/ / /

A quel age doit on dire à son enfant ?

7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

A quel age doit on dire à son enfant ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2149382
FDB
Profil : Impliqué
fdb
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 12:25:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

---------------

SMl1p2

kBINp1

bandeau_08112691089

Publicité

n°2149456
talyna18
talyna18
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 12:44:58  

je pence que des qu'elle te pose des question il vaut lui dire que en effet il on pas les mm gene mais que son papa si elle l'appelle papa il l'aime autant que son frere et que le messieur qui a donner la graine pour quel soit la il es partit mais n rentre pas trop ds les details si elle demande pas plus de precision .mon mari a appris il y a 3ans que la personne qui la elever et qui porte le mm nom n'est pas son géniteur ça lui a fait bcp de mal mais il avance tant bien que mal encore bc de sujet tabou pourlui dire qui sais ou et t-il voilà jte dis bn courage car c'est pas facile biz  ttes ta famille.    

---------------
talyna n le 18/07/2005
clia n le 8/9/2008
ensemble depuis le 12/9/2003 marile 12/7/8
n°2149975
bénéluz
beneluz
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 14:24:01  

Bonjour FDB, Je me permets de te répondre car "je connais" la situation. La mère de mon mari s'est marié avec le géniteur de mon homme, ils l'ont conçu et quelques mois après sa naissance (peut-être 2 où 3 mois), elle a quitté son mari pour le parrain de mon homme. Ils ont eu une fille ensemble. Mon mari a toujours été au courant que son père n'était pas son père biologique car ils n'a pu prendre son nom de famille qu'à sa majorité. Il a donc été elevé avec un nom différent de celui de sa mère, de son père et de sa soeur. Pour lui, son père "adoptif" c'est à 100% son père... il ne s'est jamais senti trahi car il a appris la chose très tôt... il n'a jamais souhaité rencontrer son autre père... bref, il a vécu tout ça très bien ! Je ne sais pas s'il faut que tu en parles clairement à ta fille pour le moment (c'est à dire avec les vrais termes... je ne suis pas sûre qu'elle comprenne... où alors de travers), mais ne lui ments pas. Pour le moment elle ne va pas faire le rapprochement entre géniteur et père mais peu à peu, quand elle te posera les vraies questions, répond-lui franchement.

Gros bisous et courage !

n°2150892
nath432
nath432
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 17:38:25  

pour moi tu devrais lui en parle, il n'y a pas d'age, avec des mots que ta fille peut comprendre bien sure, car si elle te pose des question c quelle s'interroge.
comme dis beneluz ne lui ment pas elle pourrait t'en vouloir plus tard.

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/grossesse] sticker [/url]

Tu pesais 3kg075 pour 48 cm la naissance.
  pour noémie enceinte C1:26j, C2:26j, C3:11j C4:12j et bingo
là C1 23j   C2 23j   C3 12  C4 36j (interminable)  C5 14j trop court
C6 bingo

reglette-189999
n°2151302
FDB
fdb
  1. answer
  2. Posté le 10/01/2008 à 19:05:21  

---------------

SMl1p2

kBINp1

bandeau_08112691089

n°2156567
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 11:36:22  

pas dans ton cas mais une amie à moi à vécu ça étant enfant...enfin plus ou moins...
ses parents ont eu recours à un don de sperm (donc géniteur différent du papa) un jour je lui est demander quand ses parents lui ont ils dit la vérité...elle m'a repondu qu"elle ne se souvenait pas qu'elle avait la sensation de l'avoir toujours su car ses parents lui ont toujours répondu à ses questions et lui en ont toujours parler...
un enfant est capable de comprendre ne t'inquiète pas et puis ton mari sera toujours son papa...! hein?

n°2158001
leodiscipl​e
Profil : Régulier
leodisciple
  1. answer
  2. Posté le 12/01/2008 à 22:04:43  

juste une suggestion parle en  tt les trois que le papa puisse bien lui montre a quel point il l'aime tt de suite que ce vs lui explique ne change rien a l'amour que son papa lui porte!!!  

---------------
maelle 2ans 1/2 crevette de 11kilo8!!!!aime1

ethan 1mois 1/2 petit roti de 6 kilo!!!!!aime2
n°2171896
FDB
fdb
  1. answer
  2. Posté le 17/01/2008 à 09:58:45  

---------------

SMl1p2

kBINp1

bandeau_08112691089

n°2224701
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2008 à 18:48:40  

FDB a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

coucou je pense que tu dois lui en parlé assez rapidement car moi on me la dit qu'a l'age de 13 ans, en effet g un frere et une soeur qui sont eux du mm papa moi je suis l'ainé, et bien ct une epreuve terible pr moi de le savoir aussi tard j'en ai bcp voulu a ma maman.
Car g tjr ressenti une certaine difference avec mon frére et ma soeur, alors je me disait que ct parcque gt l'ainé et qu'il fallait que je montre le bonne exemple!! et bien non!
mon vrai pére ne veux pas avoir un seule contact avec moi! c dur mais au moins maintenant je c! et c le principale
si tu as besoin d'en parlé mon adresse msn et ds mon profil
courage...

