre acr on n'a qu'un 3 pièces) pour dire mamamamanpapapapadada.... et la journée commence pour moi. Les siestes, c'est plus laborieux mais comme il est en forme, il n'y a pas de soucis. Et pour les jeux, il aime taper les objets les uns sur les autres, cavaler après des balles, les mettre sous le buffet et se mettre à plat ventre pour les regarder  , se mettre debout puis s'asseoir pour un rien... Et il adore aler à la pateaugeoire! Il se régale! Il a des étoiles plein les yeux

---------------
Sylvie et Clent : cette ann, on fait ce qui nous plait ! Voilnotre devise !
n°866262
sylvie06cl​em
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 22/07/2006 à 22:31:57  

Pour les noms: dans ma famille, ils sont appelés par leur prénom, et ils appellent tout le monde par leur prénom. Personne ne s'en plaint. Ils ont déjà 2 mamies, 2 papys, plein de tatas, de tontons, et pas mal de cousins-cousines, donc pas besoin d'en rajouter ! Ma famille a parfois du mal avec eux parce qu'ils ont des comportements parfois hautains, et désagréables. Pa exemple, on est allés tous les 5 à la plage (ma mère, moi et les 3 enfants): je suis allée me baigner. Ma mère a dit à Angèle qu'elle devrait profiter de l'eau puisqu'elle s'occupait de clément, et angèle l'a regardé de travers: elle est retournée sur sa serviette et elle a fait la tronche toute la matinée, sans aller se baigner. Ensuite, elle m'a dit qu'elle détestait ma mère. Les histoires pour un rien, les non-dits, les secrets, c'est typique de leur mère. Vous pouvez pas savoir comme ça me fatigue! Quoiqu'on fasse, il y a toujours des histoires, des disputes. Leur père leur dit souvent qu'ils ne sont heureux que quand ça gueue. Et il a raison!!!

---------------
n°870950
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 18:33:46  

Bonjour, Delphine 34 ans (re) mariée et maman de 3 enfants ['ff373d']Audric[/'ff373d'] (bientôt 8) ['fc3aad']Emilie[/'fc3aad'] 2 ans et demi & ['b13afc']Clément [/'b13afc']3 mois. Mes deux dernier sont les enfants de mon mari Nicolas qui lui est le beau pére de mon fils Audric! Je suis divorcée depuis 2001 et ça se passe "assez" bien mais je confirme que c'est dur dur de concilier avec l'éducation de "l'autre" dans mon cas il y a aussi une EX belle mére (donc la grd mére de mon fils) qui entre en jeu!! Pas toujours facile!  Audric lui et donc l'ainé mais a du mal à supporter d'être un "demi" frére (therme évidemment utilisé par son pére and co" Emilie gére assez bien d'être tantot p'tite soeure, tantôt la grande en faite elle a du mal à voir son grand frére partir souvent ( tout ce mois de juillet il n'est pas avec nous) et chaque mercredi + 1 WE sur 2 + moitié des vacances!!! Bref c'est pas simple, Audric va à la rentrée voir un pédopsy pour l'aider un peu!! Et mon fils appel mes beaux parents Papou & Mamou comme sa soeure (et comme moi aussi d'ailleurs) même si ça ne plait pas à son pére!!! Quand à mon mari il l'appel par son prénom, il le connait depuis ses 2 ans et donc le considére comme un parent en+ Bises à toutes

n°871352
sylvie06cl​em
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 25/07/2006 à 22:22:26  

ouh la la! tu as beaucoup de mérite ! Ca n'a ps l'air d'être simple tous les jours, et tu dois souffrir de voir ton ainé pris dans cette tempête. On dit souvent que les adultes ne pensent qu'à eux et là, c'est flagrant. Je ne comprend pas que les papy, mamy, papa et beau-papa ne fassent pas plus attention à audric. On sent un mélange de jalousie et de rancoeur, et c'est ton fils qui doit tout supporter. ll se sent différent de son frère et de sa soeur, il part seul sans eux les w-e, les vacances et ça doit être très dur. Je pense que voir un pédopsy lui fera le plus grand bien. Et a-t'il une belle-maman ? Si oui, comment ça se passe avec elle? Est ce que ton ex prévoit de faire d'autres enfants ?

