/ / /

Mon ami dort avec sa fille de 6 ans

17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon ami dort avec sa fille de 6 ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2375167
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 09:24:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Hello,

Mon ami est papa d'une petite fille de 6 ans. Elle habite avec sa maman à l'étranger et il ne la voit que 5 semaines par an.
Sous pretexte de la sécuriser, il continue à dormir avec elle lorsqu'elle est là.
Nous n'habitons pas encore tous les 2 étant ensemble depuis 5 mois mais nous en parlons.
La situation va donc devenir difficile pour moi s'il continue à dormir avec elle si nous vivons ensemble.
De plus je ne pense pas que ce soit bénéfique pour son développement à elle.

C'est un sujet très sensible à aborder car il a très peur de mal agir avec sa fille, qu'elle s'éloigne de lui...il a tous les symptômes typiques de culpabilité du père divorcé!

Quels sont vos conseils? Comment lui expliquer que ce n'est bien ni pour elle ni pour notre couple!

Merci d'avance!

Publicité

n°2375880
L2NA
Profil : Impliqué
l2na
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 11:41:36  

et bien ecoute je serais dans ta situation je le laisserais dormir et faire se qu'il veut avec sa fille. c'est pas la "mère a boire", il ne voit que sa fille 5 semaines par an alors je pense qu'il ne veut louper aucun moment avec elle tant qu'elle est la, et sa fille doit éprouver le besoin d'etre près de son papa.
je pense qu'il a raison d'entretenir une relation proche avec sa fille (ca pourrais etre tout le contraire ils ne pourrait pas s'entendre par exemple)
voila..

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
n°2375885
L2NA
l2na
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 11:42:19  

c'est pas "la mer a boire"   lol!!!!!!

---------------
n°2376720
choupette8​2
Profil : Régulier
choupette82
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 14:32:43  

lol c'est le ponpon ca! dans la mesure où vous ne vivez pas ensemble je crois que t'auras pas le choix, j'espère au moins que quand tu es là et que tu passes le week end avec ton chéri,la petite ne dort pas avec vous?

A 6ans elle est quand même capable de dormir seule faut pas abuser, remettez les choses à leur place, quand tu es là, tu as TA place dans le lit de ton homme après il l'élève comme il veut quand tu n'es pas là c'est son problème et je pense qu'effectivement c'est un problème, un enfant n'a pas tous les droits ca reste un enfant avec des règles comme tous les autres enfants, que les parents soient divorcés ne doit pas servir de prétexte à lui céder tout ce qu'elle veut, t'en fais pas qu'elle va comprendre très vite et user de la situation à son profit! chacun sa place, il peut la rassurer autrement qu'en dormant avec elle surtout à cet àge là et puis niveau couple pour vous ca doit etre ingérable...

---------------
CERTIFIEE PIPLETTE CONFIRMEECool
n°2376915
L2NA
l2na
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 15:07:06  

Je pense que pour le papa et que pour la petite c'est plus un besoin qu'un caprice!
il ne voit pas sa fille souvent, alors 5semaines dans l'année pour son enfant ca ne vas pas mettre leur couple en péril!!!

---------------
n°2377033
choupette8​2
choupette82
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 15:28:32  

L2NA a écrit :
Je pense que pour le papa et que pour la petite c'est plus un besoin qu'un caprice!
il ne voit pas sa fille souvent, alors 5semaines dans l'année pour son enfant ca ne vas pas mettre leur couple en péril!!!

Afficher plus
Afficher moins

peut etre selon toi, n'empéche que si elle en parle c'est que déjà il y'a un malaise tu ne crois pas? elle vient demander conseil c'est qu'elle le vit mal donc ca pourrait mettre le couple en péril.

Et puis je pense au contraire de toi que le papa fait ca plus pour rassurer la petite que par besoin pour lui 07

Il ne la voit pas souvent mais il ne doit pas pour autant mettre son couple entre parenthèses quand elle est là... et puis on ne parle pas d'un bébé, elle a 6ans, elle est capable de comprendre 13

---------------
n°2377105
L2NA
l2na
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 15:39:10  

Et bien je suis fille de parents divorcés et je voyait mon père 2 jours par mois.
Je dormais avec lui et je peux te dire que c'est plutot moi qui rassurait mon papa que lui me rassurait. il en avait trop besoin d'avoir ma présence!

apres chaque histoire est différente. quand mon père a rencontré ma belle mère tout s'est fait naturellement: peut etre parce qu'elle aussi avait des enfants...

