/ / /

difficile d'etre belle mere

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

difficile d'etre belle mere

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°108482
louphi
Profil : Régulier
louphi
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 14:09:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour Je suis depuis plus de 4 ans avec un homme divorcé père d'une petite fille âgée de 4 ans . Nous sommes parents depuis peu d'une petite amandine. Au début tout ce passais très bien avec ma belle fille mais plus le temps passe et plus j'ai du mal avec elle. Je trouve qu'elle est insolente, elle est hyper pourrie gâtée de tous les côtés . Enfin j'aimerais avoir l'avis de personnes d'en le même cas

Publicité

n°108491
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 14:15:43  

Jamais facile même dans une famille non reconstituée de voir arriver un bébé pour l'ainé ! Ils sont souvent jaloux et peuvent même régresser... Elle vit avec vous à part entière ?

n°108497
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 14:21:17  

Non elle vit avec sa mère nous l'avons 2 we par mois et la moitié des vacances scolaires. J'essaye de faire des efforts pour mon ami surtout d'ailleurs je lui ai promis samedi soir.

n°108511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 14:30:20  

En plus tu imagines, la pauvre puce elle ne doit pas se sentir "vraiment" chez elle en ne venant que quelques jours par mois chez vous, et maintenant débarque ce bébé qui dans sa petite tête à elle lui pique son papa et passe tout son temps avec lui ! Mais je comprends aussi tes difficultés pour les avoirs connues. Pas facile d'accepter un enfant qui n'a pas la même éducation que celle que toi tu lui aurais donnée ! Il faut surtout aussi en discuter beaucoup avec son papa, lui dire tes difficultés et tes sentiments. Tu as aussi ton mot à dire, tu vis avec son papa et tu fais partie de sa "famille" même si tu n'es pas sa maman. Je crois que malheureusement hormis s'armer de patience... Bon courage à toi et n'hésite pas à venir exprimer tes doutes et craintes !

n°108517
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 14:33:01  

Merci pour ton avis.  Tu es dans la même situation ?

n°108533
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 14:42:43  

J'ai vécu 8 mois avec un homme qui avait un p'tit garçon du même âge que le mien et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on a pas réussi à s'apprivoiser mutuellement ! Et puis je comprends aussi ce qui peut se passer dans la tête des bouts de chou parce que j'ai un garçon de 8 ans, je vis avec quelqu'un depuis 2 ans, tout c'est très bien passé entre eux dès le départ. En revanche il s'entend pas du tout du tout avec la nouvelle copine de son père et en est très malheureux, à tel point qu'il ne veut plus aller voir son père à cause d'elle. Je crois que les conflits déchirent et les grands et les petits, il faut essayer de les règler du mieux possible même si ce n'est pas toujours évident. Moi je laisse mon ami intervenir auprès de mon fils car j'estime qu'on vit tous ensemble et que chacun a son mot à dire ! Ils ont le droit de ne pas être d'accord et de se le dire par contre j'exige du respect réciproque ! Ah, jamais simple quand il y a des enfants !!!!  Mais garde confiance, je suis sûre que ça se tassera quand elle grandira !

n°108553
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 14:56:04  

Mon ami me laisse aussi intervenir auprès de sa fille car il considere que j'ai aussi mon mot à dire puisqu'elle vient chez nous.  Je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau du respect c'est justement une des raisons pour lesquelles je ne supporte pas comment elle parle à son père surtout ; en plus comme il ne l'a voit pas souvent il a tendance à laisser un peu faire car il ne veut pas avoir l'impression d'être sans cesse entrain de lui crier après.  Enfin j'essaye de prendre sur moi car je vois bien que mon ami s'inquiete de la situation et je ne veux pas le rendre malheureux.

n°108566
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 15:01:52  

C'est vrai qu'il faut pas desespérer et il faut aussi bien marquer ta place. Mais bon je crois que tu n'as pas non plus à ne rien dire à cause de ton conjoint. Tu as aussi le droit d'avoir des états d'ame et de les faire partager. Je conçois qu'il ne veuille pas passer son temps à la facher quand elle est avec vous mais c'est aussi pour votre bien à tous. En tout cas tu as déjà un très bon point pour toi : le dialogue avec ton cher et tendre et le respect d'autrui ! Tu pars avec des avantages ! Bisous à toi et ta p'tite famille.

