/ / /

Un deuxième bb, peur d'être surchargée !!!

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un deuxième bb, peur d'être surchargée !!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°190240
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/07/2005 à 23:06:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

['b13afc']bonjour a toutes et tous, G une petite fille de 8.5 mois qui est adorable, et nous avons envie de donner naissance à un autre petit ange, mais le problème est que en plus de la peur de ne pas s'en sortir financièrement, j'ai vraiment peur de ne plus avoir le temps de cocooner (si on fais ça dans les 2/3 moi notre 1ère aura a peine 2 ans). Mon conjoint s'occupe de notre fille depuis peu, et encore,pas de couches, et il ne la encore jamais gardé (il a peur et panique au premier pleur), de ce fait j'appréhende l'arrivée d'un deuxième de crainte de ne pas arriver a gérer les deux enfants  à savoir que je travaille, pourtant l'envie est grande ! Est ceque ma crainte est normale, rassurez moi s'il vous plait ou en tous cas faite moi part de vos expérience !![/'b13afc']

Publicité

n°190815
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/07/2005 à 10:07:46  

coucou... Mon fils vient d avoir un an la semaine derniere et il attend un petit frere/soeur pour debut mars. Il auront donc 20mois d ecart. Ce deuxieme enfant est voulu car nous souhaitions qu il n'y ai pas trop de difference d age entre eux. J'ai egalement un peu peur de ne pas m en sortir avec deux enfants. Je ne suis pas quelqu'un d hyper maniaque ni de tres organisé. Depuis que je sais que je suis enceinte j'essai de m organiser un peu mieux afin de ne pas etre totalement perdue en mars. Je comprend ta crainte, surtout si le papa ne t aide pas. Je pense que peut tu devarit le mettre au pied du mur, cad, un jour tu  ne le previent pas et tu part une demi heure pretextant une urgence pas le choix de faire autrement. Il sera bien obligé de rester un peu seul avec sa fille. Apres je suis persuadé que tu es capable de gerer deux anfants, le tout est d etre sereine et calme dans sa tete..... je te souhaite bon courage et bcp de bonheurs car un enfant est la plus belle chose de la vie.... bisous

n°209277
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/07/2005 à 23:53:11  

je suis pere depuis le 18.07.2005 de ma deuxieme fille. Effectivement c'est bcp sur nos epaules. Mais je peux aussi dire que c'est tres positif. Ma fille ainee aura 2 ans en septembre, nos sont rapproches. Mon temoingnage apres quelques jours est le suivant :  1. en tant que pere, si on en faisait pas trop. Il y a plus le choix et faut vraiment s'y mettre. Mais deja je vois des liens plus forts nouveaux avec ma fille ainee. En tant que pere je me suis tout de suite rendu compte que mon soutien etait essentiel. Pas moyen de faire autrement. JJ Goldman chantait : Elle a fait un bebe toute seule,,,, mais j'ajoute elle a pas fait un deuxieme bb toute seule ! 2. Je profite beaucoup plus de la naissance de ce deuxieme enfant. Il y a tellement de stress pour le premier enfant, alors que pour ce deuxieme bebe nous faisons les choses plus facilement, plus naturellement. Il y a moins de craintes.  De ce point de vue, j'encourage quiconque a avoir plusieurs enfants. C;est du boulot mais tout est plus facile aussi.  en conclusion, faut pas hesiter. Le pere se rend compte qu'il est beaucoup plus apte qu'il ne le pense a s'occuper de son enfant. Et puis la deuxieme fois on profite vraiment. La seule chose a vraiment surmonter est un peu de culpabilite vis-a-vis de l'aine qui doit accepter l'arrivee du deuxieme bebe.

n°210867
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 11:56:34  

Coucou moi ma fille a 1 an et 1mois et j'attend un bb pour le mois de mars 2006.  On s'angoisse un peu mais avec le temps et en pensant aux meilleurs moment qu'on va passer ensemble nous donne la force de tenir.  alors courage et pleine de chose pour vous.

n°210869
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/07/2005 à 11:57:18  

Coucou moi ma fille a 1 an et 1mois et j'attend un bb pour le mois de mars 2006.  On s'angoisse un peu mais avec le temps et en pensant aux meilleurs moment qu'on va passer ensemble nous donne la force de tenir.  alors courage et pleine de chose pour vous.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Peur.... sos deuxième enfant
la deuxième arrive aimer le deuxième
Le deuxième : c'est pour quand ?  
Plus de sujets relatifs à : Un deuxième bb, peur d'être surchargée !!!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MON FILS ME FAIT DES CRISES D'ANGOISSE A 5ANS 2 04/07/2005 à 21:47:36
HELP!! famille trop envahissante 5 05/07/2005 à 15:19:48
bb en vacances chez mamie à 1000 kms ?? 4 13/07/2005 à 11:45:53
Je ne parle plus à mon père : bien ou mal? 7 30/06/2005 à 16:10:00
qu'en pensez-vous? 2 01/07/2005 à 16:30:33

Suivez-nous