---------------
n°2377183
choupette8​2
choupette82
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 15:54:33  

"il a tous les symptômes typiques de culpabilité du père divorcé!"

Il culpabilise, c'est fréquent chez les divorcés, mais à lire jujubier il fait ca surtout pour réconforter la petite et pas par besoin, après dans le fond peu importe pourquoi il fait ca, ca dérange visiblement juju donc partant de là je lui conseil d'en parler avec lui et la petite pour que la situation change au lieu de rester comme ca et que ca nuise à leur couple par la suite  

---------------
n°2377271
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 16:14:33  

choupette82 a écrit :
lol c'est le ponpon ca! dans la mesure où vous ne vivez pas ensemble je crois que t'auras pas le choix, j'espère au moins que quand tu es là et que tu passes le week end avec ton chéri,la petite ne dort pas avec vous?

A 6ans elle est quand même capable de dormir seule faut pas abuser, remettez les choses à leur place, quand tu es là, tu as TA place dans le lit de ton homme après il l'élève comme il veut quand tu n'es pas là c'est son problème et je pense qu'effectivement c'est un problème, un enfant n'a pas tous les droits ca reste un enfant avec des règles comme tous les autres enfants, que les parents soient divorcés ne doit pas servir de prétexte à lui céder tout ce qu'elle veut, t'en fais pas qu'elle va comprendre très vite et user de la situation à son profit! chacun sa place, il peut la rassurer autrement qu'en dormant avec elle surtout à cet àge là et puis niveau couple pour vous ca doit etre ingérable...
Afficher plus
Afficher moins

Merci bcp pour ta réponse solidaire! Je trouve aussi que ce n'est tout de même pas approprié et que l'on peut profiter de son enfant d'autres façons qu'en dormant avec lui!

Je n'ai pas vraiment eu encore a expérimenter la cohabitation car les vacances de Noël il avait prévu qqchose ailleurs que chez lui avec elle et là ce sont les 1ères vacances où elle est là...et moi du coup je suis chez moi. pour cette période..!

Mais c'est clair que si je laisse mon appart à l'avenir, ce qui est prévu ds qqtemps, je n'ai pas l'intention de passer TOUTES mes vacances à dormir seule! Puisque ces 5 semaines correspondent à toutes les vacances de mon mec aussi!
C'est donc là que cela devient un pb pour notre couple...

Et puis tu as raison qd tu dis que ce n'est pas parceque les parents sont divorcés qu'ils doivent tout céder à l'enfant...seulement c'est exactement le cas ! Et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour le lui faire comprendre! Qu'au contraire même cela ne rend pas du tout service à sa fille et qu'il va la rendre capricieuse s'il lui cède tout!

As-tu des conseils pour aborder ces sujets de façon diplomatique!

n°2377288
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 16:18:24  

choupette82 a écrit :

peut etre selon toi, n'empéche que si elle en parle c'est que déjà il y'a un malaise tu ne crois pas? elle vient demander conseil c'est qu'elle le vit mal donc ca pourrait mettre le couple en péril.

Et puis je pense au contraire de toi que le papa fait ca plus pour rassurer la petite que par besoin pour lui 07

Il ne la voit pas souvent mais il ne doit pas pour autant mettre son couple entre parenthèses quand elle est là... et puis on ne parle pas d'un bébé, elle a 6ans, elle est capable de comprendre 13
Afficher plus
Afficher moins

Les filles, n'oubliez pas que ces 5 semaines représentent TOUTES les vacances de mon mec!
Donc je devrais passer toutes mes vacances sans partager le lit de l'homme dont je partage la vie? Pas très cohérent! Et frustrant pour moi!