n°108578
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2005 à 15:06:38  

Merci Et bisous egalement à toi et ta famille

n°199770
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/07/2005 à 20:15:10  

TU AS DE LA CHANCE QUELLE NE SOIT QU'INSOLANTE CELA A COMMENCER COMME CA POUR MOI         ET JE ME SUIS DEJA  RETROUVER 2 FOIS O COMMISSARIAT A CAUSE DE CES MENSONGES (BELLE MERE D1 GARCON DE 7 ANS) SURTOUT QUE SA MERE EN PROFITE POUR LINFLUENCER ET DE PIRE EN PIRE ;LES BELLE MERE ONT MALHEUREUSEMENT SOUVENTLE MAUVAIS ROLE. FAIT ATENTION MOI AUSSI G VIENS DAVOIR 1 PETITE FILLE

n°200718
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 15/07/2005 à 11:17:43  

bonjour zero2  enfant une personne qui discute et qui est dans la meme situation car toujours s'entendre dire à les belles mères ces faches qui n'acceptent pas les enfants de leur conjoint.... mais c'est pas toujours simple et ton exemple en est la preuve. mais il est horrible tu t'es retrouvé carrement au commisariat ?, raconte et ta petite fille a quel age ? désolée je pose pleins de questions mais c'est tellement réconfortant de discuter à bientot j'espere

n°267185
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 14:28:39  

coucou je me joins à vous car ca fais du bien de pouvoir parler de ce que je ressent car je n'ose pas en parler à mon entourage car il me le reprocherai.Voilà,je sui avec mon ami depuis 5 ans,il a un fils de 8ans et depuis 11 mois nous avons une petite fille.Avec son fils ca n'a jamais ete le grand amour,il est très distant j'ai l'impression d'être inexistante parfois,il a une personnalité très "jm'en fou de tout"(a part des jeux vidéo!),il a une attitude à la limite de l'insolence parfois a sa manière de répondre mais tout en restant poli bref,on n'a jamais d'affection ni de complicité.Malgré tout ca c toujours bien passé car je passais outre mon attitude ne changeais pas.Mais le problème a commencé lorsque je suis tombé enceinte et là j'ai honte de ce que jvai dire mais il me dérangeais,je ne supportait plus sa facon de repondre et il était tellement frustrant quand j'essayai dêtre gentil qu'à force j'en ai eu marre et j'ai pris l'habitude de ne plus m'en occupé comme ca je n'avais plus à supporter son attitude.On l'a toujours pris tout les weekend et ca me derangeais pas avant mais depuis je trouve que c pas normal surtout que madame sa mère se la coule très douce (elle ne travaille pas pourtant il reste à la cantine,à l'étude,le mercredi sa grand mère le prend et le weekend c nous j'halucine).bref pendant ma grossesse  je pensais que c'etais les hormones!!je culpabilisais trop de ressentir ca envers lui mais je ne pouvais pas refouler mes sentiments;Mais le problème existe toujours j'essaye de refaire des effort car mon ami c rendu compte du malaise et jme dis que si je reagit pas ca va mal finir,mais je sens bien que c pas naturel.En fait jcrois que quelque chose est casser et ca va être dur de recoller les morceau.C moi l'adulte et c a moi de reagir mais jvous jure que c pas facile.voilà,merci a celles qui me comprendront  

n°267590
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/09/2005 à 19:22:32  

Bonjour Ilonalouna,je vais te rassurer tu n'es pas toute seule dans ce cas.Moi,je suis avec mon ami depuis maintenant 3ans et nous avons la garde de sa fille qui a maintenant 10 ans .Au début ca se passait assez bien car je me disais que le comportementr de la petite(7ans a l'epoque) etait dû a la séparation de ses parents et au fait que sa mamn la rejettai depuis qu'elle n'avais pas eu la garde.La petite fesais des crises de jalousie,répondait a son papa ,fesais la petite malheureuse et surtout manipulai les gens.Mais au fure et a mesure des mois je commensai a moins la suporter et comme sa maman c'est eloigner , ca me paraissai  normal de prendre le relai pour les calins et l'education ,car je ne suporte pas les enfants mal eleves.Elle a continué a etre insolante et desagreable.Elle fesait nimporte quoi a l'ecole (probleme de dicipline surtout)et du coup c'etait des crises pour apprendre les lecons.J'ai tjrs pris sur moi mais quand je suis tomber en ceinte,je me suis éloigne d'elle .J'ai eu plusieurs discutions avec elle pour essayer de lui faire comprendre que je ne voulais pas faire de difference avec le bébé mais que si elle continuai ce serai tjrs la guerre.Elle dit qu'elle comprend et qu'elle fera des efforts mais elle n'a aucune parole!!!!!!!Quelque chose s'est brisé et depuis je ne la suporte plus je n'accepte plus le moindre faut pas.Je me rend compte comme toi que ca fait de la peine au papa et que c'est a moi de réessayer mais comme tu dis c'est très dur.Voila si tu as besoin de te confier,n'hesite pas , Bises,baby,  Et bon courage  

