11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

le petit dernier d'une famille recomposée !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°894460
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2006 à 23:01:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
bonsoir tiprince je te comprends cela fait mal j'ai vécu un peu cela avec mon propre fils qui vit avec nous une semaine sur 2 quand je le grondais pour x raisons c'etait des" papa est plus gentil je veux rester chez lui" j'étais éffondrée aujourd'hui cela va mieux mais j'ai expliqué que dans quelques années il aurait la possibilité de choisir entre vivre chez papa et vivre chez maman peut etre pour me preparer à cette éventualité qui ne m'enchante pas non plus. cette grande qui t'a peté il faut que tu continues à l'aimer comme avant je sais pas ce qui a pu se passer mais bon demain est un autre jour et elle changera peut etre de discours ou elle te donnera une explication .c'est un peu délicat pour moi car je suis maman et pas belle maman et j'espère ne pas etre chiante de toute façon je ne me mèle pas de la vie des enfants chez leur père (ou du moins j'essaie )je ne leur parle pas de leur belle mère j'essaie meme d'apaiser les choses ; ma fille ne l'aime pas car elle lui prend son père elle est en plein oedipe et j'essaie de la raisonner  allez courage pour cette quinzaine. tu parles du double role que joue la mère que veux tu dire?

Publicité

n°894492
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/08/2006 à 23:43:13  

nanadave pour ton message réconfortant ! cela fait du bien de lire ça... je sais que tu as raison demain, ça ira mieux, même si j'ai bien envie d'avoir une vraie discution avec elle sur la situation. quand je dis que la mère joue un double jeu, j'entends par là qu'elle vient à la maison pour avoir des conseils, pour comprendre comment il se fait que ses enfants sont adorables chez nous et des démons chez elle, qu'on lui donne des tuyaux, qu'on lui fait prendre conscience de certaines choses, bref, qu'on l'aide au mieux, et en retour, chez elle avec ses enfants, elle les retourne contre nous ! elle a dit par exemple à sa fille que si ils étaient gentils chez nous c'était parce qu'on était trop durs, que elle elle était trop sympa, donc n'allez plus chez papa, ils sont trop durs, c'est mieux chez maman !!! c'est un exemple parmis tant d'autres, mais on ne m'y reprendra plus, il faudra un sacré bout de temps avant que ce qui s'est passé dimanche dernier se reproduise à nouveau ! elle ne s'en sort pas avec ses gosses, elle se débrouille ! je sais que les enfants n'y sont pour rien, tout s'est toujours très bien passé, mais là, entendre  le discours de la mère dans la bouche de la fille, c'est trop pour moi, même si elle n'a que 7 ans ! bah, après une bonne nuit de sommeil (et hors de question que je me lève) ça ira mieux encore merci, pour cette version maman, bizoo et bonne nuit

n°894710
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2006 à 10:02:29  

Bonjours a toutes, Comme je te comprend tiptince, nous on est en train de vivre la meme chose !! Pareil le petit est (était ?) plus sage avec nous, gentil, sans caprice, est un démon avec sa mère. Pareil on a essayé de lui expliquer etc .... parcequ'elle était demandeuse à un certain moment (gémissement au telephone : je m'en sort paaaaaaaaaa, ouin) et aussi parce que quand le petit faissait de grosse crise chez elle ... bin elle telephonait a la maison pour que se soit nous, qui le calmions : super ! par tel hyper facile et bien sur c'est encore nous qui avons le mauvais rôle. Mais ensuite dès qu'elle avait l'occase, pareil, elle nous pourri et elle jete mon mari en lui disant que de toute façon elle fait ce qu'elle veut avec son fils, qu'il n'a rien a dire.... depuis nous c'est stoppe ! Le prbl, c'est qu'en ayant l'enfant qu'un we/2 et motié des vac bin ... il devient monstre aussi chez nous et c'est vrai que c'est très dur. Moi aussi par moment je n'ai plus envie de l'aimer, plus envie de lui faire plaisir, plus envie de lui offrir quoi que ce soit, parcque de toute façon c'est jamais assez, jamais assez bien, que sa mère dès qu'elle le sait fait pareil, pire, le gâte et le pourri pour que ce qoit "mieux chez maman"... décourageant. Surtout quand belle-maman rajoute de l'huile sur le feu (dslée là j'ai vraiment une dent contre elle en ce moment, je me remet pas d'hier  Mais bon... est ce que, dans ton cas comme dans le mien cela va marcher ce genre de comportement maternelle irresponsable ? que pouvons-nous réellement faire d'autre que de continuer, quand on a les enfants, a essayer de leur faire part d'autres valeurs, du respect, de leur donner des limites et surtout de continuer à les aimer ? nous ne pouvons pas plus je le crains

n°894730
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2006 à 10:12:48  

Question qui n'a rien a voir avec le schimblick du départ : Tiprince, ton fils aussi s'appelle Gabriel ?