Au delà de ça, je crois que cela renforcera l'idée de sa fille que c'est sa palce à côté de son père...ce qui n'est pas la réalité : elle est sa fille pas sa compagne! N'inversons pas les rôles et j'aimerais avoir ma place dans ce trio!

n°2377306
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 16:22:56  

L2NA a écrit :
Et bien je suis fille de parents divorcés et je voyait mon père 2 jours par mois.
Je dormais avec lui et je peux te dire que c'est plutot moi qui rassurait mon papa que lui me rassurait. il en avait trop besoin d'avoir ma présence!

apres chaque histoire est différente. quand mon père a rencontré ma belle mère tout s'est fait naturellement: peut etre parce qu'elle aussi avait des enfants...
Afficher plus
Afficher moins

Oui je suis sûre qu'au début aussi mon mec avait besoin lui de dormir avec elle, un divorce est tjrs traumatisant!
Mais maintenant je suis dans sa vie...sans enfant de mon côté.
J'espère vraiament que cela se passera aussi bien que pour ton père et ta belle-mère...
Mais si je suis venue demander vos conseils c'est parceque lui n'estime pas que ce soit un pb et qu'il dit que ce n'est pas très grave s'il dort avec elle 5 semaines par an...il ne se rend pas bien compte je pense des conséquences et met tout sur le fait de la rassurer...moi je pense qu'au contraire, elle ne sera jamais rassurée si elle dort seule!
Et puis surtout si elle réalise que son père un jour ne dort plus avec elle parceque je suis là...c'est à moi qu'elle va en vouloir! C'est ça qui me fait peur aussi!

n°2377409
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 16:48:12  

coucou,

J'étais dans la mm situation quand j'ai rencontré mon ex, il dormait avec sa fille (6 ans à l'époque) chaque week ( moi je restais chez moi bien sur) lorsque je suis tombé enceinte de Noah nous avons décidé de prendre un appart ensemble, je me souviens j'étais enceinte de 3 mois c'étais pendant les vac d'aout (donc 15 jours avec sa fille) et bien mon ex a dormi avec sa fille pendant ses 15 jours!!! il me disais tt les soirs "je l'endors et je te rejoins" et b1 je pouvais tjs attendre il ne venait JAMAIS et j'ai dormi pendant ses 15 jours seul dans mon lit t les week suivant aussi. Je te dis pas comment j'étais en colère contre lui !!

n°2377472
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 17:00:37  

Anonyme a écrit :
coucou,

J'étais dans la mm situation quand j'ai rencontré mon ex, il dormait avec sa fille (6 ans à l'époque) chaque week ( moi je restais chez moi bien sur) lorsque je suis tombé enceinte de Noah nous avons décidé de prendre un appart ensemble, je me souviens j'étais enceinte de 3 mois c'étais pendant les vac d'aout (donc 15 jours avec sa fille) et bien mon ex a dormi avec sa fille pendant ses 15 jours!!! il me disais tt les soirs "je l'endors et je te rejoins" et b1 je pouvais tjs attendre il ne venait JAMAIS et j'ai dormi pendant ses 15 jours seul dans mon lit t les week suivant aussi. Je te dis pas comment j'étais en colère contre lui !!
Afficher plus
Afficher moins

Aïe!
Et lui as-tu parlé?

Comment ça s'est passé ensuite?

n°2377511
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 17:10:10  

Anonyme a écrit :
Hello,

Mon ami est papa d'une petite fille de 6 ans. Elle habite avec sa maman à l'étranger et il ne la voit que 5 semaines par an.
Sous pretexte de la sécuriser, il continue à dormir avec elle lorsqu'elle est là.
Nous n'habitons pas encore tous les 2 étant ensemble depuis 5 mois mais nous en parlons.
La situation va donc devenir difficile pour moi s'il continue à dormir avec elle si nous vivons ensemble.
De plus je ne pense pas que ce soit bénéfique pour son développement à elle.

C'est un sujet très sensible à aborder car il a très peur de mal agir avec sa fille, qu'elle s'éloigne de lui...il a tous les symptômes typiques de culpabilité du père divorcé!

Quels sont vos conseils? Comment lui expliquer que ce n'est bien ni pour elle ni pour notre couple!

Merci d'avance!
Afficher plus
Afficher moins

salut tu sais ce n'est pas evident d'etre un papa loin de sa fille il faut expliquer à l'enfant qu'il a sa chambre et que cela n'empeche pas l'amour que l'on a pour lui je pense que ce n'estpas lui rendre service protège ton couple  

n°2377578
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 17:30:17  

Anonyme a écrit :

Aïe!
Et lui as-tu parlé?

Comment ça s'est passé ensuite?