---------------
n°872018
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 11:12:06  

Flower29  sylvie06clem  capucine42  celine0606  joelie  delphinet  je viens de tout relire et... ouf que ça fait du bien ! delphinet, toi tu es "l'autre côté" et te lire me fait du bien ! je me mets un peu plus à  ta place et donc à  la place de la mère de mes beaux enfants j'aurai plusieurs questions à  vous poser : 1- comment expliquez-vous que certains enfants soient des anges chez leur père et des démons chez leur mère (celine)  ? 2- comment faites-vous pour gérer l'ingratitude de vos beaux-enfants (joelie) ? 3- à  delphinet, comment fais-tu pour supporter les absences de ton aîné ? 4- comment se fait-il qu'un juge ait accepté qu'une mère ne subvienne plus aux besoins de son aînée de 15 ans (capucine) ? 5- comment se fait-il que certains enfants ne soient "bien" ou ne se sentent exister que dans le conflit, qu'ils provoquent ou qu'ils imitent (syvie) ? à  Flo, comment as-tu réagit à  l'abandon de la mère de tes bô-enfants ? comment les aide-tu ?... houulaalaa, désolée de cet interrogatoire pour info, suite à  la discution lancée, chez nous, mes parents sont Mum et Pump, donc Mummy et papipump pour mon fils (mais bon vue qu'il ne parle pas encore...) mon soucis quand les grands sont là, c'est qu'ils ne disent jamais "maman", ce qui est normal puisquils m'appellent par mon prénom, mais je me demande si mon fils m'appellera maman un jour allez, gros bizoo à  chacune et bon courage

n°872458
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 14:09:22  

pour les à  et les é... a l'avenir, je vais veiller a ne plus mettre d'accent bizoo

n°872515
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 14:30:05  

bonjour tout le monde, pour répondre à tes questions, tiprince, en fait, je n'étais pas avec le papa quand la mère a vraiment coupé tout contact, je crois qu'ils étaient encore tout-petits moins de 5 ans je veux dire pour tous les deux....et sinon, comment je les aide, je n'ai jamais vraiment parlé franchement de ça avec eux pour dire vrai....on en a parlé des fois avec la présence de leur père mais c'est tout. sinon, ils en parlent de temps à autre avec leur père mais la plupart du temps, on évoque pas vraiment le sujet, je pense que c'est une blessure qui auront peut-être toujours au fond d'eux, et je pense que ce qui leur feraient peutêtre vraiment du bien c'est de la revoir et d'avoir une discussion franche avec elle pour mieux comprendre.....enfin c difficile de savoir ce q'ils pensent vraiment.....moi, j'ai un peu de mal à vraiment être proche, il y a toujours entre nous une certaine distance, une certaine retenue, je ne sais pas pourquoi, j'ose peut-être pas et eux non plus sans doute...... je vous laisse pour le moment car mon p'tit lou m'attend. bisou.flo

n°872518
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 14:30:36  

bonjour tout le monde, pour répondre à tes questions, tiprince, en fait, je n'étais pas avec le papa quand la mère a vraiment coupé tout contact, je crois qu'ils étaient encore tout-petits moins de 5 ans je veux dire pour tous les deux....et sinon, comment je les aide, je n'ai jamais vraiment parlé franchement de ça avec eux pour dire vrai....on en a parlé des fois avec la présence de leur père mais c'est tout. sinon, ils en parlent de temps à autre avec leur père mais la plupart du temps, on évoque pas vraiment le sujet, je pense que c'est une blessure qui auront peut-être toujours au fond d'eux, et je pense que ce qui leur feraient peutêtre vraiment du bien c'est de la revoir et d'avoir une discussion franche avec elle pour mieux comprendre.....enfin c difficile de savoir ce q'ils pensent vraiment.....moi, j'ai un peu de mal à vraiment être proche, il y a toujours entre nous une certaine distance, une certaine retenue, je ne sais pas pourquoi, j'ose peut-être pas et eux non plus sans doute...... je vous laisse pour le moment car mon p'tit lou m'attend. bisou.flo

n°872533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 14:35:27  

pardon pour les 2 messages j'ai dû appuyer deux fois, désolé!

