/ / /

Le deuxième : c'est pour quand ?

24 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Le deuxième : c'est pour quand ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°747
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/12/2000 à 19:46:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Ma fille a maintenant 18 mois. Avec son père on commence à parler du petit frère ou de la petite soeur. N'est-ce pas un peu tôt ? Quel est l'écart "idéal" ? Y-a-t'il un écart d'âge où les enfants s'entendent mieux ?

Publicité

n°1129
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2001 à 18:54:00  

Bonsoir Syse.  Personnellement je trouve qu'il n'y a pas d'écart idéal cela se fait quand on en a envie et surtout quand on se sent prêt à assumer un deuxième enfant. Valentin n'a que 5 mois (presque) et son papa et moi sommes déjà en train de préparer le deuxième car pour nous notre idéal est que nos enfants n'aient pas trop d'écart d'âge et cela nous convient comme cela à tous les deux. Bien sûr nous en avons discuté en posant le pour et le contre d'avoir un deuxième aussi vite mais comme je me sens prête et même plutôt impatiente nous essayons de donner petit frêre ou petite soeur à notre fils.

n°1560
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 18/02/2001 à 21:24:00  

Bonsoir,  Alors le deuxième est-il en route depuis ?   En tout cas, nous on s'est décidé : on essaie dès maintenant. On verra ce que ça donne.

n°1671
ansophie
Profil : Régulier
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2001 à 18:11:00  

Et alors, le second est en route. Je suis enceinte de deux semaines et mon mari et moi sommes tout à fait heureux de cette nouvelle grossesse en espérant que cette fois-ci nous auront une fille ! En tout cas, fais-le comme tu le sens ! Si tout les deux vous sentez prêt pour avoir un nouvel enfant allez-y ! C'est l'amour que vous y mettrez qui compte et non pas ce que les gens pensent ! Dans ma belle-famille la nouvelle grossesse est arrivé trop vite trouve-t-on pour nous non car cela a été longuement réfléchi et pour l'instant rien ne compte à part le bonheur de notre concon familial.  J'espère que vous écouterez ce que votre coeur vous dit !  Bonne chance.  Sofia

n°2261
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2001 à 22:38:00  

Mon premier enfant a aujourd'hui 22 mois et mon deuxieme a 8 .mois.Le début a été trés dur car beaucoup de boulot mais les voir grandir ensemble et apprendre à se connaitre ,c'est tellement de bonheur.Il est certain que ce sont beaucoup de sacrifices dans la vie de tous les jours.Je ne regrette rien et je suis trés heureuse!!!

n°2642
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2001 à 17:51:00  

chez nous c parti, le deuxième est en route depuis environ 6 semaine et justin aura 18 mois le 24 ... on est dingue de bonheur ! on ne voulait pas trop d'eccart entre les enfants, on a commencé a essayé le 2ème quand justin avait env 7 mois ... ca a pris plus de tps que prévu :)  il faut écouter son coeur, il n'y a pas je pense d'écart d'age idéal ... justin aura deux ans quand son petit frère ou sa petite soeur naitra et je crois qu'on va fondre à les voir grandir ensemble :) bisous @+

n°3234
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 03/05/2001 à 13:38:00  

salut syse, Je suis maman d'un petit lorenzo de 10 mois et avec le papa nous avons décidé de donner un petit frère ou une petite soeur à Lorenzo. Alors tu vois c'est encore plus tôt que toi. Je ne pense pas qu'il y ait un moment idéal. C'est d'abord lorsque vous vous sentez prêt à nouveau. Mais je pense toutefois qu'il y a une meilleure complicité lorsque que l'écart et moins important et cela doit peut être dépendre également du sexe. Deux enfants du même sexe sont souvent plus complices que s'ils sont opposés. A bientot avec une bonne nouvelle qui sait? Boumboum

n°3542
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/05/2001 à 21:57:00  

Après quelques mois d'essai, ça y est : le deuxième est en route. On est super heureux. On a reçu les résultats hier.  Pourvu qu'il soit en bonne santé, maintenant, c'est tout ce qui importe.  Aller, à la prochaine.

n°4746
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/07/2001 à 21:13:00  

Enfin, je suis enceinte depuis fin avril. C'est super, on est heureux comme des fous.  On verra ce que c'est (fille ou garçon) début septembre.  Rien que de le voir bouger et en apparente bonne santé à la première écho a été une joie.  La naissance est prévue pour fin janvier.   Allez, à la prochaine.  Bonne chance pour toi, c'est prévu pour quand ?  Syse

n°4757
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 17/07/2001 à 14:56:00  