n°894767
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2006 à 10:28:47  

mandala, mon fils s'appelle Gabriel... pourquoi, le tien aussi ???? j'ai créé une discution sur les Gabriel, pour voir si ils avaient des traits communs... nous sommes 6 ou 7 mamans de petits angelots qui ont effectivement quelques points communs cela va de 5 mois à 2 ans, il y a même une fille gabrielle bref, si tu veux nous rejoindre, n'hésite pas en ce qui concerne hier, j'ai très mal dormi et là, les grands dorment toujours, j'espère vraiment que ça va bien se passer bon courage nanadave avec ta belle-maman... bizoo

n°894888
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2006 à 11:18:31  

non le mien ne s'appelle pas gabriel mais morgan mais son second prenom est  GABRIEL c'est un choix sans en etre un en fait la grand mere de mon epoux s'appelait ainsi et elle est dcd cette année 1 mois avant notre mariage et 15jours avant la naissance denotre petit ange ; c'est une sorte d'hommage  cela dit ce prenom me plait aussi beaucoup; je vous souhaite beaucoup de courage avec ces terribles mamans qui vous pourrissent la vie ; je comprends cela n'est pas evident surtout quand les ex se tirent dans les pattes se disputent les enfants quand la belle famille s'en mèle allez courage les filles  avec le temps  tout finira par aller mieux  

n°895311
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2006 à 14:20:39  

Salut à toutes. Ti Prince et Madela : je viens vous faire part de mon expérience. La fille de mon mari a maitnenant 15 ans. quand je me suis installée avec lui, elle avait 11 ans. Sa mère l'a monté contre son père et moi, et bien sur elle a tout cru. Sa mère lui avait acheté un téléphone protable pour savoir ce que l'on faisiat quand elle était chez nous (je rappele garde partagée 1selainesur 2). Mais à partir de 13 ans, les enfants commencent à se faire leurt propre opinion, et a 14, elle a commmencé à craquer car elle s'est aperçu que sa mère lui aviat menti, l'avait manipulé....... et la situation entre elles 2 s'est énormément agravé. Du cooup, depuis mai cette année, elle vit chez nous et ne souhaite plus du tout voir sa mère. Moii, en getille belle mère, je la pousse à ne pas couper le lien , mais elle ne veut rien entendre. Alors, on laisse faire. La mère ne nous a jamais fait de cadeau et mon mari a toujours voulu être gentille ave elle afin que les enfants vivent bien au quotidien. En échange rien donc maintenant plus de cadeau. Chacun vit comme il se doit.  Moi, je m'inquiète pour le garçon de 11 ans car il est toujours en garde alternée et il a tout ce qu'il veut chez sa mère. mon mari ne cède pas devant des caprices, il y a une éducation à faire et on verra comment ça tournera. Pas facile de gérer tout cela, moi ça me travaille, mais quoiqu'on les enfants ne sont pas dupes et vous verrez les filles, vous serez récompensés de vos efforts. Allez courage !!!!!!! on en a toutes besoins. PS : je trouve sympa que des mamans interviennent car on arrive à mieux comprendre certaines choses !!!!!!!! Biz à toutes

n°895429
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/08/2006 à 15:07:50  