n°873019
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 17:57:30  

En réponse à ta question (que de questions ),  en fait leur mère aime l'argent et moins elle en donne mieux elle se porte. Elle en profite elle et les autres après : d'ailleurs les enfants en ont souffert. Quand il a fallu résoudre le problème, elle a bien voulu céder les allocations familaliales (que mon mari ne touchait pas) à condition qu'elle ne paye plus rien pour sa fille.  L'avocat nous a dit que si nous refusions elle demandait que l'on donne nos salaires à tous les 2 (elle vit seule sans être seuls : situation trop facile à mon gout) et on devrait payer beaucoup plus qu'elle. Et puis en fait elle n'a plus trop envie de s'occuper de sa fille. IL est vrai que j'ai du mal à comprendre la justice mais bon c'est comme cela..... Moi ce qui me dérange c'est que l'on s'occupe de tout maintenant et qu'elle le jour ou elle voudra revoir sa fille, elle la reverra sans avoir subvenu à ses besoins pendant ........ années. A 15 ans les études commencent sérieusement. Moi je ne le vis pas très bien du tout et si certaine vive la même chose n'hésitez pas à en parler.  Sinon Petit message pour flower : je crois qu'avec les enfants de notre mari il ne faut pas hésiter à parler mêm si c'est dur. moi je leur ai toujours dit qu'aucun sujet n'était tabou et on arrive à parler asser facilement. Voilà un petit conseil .  Biz à toutes

n°873370
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 21:39:27  

FLO : en lisant mon message, deux reactions me viennent a l'esprit 1/ chapeau le papa ! pour avoir recupere et assume ses enfants, pour reussir a tenir la discution et l'equilibre de ces ados ...2/ toi, tu as beaucoup d'humilite et de pudeur, j'admire ta constance et ton detachement car tu sembles desacffetiver la situation, du coup, tu donnes une image maternelle et feminine neutre, l'essentiel etant que les enfants sachent que tu es la et qu'ils peuvent compter sur toi... je suis d'ailleurs bien d'accord avec le petit conseil de capucine ! CAPUCINE : ben alors, j'avais bien compris mais comment est-ce possible ? comment allez-vous faire pour les études, l'appart, les voyages scolaires, les stages, le moyen de locomotion, la premiere voiture ou la premiere mob, les sorties, les fringues, etc, faut voir combien ça coà»te un ado !!! et personne l'oblige a participer, cette maman ??? en tout cas, moi je pense que, malgre l'ingratitude parfois desolante de nos beaux-enfants, les enfants ne sont pas dupes ! l'amour ça ne s'achète pas, et bien qu'ils n' aient qu'une maman, ils savent très bien qui les aime sincèrement... ne te gâche pas la vie pour ça, fais-lui confiance, mais aussi protège tes arrières, place un peu d'argent tous les mois pour ton bébinou ! moi, ma hantise c'est de subvenir aux besoins des grands mais de ne pouvoir assumer les études ou les biens a venir de mon propre fils !!! quant a l'ingratitude et la possibilite d'oublier ce que leur mère a fait, je tiens un cahier, comme une lettre que je leur adresse depuis que je les connais... ils l'auront un jour... allez bizoo, on m'appelle

n°873381
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 21:46:21  

FLO : c'est en lisant ton message biensur !! et j'eviterai aussi les è a l'avenir bizoo

n°873432
sylvie06cl​em
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 22:08:14  

Et bien, ça en fait des questions! Pour répondre à celle qui m'est destinée(recherche du conflit), je vois juste que leur mère gueule pour un rien, ele aime planter la m...., appuyer là où ça fait mal. Exemple: elle a dit aux enfants qu'elle allait les prendre 2 jours alors que ni leur père ni moi n'étions au courant. Du coup leur père a dit NON et ils ont pas mal pleuré. Et elle retourne la situation en disant que je lui ai dit qu'elle pourrait les prendre un peu en juillet (c'est long un mois sans voir sa maman) en oubliant de préciser que j'avais aussi dt : " de toute manière, tu téléphones et tu vois avec alain". Du coup, elle essaye de me faire passer pour la méchante. Je suis trop naïve, je crois!

