/ / /

la deuxième arrive

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

la deuxième arrive

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°28165
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2003 à 11:34:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  j'ai une petite fille de 2ans et demi et nous attendons la deuxième pour fin aout. J'ai déjà très peur de ne pas savoir aimer la deuxième autant que ma première fille et en plus la grande a beaucoup de mal à se séparer de moi.  Nous avons du la changer de nourrice et son comportement a changé. elle qui va toujours vers les autres pleure tous les matin pour y aller ce qui est nouveau pour nous. Pourtant je ne lui dis pas que je reste à la maison, je pars même avec eux (c'est mon mari qui l'emmène chez la nourrice) pour qu'elle ne me vois pas rester à la maison et si nous lui parlons du bébé qui arrive nous essayons de ne pas modifier ses habitudes. Je ne sais plus comment m'y prendre. J'avais déjà peur qu'elle soit jalouse et de ne pas réussir à donner autant d'amour aux deux mais là c'est carrément l'angoisse... Si vous avez eu les mêmes soucis merci de vos conseils car j'en suis à me demander si je dois laisser faire et accepter les pleurs tous les matins ou aller consulter un psychologue pour enfants...

Publicité

n°31720
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2003 à 20:16:39  

Bonsoir, je réponds très tardivement, mais j'aimerai savoir si les choses sont identiques qu'en juillet, personnellement je peux te dire que j'ai deux garçons et que je les aime autant l'un que l'autre l'ainé à 5ans le 2ème à 6 mois. La question ne s'est même posée. Tu t'angoisse de trop et cela se ressent sur ton comportement d'où les pleurs de ta fille, As tu pensé à lui offrir un cadeau de la part de sa petite soeur et vice versa celà est très important. Merci de me dire ce qu'il en ait. bisous et courage  #im11

n°31721
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2003 à 20:17:00  

Bonsoir, je réponds très tardivement, mais j'aimerai savoir si les choses sont identiques qu'en juillet, personnellement je peux te dire que j'ai deux garçons et que je les aime autant l'un que l'autre l'ainé à 5ans le 2ème à 6 mois. La question ne s'est même posée. Tu t'angoisse de trop et cela se ressent sur ton comportement d'où les pleurs de ta fille, As tu pensé à lui offrir un cadeau de la part de sa petite soeur et vice versa celà est très important. Merci de me dire ce qu'il en ait. bisous et courage  

n°31723
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2003 à 21:24:50  

Bonjour jessi. J'ai voulue absolument repondre a ton message car cela me concerne. J'ai une petite fille de 2 ans et une de 9 mois elles n'ont que 16 moi de difference. Moi aussi je me suis posé la question avant d'accoucher et moi aussi la grande est toujours collée a moi. Mais rassure toi dés que le bb arrive la question ne se pose plus. Je les aime toutes les deux autant mais differement. Et je peux te dire que meme si au début j'ai eu beaucoup de mal à tout gérer maintenant je suis contente qu'elles soient rapprochées, car il n'y a rien de plus beau que de les voir a cotés toutes les deux. Je ne sais pas si tu vas recevoir  ce message mais si tu le lis j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec toi par e-mail alors je te donne mon adresse: marjorie.lisa@wanadoo.fr et si tu est d'accord envoies moi tes coordonnées sinon bonne chance. A bientot j'espere!

n°31724
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2003 à 21:26:46  

Bonjour jessi. J'ai voulue absolument repondre a ton message car cela me concerne. J'ai une petite fille de 2 ans et une de 9 mois elles n'ont que 16 moi s de difference. Moi aussi je me suis posé la question avant d'accoucher et moi aussi la grande est toujours collée a moi. Mais rassure toi dés que le bb arrive la question ne se pose plus. Je les aime toutes les deux autant mais differement. Et je peux te dire que meme si au début j'ai eu beaucoup de mal à tout gérer maintenant je suis contente qu'elles soient rapprochées, car il n'y a rien de plus beau que de les voir a cotés toutes les deux. Je ne sais pas si tu vas recevoir  ce message mais si tu le lis j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec toi par e-mail alors je te donne mon adresse: marjorie.lisa@wanadoo.fr et si tu est d'accord envoies moi tes coordonnées sinon bonne chance. A bientot j'espere!