Merci capucine, il y aurait peut-etre une lumière au bout du tunnel ? Parfois c'est dur d'y croire, mais c'est aussi pour ca que nous on garde absolument tout : échange de courrier, dossier devant le JAF, mail etc pour qu'un jour, quand le petit sera grand et s'il nous demande des comptes ou des explications on puisse non seulement lui dire notre point de vu mais lui montrer aussi des écrits des 2 parties, pour qu'il se forge son opinion et voir qui dit des mensonges dans l'histoire. Lire sa mère faire du chantage au gamin a son père pour des raisons financières aura plus de crédibilité que si on lui dit  sans preuve, En attendant ce jour, s'il arrive un jour, le doute est souvent de mise, je me demande s'il voudra continuer a venir chez son papa si on lui monte trop la tête,  si en plus chez nous il y a des limites et des règles alors que de l'autre côté c'est Ibiza tous les jours... Et aussi, regarde le prix a payer : la fille de ton mari a souffert de cela et c'est toujours regrettable la souffrance d'un enfant à cause de l'irresponsabilité d'un adulte. Mais bon, de toute façon on, ne peut pas non plus abandonner le rôle de parent (même si je ne suis pas sa mère, son papa est là) parce que celui d'en face le fait.  Et puis, Tiprince et moi avons des Gabriel qui suivent derrière  On ne peut non plus élever des enfants de façon trop différente au sein d'un même foyer, du moins je le pense : comment réagirait notre fils si a lui on lui pose des règles et des limites, si on ne cède pas a ses caprices et si on ne lui achète pas tout ce qu'il veut dans la minute, si d'un autre côté, nous ses parents, on fait l'inverse avec son frère ? Nous serions indéfendables.

n°898755
sylvie06cl​em
Profil : Régulier
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 09/08/2006 à 20:28:53  

et oui! c'est aussi le problème: élever tous les enfants de la même manière, leur inculquer les mêmes valeurs alors que certains sont élevés de manière différente et ont des valeurs différentes dans un foyer différents certains jours, certaines semaines... Pour atténuer les écarts, il faut faire certaines concessions mais il faut aussi rester fermes sur d'autres. Si l'un des parents / beaux-parents est changeant, pas sûr de ses choix, ou si les écarts sont importants d'un foyer à l'autre, ça créé des tensions. 0et c'est dur pour tout le monde. Si chacun comprend ça, il y a des chances que tout le monde s'en sorte. Sinon, c'est la gué-guerre quasi-perpétuelle. Pas fcile, hein ? Allez, courage à nos petittes familles.... On est tous sur le même bateau !

---------------
Sylvie et Clent : cette ann, on fait ce qui nous plait ! Voilnotre devise !
n°899973
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2006 à 15:16:43  

C'est sur que des tensions a causes d'une différence d'education, il risque d'en avoir !!  Au moins de le savoir on peut p'tre s'y préparer   J'aimerai bien savoir, dans vos famille recomposée comment ca se passe avec les enfants "communs" ? nous avons un fils de 8 mois et je me poses parfois pas mal de question : le fait d'etre fils unique (ou  p'tre un jour grand frère)  75% du temps et petit frère les 25% restant. Et aussi les conséquences justment des différences d'éducation : je me demande si le plus gros pbl ne viendra pas un jour de là. Autant pour le grand se sera difficile de passer du statut de l'enfant roi à celui de grand frere dans une famile ... bin .. ou y'a pas d'enfant roi (j'ai pas osé dire "normale" ) autant pour le petit se sera pas evident non plus un grand qui lui casse ses jouets, se vante de ce qu'il fait avec sa mère et qui devra partager les loisirs... on s'appelle pas Rodtchield malheuresement lol !   Vous ca se passe comment ?

n°900826
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2006 à 22:15:04  

ravie de vous lire et de prendre cinq minutes mandala, tes questions sont exactement celles que je me pose et qui m'ont fait créer ce post de discution !!!! pour l'instant, je trouve que Gabriel a plutôt de la chance : aîné - chouchouté, gâté, aimé, le seul et l'unique, la merveille de toute notre famille - puis, de temps en temps le cadet - chouchouté par deux grands qui lui apprennent plein de choses, mais aussi, plié aux mêmes règles et il me semble que certaines passent mieux que d'autres grâce aux grands qui les respectent- c'est vrai que chez nous on ne parle pas de leur maman, et on leur demande de ne pas trop en parler non plus (ils y arrivent assez bien, ouf) de plus, les règles que nous avons établi dans notre foyer sont celles que l'ont veut donner à Gabriel, et si les règles sont différentes chez leur maman, les grands sont obligés de s'adapter, c'est non négociable ! du coup, on parait parfois durs, mais nous ne sommes jamais injustes et nous sommes le plus possibles cohérents, donc les enfants le vivent bien ! maintenant, le soucis c'est "l'amour" que gabriel leur porte... leur absence est vraiment une souffrance les premiers jours, il les cherche, est grognon, très en demande et dépendant, alors que quand ils sont là, il est rayonnant, joyeux, autonome... bref, je pense qu'il faudra rapidement lui faire un frère ou une soeur mes questions restent toutefois entières, merci de donner votre avis et votre expérience je vous embrasse fort, je vais me coucher, je suis sur les rotules tant je m'efforce que tout se passe au mieux tout en préparant la rentrée

n°900834
sylvie06cl​em
Profil : Régulier
sylvie06clem
  1. answer
  2. Posté le 10/08/2006 à 22:21:23  