---------------
n°873447
sylvie06cl​em
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 22:14:45  

tout ça pour dire que les enfants reproduisent ce qu'ils connaissent: le conflit, c'est leur mère qui leur en a donné le goût. Et encore, je vous parle pas des parents de la mère! Oh secours... Ils parlent aux 2 grands comme ils gagatent devant clément! C'est insupportable! Bref! je me risque vers une pente savoneuse, je crois... Tout ça pour dire que je pense qu'ils pensent me montrer de l'affection en me faisant parfois crier. J'ai l'impression qu'ils ont la crainte que je sois indifférente, mais je préfèrerais qu'on s'aime dans le calme! Surtout que j'aime le calme! donc je suis mal barrée...mais j'assume.

---------------
n°873482
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2006 à 22:39:03  

et c'est normal, je suis tellement heureuse de ce post !!! ça fait plus de 3 ans que je me prends la tête toute seule et que je n'ai aucun partage d'experience... donc la, j'en profite tout me questionne, peut-être un peu trop, mais franchement, tout etant un eternel recommencement, et de nouvelles choses sortant régulièrement, je prends les infos la où elles sont les plus realistes : dans les familles recomposees j'avais compris qu'avec vous ils etaient des anges et avec leur mere des demons... je me suis trompee par contre, je compathie car leur maman a l'air plutôt "tordue"... et manipulatrice... je te souhaite bien du courage car c'est un poids de plus, qui souleve des problemes qui n'existeraient pas sans ce comportement infantile et debile ! en tout cas, elle semble se soucier bien moins de ses enfants que toi des siens chez nous, c'est comme j'avais compris chez toi, et sincerement ça me questionne beaucoup... je pense que le petit fait "payer" sa mere, mais y a forcement autre chose, mais je sais pas quoi ! en tout cas, j'espere qu'ils seront aussi adorables que d'habitude dimanche prochain allez, bonne nuit et gros mimis a vous et vos tresors

n°874723
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/07/2006 à 15:18:04  

Au niveau des frais et bien on fera comme on pourra jusqu'à sa majorité. Ensuite pour les études supérieurs, je pense que mon mari retournera devant le juge pour demander une participation de la mère. !!!!! En ce qui concerne le permis et la voiture, leur mère ayant du se débrouiller seule part du principe qu'elle ne donnera rien et que les enfants  devront se débrouiller. facile à dire mais pas facile à faire de nos jours. Mon mari veut le bien être de ses enfants, et je suis d'accord avec lui. Mais bon je trouve la situation un peu complexe et je t'avoue que parfois je panique en me disant comment va t'on y arriver.................... Voilà. Je vous fais à toutes de gros bisous et bon après midi.

n°877050
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2006 à 16:56:24  

Bonjour les filles,  Je vais vous surprendre mais pour répondre à vos questions; en faite mon fils me manque mais C'EST COMME CA ET C'EST TOUT donc depuis maintenant 5 ans je me prépare et je sais (et c'est bien ça le ++++++++++++ important que lui est bien) là il vient de passer 15 jours de vacances au Maroc puis ensuite 15 jours en Bretagne c'est quand même mieux que le centre aéré pendant 1 mois non? Et puis pendant tout le mois d'Aôut il est avec nous et là c'est son papa qui ne le voit pas , je ne vois pas pourquoi il y en aurait plus pour moi, pour lui aussi c'est long! Et non Audric n'a pas vraiment de belle mére, son pére a bien une copine mais........ bon..... donc pour l'instant pas d'autres (demi) fréres!!! Mais ne me comprenez pas de travers, son pére et ses grds parents ne veulent (comme moi) que son bien et je pense que nous nous entendons assez bien; (je ne me dispute jamais avec son pére, il me verse la pension par virement et actualise chaque année, il vient le chercher à l'école et participe en + aux frais annexe : Classe mer, judo etc) donc c'est plutot un divorce réussit Quand à Emilie elle aussi doit se faire à l'idée que son grand frére a une autre famille et que parfois il part, mais qu'il revient TOUJOURS A LA MAISON  Je suis moi même issu d'une famille "recomposée" et ma petite soeure (la fille de mon pére) a mis du temps a comprendre pourquoi elle ne venait jamais en vacances chez "pati & mamie" qui sont... mes grands parents maternelle. C'est la vie mais justement j'ai toujours vue mes parents se parler avec respect et aujourd'hui parfois ils déjeunent ensemble, comme des amis  c'est pour ça que parfois le pére d'Audric vient prendre le café chez nous.......  Bises

n°877722
sylvie06cl​em
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2006 à 22:22:24  

