/ / /

je n ose pas le dire a ma mere

15 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

je n ose pas le dire a ma mere

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°213844
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 15:05:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

bonjour je n ose pas annoncer ma grossesse a ma mere car malgré mes 23 ans je n ai pas une super situation donc ma mere va prendre la nouvelle comme la pire des catastrophe(en plus elle a toujours tendance a exagerer) mais elle ne se rend ma compte que cela me fais tres mal au coeur car on s imagine que ce jour sera le plus beau mais lorsque sa mere a cette reaction et ne vous donne aucun soutien cest vraiment dur. j aurais tellement aimé que ca lui fasse plaisir comme a la plupart des mamans.

Publicité

n°214029
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 17:12:52  

['ff373d'][/'ff373d']Tout d'abord : félécitations. Rien ne dit que ta mère va mal le prendre, elle sera sûrement heureuse d'être grand-mère. Moi, c'était tout le contraire, je pensais que ma mère serait folle de joie et quand je lui ai dit elle rétorqué: "zut, j'ai oublié de prendre ma pilule pour pas être grand-mère" et elle a cru à une farce. Les mois on passé, mon ventre s'arrondissais à grands bons et elle s'est calmée.Quand Benjamin est né elle m'a fait la tête plusieurs jours car elle n'était pas à l'acouchemnt. Et maintenant tout va bien, elle adore son petit-fils. Elle s'est même surnomée "super mamy". Alors te décourage pas, tout ira très bien. Tiens nous au courant ....

n°214512
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 28/07/2005 à 23:59:21  

salut tout d'abord je tient a te rassurer j'etait dans la meme situation que toi, 20ans enceinte et la situation je te raconte meme pas donc une peur térrible de l'annoncer a maman enfin de compte j'ai pris mon courage a 2main et je lui annoncer elle a bien compris que j'etait heureuse et que je ne laisserai personne diqueter mes choix de vie et tout c'est tres bien passer elle etait heureuse pour moi bien sur elle ma quand meme glisser quelque mot sur ma situation en me disant que je devait tout faire pour que sa aille mieux donc surtout affronte la dit lui franchement ce que ta au fond de toi et tu vera de toute facon tu lui apporte une bonne nouvelle de toute facon tu na pas le choix tu ne poura pas le cacher longtemps je te souhaite bon courage et surtout n'oubli pas que c'est la plus belle chose qu'une femme peux vivre tien moi au courant encor felicitation

n°214558
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 06:02:34  

j ai 24 ans et moi c'etait pareil mais pour mon pere, je ne voulais pas lui dire car je ne sacais pas comment m y prendre alors j'ai attendu l'anniversaire demon frere 10 ans pour lui faire une carte d'anniversaire avec des image de bib de bebe en lui disant un truc du genre les trucs et astuces pour etre un bon tonton , bon anniversaire ton neveu en fabrication...... mon pere a dit que ce nete pas possible car il etait trop jeune et je lui ai demander a qual age il avait fais ses parents gd parents.........au meme age.   Sssinon mais devant la porte de ta mere des fleurs et un chou fleur avec les agrcon dans les .........et les filles dans les ........... sonne et vois sa reaction mais laisse passer les tention a la naissance du bebe tu va voir ce petit ange l aura deja domptee.

n°214961
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/07/2005 à 13:13:47  

Salut daudi,  J'ai bientot 22 ans et je suis enceinte de 8 mois, moi aussi j'étais comme toi. Surtout qu'au début de ma grossesse je vivais dans un petit studio, et j'avais plus de boulot. Donc l'annoncer à ma mère c'était mission impossible, j'ai d'abord cherché un boulot et pour l'appart c'était un peu plus difficile, donc à 3 mois je lui ai dit, et bien sur sa réaction je l'avais prévu... Elle m'a dit que je pouvais encore avorter, que j'aurais pu faire CA plus tard, etc, que des mots gentils qui me sont allé droit au coeur! J'ai retenu mes larmes et je lui ai tenu t^te en lui disant que je le voulais et qu'il aurait tout ce dont il aurait besoin. Mes relation on était difficile avec elle quelques semaines puis quand elle a vu les écho ou je sais pas elle a eu un déclic, et ça allait un peu mieux. Il lui fallait du temps c tout, maintenant chaque semaine elle débarque avec un nouveau body pour le petit. Courage, tu veras bien ce qu'elle te dira, sois forte et ça ira. Bye.

