/ / /

Devenir mère quand on vient de perdre la sienne

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Devenir mère quand on vient de perdre la sienne

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3742480
DreamOfEch​elon
Profil : Occasionnel
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 10:43:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je voulais vous raconter mon histoire au cas où vous auriez des idées pour m'aider à aller mieux. Ce texte est long je m'en excuse mais pour celles et ceux qui prendront le temps de le lire et m'y répondre je vous remercie mille fois... Voilà je m'appelle Marine et j'ai 20ans j'ai appris le 18aout dernier que j'étais en ceinte sur le moment je ne savais pas trop quoi en penser mais à peine rentré chez moi j'ai reçu un coup de fil d'un cousin me demandant de venir en urgence à l'hopital où ma mère était hospitalisée. J'ai pris le premier train le lendemain et suis arrivé à 12h ma mère m'a quitté à 17h... Elle est partie des suites d'un cancer de l'utérus je m'occupais d'elle depuis prés de deux ans. Elle et moi avions une relation plus que fusionnelle rien ne comptait autant pour l'autre que l'autre... Je suis un petit bébé éprouvette ma mère m'a eu et élevé seule alors qu'elle allait bientot avoir 40ans. Personne ne m'aimera et ne me respectera jamais autant qu'elle j'ai cru perdre tout ce que j'avais mais je me suis rappelé quelque chose... Ma mère se battait depuis deux ans pour me voir me marier et surtout avoir des enfants et voilà que j'apprends la veille de sa mort que je suis enceinte! Pour moi plus de doute c'est un signe je dois garder et aimer ce bébé autant qu'elle a put m'aimer. Voilà ce qui me tien debout depuis ce 19 aout 2009 pire jour de ma vie. Je vis avec mon bébé des choses extraordinnaires et j'ai avec elle (car oui c'est une fille

Publicité

n°3742500
Sadako012
Profil : Impliqué
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 10:53:07  

bonjour

je comprend ce que tu ressent
j'ai perdu ma maman d'un accident de la route il y a 10 ans et cette date fatidique restera graver a jamais dans mon coeur (31/07/1999)
ma mere n'a pas commu mon mari ni ma fille et quand je suis tomber enceinte dans ma tete je n'arriver pas a y croire et j'ai mal vecu ma grossesse
ma mere c'est occuper seule de moi et on etait fusionnelle egalement
la seule chose que je peux te proposer c'est de voir si autour de toi il n'y aurai pas une femme qui pourrait t'aider en repondant a toutes les questions qu'une future maman ce pose sa ne remplacera pas ta maman mais tu pourras parler et faire partir toutes tes angoisse par rapport a la grossesse
ensuite si tu veux parle a ton bebe de sa grand mere sa te fera du bien et elle "connaitra" cette personne sans l'avoir jamais vu et tu aura l'impression de continuer a faire "vivre" ta maman
curage c'est dur mais avec ta fille sa ne va etre que genial et tu retrouvera peut etre des mimique de ta maman dans ta fille

courage

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
n°3742509
DreamOfEch​elon
Profil : Occasionnel
dreamofechelon
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2010 à 11:00:43  

Bonjour tout dabord merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre à mon message ensuite concernant tes conseils je voulais dire que je vivais très bien ma grossesse et que je n'avais aucune angoisse je travail dans la petite enfance depuis que j'ai 14ans j'ai travaillé avec toutes les tranches d'ages je sais faire face à tout ça et je n'angoisse pas sur quoi que se soit pour te donné un exemple plutot rigolo ma sage femme l'autre jour en rigolant m'a dit "je ne sais pas pourquoi on se vois j'ai rien à vous apprendre lol" personnellement je crois qu'on peux toujours apprendre ^^  en revanche oui naturellement je parle à ma fille sans arret de sa grand mère j'ai accroché un portrait d'elle au dessus de son berceau je veux qu'elle fasse partie de sa vie à part entière et qu'elle la connaisse autant que moi je suis heureuse que tu me conseil ça j'avais peur que ça paraisse comment dire heum... malsain... Merci encore :)

n°3749459
mitsu
Profil : Impliqué
mitsu
  1. answer
  2. Posté le 14/01/2010 à 11:54:34  

Bonjour, ta situation est délicate. Je crois fort que ta maman aurait aimer te voir épanouie, projetée vers l'avenir, avec ce bout'chou c'est bien parti pour une nouvelle vie car tu verras l'organisation et tout le reste sera différent.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de faire comme ta maman aurait aimer que tu sois. Et surtout pour le bien de ce petit bébé qui va pointer son nez. Elle n'y est pour rien, dis-toi que ton histoire est la tienne, tu as grandie et maintenant à ton tour d'être maman, et d'aider plus que tout ta petite fille à grandir, à s'épanouir. Que si jamais un incident arrive, que ta petite fille ne garde que des souvenirs agréables te concernant, car ça peut arriver à tout le monde.
Pour oublier d'y penser, trouve-toi un centre d'intéret sur internet ou autre (livre, confection des faire-parts etc). Embellisement d'un meuble etc...  il y a plein d'idées pour ça. Bon courage et surtout pense que ton petit bébé n'y est pour rien, et resent toutes les émotions de sa maman, alors pense à cette nouvelle vie, même s'il est difficile de "tourner la page" d'une vie à l'autre en si peu de temps.

---------------
01Maman de 3 filles13
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Ma mère va refaire ca vie et peut être bébé Belle-mère et petit-fils
relations mére/ fille/ soeur la justice et les beau père/mère
Relations avec ma belle-mère Mère ou père de famille nombreuse et travail
Ma mère casse notre autorité ! Relation mère / fille compliquée
Je suis revenue vivre chez ma mère, c'est la catastrophe Etre mère quand on a plus la sienne...
Plus de sujets relatifs à : Devenir mère quand on vient de perdre la sienne

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
FAMILLE UNISEXE !! par ici !!! 0 09/01/2010 à 14:45:54
aidez moi 2 09/01/2010 à 14:32:33
ecart d'age 0 07/01/2010 à 15:46:37
Femme de mili? 1 07/01/2010 à 20:55:31
D’où vous est venue l’idée du prénom de votre enfant ? 2 01/02/2010 à 15:28:51

Suivez-nous