Pour l'instant , c'est pas trop compliqué vu que le petit a 10 mois 1/2. En plus, il s'adapte très bien à tous les changements: il est gardé par une personne différente quasiment chaque jour, il a vu les grands tout le mois de juillet et il les voit pas tout le mois d'août et il est toujours aussi cool et serein. Quand il sera plus grand, ce sera sûrement beucoup plus compliqué. Ils lui manqueront, il s'ennuiera au début quand ils ne seront pas là... Il devra comprendre certaines choses plus tôt que d'autres enfants. Je me doute qu'un jour, il me demandera pourquoi il va pas chez l'autre maman. J'espère être forte ce jour là, afin de lui expliquer qu'il n'a qu'une maman et que ce n'est pas la même que son frère et sa soeur.  Ouaih! je sens que ça va être compliqué....

---------------
Sylvie et Clent : cette ann, on fait ce qui nous plait ! Voilnotre devise !
n°901403
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2006 à 11:21:41  

A bien je suis pas la seule a me poser des questions existentielles !!  En fait, pour le moment (Gabriel a huit mois, il est de fin novembre 2005 et son frère a 4 ans) ça se passe bien entre eux, le petit est raide dingue de son grand frère et le grand est content d'avoir SON petit frère (malheur a celui qui s'interpose entre eux, il a un jour dit a ma mère qui parler de mon fils au telephone : non mamie, c'est pas ton ton bébé, c'est mon p'tit frère ! mdr ).  Je ne sais pas si le grand manque au petit ... trop petit ... mais il est content quand il le voit..  Pour le reste, pour le moment on fait comme toi tiprince, on donne notre système d'éducation au grand quand il est avec nous, justment pour que Gabriel est la même tout le temps.. c'est sans doute dur, mais c'est au grand de s'adapter, vu que chez sa mère c'est "lui qui décide"... pas évident, mais on tient bon, envers et contre tous (ma belle famille n'est pas d'accord, elle estime que je n'ai a me meler de rien, meme si le gamin me marche dessus et que l'on est trop sevère). Par contre du coup lui il nous "bassine" toute la journée avec des "mais chez maman" ou juste des "mais" il ne sait pas commencer une phrase sans ce mot !! vu qu'il veut toujours faire l'inverse de ce qu'on lui dit ... bin vi avec nous c'est pas lui qui décide. Et ca me gonffle !!!!   mais déjà une angoisse se leve : mon fils essaye de m'appeler "maman", j'avais un peu peur qu'il ne m'appelle comme son frère (j'ai un petit surnom)  Et toi tiprince tu as eu une discution avec ta BF ?

n°903184
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2006 à 21:34:11  

Un petit coucou très rapide puisque nous partons demain très tôt pour quelques jours au bord de la mer. je penserais bien à vous toutes et à vos petites familles. Continuez de papoter à mon retour j'aurais de quoi lire. Biz

n°903231
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/08/2006 à 22:26:54  

