/ / /

Dois-je expliquer la mort à des enfants de 4 et 2 ans ?

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Dois-je expliquer la mort à des enfants de 4 et 2 ans ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°3592742
graldine
Profil : Discret
graldine
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 10:44:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Notre chatounette est morte ce matin, certainement d'un empoisonnement...
Ma question est de savoir si je dois le dire à mes enfants ou si je leur invente une histoire.... chatounette ne revient peut-être pas parce qu'elle fait un grand voyage...

Mes enfants ont 2 ans et 4 ans...

Merci pour vos réponses car je ne trouve pas d'articles sur ce site sur ce sujet.

Publicité

n°3592799
egio
Profil : Régulier
egio
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 11:07:01  

bonjour , tout d'abord désolée pour ta chatte !! je ne pense pas qu'il faille cacher la vérité aux enfants si petits soient ils , tu leur expliques que la chatte est morte qu'elle est  heureuse ou elle est avec plein d'autres chats et plein de souris à attraper !! lol
si tu leur dit qu'elle est partie en voyage, il attendrons son retour et pourquoi est elle partie , elle n'était pas bien chez nous ? voila c'est ce que je pense mais maintenant c'est à toi de voir ce que tu préfères pour eux !! courage

n°3592911
graldine
Profil : Discret
graldine
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 12:02:03  

Merci.

Alors mon mari ne veut pas qu'il associe maladie = mort...
Je ne sais vraiment pas quoi lui dire je suis perdue.

Car elle est certainement morte d'un empoisonnement, alors quoi je dis la vérité elle est morte et je lui mens sur le comment elle est morte...

Je suis perdue

n°3592992
sdouf12121​8
Profil : Fidèle
sdouf121218
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 12:52:37  

bonjour!!
pour moi ils ne faut pas mentir aux enfants (après va t'en leur dire que de mentir c'est pas bien)donc leur dire la vérité que ta chatte est morte empoissonnée et qu'elle ne reviendra donc plus à la maison
pour ce qui est de leur parler de la mort difficile d'expliquer laisse les plutôt te poser des questions et si tu n'arrives pas à leur répondre dis leur ou que tu y réponderas plus tard
par contre si tu leur dit que ta chatte est parti en voyage ils auront toujours l'espoir de la voir revenir

n°3593078
sarahnoune​tte27
Profil : Impliqué
sarahnounette27
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 13:37:46  

je suis désolée pour vous c'est toujours dur de perdre son animal de compagnie ...
surtout ne leur ment pas mes parents m'ont fait ça petite et j'ai attendu pendant un an le retour de mon chien qui n'est bien sûr jamais revenu ... j'en ai énormément souffert et je pense que ce n'est pas bon de cacher la mort et d'en faire un tabou ...
mes parents viennent de perdre leur chien il y a un mois et j'ai tout expliqué à mon fils de ans et il n'a pas de souci pour en parler moins que nous... je trouve que même si ça fait mal , je préfère qu'il connaisse la vérité et la comprenne ... bon courage , explique le avec des mots simple, dis leur qu'elle ne reviendra pas qu'elle est partie au paradis des chats sur un petit nuage etc... pour le titi de  ans et pour le grand dis lui simplement il comprendra et te posera surement des questions , mais tu aura le courage d"'y répondre , je viens de passer par là ... courage courage ....
sarah  

---------------
url=http://www.mamanandco.fr/calendrier/grossesse-calendrier.php] signature-116722 [/url]

n°3593851
satyne69
Profil : Impliqué
satyne69
  1. answer
  2. Posté le 15/09/2009 à 21:04:52  

dis leurla verite et surtout qu elle a mangé quelque chose de pas bon pour elle. c est l occasion de rappeler aux enfants qu ils ne faut jamais manger ce que l on ne connait pas !!

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
6 enfants ?!? organisations !! je dois aller vivre pres de mon conjoint à lyon mais je ne m
deja 2 bebes enceinte de jumeaux OH LALA !!! que dois je fai je dois la changer d ecole...
Ma fille repousse son père ! Que dois-je faire ? Comment dois je réagir?
noel,la vie et la mort A l'aide !!! dois-je croire ma fille ?
que dois je faire Comment expliquer les conflits à mes filles?????
Plus de sujets relatifs à : Dois-je expliquer la mort à des enfants de 4 et 2 ans ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je ne veux pas laisser mon fils 5 14/10/2009 à 17:54:47
besoin de votes pour ma fille pour le casting kiabi 0 13/09/2009 à 15:09:35
ma puce est nee 0 13/09/2009 à 11:45:51
qui peut voter por benjamin 0 11/09/2009 à 20:44:30
Loulou veut une console de jeux !!! 3 09/09/2009 à 13:00:23

Suivez-nous