Afficher plus
Afficher moins

comme tu dis Aïe, et b1 je pouvait tjs lui parlais il n'a pas fait d'efforts pour autant moralité nous nous sommes séparés 7 mois après la naissance de Noah (pour aussi plusiseurs choses pas que pour ça bien sur)  

n°2377603
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 17:34:59  

Anonyme a écrit :

salut tu sais ce n'est pas evident d'etre un papa loin de sa fille il faut expliquer à l'enfant qu'il a sa chambre et que cela n'empeche pas l'amour que l'on a pour lui je pense que ce n'estpas lui rendre service protège ton couple  
Afficher plus
Afficher moins

Merci pour ton conseil mais à partir du moment où le papa ne voit pas où est le pb...
Et je sais bien que c'est très difficile pour lui de voir si peu sa fille...
Je vais en discuter à nouveau avec lui ce soir...ou plutôt qd sa fille sera repartie, car elle est encore là jusqu'à samedi...

Mais la dernière fois que ns avons abordé le pb; ça c'est terminé en enguelade...et Dieu sait que j'y était allé doucement pourtant!
C'est tellement sensible et il est tellement sur la défensive dès qu'on parle de sa fille, c'est horrible!
Je ne sais pas comment aborder les choses!

n°2377994
choupette8​2
choupette82
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2008 à 19:40:23  

un dernier conseil si je peux me permettre, posez très vite les limites, déjà pour ton couple ensuite pour vous 3, expliques à ton homme que si il veut que tu es le "rôle de la belle mère" il faut qu'il te laisse la place et les moyens d'y arriver, chacun sa place, toi tu es "sa femme" et son enfant reste un enfant, ton implication auprès de la petite dépendra du role et de la place que SES parents te feront.

Si tu as besoin de parler n'hesites pas à me contacter en MP.

Bonne soirée et bonne mise au point!11

---------------
n°2380703
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2008 à 16:04:49  

je pense que tu dois le laisser faire comme il le sent
il ne la voit que 5 semaines par an!!
c'est trop peu, alors il en profite un max, je trouve ça normal,
si ça devait m'arriver j'accepterais

n°2386070
voltenn
voltenn
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2008 à 15:11:51  

quand je lis ton histoire, la 1ère chose à laquelle je pense est de savoir combien de temps encore va-t-il dormir avec elle. Je dis ça dans le sens qu'un jour, elle va commencer à se développer et commencer sa puberté (je sais, elle n'y ait pas encore). Le truc, c'est que si cette situation ne s'arrange pas maintenant, se rendra-t-il compte des choses ? J'ai l'impression qu'il refuse de voir grandir sa fille, ce qui peut se comprendre vu qu'ils se voient rarement. Enfin, je pense que le problème est plus profond que le fait de la rassurer la nuit. En +, comme on te l'a déjà dit, chacun a sa place et celle d'une fille n'est certainement pas dans le lit de son père !!! Petite question : la mère de la petite est au courant ??? Si oui, elle ne dit rien car perso, je n'accepterais pas.
En tous cas, bon courage.

---------------
EWILp1
n°2387526
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 09:20:58  

voltenn a écrit :

quand je lis ton histoire, la 1ère chose à laquelle je pense est de savoir combien de temps encore va-t-il dormir avec elle. Je dis ça dans le sens qu'un jour, elle va commencer à se développer et commencer sa puberté (je sais, elle n'y ait pas encore). Le truc, c'est que si cette situation ne s'arrange pas maintenant, se rendra-t-il compte des choses ? J'ai l'impression qu'il refuse de voir grandir sa fille, ce qui peut se comprendre vu qu'ils se voient rarement. Enfin, je pense que le problème est plus profond que le fait de la rassurer la nuit. En +, comme on te l'a déjà dit, chacun a sa place et celle d'une fille n'est certainement pas dans le lit de son père !!! Petite question : la mère de la petite est au courant ??? Si oui, elle ne dit rien car perso, je n'accepterais pas.
En tous cas, bon courage.

Afficher plus
Afficher moins

En fait je ne sais même pas si sa mère sait...c'est une très bonne question à lui poser! Merci!

Oui il dit qu'il sait que bientôt cela ne va plus être possible dans peu de temps à cause justement de son développement physique, de la conscience de son corps...Mais en attendant il ne dit pas QUAND!