n°269658
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 13:41:42  

bonjour, et tout d'abord bon courage à celle "qui n'en peuvent plus" ou "qui font des efforts en vain"...je crois que c'est le pire ! je me permets de vous donner mon avis sur le sujet. mon mari a deux enfants d'une autre union, je les ai rencontré pour la première fois ils avaient 18 mois et 4 ans. dès que nous avons vécu ensemble, j'ai pu assister à des scènes terribles où la grande insultait son père, lui crachait dessus et claquait les portes... autant dire que mon sang ne faisait qu'un tour mais qu'au début je laissait le papa gérer le conflit. il lui parlait, avec beaucoup de douceur, la calmait, mais n'imposait pas d'autorité franche qui pouvait mettre un terme à ces horreurs. un jour j'en ai eu marre et c'est moi qui suis intervenue : d'abord j'ai exigé qu'elle présente des excuses à son père, ensuite qu'on se pose pour parler de ce qu'elle ressentait. c'est sûr, depuis, l'autorité à la maison, c'est moi, et finalement je suis très stricte. de fait, le papa peut être plus souple, plus dans le dialogue, toujours en appuyant ce que je pose (puisque nous avons choisi nos règles ensemble) mais au moins, comme il voit pas beaucoup ses enfants il n'a pas le mauvais rôle. je crois que je ne l'ai pas non plus car le règles sont posées pour chacun et que je ne suis jamais injuste, ça les enfants le remarquent bien et l'acceptent. le seul soucis que nous rencontrons c'est que maintenant nous sommes les seuls à avoir de l'autorité sur eux, chez leur mère se sont des monstres... mais ça c'est chacun son problème. voilà, c'était un peu long, peut être pas approprié à la situation de chacune mais je trouvais que ça pouvait vous intéresser de connaitre notre expérience. bizoo et bon courage !

n°269886
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/09/2005 à 15:44:23  

C'est pas parceque nous sommes belles meres, que nous sommes oibligées d'être cool, en retrait ou distantes...j'ai des super relations ac mes bo-enfants (12 et 10 ans,je les connais depuis qu'ils ont 5 et 7 ans)...On rigole, on se fait de calins, je suis leur confidente, leur aides devoirs..Mais attention, je ne suis pas mickey non plus !!! Je sais me faire respecter et mener ma barque devant eux..Ce n'est pas parcqu'ils ne sont pas toujours là qu'il faut qu'ils exagèrent...Il ne veulent pas ranger leur chambre ?tant pis je fais pas le ménage (4 mois que ça dure!!!ils ont pris le balai hier, chouette!!!)..Ils comprennent qu'il y a des règles dans une maison et que ce sont les adultes qui commandent. En revanche, il est vrai qu'être belle mère, c'est faire des concessions tout le temps et renoncer à pas mal de choses (les vacances seule à seul avec chéri c'est fini!!)...Ne laissez pas pourrir la situation et disctutez ac les enfants (sans leur père)..des fois il vaut mieux que ça éclate un peu (sinon, c'est explosif!!)...ce n'est jamais drôle de les engueuler ou d'être en conflit avec eux, mais je vous assure qu'ils ne nous détèstent pas pour autant....Ne soyez pas indifférente à leur mal-être, n'oubliez pas qu'ils ont souvent l'impression d'être l'intrus dans la nouvelle famille de leur père..Alors même si c'est difficile, il faut faire des efforts, car ce sont eux les enfants qui se construisent: je sais pas, jouez avec eux aux jeux vidéos, surfez sur internet , allez voir un concert, ou regardez la star ac' ensemble en faisant des commentaires, préparez des crêpes ac plein de nutella, emmenez les à une super fête faire un manège épatant, regardez leurs devoirs, aidez les,.Il y a vraiment plein de toutes petites occas' d'être heureux avec des bo-enfants..Je peux dire que je le suis au prix de 1000 efforts.Je sais que cela en vaut la peine..Ils étaient là avant moi et ont une histoire avec leur père bien avant mon arrivée!!!NE PERDEZ PAS ESPOIR DE SOURIRE AVEC EUX!!!