et profite bien avec ta jolie famille !3 ! voilà, tout le monde est au lit et je prends 5 minutes... la semaine se termine bien mieux que ce qu'elle n'a commencé, ouf1 mais les tensions sont dans l'air, ce qui est normal j'ai bien eu une discution avec la grande, et du haut de ses 7 ans, je pense qu'elle a compris et que depuis elle prend sur elle, comme moi je prends sur moi ! les premiers soirs ont été épiques : larmes pendant tout le repas, des "je veux maman" à tour de bras, des réactions vives à chaque limite posée... et puis papa s'est fâché, très fort, lui qui ne dit jamais rien, qui ne s'énerve jamais, qui est plutôt le copain sympa ! et je crois qu'il a fait son effet : sa tristesse et sa lucidité m'ont ému, et je crois que les enfants ont bien compris ce que c'était un papa, avec ses sentiments, ses besoins et tout cet amour qu'il a pour ses petits3 moi, j'ai clairement mis le doigt sur tout ce que je fais et que je ne suis pas obligé de faire, j'ai même passé une journée complète à n'assurer que ses besoins alimentaires et de sécurité : ben ça lui a fait un choc, elle préfère l'ancienne cécile qui rigole, câline, joue, propose mille et une activité, fait participer à la vie de la maison, discute, s'investie, etc. et puis, j'ai clairement dis que je pensais que cela venait du fait que sa mère était venue chez nous, alors je lui ai dit que, pour éviter que son comportement se reproduise, sa mère ne viendrait plus jamais chez nous ! je sais, c'est pas beau d'avoir fait ça, mais d'un autre côté je le pense-et je ne veux pas qu'elle se fasse d'illusion- et en plus ça l'a fait réflechir ! bref, ce soir, mon mari et  moi, nous avons eu droit à des post-it (macdo) avec des coeurs et un texte super mimi (je t'aime bocou, pour moi, et je t'aime et j'aime venir chez toi, pour papa) ben franchement, ça efface un peu tout ça, d'autant plus que là, il n'y a pas d'hypocrisie ou de manipulation possible3 je reste sur le qui-vive et j'ai quand même hate qu'ils partent, j'ai trop de boulot et j'angoisse terriblement pour la reprise0 allez, j'espère que vous allez bien, gros gros mimis3

n°903656
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/08/2006 à 16:15:31  

Hello les filles ! 3  Courage Tiprince, c'est normal t'as réaction, tu ne peut pas en predre plein la poire et faire comme si de rien n'était ! Tu as parfaitement eu raison de resserer les visses, mettre les pendules à l'heure et ... félicitation au papa !!!  Pour le fait de dire à la petite que sa maman ne viendrait plus, bin idem, après tout tu le pense et c'est bien de là qu'est venu le problème non ? Déjà je t'avoue que moi ca aurait été hors de question dès le départ ! Faut dire que nous (3 ans après la séparation), elle continue a vouloir etre très présente dans notre vie, contre l'avis de mon mari et le mien (elle veut nos photos, nos film de vacances, a réussi a avoir meme les photos de notre mariage !!) Toujours pareil, elle continu de voir la famille a mon homme (toujours contre son avis), pour des raisons pécunières et aussi pour savoir ce que l'on fait ... alors forcément on limite les contacts au maximum !!  Là elle était en vacances une semaine chez ma belle mère, mon homme s'est faché avec elle, une semaine que l'on n'a plus de nelle ...  Sur ce, bonne vacances à toutes celles qui partent et ... courage Tiprince !! Et puis destresse, la rentrée est encore loin, mais tu as toute ma sympathie (je vien d'une famille d'enseignant) 1

n°907986
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/08/2006 à 11:28:11  

et coucou les autres mamans !!!  salut tout le monde !  NOUS rentrons du rendez-vous avec le pédiatre du CAMPS. verdict : gabriel va super bien (9kg2 et 70cm) mais deux points sont à travailler... 1/ la séparation (ça vous étonne???) et nous avons rendez-vous avec le pédo-psy le 7 septembre. le fait qu'il s'endorme toujours aux bras, qu'il panique quand je ne suis pas là et que j'angoisse pour tout, ben voilà, je savais bien qu'on avait besoin d'aide1 d'ailleurs je trouve qu'on a une chance énorme d'être aussi bien accompagné3 2/ gabriel s'étrangle de temps en temps en buvant au verre ou en avalant sa salive, donc nous avons rendez-vous avec une orthophoniste... je ne savais pas qu'on pouvait rencontrer ce type de professionnel aussi tôt dans la vie d'un enfant, je suis ravie qu'il soit suivi aussi sur ce plan-là !!!! bref, que de bonnes nouvelles malgré le temps qui ne se fige pas et qui nous amène tout droit vers la reprise0 j'avance à petits pas pour la prépa de ma classe et la semaine prochaine sera la dernière ligne droite quant à la séparation, le pédiatre nous a donné une bonne idée : comme nous faisons une adaptation en crèche dès mardi prochain, on va voir s'il pourrait pas commencer l'année comme ça, pendant que sur mes jours de repos je lui fais faire l'adaptation chez la nounou... voilà qui me rassure un peu1 j'espère que tout le monde va bien, je vous embrasse fort ainsi que vos merveilles3

