/ / /

avoir un deuxième enfant

10 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

avoir un deuxième enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°910986
galakette
Profil : Nouveau
galakette
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2006 à 09:26:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['3abbfc']bonjour, j'ai bientôt 36 ans et mon ami 41, nous avons une adorable petite fille de 28 mois. nous sommes très heureux ainsi et voilà qu'hier nous apprenons que je suis enceinte. je n'arrive pas à être heureuse et m'en veux beaucoup. j'éprouve tellement d'amour pour ma petite que la venue d'un 2ème m'effraie. Ma douce va t elle souffrir d'avoir un petit frère ou une petite soeur ? aurais je assez d'amour pour 2 ?..... je suis une maman comblée qui pourtant il y a quelques années ne voulait même pas devenir mère, alors 2 enfants ça fait peur. j'ai un peu honte de réagir comme ça, j'ai du plaisir et une trouille énorme, aidez moi. Merci[/'3abbfc']

Publicité

n°911060
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2006 à 10:42:14  

crois tu sincèrement que tu n'auras pas assez d'amour pour 2 enfants???? ca je n'arrive pas à y croire, j'ai 3 enfants et ne me demande surtourt pas de choisir celui que je préfère!!!! l'amour se multiplie, il ne se divise pas....

n°911214
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/08/2006 à 12:34:48  

Je crois que tu t'inquietes pour rien, bien sur que tu aimera ton 2é enfant, et que tu arrivera a faire face a se regain d'amour. Et puis tu devrai te rejouir pour ta fille, qui elle va etre super heureuse d'avoir un petit frere ou une petite soeur. Une vraie vie de famile va commencer pour vous. Et franchement je crois que d'avoir 2 enfants c'est ideale, pour les parents c'est du changement mais pas trop quand meme, pas de demenagement obligatoire, ni de changement de voiture, tu pourra quand meme debarquer chez les copains avec tes petits sans que cela soit l'invasion etc... et puis un enfant unique moi je trouve ça triste. Tu verra comme ça va etre sympa a 4. En plus ils auront a peu pres 3 ans d'ecart c'est franchement bien, vous n'auriez pas pu faire mieux. Rejoui toi de la nouvelle, positive un maximum, et tu verra tu va te surprendre toi meme et tu constatera tres vite que l'amour effectivement se multiplie. Moi je n'ai jamais eu cette crainte mais je peux comprendre ce que tu tessens. Mais je pense que tres bientot tu va deja aimer tres fort le BB qui est dans ton ventre, et que tu sera impatiente de le presenter a ta petite, pour qu'elle aussi partage se sentiment. Tout ça ce n'est que de l'amour tout autour de toi. SOIS HEUREUSE, ET PROFITES DE TON BONHEUR. Bises A+

n°915514
marie2312
Profil : Régulier
marie2312
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 13:25:18  

comme je te comprends. Je vis la même situation que toi, excepté que je ne suis pas enceinte, mais que mon horloge bio me dit qu'il serait temps de choisir (bb ou pas). J'ai 35  ans et je vis un amour tellement fusionel avec mon fils que j'imagine pas très bien un petit en plus. Il me semble que j'aurais moins de temps à lui accorder. Tout ça je dois dire me stresse un peu. Je m'imagine dans ton cas et je pense que  j'aurais réagi pareil. Alors que comptes tu faire ? ton expérience me servira beaucoup en tous  cas.

n°915522
marie2312
Profil : Régulier
marie2312
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 13:28:13  

et en même temps c'est vrai qu'un enfant unique c'est triste. En regardant vers le futur avoir un frère ou une soeur c'est mieux que tout quand même...

n°916560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/08/2006 à 22:26:27  

Quand j'ai eu mon 1er enfant, il était tout pour moi et même si j'avais envie d'1 autre, j'avais les mêmes peurs que toi donc je te comprends mais je me dis maintenant que c'était ridicule!  Le prends pas mal, mais comme je te disais j'avais cette peur pendant ma 2ème grossesse et pourtant je suis très heureuse de l'avoir eu (ma seule fille en + et + proche de moi que l'aîné comme quoi...) j'en ai même un 3ème maintenant et je peux te dire que je l'aime autant que les 2 autres lui aussi! Alors t'angoisse pas, maintenant que tu es enceinte il est là et ça va être bcp de bonheur à 4! Bien-sûr, il y aura des disputes entre eux et tu auras + de travail qu'avec 1 seul, mais l'amour il se multipliera! En grandissant, tu seras peut-être + proche de l'1 ou l'autre suivant les caractères je sais pas c'est ce que je me dis, ça arrivera forcément ou l'1 + proche de son papa peut-être mais l'amour sera là pour l'1 et l'autre. La seule choses qui change je crois c'est qu'on laisse peut-être moins passer pour le 2ème ou + ou qu'on s'inquiète moins pour 1 rien, attention je dis pas qu'on laisse rien passer et qu'on s'en occupe pas, j'espère que tout le monde m'aura compris! On a vécu ça et appris, donc on refait peut-être moins d'erreurs. Mais j'aime autant mon pt dernier que j'ai aimé le 1er et autant que j'aime ma petite puce! Alors savoure!!!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
envie d'un deuxième mais pas de boulot QUESTIONNAIRE enfant / télévision
QUESTIONNAIRE enfant / télévision Y'a t-il des mamans qui ne veulent pas avoir de 2ème enfant?
annonce de l'arrivée du 2ème enfant beaux-parents et enfant
à quel age envoyé son enfant en vacance chez papi mami un deuxième enfant
Divergence d'opinion sur le deuxième enfant sos deuxième enfant
Plus de sujets relatifs à : avoir un deuxième enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
mess pr restling et bouchon13 , nos BM 5 18/08/2006 à 21:25:08
test 2 18/08/2006 à 22:58:02
jeune maman étudiante cherche conseils 139 21/08/2009 à 19:02:58
Carte famille nombreuses 3 21/08/2006 à 23:13:49
BM et nos mères 3 16/08/2006 à 10:41:36

Suivez-nous