Il dit que cela va se faire tout seul...mais je ne vois pas comment si ce n'est pas lui qui décide...ce ne sera certainement pas elle!
Et à mon avis, c'est lui qui ne le veut pas, ce qui est le principal pb.

Et en effet je suis d'accord avec toi, ma place est importante à instaurer. D'ailleurs le dernier soir, je rentrais en général après le dîner chez moi :-), elle a demandé à son père qd est-ce que je partais et lui m'a dit, hyper embêté, que ce serait bien que je parte avant qu'il la couche...
Je lui ai dit que je partais mais que c'était la seule fois car il fallait qu'elle comprenne qu'elle était ma place de femme, qui n'était surtout pas de prendre la sienne en tant que fille!
La situation est possible car ns n'habitons pas encore ensemble (même si je dors chez lui 90% du temps qd elle n'est pas là)...mais qd ce sera le cas...il faudra vraiment qu'elle comprenne que je vis avec son père...mais que je ne lui prend pas l'amour de son père! Et ça, c'est vraiment à lui de lui expliquer!

Enfin...elle est repartie...la prochaine fois sera : peut-être en Mai pr qq jours, et de toutes façons en Juillet pour nos vacances ensemble en Provence...vacances où j'appréhende vraiment de passer mes nuits seules! Je sens que cela me frustrera et m'ennervera surtout! Ce qui ne sera pas super pr passer des vacances zen!
Mais on verra d'ici là, j'espère que nous réussirons à en parler à nouveau!

C'est qd même compliqué tout ça!
Suis preneuse de tous vos conseils afin d'en parler régulièrement sans se fâcher surtout!

n°2387593
Anonyme
Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2008 à 09:41:29  

choupette82 a écrit :
un dernier conseil si je peux me permettre, posez très vite les limites, déjà pour ton couple ensuite pour vous 3, expliques à ton homme que si il veut que tu es le "rôle de la belle mère" il faut qu'il te laisse la place et les moyens d'y arriver, chacun sa place, toi tu es "sa femme" et son enfant reste un enfant, ton implication auprès de la petite dépendra du role et de la place que SES parents te feront.

Si tu as besoin de parler n'hesites pas à me contacter en MP.

Bonne soirée et bonne mise au point!11
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est un bon conseil, merci!
Ai-je mentionné, je ne crois pas, autre chose qui ne facilite pas les choses : elle ne parle pas français! Sa mère est norvégienne et son père anglais...et lui, ayant peur de la perturber encore plus (divorce qd elle avait 2 ans, etc.) lui a parlé depuis qu'elle est née en norvégien!
Alors pr moi c'est super frustrant!
C'est pr cela que ma place auprès d'elle aujourd'hui est encore plus difficile! Moi qui d'habitude ait un super contact avec les enfants, là j'essaye de lui parler en anglais, elle détourne la tête et ne me répond pas! En fait elle est bloquée par rapport à l'anglais. Son père essaye de lui parler mais elle refuse...et, comme d'hab. il ne veut pas la forcer alors il continue à lui parler en norvégien!
La langue rajoute encore une complication! C'est tellement frustrant de ne pas pouvoir communiquer!

Que veux-tu dire par "n'hesites pas à me contacter en MP"?
Je suis un peu retardée sans doute, c'est quoi?

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Jusqu'ou peut aller l'amour d'une mere pour sa fille Je ne supporte plus ma fille....
Problèmes avec ma fille papa celibataire avec sa fille de 5 ans qu'en penser vous?
j'ai perdu ma fille..... Mon ex m'empeche de tél à ma fille qd elle est che
18 ans maman d'un fille de 15mois et enceinte de 4mois Elle dort dans mon lit
un 3ème enfant ... pour avoir une fille !!!! ma fille de 15 ans enceinte, je fais quoi??
Plus de sujets relatifs à : Mon ami dort avec sa fille de 6 ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche trois vies trois histoires sur m6 le 10 mars 0 18/03/2008 à 14:28:15
un 4eme 19 23/07/2008 à 16:46:00
Avoir 3 enfants estc e très différents de 2 ? 7 18/03/2008 à 18:15:50
PAPA ABSENT 1 17/03/2008 à 09:35:07
famille recomposée: des enfants de papa différents 0 14/03/2008 à 15:04:31

Suivez-nous