Bonjour Syse !  Et bien notre petite Mélody est prévue pour le 5 novembre et son papa est ravi que ce soit une fille mais pas moins que moi. En tout cas, félicitations à tous deux, (ou tous trois). J'espère que l'on restera en contact.  Sofia

n°6478
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/09/2001 à 21:33:00  

quand mon fils est né, ma fille avait 28 mois, je pensais que c'était cool. Et bien ca été dur dur car elle demandait plus d'attention et ce n'est pas facile d'expliquer à une petite puce qu'elle doit attendre qu'on s'occupe de son frère.

n°6534
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/10/2001 à 20:51:00  

Bonjour,  Pour ma part, une petite Anaïs est prévue. Une de plus pour faire tourner la tête de son père, il ne va plus savoir où la mettre !!  Enfin, que du bonheur en perspective. Pour l'instant, j'entame le 6ème mois et je suis à plat. M'enfin, c'est pour la bonne cause.  Elle bouge énormément et c'est un plaisir. Elle a déjà l'air de goûter la vie à l'intérieur de sa bulle.  Allez, à la prochaine, donne moi de tes nouvelles.   Syse.

n°6536
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2001 à 08:56:00  

Bravo Syse ! Et encore félicitation ! Moi, c'est le dernier mois. Avec mon gynécologue, il a été décidé de programmer l'accouchement pour des raisons de déménagement. On change de domicile et donc pour que je ne sois pas trop fatiguée avec mon mari, on retarde le déménagement et on programme l'accouchement pour que l'on puisse tout de même bien s'organiser surtout qu'il y a la garde du "grand frêre" qui est à prévoir. Voilà pour les dernières nouvelles !  A bientôt de te lire. Anne-Sophie.

n°6537
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 02/10/2001 à 08:57:00  

Bravo Syse ! Et encore félicitation ! Moi, c'est le dernier mois. Avec mon gynécologue, il a été décidé de programmer l'accouchement pour des raisons de déménagement. On change de domicile et donc pour que je ne sois pas trop fatiguée avec mon mari, on retarde le déménagement et on programme l'accouchement pour que l'on puisse tout de même bien s'organiser surtout qu'il y a la garde du "grand frêre" qui est à prévoir. Voilà pour les dernières nouvelles !  A bientôt de te lire. Anne-Sophie.

n°18695
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2002 à 18:45:00  

Comment vas-tu depuis ses longs mois ? Nous, nous avons eu la joie d'accueillir Mélody 4 semaines à l'avance car elle est arrrivée le 8 octobre. Nous nous organisons comme on peux dans notre nouvelle maison. Les enfants ont chacun leur propre chambre et nous en avons encore une qui pourra servir !!! J'attendrais de tes nouvelles... asofie ou si tu préfères tu peux m'écrire à anne-sophie.drusch@laposte.net​

n°18696
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 09/07/2002 à 18:45:00  

Comment vas-tu depuis ses longs mois ? Nous, nous avons eu la joie d'accueillir Mélody 4 semaines à l'avance car elle est arrrivée le 8 octobre. Nous nous organisons comme on peux dans notre nouvelle maison. Les enfants ont chacun leur propre chambre et nous en avons encore une qui pourra servir !!! J'attendrais de tes nouvelles... asofie ou si tu préfères tu peux m'écrire à anne-sophie.drusch@laposte.net​

n°57626
ansophie
ansophie
  1. answer
  2. Posté le 27/11/2004 à 12:47:49  

Coucou syse, c'est de nouveau moi sofia ou asdrusch comme tu préfères Que de chemin parcouru depuis. C'est en relisant mes messages que je me suis dit qu'il était temps que je donne de mes nouvelles. Alors maintenant nous sommes 5. Depuis le 3 novembre de cette année une petite Anaëlle nous a rejoint. Et à écouter leur père on pourrait aller jusque 4. Et toi ! comment vas-tu depuis ? La famille s'est-elle agrandit de nouveau ? Asophie

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le deuxième : c'est pour quand ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Relation papa/fille 13 26/08/2004 à 17:10:16
Relation papa / fille... 3 29/09/2001 à 21:20:00
Vivre à deux + 1 : accordez-vous du temps 17 01/09/2004 à 12:12:05
Bébé dans la chambre ? 70 13/09/2005 à 21:27:41

Suivez-nous