n°911850
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2006 à 21:21:52  

Hello !! ton petit chou a déjà tous ces rendez-vous ??? euh au risque de paraitre tarte, c'est quoi CAMPs ??  Mon Gaby commence aussi sa crise du 8ème mois (il en a 8 et demi), mais c'est bien gérable, en plus comme je n'ai pas de boulot ni de nounou ni de halte garderie (pas avant octobre au mieux) ca fini de régler le pbl !! Sinon il marche à 4 pattes et debout en se tenant aux meubles ou à nos mains. Quand au grand on le prend le w-e prochain, j'ai un peu peur  de voir si il a encore changé ou pas ..... Et toujours pas de nelle de ma belle-mère ... 2 semaines... mon homme a envoyé un currier pour tenter de renouer le dialogue mais bon ... je trouve ca triste pour mon bouchon, je me rend de plus en plus compte qu'il risque, si il revoit sa grand mère, d'être délaissé au profit de son frère, tout comme je le suis au profit de l'ex femme de mon mari...   Allez, sur ce je vous laisse, bisous a toutes .

n°911873
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2006 à 21:52:03  

quel plaisir de lire quelqu'un1 tout d'abord, bravo à ton ptitGAby pour ses performances ! les 4 pattes c'est hyper important... pour te répondre, le CAMSP, c'est le Centre d'Aide Médico-Social Précoce, structure dans laquelle sont regroupés tous les professionnels de la petite enfance et qui accueille les enfants handicapés ou à besoins rééducatifs de 0 à 6 ans. nous y avons été rattaché aux 4 mois de Gabriel quand sa neuro-pédiatre nous a dit qu'il pourrait ne jamais marcher ! donc, depuis, nous avons des rendez-vous réguliers pour des bilans et un suivi par le kiné deux fois par semaine... ils sont formidables, et ils ne nous lâchent pas même si Gabriel va très bien maintenant ! voilà pour les définitions1 sinon, j'espère que toutes tes questions et inquiétudes ne te pèsent pas trop... tu sais, j'ai une phrase que j'aime bien "il ne faut pas vouloir des autres plus qu'ils ne veulent de vous", je sais, c'est facile à dire, mais quelque part tu te rends malade et ça ne change rien, alors?! et puis, ton loulou ne s'en aperçoit pas encore, tout ce qu'il perçoit c'est ton état, ton stress ou ta tristesse, alors, pour lui, reste zen, cool, perpendiculaire au sol et fais comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes !!! allez, courage ma belle, et de gros bizoo à ton trésor !3

n°912020
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2006 à 00:16:29  

de mettre un messa ge GRRRRRR Ca fait plaisir de te lire Tiprince, et j'espère que les autres vont revenir de vacances !! 3 Dis donc c'est dur pour ton loulou tout ça !!ca a du vous faire bcp d'inquiétude !! et maintenant ca va mieux alors ? ton Gaby pourra marcher ? Tu sais ca a du jouer sur le fait qu'il te colle tout ça... Merci de tes conseils, j'essaye effectivement de passer outre la majeur partie du temps, Gabriel ne se rend pas compte effectivement mais il comprend que son papa et sa maman ne vont pas bien. La semaine dernière, au plus heut de la tempête emotionnelle il a pleuré toutes les nuits et était inconssolable. Maintenant que l'on va mieux, il va mieux  On commence a se faire une raison, pour moi c'est plus facile, ce n'est pas ma mère, mais pour mon homme ... c'est très dur . Et cela ne me rassure pas bien sur la place de Gabriel ... enfin on vera bien et une chose est sur, meme si ca peut paraitre dur, mais maintenant je fais passer mon fils (et mon mari) avant tout le reste. Mon bébé  aura peut etre des parents non divorcé, mais je ferais tout pour le proteger de la mechanceté de certains qui n'hésiteront pas a lui faire ressentir ça ou qui feront une différence entre lui et son frère, s'ils sont de ma belle famille. Voili voilou ! Bon et bien bonne nuit 1 Au fait ca va mieux avec la petite ? 6