n°278347
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/09/2005 à 16:52:02  

ca doit être encore plus dure quand on a la garde et que les relations ne sont pas bonnes.En tout cas vu ma situation (que je vous ai expliqué plus haut) , je crois que je peterai carrement les plomb à moins que la situation ne s'arrange mais c pas encore gagné.Déjà que je trouve que l'avoir tout les week end c pas normal, enfait on a auccun week end à nous, je sais que c dur ce que je dis car il fait egalement parti de la famille mais etant donne que la semaine c le travail  j'aimerai bien avoir des week end à nous.Surtout que ca m'énerve que sa mère peut carrement se la couler douce surtout que même la semaine elle ne l'a pas beaucoup; il est à l'école, elle ne travail pas pourtant elle le laisse à la cantine, à l'étude jusqu'à 18h, le mercredi après midi il va avec sa grand mere et nous on le prend des le vendredi soir...avec ca je sais pas ce qu'elle partage avec lui, même pas les devoirs puisqu'il les fais à l'étude..quand j'y pense j'hallucine!!!

n°296205
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/10/2005 à 06:58:42  

Vous ne vous entendez pas avec les enfants de votre conjoint et ben vous n'avez qu'a les quittez!! Ces enfants étaient là avant vous, même si ils se comportent mal avec vous, qui est l'instrus et ben c'est vous. laissez des enfants profitez de l'amour de leur père au lieu de vous dispustez avec, je ne dis pas que tout viens de vous mais ils étaient une famille avant alors ne venez pas détruire les liens qu"ils avaient.  Je ne suis pas une gamine mais perso je serais en quatre pour les enfants de mon mari et même si ils sont insupportables, c'est leurs pères et ils ont le droit d'en profiter même si vous ne les supporter pas. ET SI VOUS N ETES PAS CONTENTE ET BEN CHANGER DE MEC ET CETTE FOIS SOYEZ AVEC UN HOMME QUI N A PAS D ENFANTS CA VOUS FACILITERAI LA TACHE.  VOILA ET BISOUS A TOUTES

n°297734
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/10/2005 à 09:25:07  

non mais comment peut on tenir un discours pareil? depuis quand ce sont les enfants qui dirigent les adultent? qui te dis que la vie des enfants etait meilleure avant? est ce que leur relation avec leur pere etait bonne? les adultent elevent les enfants, ils leur apprennent justement a ne pas etre insupportable, a bien se conduire dans la vie meme face a des situations temporairement deplaisantes pour eux. nous les belmer, on sait tres bien que c'est dur pour un enfant d'acdepter notre venue mais c'est une question de temps aussi... et le papa... il doit vivre aupres de la femme qu'il aime et trouver des compromis en reunissant toute sa famille ou il doit rester seul a vie avec des gamins qui decideont tout a sa place et qui le meneront par le bout du nez... je ne sais pas quelle est ta vie mais ca ne sent pas vraiment le vecu, c'est un discours primaire qui semble tres eloigne de la realite de notre vie en 2005. grandi, ca ira mieux ensuite

n°301600
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 11:57:49  

JE SUIS SURE QUE J AI VECU PLUS DE CHOSES QUE TOI ET PUIS JE M EN FOUS DE SAVOIR TON AGE  SAUF QUE LES BELLES MERES SONT DES INTRUS ET CELA NE CHANGERA JAMAIS MEME EN 2005  DE TOUTES MANIERES MEME SI LES GOSSES VOUS LE DISENT PAS HAUT ET FORT DANS LEUR COEUR ILS VOUS DETESTENT ET C EST UNE REALITE MA CHERE  