n°31725
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2003 à 21:27:22  

Bonjour jessi. J'ai voulue absolument repondre a ton message car cela me concerne. J'ai une petite fille de 2 ans et une de 9 mois elles n'ont que 16 moi s de difference. Moi aussi je me suis posé la question avant d'accoucher et moi aussi la grande est toujours collée a moi. Mais rassure toi dés que le bb arrive la question ne se pose plus. Je les aime toutes les deux autant mais differement. Et je peux te dire que meme si au début j'ai eu beaucoup de mal à tout gérer maintenant je suis contente qu'elles soient rapprochées, car il n'y a rien de plus beau que de les voir a cotés toutes les deux. Je ne sais pas si tu vas recevoir  ce message mais si tu le lis j'aimerais beaucoup pouvoir discuter avec toi par e-mail alors je te donne mon adresse: marjorie.lisa@wanadoo.fr et si tu est d'accord envoies moi tes coordonnées sinon bonne chance. A bientot j'espere!

n°31758
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2003 à 12:30:04  

Moi aussi je voudrais un deuxième enfant mais j'ai aussi la crainte de ne pas l'aimer comme le premier. Mon fils a 2ans1/2 et on est trés proche, on fait beaucoups de chose ensemble et en plus je l'ai allaité jusqu'à quelques jours. ça été dure autant pour lui que pour moi mais vu qu'on désire une 2ème grossesse et qu'il va pas tarder  à aller à l'école, c'est préférable. A bientôt, en espérant avoir des conseils jo

n°31759
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2003 à 12:30:32  

Moi aussi je voudrais un deuxième enfant mais j'ai aussi la crainte de ne pas l'aimer comme le premier. Mon fils a 2ans1/2 et on est trés proche, on fait beaucoups de chose ensemble et en plus je l'ai allaité jusqu'à quelques jours. ça été dure autant pour lui que pour moi mais vu qu'on désire une 2ème grossesse et qu'il va pas tarder  à aller à l'école, c'est préférable. A bientôt, en espérant avoir des conseils jo

n°31760
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/11/2003 à 12:30:51  

n°32178
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/11/2003 à 20:56:21  

Bonjour Jessie ! J'ai aussi une petite fille de 16 mois et une autre qui va arriver dans 4 amois, et je me demande si je vais avoir la meme patience avec la 2eme, ai je vais avoir assez d'amour pour elle, si je vais etre attentive a son evolution et m'erverveiller comme la 1ere fois, et ca me tracasse. mais tout mon entourage me dit que le coeur s'elargit avec chaque nouvelle naissance, generant plus d'amour qu'on ne pourrait l'imaginer, alors cela me rassure. Ce qui me fait plus peur c'est que la 2eme ne doit pas aussi mignone que la 1ere et que les gens favorisent cette derniere, car pour l'instant , tous les gens qui voient notre petite s'extasient devant sa beaute ( je trouve qu'ils exagerent parfois). En ce qui concerne la transition avec la petite soeur, j'ai deja commence a la preparer, j'ai une poupee du format d'un nouveau ne, et tous les jours je le porte, le caresse et lui fait des bisous en disant "gentil bebe", ma petite se regale de me voir pouponer et elle m'imite, elle adore porter le poupon et le caresser, lui tapoter dans le dos. Elle va le chercher d'elle meme et me le porte pour que je le caline. Tu pourrais essayer ca avec ta petite, je suis sure que cela lui plairait.Bonne chance ! Voici mon addresse si tu veux me contacter : timbelena2@msn.com

n°46507
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/08/2004 à 12:56:51  

Bonjour, je m'appelle Aurore, et , comme toi j'ai eue ma 2ème fille alors que l'ainé avait 2 ans et demi. Je me suis également demandé si j'étais capable d'aimer mes 2 enfants sans faire de différences, et bien oui, absolument, il n'y aura pas de problème, tout vient naturellement. Le changement de nourrice est 1 cap difficile pour un enfant et c'est normale que la "grande" ait 1 réaction! En revanche, je crois qu'il est vraiment nécéssaire de lui expliquer comment vont se dérouler les choses lors de l'arrivée du bb. Elle a remarqué ce ventre et toute l'attention qui se porte autour. Si on ne lui explique pas, elle se posera les questions et n'aura pas les bonnes réponses, se qui va la frustrer. Même si la jalousie est normale, son implication à la venue de sa soeur est 1 excellent moyen de faire taire ses craintes. Dès son arrivée il y à de très grandes chances pour que ça se passe comme pour moi, c'est à dire que l'aînée se sent importante vis à vis de sa soeur, ce qui entraîne une super complicité et de nombreuses crises de fou rire.J'éspère que tout se passera bien, en attendant toutes mes félicitations et plein de bonheur pour cette famille qui s'agrandit

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
aimer le deuxième 2, un n3 arrive
Le deuxième : c'est pour quand ?  
Plus de sujets relatifs à : la deuxième arrive

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Super Mamie :) 2 14/09/2003 à 12:21:46
Ma belle-mère s'est installée chez nous... 0 20/05/2003 à 17:03:00
Une belle mère envahissante : à l'aide ! 16 02/12/2010 à 18:19:32