n°2227216
FDB
fdb
  1. answer
  2. Posté le 01/02/2008 à 12:29:27  

---------------

SMl1p2

kBINp1

bandeau_08112691089

n°2233653
ginna13
Profil : Nouveau
ginna13
  1. answer
  2. Posté le 03/02/2008 à 20:45:48  

bonjour,
nous somme une famille de 6 enfants mes parents sont toujours ensemble mais en jour j ai ranger un tiroir et suis tomber sur un papier bizar comme quoi mon grand frere avais etais adopter par mon pere..! sans rien comprendre j ai poser la question a ma mere et enfaite mon grand frere a un autre pere et personne ne le sais dans la famille mais ma mere ma expliquer qu elle a toujours repousser cette discution mais ce qu elle ma dis c est qu elle le regretter votre enfant a le droit de savoir si un jour elle le souhaite et si elle en a le besoin elle ira le rencontree mais vous n avez pas le drois de lui cacher la veritee son papa reste votre mari c est lui qui la elever et qui l aime chaque jour et c est comme sa que mon frere le vie il ne veut pas rencontrer son pere biologique mentir a votre fille n arrangera rien tot ou tard elle l aprendra et vous en voudra n attendai pas que cela arrive
cordialement ginna

n°2235995
tribu_mori​n
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 15:13:11  

Salut FDB,

Je connais cette histoire car j'ai la meme avec ma fille ainée. Il n'y a pas d'âge pour dire la vérité à son enfant, il faut juste le faire au bon moment quand tout le monde est prêt. Les mots sortent naturellement et l'explication est claire.

J'ai rencontré mon mari quand elle avait 2 ans. Elle l'a tout de suite appelé papa sans se poser de questions. Le jour de mon anniversaire il m'a demandé en mariage et m'a demandé de reconnaitre ma fille. Depuis on a eu 3 autres enfants, le bonheur... mais tu as une épée de damoclèsse au dessus de ta tete. Tu n'es pas tranquille, tu te poses des questions.
Et puis après avoir consulter un psychologue puis une amie médium pour avoir des conseils, ils m'ont dit la meme chose "attendre que je sois prête".

Quand elle a eu 8 ans, c'était l'heure. Je l'ai appelé dans ma chambre et je lui ai expliqué l'histoire.
J'ai commencé en disant : Ambre tu as 8 ans maintenant, il y a des choses que tu as le droit de savoir et que tu peux comprendre. Maman et papa t'aiment énormément et on a pas envie et on a pas le droit de te mentir plus longtemps.

n°2236030
tribu_mori​n
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 15:21:16  

Excuses moi si j'écris en plusieurs fois mais ca fait 2 fois que je tape mon texte (long) et que le forum me zappe.

Je lui ai expliqué que je n'avais pas prévu d'être enceinte. Je fréquentais un homme depuis peu de temps mais on ne s'aimait pas assez pour faire notre vie ensemble. Quand je me suis aperçue que j'étais enceinte, je ne fréquentais plus cet homme mais par respect je suis allé le voir et il a été très clair et ne voulait pas de cet enfant car il avait une vie de célibataire. Je lui ai bien expliqué que cet homme ne l'a jamais vu, qu'il ne voulait pas d'elle par ce que c'était elle mais qu'il ne voulait pas d'enfant en général.
J'ai décidé de te garder pour certaines raisons (que je lui dites).

Je ne vous fais pas toute l'explication...... elle a pleuré un peu et m'a dit " tu sais maman je suis contente que tu m'ai raconté ça. Je suis libérée d'un poids que j'avais en moi. Mon papa c'est david car c'est lui qui m'élève et je l'aime".

Mon mari nous a rejoint, il lui a dit tout son amour et il lui a expliqué pourquoi il l'avait reconnu comme sa propre fille.

n°2236092
tribu_mori​n
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 15:31:02  

On lui a dit qu'elle pouvait en reparler quand elle voulait. Ce qu'elle a fait avec mon mari à 2 reprises plus tard.

Depuis elle va bien, elle a 10 ans complètement épanouie.

Surtout ne le cache pas définitivement à ta fille. Les secrets sont lourds à porter et peuvent se transmettre sur plusieurs générations. Ton histoire n'est pas extraordinaire et peut arriver à tout le monde. Il faut dédramatiser et rester simple. Surtout ne pas la culpabiliser, c'est une histoire d'adultes. Il faut lui prouver tout votre amour, lui dire. Par amour pour elle mon mari lui a meme proposé si un jour elle en éprouvait le besoin, qu'il l'emmenerait voir son géniteur.

Dis lui quand tu te sentiras prête dans ta tête et que ton mari aussi. Je peux te dire qu'après tu te sent soulagée, plus besoin de réflechir avant de parler et pas de sujet tabous durant les réunions de famille. Tu peux enfin passer à autre chose

Tiens nous au courant et n'hésite pas à me poser des questions je reviendrais faire un tour sur ce forum pour te voir

n°2236170
tribu_mori​n
tribu_morin
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 15:48:02  

Tu peux très bien aborder le sujet tout en jouant avec elle. Elle sera détendu, elle partage un moment avec maman.