n°301865
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 18:19:40  

Bonjour à toutes les belle-mères  #6 Quelles réelles consolations de s'apercevoir que l'on est pas seules : être belle-mère. Je suis maman de deux filles (12 et 9 ans )d'un précédent mariage et je vis avec un homme ayant trois enfants (17, 14 et 9 ans) nous les avons 1 WE sur 2 et la moitié des vacances. Nous sommes ensemble depuis 5 ans et je peux vous assurer que c'est TRES TRES DURE !! Quant on croit que tout va bien et patatrac tout s'écroule, les ex ont toujours quelque chose de travers, les enfants sont jamais contents, ils veulent tout commander, petit à petit votre vie de COUPLE se réduit comme une peau de chagrin. Le principal malheur dans mon quotidien c'est que le petit dernier est un enfant ROI, et que mon cher et tendre compagnon a tellement peur d'être un MAUVAIS papa qu'il lui cède TOUT. Quand il est là, toutes les activités sont centrées sur LUI, sinon il pleurniche !! mes filles commencent à ne plus le supporter et moi je ne peux plus le voir en peinture. IL est mal poli, fainéant, turbulent etc... Et quand on me dit qu'il faut discuter avec le papa... encore faut-il qu'il veuille entendre. Ca fait 5 ans que j'essaie... ces enfants SONT PRIORITAIRES ou plûtot son fils. Résultat des courses aujourd'hui ses filles ne viennent plus nous voir car le papa ne s'occupe QUE du garçon et moi je me demande comment ça va finir. FRANCHEMENT J'en MARRE : les efforts j'en ai fait : conduire les filles de monsieur chez les copines, inviter les copines des filles de monsieur, allez au cinéma avec les filles de monsieur,etc... ALORS en plus lire au dessus ce genre de réflexion j'ose espèrer que tu ne seras pas belle-mère un jour. Bon je vous salue toutes et continuez à raconter mon angoisse, vos craintes, vos douleurs ainsi je relativise MERCI

n°301879
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2005 à 18:33:30  

Je trouve tes propos scandaleux, car figure-toi qu'un père avant d'être un père est un homme avec tout ce que ça veut dire : et que les enfants existent a partir du moment où il y a une femme et alors elle s'appelle la mère. Si tu dénigres une compagne, que tu la considères comme une intrus, tu ne comprendras jamais rien aux hommes ma grande. ET avant de dire que tu accepteras systématiquement les enfants de ton mari (!)  tu ne sais absolument pas ce que veux dire élever un enfant car ça n'a rien de simple. Vu le niveau d'intolérance dont tu fais part vis-à-vis des belmer, je dde à voir pour tes futurs beaux enfants.

n°302275
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 10:14:46  

a titre d'info sache que je suis non seulement une belle mere mais aussi une fille de parnets divorces donc avec des beaux parents! et ceux ci n'ont jamais ete pour moi des intrus et meme si plus jeune il y aeu des disputes comme ll y en a eu avec mes propres parents je ne les ai jamais "au fond" detestes.

n°302737
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 14:26:17  

n°303003
louphi
louphi
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 16:47:21  

et bien j'en suis arrivée où ça fais vraiment garde chiard 2 we par mois en plus comme l'ex femme trouve toujours des moyens pour nous "faire chier" ce n'est vraiment pas évident. Je fais beaucoup d'effort pour mon compagnon car comme certaine le disent je l'ai pris malgré sa fille qu'il ne m'avait pas caché donc en connaissance de cause maintenant à moi de faire avec. mais franchement ce n'est pas évident car les we passent très vite et parfois je souhaiterais qu'ils soient autre chose que de supporter  caprices et mauvais caractères de la première fille de mon compagnon !!!!!

n°303060
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2005 à 17:15:46  

honnetement j'aime mon ami et je ne regrette rien car on a une petite fille magnifique mais les choses seraient a refaire j'y reflechirai à deux fois maintenant que je connais les consequences.Là il est parti à une reunion de parents et evidemment avec elle, elle lui a dis ca hier quand on a ramené son fils..je sais que c normal qu'il y participe mais ca me ronge a un point! pourtant je vais en vivre souvent des situations comme ca mais c plus fort que moi je ne supporte pas

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) ma belle -mére est fantastique!
Problème de belle-mère famille reconstituer difficile
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! Je ne supporte plus ma belle mere !
HABITER AVEC LES BO PARENTS ET LA BELLE SOEUR vie de couple difficile
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Ah la belle famille
Plus de sujets relatifs à : difficile d'etre belle mere

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
suite 1 21/03/2005 à 17:24:27
ma fillede 2ans1/2 me rend folle 8 18/04/2005 à 13:53:14
famille nombreuse 42 30/06/2006 à 22:15:11
photos de mon pti ange 10 27/07/2005 à 15:05:46
Papy ou pas ? 5 21/03/2005 à 17:54:45

Suivez-nous