n°912043
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2006 à 01:23:39  

ouiii, ils partent demain ! oups, que je suis pas gentilleeee, mais bon, c'est 1h15 du matin et j'ai passé une sale jornée, alors faut pas trop m'en demander ! lol ! disons qu'elle nous a berné pendant longtemps sur sa façon d'agir (petite fille modèle par devant, mais vraie manipulatrice) et nous avons marché car nous avions beaucoup de soucis avec son frère / adorable chez nous et infecte chez sa mère / mais cette période de vacances, je l'ai regardé faire sous un autre angle et chaque fois qu'elle agissait pour faire punir son frère, cacher un bêtise, faire des caprices à ma mère et redevenir un ange dès que je rentre, etc, eh bien, je ne l'ai pas loupé ! nous avons beaucoup parlé des relations humaines, de ce qui est bien ou pas, et je crois que, la pauvre, elle fonctionne comme ça depuis un bon bout de temps et elle ne sait plus ce qui est à faire ou non ! bref, là, mon soucis est ailleurs, n'est-ce pas, entre la reprise (J-8) et l'adaptation en crèche dès mardi !!!! Gabriel va très bien maintenant, ouf, mais il reste hyper suivi ! au plus tôt on détecte quelque chose qui cloche au plus tôt c'est résolu (et quand je pense que ça fait 2 ans que je dis de mener le grand chez l'orthophoniste et la pédo-psy, faudra que la maîtresse s'en mèle, ça marchera peut-être ???) voilà, donc le pire est passé, si l'on considère que je vais vite vite vite accepter la séparation et ainsi aider mon petit trésor à faire pareil... allez, bonne nuit, à bientôt de vous lire, j'espère ! bizoo mandala3

n°912453
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2006 à 15:14:48  

Bin on c'est raté de peu alors cette nuit !!! Pff tu sais, je vois pas pkoi on devrait tout le temps etre gentille et compréhensif !! surtout après une mauvaise journée 1 faut pas pousser mémé dans les orties quand même !! Pour la petite, déjà c'est bien que tu te soit rendu compte de son double jeu, meme si ca fait mal, au moins tu n'es pas dupe !! et le papa il dit quoi lui ?  Pour le garçon, si vraiment vous pensez qu'il a besoin de voir quelqu'un le papa pourrait peut-etre allez voir son instit à la rentrée ?  Au fait tu es instit dans quelle classe toi ? Allez, là tu vas pouvoir souffler un moment, profiter de ton Gaby (aie aie aie, j'espère que ca va pas être trop dur l'adaptation, moi ca m'angoisse déjà alors que c'est au mieux que dans un mois !!) même si on aime ses BE, ça fait du bien quand même parfois de se retrouver en famille "restreinte" ... surtout quand il y a eu des tensions ... j'espère que tu vas bien malgrè tout. Bisous 6

n°912999
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/08/2006 à 21:47:53  

mais avant tout, bonsoir tout le monde ! j'ai comme un poids en moins depuis 16h... et j'ai pas honte ! ils sont mignons, je gère tout du dodo aux conflits sans trop me plaindre (sauf à vous, ça fait du bien!), je les aime beaucoup (sinon je ne serai pas tant affectée), mais tu as raison, ça fait du bien de se retrouver en trio !!!! bon, je vous raconte mon sujet : quand mon mari est parti les ramener, ma mère est venue me parler d'un projet... elle a trouvé une maison et me propose qu'on l'achète ensemble ! on attend le retour de mon homme et on part la visiter : formidable ! petite mais charmante, tout à fait à notre goût même si elle est hors de prix... mais si le banquier est d'accord, eh bien JE l'achète, et là est mon sujet ! depuis que nous nous connaissons, nous parlons de cette éventualité (devenir propriétaire) mais nous sommes sur deux longueurs d'ondes différentes : moi, je ne veux pas que Gabriel ait quoi que ce soit à partager avec les deux aînés, et je ne veux pas que le patrimoine de ma famille leur revienne, donc, si on ne veut plus être locataire, il faut que ce soit moi qui achète... biensur, la maison lui plait, mais il le vit mal ! d'un côté je le comprends, quand je me mets 2 minutes à sa place, mais je suis à MA place et je pense que je n'ai pas à payer pour leur avenir (ils ont une maman pour ça !) ! voilà, mon avis est bien tranché, il vous choquera peut-être mais je voudrais votre avis ou votre expérience. par avance merci ! PS : je fais ma première rentrée en toute petite section de maternelle (2/3ans après 6 ans de CM1) j'ai trop peur !!! mais pas aussi peur que pour mardi, premier jour d'adaptation en crèche, grrrr ! allez, bonne soirée et gros mimis à toutes3