Tu peux lui dire "tu sais maman voudrait te dire quelque chose a propos de ton histoire. Un jour j'ai rencontré un monsieur......et puis maman   decouvert qu'elle attendait un bébé et c'était toi. Je t'aimais déjà mais le papa qui a apporté la petite graine à maman ne voulait pas faire sa vie avec maman...... Alors maman a rencontré ton papa de coeur et il voulait une petite fille comme toi...

C'est un exemple

n°2236280
marie_ange​60
marie_ange60
  1. answer
  2. Posté le 04/02/2008 à 16:13:24  

FDB a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

je suis perske dans le meme cas sof ke ma fille a 8ans et el sai deja ke le papa de sa soeur n ai pa le sien mai c est pa pour oten kel compren tou se ke sa implike alor je lui ai explike ke pour certain enfant il y avais 2 papa un papa de sang et un papa de coeur et ke le papa de sa soeur c etai son papa de d amour son papa de coeur et ke le papa ki compte c est celui ki la met o lit le soir ki lui li une histoire pour pa kel fass de cauchemard c est celui ki la soigne kand el est malade en bref c est celui ki l aime mai kome je te l ai dit ma fille a 8 ans donc el est kan meme plu grande mai je peu te dire ke pour mon frere on ne lui a pa di la verite tou de suite et encor ojourd hui il en veu encor a mes paren voila c est tou se ke je peut te dire
bonne journee

n°2242381
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 13:53:55  

FDB a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

oui, c sur je me doute bien a quel point le fait de dire a son enfant cette lourde verité et dur pr toi pour le moment elle est encore un petit peu jeune, fait le quand tu te sentira préte! et que tu verra que ta fille peu etre receptive a tt ce que tu va lui dire!! en tt cas bon courage a toi et n'hesite pas si tu as des questions!!

n°2242923
laurette16
laurette16
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2008 à 16:17:01  

je suis exactement dans le même cas que toi, une 1r fille d'un papa qui m'a laissé tombé, elle a 4 ans, il ne l'a jamais vu, puis j'ai connu mon chéri 4 mois après sa naissance, puis nous avons eut une autre petite fille qui a 18 mois, elle est typée car son papa est coréen, a donc les yeux bridée (mais a la peau très claire par rapport à son papa) mon ami ne fait aucune différence avec nos 2 filles, il a reconnu les 2 filles, mais différement de toi Mimi  ne voit pas de différence entre elle et sa soeur, peut être parceque je ne lui ai jamais caché qu'elle avait 2 papas, je lui dis plusieurs fois (enfin pas tous les 4 matins non plus) qu'elle a de la chance parcequ'elle a 2 papa et qu'il y a des enfants qui n'ont n'en pas du tout; mais son père biologique a eut peur et n'a pas voulu revenir quand elle était dans mon ventre, elle ne m'en parle pas ou défois comme ça "moi j'ai 2 papas", comme quand desfois ils se souviennent d'une histoire, d'une chanson et se mettent à la raconter, (et je lui en parle que quand nous sommes toutes les 2, j'ose pas quand son père, mon chèri est là, j'ai peur de le vexé).

---------------
Bon couragejaune9
n°2297890
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/02/2008 à 00:35:19  

fille4 Bonjours FDB, je suis maman de 4 enfants et j'ai vecu la meme chose que vous mes deux premiers sont du meme papa et les deux derniers aussi cela a était très dur quand ils mon demander après leur papa.Je suis actuellement avec quelqu'un de super il a accepter mes enfants comme les siens.Et ca se passent très bien il est toujours la pour eux et ils jouent tous ensembles.Tout ca pour vous dire que je leur et dit que leur papas sont partit pour le travaillent et qu'ils pensent a eux et qu'ils les aiment toujours et ils sont dans leur coeurs.C'est vrai que moi aussi je n'ai pas de nouvelles mais comme ils sont petits je suis obligé de les protèger et les papas ne donnes pas de nouvelles et ils se demandes meme pas si leur fils vont bien.Comme ta fille et petite et que tu as ton mari qui est génial avec elle attend qu'elle te pose des questions et répond lui franchement mais attend qu'elle le te demande ok.Je te souhaite bon courrage et plein de bonheur.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Que révèlent les dessins de votre enfant ? quoi lui dire !!!
Comment leur dire? enceinte mais pas prête à le dire
Enfants issus de donneur, comment et quand le leur dire? jsute pour dire
dispartions : faut il dire la vérité, comment le dire au futur papa?
je n ose pas le dire a ma mere Fille, 18 mois,enceinte dire ou pas
Plus de sujets relatifs à : A quel age doit on dire à son enfant ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
aurèl 1 09/01/2008 à 18:59:53
coucou cherche amies 18 10/01/2008 à 00:16:16
A QUEL AGE 6 15/01/2008 à 13:12:23
je voudrais un bb2 mais il ne veut pas 8 09/02/2008 à 22:47:27
Un petit troisième ou pas ? 2 07/01/2008 à 10:23:36

Suivez-nous