Je suis contente de te lire à nouveau, DELPHINET; je me rend bien compte que la situation n'est facile mais que chacun essaye de faire les choses en bonne intelligence et c'est le mieux. J'aimrais bien que ça se passe comme ça chez nous aussi, et par moments, c'est le cas. Pourtant, ça ne dure jamais. Il y a toujours des histoires à un moment donné et les enfants recommncent à morfler, et ça me mine! Des fois, leur mère joue la gentille: elle dit oui pour tout, elle dit aux enfants qu'il faut être sage, qu'ils sont bien chez papa,...  Des fois, comme en ce oment, elle fait des coups dans le dos. Elle fait du chantage à mon mari en lui disant qu'elle va repartir chez ses parents à Bandol (2h de route de chez nous) avec ses enfants, que le juge va décider de lui donner la garde totale, qu'il n'aura qu'à les prendre quand elle le décidera... Mon dieu! si les enfant savaient.... Du coup, il m'a demandé si elle pouvait dormir à la maison quand elle a failli se séparer de son mec il y a 1 mois. Je lui ai dit que si elle venait dormir, je partais. Je n'ai jamais pris sa place aux yeux de ses enfants, je me suis toujours mise en retrait par respect mais le respect, c'est réciproque. Ta situation est finalement plus simple que la mienne, non ?!?

---------------
n°877745
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2006 à 22:31:53  

c'est un bonheur de te lire que c'est bon d'entendre un discours autant base sur le bien etre des enfans merci et bravo pour la chance que tu offres a Audric dans cette situation pas toujours simple pour un enfant je crois aussi que tu as la chance d'avoir un ex-mari intelligent et sensible, comme toi, au bien etre de son fils waou!!! si certaines mamans pouvaient te lire... ca redonne foi en tout ce qu'on fait au quotidien !!!! et puis, c'est beau l'amour qu'on porte à  son enfant quand il dépasse tout ce qui semble difficile pour nous et quand on trouve la force necessaire de supporter l'absence parcequ'on sait ou est l'essentiel ! donc bravo et merci pour ton super temoignage bizoo a toi et ta jolie famille

n°877753
sylvie06cl​em
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2006 à 22:35:30  

oh la la!!! comme ça fait du bien de vider un peu son sac. Je ne peux en parler librement à personne d'autre qu'à vous. J'en parle un peu avec ma mère mais je ne lui dis pas tout non plus, car je ne veux pas qu'elle prenne mon mari en grippe. Idem avec mes collègues de boulot, car c'est trop intime. Je me sens des fois franchement déprimée et je me demande ce que je fais là.... En même temps, je sais que je suis là car j'aime mon homme et j'aime notre fils. A votre avis, quele attitude je devrais avoir avec l'ex? J'ai essayé d'être gentille, de me mettre en retrait, de me mettre un peu en avant en prenant certaines initiatives, mais on n'a pas la même façon de voir les choses. Il n'y a rien à faire! Autre question: comment avez vous rencontré vos chéris ? Depuis combien de temps étaient-ils séparés de leur ex ? Etaient-ils tous séparés au moment de la rencontre ? Avez-vous parlé dès de le départ de la possibilité de faire un bébé???

---------------
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
y a t'il des mamans qui veulent un petit 4 ème ? Mon ami a un petit garçon
petit surnom pour grands parents génial petit forum conviviale
vêtements enfants adultes à petit prix PETIT PROBLEME AVEC BELLE MAMAN !!!
petit sondage! la famille se construit petit a petit
famille tres tres nombreuse Petit kestion a toou lé papa
famille recomposée et envie d un bébé  
Plus de sujets relatifs à : le petit dernier d'une famille recomposée !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
abcd 1 13/07/2006 à 12:40:45
belle mere et compagnie 8 18/07/2006 à 18:30:08
un enfant unique ? 5 13/07/2006 à 14:48:42
VDS + DE VETEMENTS ENFANTS DE LA NAISSANCE AU 6 ANS 6 02/07/2008 à 17:51:26
ma famille ma maison 1 09/07/2006 à 17:49:23

Suivez-nous