n°913506
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 10:05:40  

hello !!! 3 Bon Tiprince parlon s peu, parlon s ( euh par contre ca ne sera pas vite, j'ai un Gaby dans les bras qui déjeune 1) Malgré tout ce que l'on peut dire ou ressentir pour nos BE, ce ne sont pas nos enfants !! et d'ailleur bcp ne se genent pas pour nous le faire re marquer quand il s'agit d'éducation ! alors pk, qd il s'agit d'héritage, il en serait autrement ? On s'est marié avec mon zhom en avril sous le régime de la séparation des biens, j'ai préparé un testament pou proteger mon fils encore plus et je vais prendre rdv avrec le notaire pour finaliser cela... par ce qu'il est hors de question que mon bF ou pire sa mère ait un seul centime de ma poche ou de celle de ma famille, cet argent, mon appartement (je suis proprio) sera pour mon fils point. Pourquoi en effet devrais je déshériter mon enfant au profit d'un autre qui n'est pas le mien  et qui en plus lui aura la part entière de sa mère. Au nom de quoi je permettrai que des biens familiaux aillent dans une autre famille ? Car, si on imagine le pire (DC de nous 4 et selon l'ordre des DC) cela aurrai pu être la mère de mon BE qui hérite de mon appart, financé en grande partie par mes parents ! je trouvais cela insuportable ! Tout comme je trouve insuportable le fait qui si mon homme décéde demain, son corps ne sera pas encore froid que son ex rapliquera chez moi et exigera la motié des biens (c'est un rat de première) . Je veux me protéger, protéger mon enfant, assurer son avenir, je ne voit pas ce qu'il ya de choquant la dedans !

n°914211
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 16:12:53  

comme ça me fait du bien de lire un discours identique au mien !!!!! merci !!!!! la discution d'hier a fait des petits aujourd'hui : mon mari trouve que la maison est trop chère et me parle de faire construire... mais je ne peux, veux pas construire de maison avec lui, pour que ses gosses me foutent dehors ou que mes enfants aient à partager avec eux ! bref, statu quo à la maison, on verra ce que dit le banquier demain, mais c'est rassurant de trouver quelqu'un EXACTEMENT dans la même situation que moi et du même avis ! sinon, demain, démarrage de l'adaptation ... finalement, pas de nounou, il ira 2 jours à la crèche, doncc 'est adaptation intensive pour qu'il soit prêt pour lundi prochain ! ouin, chui cro criste, chveux pas yalé !!!! mais tout va très bien "madame la marquise" et je tente d'être plutôt gaie devant mon trésor... mais je crois qu'il est pas couillon ce tiprince1 allez, bonne journée à vous et à bientôt3 bizoo

n°914656
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/08/2006 à 20:17:07  

Hello! Comme je te l'ai dis, il me semble normal de vouloir protéger nos enfants, en plus on en sait jamais de quoi l'avenir est fait, et c'est clair que je ne veux pas qu'un jour son fils ou pire sa mère se pointe devant chez moi dans l'intention de me mettre dehors (tu me diras elle peut essayer, je sais me servir d'un fusil, merci papa, merci les fetes forraines). Mon mari a trouver cela normal aussi et était tout a fait d'accord pour le contrat de mariage, ainsi que pour le testament. De même pour mon appart, au début de notre rélation il voulait participer au remboursement de crédit, mais hors de question, sinon tout ce qu'il aurait payer son fils aurait pu le reclamer a ma mort à mes enfants. Il a parfaitement compris et depuis ca roule. On a le projet un jour d'acheter quelque chose à nous, mais il sera expressement noté dans l'acte notarié le montant de ce que j'apporte en nom propre. Cette partie là ne pourra donc revenir qu' a mon (ou mes)  enfants. La part de leur père sera partagé entre ses enfants. Pourquoi ne pas parler a ton mari de cette solution ? Bizoo et bon courage pour demain !!

Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
y a t'il des mamans qui veulent un petit 4 ème ? Mon ami a un petit garçon
petit surnom pour grands parents génial petit forum conviviale
vêtements enfants adultes à petit prix PETIT PROBLEME AVEC BELLE MAMAN !!!
petit sondage! la famille se construit petit a petit
famille tres tres nombreuse Petit kestion a toou lé papa
famille recomposée et envie d un bébé  
Plus de sujets relatifs à : le petit dernier d'une famille recomposée !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
abcd 1 13/07/2006 à 12:40:45
belle mere et compagnie 8 18/07/2006 à 18:30:08
un enfant unique ? 5 13/07/2006 à 14:48:42
VDS + DE VETEMENTS ENFANTS DE LA NAISSANCE AU 6 ANS 6 02/07/2008 à 17:51:26
ma famille ma maison 1 09/07/2006 à 17:49:23

Suivez-nous