n°216461
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 12:17:47  

c'est vrai on le dit le répète mais etre mere n'a pas de prix, c'est magique, d'autant que pour toi ce n'est pas le fait d'etre trop jeune. Ne te bloque pas avec ta mère elle le saura en temps voulu et c'est pas a elle de décider de le garder ou pas mais a toi.Moi je n'avait rien dit à mes parents et après une dispute de 1 an ils sont venus me parler et c'est à ce moment là qu'ils ont vu que javais un gros ventre.La surprise fut totale mais ils n'avaient rien à me dire faut dire que j'avais 30 ans! A ce jour ils sont tjs faché mais c'est pas avec eux que je vis mais avec mon ami!! Une chose est sur qd on est enceinte qd on a cette chance ['ff373d']il faut le [/'ff373d']['ff373d']garder!![/​'ff373d']Tu ele comprendras qd il sera dans tes bras! parole de maman

n°216644
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 16:05:27  

bonjour superdaudi,je m'appelle alisson je suis une maman de 19 ans ,mon petit garçon à 9 mois bientôt,et je suis tomber enceinte sous pilule tu peut donc imaginer la réaction de ma mère quand elle a apris la nouvelle d'autant que je vivais encor chez elle et que j'était dans l'année du bac.Sa réaction fut des plus rude mais ma situation était particulière et puis peu à peu  elle a accepter et maintenant c'est une mamie gâteau.Je pense que tu n'as pas à  avoir peur car tu as ta situation et puis ce bébé c'est une continuation d'elle même alors si elle a un coeur elle ne pourra que l'adorer.Bon courage et bonne chance

n°216728
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/07/2005 à 17:51:41  

...Kelle corvée!!!!!Surtout ke co toi je m'attendais un peu kelle n'hurle pas de joie!!Je l'ai fait asseoir et je lui ai simplement dit" Voilà tu vas être grand-mère""C'est pas vrai ,tu vas fR la même connerie ke moi!!"un peu choquée je lui ai dit texto"si pour toi la maternité a été une erreur c'est bien dommage mais moi je suis certN de ne pas en fR une et je ne te demande pas ton avis"Elle n'a jamais reparlé de çà maispar contre elle était complètement gâteuse kan elle venu voir Simon la 1ere fois à tel point kil a fallu mettre les Holà!Une fois j'y ai fait allusion elle est devenue ECARLATE et a changé de sujet;T'inkiète c'set k'un mauvais moment à passer et si çà se trouve çà se passera.Je pense k'en ce ki concerne ma mère elle a fait un énorme transfert et kelle m'a sorti un truc bien méchant parce k'elle était jalouse de moi!!

n°216986
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/08/2005 à 01:45:40  

Bonjour, je viens demandé un peu d'aide... Voilà, je suis enceinte de 5 Semaines et je l'es su ce matin ... J'ai une situation stable ( Un copain , un cdi et un appart ) ...  Mais je ne sais malheureusement pas comment 'lannoncé aux parents et a la famille et accesoirement a mon employeur... De plus que pour les parents, un est ici, l'autre a 1000 kilométres et trés sévére ...  Je ne veux surtout pas les brusqué ...  Comment faire s'il vous plait ?? merci !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
je suis trop mère poule ou parano? Encore un probleme de belle-mere
belle mere habite a cote difficile d'etre belle mere
A l'aide je craque à cause belle Mère (besoin soutient) ma belle -mére est fantastique!
BELLE SOEUR BELLE MERE AU SECOUR!!!!!!!!!! Je ne supporte plus ma belle mere !
Une belle mère envahissante : à l'aide ! Fille, 18 mois,enceinte dire ou pas
Plus de sujets relatifs à : je n ose pas le dire a ma mere

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
INCOMPREHENSION 5 28/07/2005 à 15:11:08
photos de ma princesses 2 27/07/2005 à 17:02:45
petits conseils 6 29/07/2005 à 20:38:09
mon couple!ma famille 0 26/07/2005 à 20:03:22
Grâce à la naissance de mon fils, je revois mon père 3 27/07/2005 à 13:30:34

Suivez-nous